#51 2012-01-30 10:30:16

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

M'enfin faut quand même qu'on m'explique! Même si nous ne sommes pas la meilleure équipe du bot14, nous avons quand même fait un bon match, hormis les 20 premières minutes où nous avons rendu tous les ballons et donc donné le baton pour se faire battre... Quelle différence avec la bouillie de rugby entrevu de trop nombreuse fois cette saison!

En effet, on a pu voir :
- un pack qui a repris les "choses" en main. En mélée fermée, les gars ont été très sérieux et l'exclusion temporaire de Henn a permis à Cardinali de destroncher son vis à vis!
En mélée ouverte, un très bon soutien malgré l'agressivité souvent excessive des catalans. Des nettoyages agressifs et efficaces.
En touche, un peu moins efficace qu'il y a quelques mois mais ils ont pris l'ascendant sur Perpignan en deuxième mi-temps, les privant de munitions importantes.
- une troisième ligne interessante et assez complémentaire, même s'il manque un perforateur...
- une charnière. Enfin un 9 et un 10 au niveau du top 14!!! Avec de la vivacité, de la prise d'initiative, des risques et forcément du déchet. Le jeu demande faute...
- une défense infranchissable, malgré les noms de Perpignan, on s'est troué à deux ou trois reprises, essentiellement sur nos initiatives au pied par ailleurs, mais la solidarité étant là, la défense s'est reconstruite à chaque mise en défaut...
- une ligne de 3/4 de briques et de broques qui s'est plus que bien débrouillé, même en attaque placée.
- un arrière des grand jours, même s'il est perfectible sous les chandelles.

Comme dit en préambule, on est pas la meilleure équipe du monde, on joue avec du coeur, du courage et de plus en plus de technique.

L'envie, la solidarité et l'esprit nécessaire à une équipe de rugby semble bien être là. Les gars, et l'interview de Shane le confirme, sont dans le vrai : contrairement à beaucoup sur ce forum l'important n'est pas le calendrier à venir mais uniquement le prochain match : c'est en se projetant trop loin qu'on oublie les premières échéances à venir...

Pour le coup, j'entends plus non plus les détracteurs de Mola!!! Et non, il n'a pas changé, mais comme d'autres nous étions étonnés que les joueurs ne prennent pas plus la main sur le destin d'un match, et bien là, ils se sont comportés en joueurs adultes, ils ont su s'adapter et utiliser les bases que le staff technique met à leur disposition : devant, derrière et en défense. Alors là, je dis oui, c'était pas posé, pas forcément optimum, mais sur l'action qui dure 8 minutes et où Simon marque, on a essayé, certes en vain, mais pas tant puisqu'en mettant Hook sous pression après de nombreux replis défensifs, il se fait contrer et les gars ont suffisamment la rage pour gagner le ballon sur le ruck et marquer.

J'ai juste envie de dire que j'aime ce genre de match dans le froid de l'hiver, où les joueurs nous réchauffent le coeur par leur envie!

Bravo les gars, maintenant préparez Lyon de la même façon!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#52 2012-01-30 10:55:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

op 14
30/01/2012 - 10:01 - Mis à jour le 30/01/2012 - 10:01
Brive: accord pour Mola

L'entraîneur en chef de Brive, Ugo Mola, devrait prolonger de deux ans son contrat, plus une année en option. Arrivé au club en 2008, au départ en tant qu'entraîneur des lignes arrières, Mola avait ensuite pris la tête du staff du CABCL en octobre 2009.

En cas de relégation du club corrézien en Pro D2, l'engagement pourrait cependant être renégocié entre les différentes parties du contrat.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#53 2012-01-30 11:00:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Comme toi fff..c'est plus facile à dire après mais le fait que dès le coup d'envoi, les gars ont joué l' attaque, ont envoyé du jeu. Vu l' état immonde du terrain c'était pas gagné, ils ont péché pendant 20 minutes, notamment avec la relance de Scott dans leurs 40 mètres, foirée et qui nous a fait d' abord le maudire car la contre attaque a failli coûter cher...mais au fond, ce sont les 3/4 qui n' étaient pas là... puis du gaz, de l' aternance entre jeu à la main et au pied et cette nouvelle tentative de Scott, réussie cette fois...

Le problème est centré sur Mola dans la mesure où on dirait que les joueurs ne font pas forcément sur le terrain ce qu'il voudrait voir. Et sur ce point, à mon avis, son gros défaut est sa difficulté à stabiliser le groupe et les schémas de jeu, y compris le jeu au pied.
mais quand les gars se posent moins de questions et vont un peu plus vite, ça marche. La très longue séquence d' attaque de deuxième mi-temps a été symptomatique. dans des conditions extrêmes, si les gars trouvent le tempo et se donnent, ça marche.
Là ils ont été au bout d'eux-mêmes, d' ailleurs Mola aurait dû sortir plus tôt Gérarthy, épuisé et qui finit sur une cagade, mais globalement les joueurs n'ont pas fait autre chose ce que Mola voudrait voir, avec cette fois les gars qu'il fallait aux places qu'il fallait, ce qui relève de lui. Est-ce que ça va durer ? Mystère.

Hors ligne

#54 2012-01-30 11:21:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Claassen et Kako ont deja signe ailleurs, et Lacombe va surement revenir a Toulouse vu leurs problemes de talon.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#55 2012-01-30 11:49:03

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 275

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

D'après lequipe.fr
Selon le quotidien La Montagne, l'entraîneur de Brive, Ugo Mola serait «en très bonne voie» vers une prolongation au CAB pour deux ou trois saisons supplémentaires. En revanche, ses fonctions restent indéterminées et son rôle pourrait changer. Les dirigeants brivistes envisageraient sérieusement le recrutement d'un entraîneur des arrières et une réorganisation du staff.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#56 2012-01-30 11:51:14

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

si ,il a les diplomes requis ,je propose "DAME PIPI"......

Hors ligne

#57 2012-01-30 12:03:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

On ne m'entend plus parler de Mola parce que c'est lassant pour moi et pour vous. Mais je ne lui fait de fleur pour sa maîtrise de ce match. Une équipe qui s’entête à jouer au pied et prendre 9 points de handicap à forcement un peu de chance pour inverser le cours du match et là il y est pour rien. C'est plutôt la courte chandelle de Gerarty maîtrisée par Caminati qui permet à Spedding d'effacer l'ardoise.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#58 2012-01-30 13:02:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Peut-être va-t-on lui donner un adjoint pour les lignes arrières? Il en avait été question.

Hors ligne

#59 2012-01-30 13:38:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

j'aime pas le B.0. a reporté les lignes de l'Equipe qui permettent de penser que la reconduction de Mola ne prendrait pas forcément l'apparence relatée par LM. S'il s'éloigne du terrain, s'il est relayé par un VRAI entraineur des lignes arrières, c'est peut-être une bonne solution (j'ai dit "peut-être", mais tant qu'on l'a pas testée...).
mais, comme le dit Beria, c'est surtout la reconduction des joueurs qui nous importe....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#60 2012-01-30 13:42:52

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

L'élargissement du staff est en tout cas à l'ordre du jour...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#61 2012-01-30 14:03:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Ce qui signifierait une relative perte d'influence de Gilham ?

Hors ligne

#62 2012-01-30 14:11:31

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

letarmo a écrit :

Comme toi fff..c'est plus facile à dire après mais le fait que dès le coup d'envoi, les gars ont joué l' attaque, ont envoyé du jeu. Vu l' état immonde du terrain c'était pas gagné, ils ont péché pendant 20 minutes, notamment avec la relance de Scott dans leurs 40 mètres, foirée et qui nous a fait d' abord le maudire car la contre attaque a failli coûter cher...mais au fond, ce sont les 3/4 qui n' étaient pas là... puis du gaz, de l' aternance entre jeu à la main et au pied et cette nouvelle tentative de Scott, réussie cette fois...

C'est laquelle la cagade de Scott ?
Je crois plutot qu'il tape une chandelle récupérée par Hook qui part tout droit de ses quarante mètres pour une action qui finit juste devant notre ligne. Si c'est bien cette action c'est pas une erreur de sa part.

Hors ligne

#63 2012-01-30 14:44:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Oui c'est cette action, qui est "relativement" une cagade dans la mesure où elle aboutit à un contre très dangereux, à deux doigts de l' essai casquette.
C'est clair que dans ce genre d' action mieux vaut réussir, pas se faire intercepter.
Sur le coup j'ai râlé car j'ai vu le coup de pied mal dosé puis je me suis dit qu'en fait il y avait eu interception du fait de l' absence de gars au point de chute et autour pour défendre...et puis faut bien dire que ça fait si longtemps qu'on voit nos chandelles ou coups de pied à suivre trop longs, trop haut, etc, qu'à force dès que ça se traduit par un contre, ça rend nerveux wink
Il n'y a pas que nos joueurs qui doutent parfois, nous aussi, enfin moi sur ce coup car je n'ai vu personne dessous donc incompréhension ou manque de dynamisme ou mauvis coup de pied....si ça avait été à dame pour l' USAP, ça changeait le cours du match. Pas en bien.
Donc c'est une erreur du fait du mauvais suivi. Si Scott tape ça, ça doit galoper dessous.

Hors ligne

#64 2012-01-30 16:50:15

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

et le nouvelle entraineur des trois quarts    richard dourthe.
ugo mola nous trouve depuis deux saison des jooueurs qui sont pas cher et de qualité.
pourquoi pas

Hors ligne

#65 2012-01-30 17:05:38

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Tiens je sens que certaines coutures de vestes commencent à lacher...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#66 2012-01-30 17:09:07

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 768

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

je sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui ont vu le match sur rugby+ mais dans les vestiaires tous le monde se congratulaient meme avec mola , surtout avec Mola car quand le chef SG est venu il y avait comme un comment expliquer , les mecs avait pas trop envieent de lui quoi ! c un sentiment que j'ai vu.


brive-cosnac

Hors ligne

#67 2012-01-30 17:18:34

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

in_robert_hue_we_trust a écrit :
letarmo a écrit :

Comme toi fff..c'est plus facile à dire après mais le fait que dès le coup d'envoi, les gars ont joué l' attaque, ont envoyé du jeu. Vu l' état immonde du terrain c'était pas gagné, ils ont péché pendant 20 minutes, notamment avec la relance de Scott dans leurs 40 mètres, foirée et qui nous a fait d' abord le maudire car la contre attaque a failli coûter cher...mais au fond, ce sont les 3/4 qui n' étaient pas là... puis du gaz, de l' aternance entre jeu à la main et au pied et cette nouvelle tentative de Scott, réussie cette fois...

C'est laquelle la cagade de Scott ?
Je crois plutot qu'il tape une chandelle récupérée par Hook qui part tout droit de ses quarante mètres pour une action qui finit juste devant notre ligne. Si c'est bien cette action c'est pas une erreur de sa part.

Plus que la cagade de Scott (le coup de pied était bien moyen quand même...), c'est surtout le manque de soutien qui a failli être préjudiciable. En effet, un bon soutien est dans l'axe, car en cas de récupération du ballon, le joueur en soutien peut suivre l'initiative du porteur de balle, et en cas de non récupération de la balle et d'une erreur de plaquage du botteur (notre cas présent), le soutien devient premier défenseur et empêche la chevauchée fantastique de 40m!!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#68 2012-01-30 18:09:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Bon, Dourthe... et on garde Godignon? Parce que, lui, c'est un bon! Et faudrait pas qu'il nous face une "Travers"!!

Hors ligne

#69 2012-01-30 18:30:30

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Dourthe on s'en fout ! Godignon je vois mal comment on pourrait s'en passer au vu de son apport indéniable sur le plan défensif, je pense surtout qu'il pourrait prendre plus de responsabilités au sein du staff, car oui ORTHO c'est un bon et il passe très bien auprès des joueurs, de plus à l'inverse de Molla et Casa il parle anglais. Molla lui a mis le pied à l'étrier je ne vois pas pourquoi il s'en séparerait alors qu'il fait du bon boulot et à ton vraiment les moyens financiers pour faire venir qui que ce soit de renom à Brive ?

Dernière modification par yoyo (2012-01-30 18:48:07)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#70 2012-01-30 19:06:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 490
Site Web

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

noir et blanc a écrit :

et le nouvelle entraineur des trois quarts    richard dourthe.
ugo mola nous trouve depuis deux saison des jooueurs qui sont pas cher et de qualité.
pourquoi pas


ça fallait s'en douté...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#71 2012-01-30 19:10:05

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: CAB-USAP après match

Putain j'espère pas !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

Pied de page des forums