#76 2012-02-16 20:04:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : On est les meilleurs.

franz a écrit :

On a bien compris que la droite c'est mal, que le Figaro, c'est sale, mais cela manque singulièrement de hauteur et de nuances. Bref si il doit y avoir débat, il serait bon d'en élever le niveau, sinon, on va tout mettre au PPCCF. Ah, on y est déjà? Ceci explique cela...

Tu oublies la plus belle, qui vient de Big, et qui résume la gauche à la Chine, Cuba, la Corée et l'URSS. Effectivement, plutôt relevé le débat. C'est comme si je résumais la droite à Franco, Pinochet, Berlusconi.

Quand à la cohabitation, c'est maintenant impossible quasiment que ça se produise vu que les élections législatives tomberont toujours à la même date que les présidentielles. Donc  très peu de chance d'avoir une assemblé bleu avec un président rose ou rouge et inversement.

A moins de décaler les législatives en milieu de quinquenat

Dernière modification par cece19 (2012-02-16 20:06:20)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#77 2012-02-16 20:10:51

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : On est les meilleurs.

Je lis avec delice,toutes votre realisme politique!

moi,comme mon fantasme politique (mais qui etait ,aussi mon fantasme sexuel) ne participe plus aux ebats politiques depuis longtemps,j'aimerais un systeme plus performant je voterais pour le candidat qui l'imposera! donc dans quelques decennies.

imposer obligatoire le vote aux français avec amende à la clef,avec quorum quitus decisionnel obligatoire( afin qu'un gugus ne puisse pas prendre des decisions avec 20% des voix d'afficionados.

reduction massive des elus de tous poils qui bouffent grassement à la gamelle et ne font pas grand chose d"operationnel ,si ce n'est de se gaver et de se refaire elire.

nomination de 1O ministres,plus de soi disants consultants,

Une cinquantaine de deputés,(max 2 mandats) pour etre superviseurs des différentes decisions gouvernementales.

senateurs à la soupe populaire ,cela les changera du 3 fourchettes qu'ils ont actuellement. Ils ne servent  pas à grand chose

Obligation pour les futurs enarques,de faire un an de travail manuel à la sortie de l'ena.

........
........

Si, un candidat (qqe soit sa couleur,ne me pompe pas un smic mensuel sur mes retraites et  celles de dame vengeresse) je m'inscris à son parti.


Facile ,la politique,et j'ai d'autres idées
A+j'ai un apero en tete à tete avec Dame Vengeresse,je vais peut etre conclure

Hors ligne

#78 2012-02-16 20:21:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : On est les meilleurs.

Tarmo : "Bref, dire par exemple de Marianne que c'est un hebdo de gauche...peut-être mais,pour le lire régulièrement je constate qu'ils ouvrent leurs colonnes à tous les courants y compris Minc et d'autres franchement plus que néo-libéraux (je pourrais en citer d'autres) ety qu'ils sont très loin d' adouber le grotesque.
mais ce genre de préjugé me laisse supposer que tu lis rarement cet hebdomadaire..."

Toi qui le lis souvent, que peux-tu dire des insanités publiées sur le président de la république en exercice? Tu les approuves? Tu les justifies? Tu les colportes? C'est ca que tu appelles tolérance de Gauche peut-être? Ou tu les as oubliés? ...C'est mieux que de regarder la vérité en face! Et c'est bien de hurler avec les loups, ou avec la meute, depuis 5 ans, mais à part ca, ils font quoi tes copains à part du vent pour proposer quelque chose de crédible? Tu dis (ou chez pas qui) du sang et des larmes? Vous vous risquez à des lendemains difficiles! Enfin, on reprendra la ritournelle de Mimite, "l'Héritage". C'est comme ça qu'il appelait ses échecs! Et toutes ses ouailles y adhéraient comme d'un seul homme! C'est quand même beau la foi chez les non croyants...
Ca nous ramène vers notre cher CAB qui fait cette fois consensus en matière de foi au moins!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#79 2012-02-16 20:35:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 288

Re : On est les meilleurs.

Ho si tu fais les questions et les réponses, tu es sûr d' avoir raison !
C'est exact qu'ils cassent pas mal Sarko (beaucoup plus que la droite en général qui s'exprime souvent dans leurs colonnes) mais avec des dossiers extrêmement bien ficelés que bien sûr tu ne trouveras pas dans Le Figaro. Alors, des insanités...ha bon, lesquelles ?
Bien sûr ceux qui sont moins inconditionnels que toi ne peuvent être que des apostats...ta foi est visiblement plus ancrée que mon supposé aveuglement, d'autant que tu me prêtes des "copains" que je n'ai pas.
Mais ça t'es commode de le croire. peu importe.
Ce n'est pas un argumentaire, ça c'est une diatribe qui sonne creux. On dirait du Jean D' Ormesson, le talent en moins.
Visiblement certains ici ne supportent que l'inconditionnalité, désolé c'est pas dans mes gènes, ni d'un côté ni de l' autre.

Hors ligne

#80 2012-02-16 20:37:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : On est les meilleurs.

Big a écrit :

Toi qui le lis souvent, que peux-tu dire des insanités publiées sur le président de la république en exercice? Tu les approuves? Tu les justifies? Tu les colportes? C'est ca que tu appelles tolérance de Gauche peut-être? Ou tu les as oubliés? ...C'est mieux que de regarder la vérité en face! Et c'est bien de hurler avec les loups, ou avec la meute, depuis 5 ans, mais à part ca, ils font quoi tes copains à part du vent pour proposer quelque chose de crédible? Tu dis (ou chez pas qui) du sang et des larmes? Vous vous risquez à des lendemains difficiles!

Des lendemains plus difficiles que maintenant?

Quand aux insultes envers le président, chacun dit bien ce qu'il veut. Ça insulte à tout va de tous les côtés. On ne peut pas prôner la liberté d'expression pour dire des conneries Longuet, sénateur à l'époque je crois et actuel ministre et qui compare l'homosexualité à la pédophilie et ensuite reprocher à des journalistes de dire ce qu'ils pensent.

J'arrête là. On est sur un forum de rugby pas de politique.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#81 2012-02-16 21:20:08

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : On est les meilleurs.

Big a écrit :

Toi qui le lis souvent, que peux-tu dire des insanités publiées sur le président de la république en exercice? Tu les approuves? Tu les justifies? Tu les colportes? C'est ca que tu appelles tolérance de Gauche peut-être? Ou tu les as oubliés? ...C'est mieux que de regarder la vérité en face! Et c'est bien de hurler avec les loups, ou avec la meute, depuis 5 ans, mais à part ca, ils font quoi tes copains à part du vent pour proposer quelque chose de crédible? Tu dis (ou chez pas qui) du sang et des larmes? Vous vous risquez à des lendemains difficiles! Enfin, on reprendra la ritournelle de Mimite, "l'Héritage". C'est comme ça qu'il appelait ses échecs! Et toutes ses ouailles y adhéraient comme d'un seul homme! C'est quand même beau la foi chez les non croyants...
Ca nous ramène vers notre cher CAB qui fait cette fois consensus en matière de foi au moins!


C'est beau comme du Morano.

Hors ligne

#82 2012-02-16 21:24:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : On est les meilleurs.

Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :

Toi qui le lis souvent, que peux-tu dire des insanités publiées sur le président de la république en exercice? Tu les approuves? Tu les justifies? Tu les colportes? C'est ca que tu appelles tolérance de Gauche peut-être? Ou tu les as oubliés? ...C'est mieux que de regarder la vérité en face! Et c'est bien de hurler avec les loups, ou avec la meute, depuis 5 ans, mais à part ca, ils font quoi tes copains à part du vent pour proposer quelque chose de crédible? Tu dis (ou chez pas qui) du sang et des larmes? Vous vous risquez à des lendemains difficiles! Enfin, on reprendra la ritournelle de Mimite, "l'Héritage". C'est comme ça qu'il appelait ses échecs! Et toutes ses ouailles y adhéraient comme d'un seul homme! C'est quand même beau la foi chez les non croyants...
Ca nous ramène vers notre cher CAB qui fait cette fois consensus en matière de foi au moins!


C'est beau comme du Morano.

Quand on parle de la meute!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#83 2012-02-16 22:07:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : On est les meilleurs.

Marianne est purement de gauche avec le cousin à DSK à sa tête qui a dit clairement sur RMCinfo que journal était un hebdo de gauche.  Arrête d'être de mauvaise foi Tarmo. JFK ce fameux rédac chef, pas le Président US, se dit de gauche. Je ne pense pas que ce soit dévalorisant à ces yeux de le dire. Il ne s'insulte pas alors quand je dis qu'untel est de gauche ce n'est pas une insulte. Et le Nouvel Obs', il n'est pas de gauche non plus? l'avait oublié celui-là! Bon mais on pourrait parler de pêche, non?

Hors ligne

#84 2012-02-16 22:10:18

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : On est les meilleurs.

Big a écrit :
Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :

Toi qui le lis souvent, que peux-tu dire des insanités publiées sur le président de la république en exercice? Tu les approuves? Tu les justifies? Tu les colportes? C'est ca que tu appelles tolérance de Gauche peut-être? Ou tu les as oubliés? ...C'est mieux que de regarder la vérité en face! Et c'est bien de hurler avec les loups, ou avec la meute, depuis 5 ans, mais à part ca, ils font quoi tes copains à part du vent pour proposer quelque chose de crédible? Tu dis (ou chez pas qui) du sang et des larmes? Vous vous risquez à des lendemains difficiles! Enfin, on reprendra la ritournelle de Mimite, "l'Héritage". C'est comme ça qu'il appelait ses échecs! Et toutes ses ouailles y adhéraient comme d'un seul homme! C'est quand même beau la foi chez les non croyants...
Ca nous ramène vers notre cher CAB qui fait cette fois consensus en matière de foi au moins!


C'est beau comme du Morano.

Quand on parle de la meute!


Tu ne débats pas, tu stigmatises.
Tu n'écris pas, tu caricatures.
Tu ne penses pas, tu rabâches.

Alors oui, je fais partie de la meute qui aboie sous tes fenêtres et pisse sur tes bégonias.

Hors ligne

#85 2012-02-16 22:11:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : On est les meilleurs.

DSK, ex patron du FMI, de gauche?
Khan, sur la liste de Bayrou, de gauche?
Le Nouvel Obs, avec le félon Laurent Joffrin à sa tête, si fier de tutoyer Sarkozy, de gauche?


N'oubliez pas de faire la part des choses entre ceux prétendument à gauche et ceux qui le sont vraiment.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#86 2012-02-16 22:26:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : On est les meilleurs.

Ben des faux-cul y en a pas mal à gauche alors... d'ici que FH ait sa carte de l'UMP sous un faux non... Parce qu'il tutoie NS lui aussi. Mais je n'ai pas parlé d'extrème gauche...  c'est pour ça que tu ergotes Alphonse. Remarque Marchais doit se retourner dans sa tombe de voir le PCF se faire diriger par l'ex-troskiste Mélachon!

Hors ligne

#87 2012-02-16 22:30:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : On est les meilleurs.

ORTHO a écrit :

Bon mais on pourrait parler de pêche, non?

Tu pêches en étang? En rivière? La carpe?

Sinon personne peut se dévouer pour se faire flasher à Saint Aulaire? Ça arrêterait peut être un peu ce débat de merde pour savoir qui a la plus grosse (ou qui est le plus abruti j'hésite)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#88 2012-02-16 22:36:18

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : On est les meilleurs.

En rivière, la truite. big_smile

Hors ligne

#89 2012-02-16 22:37:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : On est les meilleurs.

Cece: Sur le pipicacafootre, les débats de merde sont autorisés. Pour ma part, tant que je m'engueule avec personne, je continue. Si ça dégénère, j'arrête; pour l'instant, de mon côté, ça va.

Ortho: si je faisais allusion au tutoiement de Sarkozy, c'était surtout pour montrer à quel point ce milieu médiatico-politique est restreint dans les mains de certains; il ne faut pas croire qu'il y aura une once d'alternance à choisir entre un tel et un autre quand ces prétendus adversaires viennent tous du même milieu.
Je ne te parle pas d'extrême gauche non plus; on peut être de gauche sans être extrême, ni au PS -tel qu'il est aujourd'hui-.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#90 2012-02-16 22:55:06

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : On est les meilleurs.

Ben, si ni extrème ni PS, je ne vois pas? Les Verts sont rouges... Les radicaux de gauche se réunissent en congrès dans la cabine téléphonique comme aiment le dire les éléphants du PS... éclaire ma lanterne stp!:/

Hors ligne

#91 2012-02-16 23:12:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : On est les meilleurs.

Bah, impossible de me classer; je m'intéresse surtout au grouillement médiatique à côté, au "politique" et non à "la politique" (au sens de politique politicienne). C'est une mascarade tellement gigantesque. Ce n'est que mon avis, bien sur. Quand je vote, je me lave les mains ensuite. Je suis très dubitatif sur le suffrage universel. Il est à mon avis la majeure partie du (faible) niveau du débat actuellement. Même si je sais qu'en disant cela, je me fais toujours taper sur les doigts. Surement à raison d'ailleurs, puisque je suis incapable de dire ce qui pourrait le remplacer. Une aristocratie éclairée peut être, mais ça me parait presque aussi utopique. Mais pas autant qu'une démocratie effective je crois.

En conclusion cher ORTHO, j'ai juste des ennemis partout! :-)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#92 2012-02-16 23:17:31

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : On est les meilleurs.

Aristocratie éclairée... mais encore...?

Hors ligne

#93 2012-02-16 23:29:18

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : On est les meilleurs.

C'est bien le problème oui!
Avoir des dirigeants suffisamment compétents et intègres pour s'occuper des affaires comme il se doit. Et je ne crois pas une seconde que c'est le peuple qui élira ce type de personnes!
Je dis cela sans aucune condescendance ou haine du peuple; mes parents bossent à l'usine, et dans ma famille, ils sont tous agriculteurs depuis au moins la révolution!

Mais dans les faits, c'est le meilleur orateur, le plus communicatif, le plus cynique et calculateur, bref, c'est le cas de le dire, le plus machiavélique qui l'emporte.
Je conseille à tous de voir le documentaire qui a été tourné sur George Frêche, pendant sa dernière campagne avant sa mort.
http://www.youtube.com/watch?v=O_Vtqs-rCEQ
Prenez 1H30 de votre temps, c'est un régal.
Pour apprendre comment se passe une campagne vu de l'intérieur. A un moment, il dit (je cite de mémoire) :
"Mes 5 premières campagnes, je les faisais en parlant d'emploi, d'économie et de chômage; je les aies perdues. Ensuite, j'ai fait des blagues de cul pour les 25 autres; je les aies toutes gagnées;"

"La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse."

Entre autres, le mieux serait de voir le film en son entier pour voir tout ce qui gravite autour. C'est cynique, c'est dégueulasse, mais c'est la réalité.

Enfin, comme je dis, ce n'est que mon humble avis et je ne force surtout personne à le partager!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#94 2012-02-16 23:39:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : On est les meilleurs.

+ 1

Vous aurez remarqué, ça a le mérite d'être bref, comme intervention. ;o)

Hors ligne

#95 2012-02-16 23:49:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : On est les meilleurs.

Bon, allez, je ne résiste pas, j'en rajoute : les élections, et donc la démocratie c'est bien ça le problème.
Le seul but des politiques "de gouvernement", c'est de gagner les prochaines élections. Quitte à dire et à faire n'importe quoi.
Ils choisissent un créneau (PS ou UMP) où ils sont obligés de caresser la masse de leurs supporters dans le sens du poil et de défendre des positions caricaturales pour plaire à ceux-ci, et tout l'art est de se débrouiller quand même pour récupérer quelques gonzes qui d'habitude n'en ont rien à battre. Ce qui fait en tout un petit quart de la population.
Mais comme le dit Double A, qui mettre à la place qui puisse s'occuper de l'intérêt général sans crainte des élections ?

Hors ligne

#96 2012-02-17 01:32:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : On est les meilleurs.

Tic et Tac a écrit :

Bon, allez, je ne résiste pas, j'en rajoute : les élections, et donc la démocratie c'est bien ça le problème.
Le seul but des politiques "de gouvernement", c'est de gagner les prochaines élections. Quitte à dire et à faire n'importe quoi.
Ils choisissent un créneau (PS ou UMP) où ils sont obligés de caresser la masse de leurs supporters dans le sens du poil et de défendre des positions caricaturales pour plaire à ceux-ci, et tout l'art est de se débrouiller quand même pour récupérer quelques gonzes qui d'habitude n'en ont rien à battre. Ce qui fait en tout un petit quart de la population.
Mais comme le dit Double A, qui mettre à la place qui puisse s'occuper de l'intérêt général sans crainte des élections ?

Ben oui Sarko c'est comme le CAB, il cherche à éviter la descente, ou plutot il joue le maintien! Finalement, je suis le seul ici à parler rugby à chaque intervention... Sauf celle de "raymundo" qui était juste pour le plaisir. J'ai pas pu me retenir, trop dur, pouvais pas passer à coté! Merci "raymundo" trop bon!

Dernière modification par Big (2012-02-17 01:35:44)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#97 2012-02-17 08:30:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 288

Re : On est les meilleurs.

ha ça, qui mettre est la bonne question...une fois qu'on aura débarrassé le potentat en place wink
Qui selon n'incarne pas la droite mais le clanisme, une erreur quoi.
Au fait ORTHO, JFK, qui est du genre gauche centriste donc plutôt respectable, en tout cas de conviction même s'il est souvent énervé et classé par certains au centre-droit, n'est plus à Marianne depuis plus d'un an, il faut suivre de temps en temps !
mais peu importe au fond puisqu'on va à marche forcée vers une bipolarisation à l' américaine de notre système politique, avec son cortège d'excommunications, ses déferlements de fric et ses vociférations...c'est bien parti pour d' ailleurs.

Et je souscris encore mais à 200% cette fois à ce que décrit Allez Alphonse, qui rejoint mes inquiétudes sur les dérives des argumentaires et les manipulations de l'information.
Donc, oui, aller à la pêche est une option tant qu'il ne s' agit pas de pêche aux voix.
mais pour moi la pêche c'est en mer, donc par les (mauvais) temps qui courent va falloir attendre un peu et s' occuper ailleurs, en évitant la politique si possible, et ce ne sera pas simple.

Hors ligne

#98 2012-02-17 08:35:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : On est les meilleurs.

Allez Alphonse a écrit :

C'est bien le problème oui!
Avoir des dirigeants suffisamment compétents et intègres pour s'occuper des affaires comme il se doit. Et je ne crois pas une seconde que c'est le peuple qui élira ce type de personnes!
Je dis cela sans aucune condescendance ou haine du peuple; mes parents bossent à l'usine, et dans ma famille, ils sont tous agriculteurs depuis au moins la révolution!

Mais dans les faits, c'est le meilleur orateur, le plus communicatif, le plus cynique et calculateur, bref, c'est le cas de le dire, le plus machiavélique qui l'emporte.
Je conseille à tous de voir le documentaire qui a été tourné sur George Frêche, pendant sa dernière campagne avant sa mort.
http://www.youtube.com/watch?v=O_Vtqs-rCEQ
Prenez 1H30 de votre temps, c'est un régal.
Pour apprendre comment se passe une campagne vu de l'intérieur. A un moment, il dit (je cite de mémoire) :
"Mes 5 premières campagnes, je les faisais en parlant d'emploi, d'économie et de chômage; je les aies perdues. Ensuite, j'ai fait des blagues de cul pour les 25 autres; je les aies toutes gagnées;"

"La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse."

Entre autres, le mieux serait de voir le film en son entier pour voir tout ce qui gravite autour. C'est cynique, c'est dégueulasse, mais c'est la réalité.

Enfin, comme je dis, ce n'est que mon humble avis et je ne force surtout personne à le partager!




Je l'ai vu... Explicite!! Mais avec lui ce n'est pas le gratin, non plus!! Même si effectivement on peut se poser la question de savoir si ce sont eux qui ont rendu les campagnes électorales aussi affligeantes et l'exercice du pouvoir qui va avec ou si cela vient du niveau de l'électorat, en général, qui les oblige à en passer par là... J'ai tendance à pencher pour la deuxième solution quand je vois le niveau des émissions les plus regardées etc... Le niveau des politique baisse mais celui du peuple aussi et nettement!

Hors ligne

#99 2012-02-17 08:44:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : On est les meilleurs.

Désolé Tarmo, JFK était sur RMC avec la rédactrice de valeurs actuelles en tant que représentant de Marianne à l'émission d'Eric Brunet, il y a de ça 2 semaines exactement... Il t'aurait menti? Pour le reste, les manipulations ne datent pas d'hier, dans les années 80 il y avait eu paul et mick sur des images suggestives employées par Tonton sur les chaînes de TV.

Hors ligne

#100 2012-02-17 09:33:43

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : On est les meilleurs.

Au-delà du bon vieux clivage droite/gauche je crois qu'il dévient urgent de faire un autre tri sélectif : les Républicains et les autres.
Je suis en effet sidéré de voir comment les fondements mêmes de la République (séparation des pouvoirs, contrat social, abolition des privilèges, laïcité) ont été malmenés, sinon bafoués, ces dernières années. Bien entendu ça ne date pas d'hier mais cela s'est singulièrement accéléré dernièrement, parallèlement d'ailleurs à la courbe de confiance des citoyens envers les gouvernants.
Et si la prochaine mandature évite de provoquer les ressorts les plus sombres de la nature humaine (peurs en tout genre, jalousie, division, voire carrément haine), ce sera déjà un grand progrès.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

Pied de page des forums