Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
mais non exrcb, je me suis procuré les coordonnées secrètes (tu penses !)
Voila la bête, il ne flashe plus, il dégaine ))
http://www.lerepairedesmotards.com/actu … action.php
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
comme il prend par derriere ,j espere que les balles sont enduites de glycerine .....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Allez je remets dla tune dans le bastringue après 3 jours sans CAlibre à négocier à Bruxelles.
"Pour ma part, les 35h au contraire sont une aubaine dans certains métiers et notamment l'industriel. En terme de productivité, le travailleur français est devant le travailleur allemand car il fait le même boulot en 35h au lieu de 39h. Faut aussi voir ça.
Après je peux me tromper."
Je te le confirme Cécé, tu te trompes! Et tu profères de très grosses aneries en l'occurrence: "il fait le même boulot en 35h au lieu de 39h". Cela s'appelle de la couille en barre.
Dans mon métier, j'ai vu fermer 3 unités de production (j'en étais à l'époque le directeur commercial) au début des 2000's à cause des 35 heures, une du coté de St Etienne, une du coté de Lyon et une du coté de Epinal, total 250 personnes sur le carreau. Et ce n'était pas à cause des importations chinoises mais bien face à la concurrence des voisins immédiats en Espagne, Italie, Allemagne où les coûts de main d'oeuvre étaient moindres toutes choses égales par ailleurs. Et cela n'est pas de l'idéologie politique (dont je ne débattrais surement pas ici) mais bien des faits concrets. C'est bien gentil de vouloir parler de l'industrie, encore faut il connaitre. Or, 90% des gens qui en ont plein la bouche n'y ont jamais mis les pieds ni travaillé. Et comme j'ai horreur de voir proferer des bêtises sur des sujets qui me sont non seulement familier mais surtout chers, je n'ai pas fini de raboter les couilloneries que je verrais écrites en la matière.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Les 35 heures? La plus vaste fumisterie, de tous les temps, que dis-je une immense escroquerie. Partage du temps de travail, tu parles, maintenant qu'il n'y a plus de boulot en France qui partage quoi? Je veux bien qu'un maçon aide une grand-mère à s'habiller et qu'une aide ménagère fasse un peu de béton de temps en temps mais quand même faut arrêter avec ces conneries Achetons, produisons français qu'il a dit le monsieur.. mon cul! Avec quel coût.? A la suite de cette loi j'ai vu disparaître une petite entreprise de quarante personnes en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, 40 personnes, c'est peu sur le plan national mais sur un plan local c'est énorme, voir catastrophique. Je ne parle de ce que je connais, j'évite de penser aux autres. Il y a longtemps déjà que les délocalisations existent,ce n'est pas nouveau et ce n'est pas prêt de disparaître. Combien coûte encore cette loi aberrante? Les responsables ne le diront jamais.
Ces assertions ne sont pas corroborées par les chiffres. Et je veux bien que ce ne soit pas politique, mais, comme par hasard c'est un slogan majeur de Sarkozy et de madame Parisot.
Alors je ne doute pas qu'il y ait 90% d'ignorants dans ceux qui doutent, si Franz le dit, mais il y a aussi quelques économistes de premier plan, comme un certain Muet (ça ne s'invente pas) que j'ai connu à l' INSEE et qui a par exemple enseigné 25 ans l' économie à Polytechnique...bien, ce n'est qu' un misérable "socialo" mais pour ma part, si comme toi maxime je ne crois pas du tout que les 35 heures aient eu un résultat positif, je ne pense pas du tout qu'elles aient coulé des boites.
Si je devait analyser sommairement les causes des faillites, la cause première est plus à chercher du côté des institutions européennes trop libérales qui ont , par exemple, mis dans le même espace économique les pays où le coût de la main d' œuvre tourne à 400 € annuels comme la Roumanie avec d' autres dont nous où il est à 4000 € !
Et les problèmes actuels de l'industrie sont très visibles depuis les années 2000-2002 donc effectivement en même temps que les 35 heures mais celles-ci ont bon dos !
Elles ont par exemple amélioré la flexibilité du travail qui était une vielle revendication du patronat.
Donc, désolé mais cette nocivité, je n'y crois pas, ni à son efficacité d' ailleurs.
Le tamtam qui accompagne ces dénonciations est politique, mais si en ce qui nous concerne j' admets volontiers que nous ne cherchons pas faire de la politique.
En fait vous devriez au moins admettre qu'il n'y a aucune certitude quant au bilan de ces mesures et que ceux qui ne partagent pas vos certitudes ne sont pas forcément des ignorants.
C'est si simple !
maintenant, tout ignorant que je suis, je peux vous renvoyer à tout un tas d' analyses de gens dont les compétences valent certainement les vôtre, mais bon...ces excès polémiques sont sans intérêt.
+1
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Pour apporter la contradiction, les mi-temps duraient 5 minutes par le passé le passage au quart d'heure a augmenté la durée du match sans en améliorer le contenu.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ni la paye des joueurs, c'est une honte !
D' ailleurs le mi-temps devraient passer à 35 minutes au lieu de 40, histoire de gagner plus ...ou plus souvent ))...si, si , je connais une équipe qui...
Cherge t'es le meilleur !
On avait dit "stop" Tarmo...
Ben c'est Franz qu'est rentré de vacances, j'y suis pour rien moi, je parlais radar
Oui mais tu as la détente facile...
Bah tu sais, mon problème est que je suis aussi extrêmement concerné par ces questions qui ont été au cœur de mon métier pendant plus de 20 ans, alors forcément...
mais tu as raison dans la mesure ou je n'ai pas une approche de conviction mais d'observation, d'information, avec un déchiffrage souvent différent de celui du public, fut-il averti. ça n'est pas forcément compris.
Donc en gros, là je me retiens ))
Hé oui !
oh splouch !! trop tard !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
NON, non, ça tient )
Je rentre de vacances...
Arffff! Des journées de 20h à justement me battre pour l'industrie européenne et française...
Désolé de te reprendre de volée Biker, mais tu parles de choses qui sont mon métier et dans lesquelles je suis depuis 20 ans (on ne peut pas en dire autant de mes épouses successives!!!). La différence par rapport aux théoriciens et aux apprentis économistes, c'est de toucher la réalité, pas d'en faire une vague interprétation en général erronée comme ces bouffons de l'Insee (avec qui j'ai le malheur de bosser depuis 10 ans). Avant d'écouter l'avis avisé de ce type de personnage, j'aimerais savoir si ils ont un jour bossé avec leurs mains sur une machine, négocié avec un client pour alimenter un carnet de commande, pleuré auprès d'une banque pour obtenir, non pas le financement d'un investissement, mais simplement celui du besoin en fond de roulement afin de permettre à la tréso de la boite de finir le mois et de payer les salariés, bref, affronter vraiment ce que c'est que la réalité de l'industrie. Et comme je le dis toujours dans les réunions du Medef (oui je suis un enculé de patron): l'industrie c'est mal, l'industrie c'est sale, et l'industrie ça rale... Mais faut arrêter de balancer de belles théories qui n'ont rien à voir avec la réalité et faut venir gouter et comme chantait Lavilliers "estimer la montée de la courbe et la chaleur de la flamme"
Ca c'est une énormité:
"Si je devait analyser sommairement les causes des faillites, la cause première est plus à chercher du côté des institutions européennes trop libérales qui ont , par exemple, mis dans le même espace économique les pays où le coût de la main d' œuvre tourne à 400 € annuels comme la Roumanie avec d' autres dont nous où il est à 4000 € !"
Tu ne dois pas être au courant:
- d'une part que nos premiers partenaires économiques européens sont les 3 que j'ai précedemment cités Allemagne, Italie, Espagne, certainement pas la Roumanie.
- d'autre part que leur compétitivité intrinsèque n'a pas eu a souffrir de l'arrivée en EU des pays d'Europe Centrale et Orientale (vulgairement appelés PECOs). Pourquoi uniquement la France alors?
- et que pour conclure la Roumanie est entrée dans l'EU en 2007; la crise de l'industrie français s'est vraiment fait sentir au tournant de 2000
On en revient au chien prétendument enragé: l'Europe est la cause de tous nos maux, donc faut noyer l'clébard...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Doit-on comprendre que les 35 heures sont la cause de tous les maux de l'industrie française??? Je trouve que c'est un peu simpliste.
Si tel était le cas, le gouvernement aurait déjà fait marche arrière et voter une nouvelle loi d'organisation du travail.
S'il ne le fait pas, pourquoi alors?? Plusieurs choses peuvent l'expliquer:
- Passer de 35 à 39 impliquerait une hausse des salaires qui nuirait à la compétitivité de nos entreprises
- C'est pas bon électoralement
- C'est pas la solution parce que ce n'est pas le problème, pas que ça en tout cas
Ou les 35 heures, qui sont aussi à noyer...
N' empêche que, tout simplement, on les accuse pour une récession qui pointe son nez depuis 2005-2007 alors que les dites 35 heures étaient en place en 2000 !
mais j'ai déja compris que tout ce que je disais était des énormités...selon toi !
Que tu as un vécu que je n'ai pas...crois-tu.
Bah il se trouve qu' ayant eu la chance d' avoir un statut permettant la "mise à disposition", j'ai travaillé aussi avec et pour au moins une institution proche du patronat, ce qui impliquait de rencontrer quelques patrons, assez nombreux en fait....
Et bien loin de Bruxelles, évidemment. Quant aux apprentis économistes, il n'est pas du tout sûr que leurs analyses soit moins pertinente que les tiennes.
Notamment ceux de l' INSEE bien sûr qui valent bien ceux du MEDEF. Je suis quand même surpris de ce ton méprisant. J'en connais quelques uns qui font la maille, et sans parti pris, sauf que justement ils sont un peu trop dans la ligne officielle des eurocrates.
Alors je veux bien écouter, à condition que tu aies d'autres arguments que le simple anathème contre ceux qui ne font pas ton analyse.
Car des boites qui tournent, il y en a des milliers, avec les 35 heures.
Par contre celles qui se gamellent c'est TOUJOURS la faute des 35 heures...aussi simpliste que d' affirmer que je ne veux pas de l' Europe
Et si je citais la Roumaine, c'était, je supposais que tu l' avais compris, pour aller à l' extrême.
Je connais la situation précise des échanges entre les différents pays européens, je te rassure.
Je te signale en passant que je ne dénigre pas "les patrons" mais, oui, je confirme, j'estime que les institutions européennes ont très largement contribué aux difficultés du secteur industriel, la plupart des autres paramètres restant tout à fait comparables entre la France et l' Allemagne en dépit des affirmations qu'on entend en musique de fond en ce moment, productivité, coût du travail, etc...
Pour moi, simple citoyen, le fruit était dans le ver dès le départ avec ce que j'ai cité, l' absence de vraies institutions bancaires adossées à l'euro au nom du dogme éculé de l'indépendance de la banque centrale, qui du coup ne peut rien faire, hormis faire passer en priorité la sécurité des banques qui se substituent à elle, le rendement en plus.
L' avenir dira qui a raison et si l' Europe actuelle est viable en dépit de la fragilité de l'euro. Une précision: Bien qu' ayant été cadre de l'INSEE, je ne suis pas solidaire, ni convaincu de leurs analyses, trop souvent censurées d' ailleurs.
Mais elles valent bien ce que j'ai pu lire émanant du patronat, qui orient toujours ses théories sous forme de démonstrations. Plutôt bancales...mais puisqu'il parait qu'en dehors de patrons nul n' est capable de réfléchir, autant en rester là.
Vu que ton argumentaire consiste à répéter des propos que je n'ai pas tenus "l'industrie c'est mal, l'industrie c'est sale, et l'industrie ça râle", inutile de continuer la discussion, rien d'autre que tes certitudes ne t'intéresse et il semble que tu ne conçoives pas qu'on puisse s'intéresser de près aux questions industrielles sans être soi-même patron.
Dont acte, c'est dommage, j'ai connu des patrons beaucoup plus ouverts à la discussion...heureusement car rien n'est si simple que tu le prétends.
Clap, clap , clap Tarmiche, ça c'est chiadé: je plussoie.
Les 35 heures c'est en engagement populaire de 96. Les français ont choisi démocratiquement par le vote. Elles ont permis au Président de développer son slogan Travailler plus pour gagner plus et d'expliquer ses échecs. Il y a eu certainement une non compréhension de l'économie par nos dirigeants actuels pour stigmatiser une révolution de l'autre siécle.
Milite pour le retour de D.Penaud
mon cher franz,
je vois que tu travailles 2 jours et tu as fait tes 35 heures,donc tu es en vacances le mardi soir ,avec 5 heures de RTT,soit en recuperation,soit tres grassement payé.
NON non pas sur la tete ,cela fait tres mal
je suis d'accord avec toi sur le systeme ,toutefois pas sur la date 2OOO,car l'industrie française a commencé son desossage bien avant.
les arts graphiques de tous poils vers les 1990
les machines outils et la robotique ,bien avant,je ne parle pas du textile,de la filiere bois.
Detail: si un industriel veut investir dans une machine de production quelconque,cela fait bien 25 ans, qu'il ne peut acheter français,pas un probleme de prix,mais probleme de non production d'outils.
De plus lorsque l'on veut fabriquer l'europe,l'on a 2 choix:
_ soit l'on fait la guerre à son voisin,l'on gagne et l'on impose son dictat
_soit l'on fait un noyau dur de 3 à 4 pays avec des lois sociales,fiscales ,humaines........ fiables et l'on propose aux voisins qu'ils se mettent aux normes en vigueur dans le noyau dur si ils veulent rentrer dans la federation
Mais pas la gabgie qui a été montée par qqs fadas plus ou moins enarques qui assoiffés de reconnaissance ont fabriqués un groupe européen pour normalement contrer les states sur l'echiquier mondial,en mettant en avant le nombre de consommateurs potentiels . Et la les grands strateges ce sont bien mis le doigt dans l'oeil,car les states ne sont pas necessairement les predateurs ,car les chinois les ont mis sous l'etendoir,et...................bientot les indhous et le sud est asiatique seront bien plus competitifs..
Putain! Ils ont réveillé le vieux...
Et je rajoute......sur la vente potentielle du Rafale
a se pisser dans la couche culotte,mais une tres grande couche......
Mon contact extrement fiable puisse que mon beau frere,a passer toute sa carriere comme ingenieur aéronautique de tres haut grade a developper les mirages ,puis les rafales sur Salon et la retraite venue,une place de directeur de recherche et developpement chez tonton dasseault fut pourvue.
Lorsque je le felicitais pour cette remarquable pre vente chez les indhous,il m"a regardé avec un petit sourire .......
m'a posé la question suivante ,
connais tu le prix de vente d'un appareil,mais connais tu le prix de revient de celui ci?
Puis il m'a offert un tres bon chivas,mais un tres tres bon.
Et pour finir et repartir à ma sieste!
si quelqu'un pouvait nous parler de Dollé et de Wurtz( pas le porte enveloppe de l'UMP) l'autre;celui d'arcelor,l'on pourrait aussi rire,Quoique!
Excellent,ORTHO...
Perso je préfère l' Irlandais mais finir avec un vieux Chivas...on est humain après tout
Et tout ça pour un radar.)