#26 2012-01-21 17:26:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 630

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

un beau soir de Janvier 1997 après le triomphe de Cardiff



...dans le bus !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#27 2012-01-21 17:49:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Un homme discret

ça j'adore


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2012-01-21 19:15:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

"Toujours les mêmes rengaines sur Patrick Sebastien."...
"Que les pleureuses du ca-libre anti boutot "...

Et toujours les mêmes pisses froid sur le ca-libre. Je ne rappellerai pas les commentaires flatteurs, que j'ai pu tenir en son temps, en faveur de Sébastien et de son copain Lolo. Par contre on peut s'interroger sur l'intérêt à s'accrocher aux pouvoirs contre vents et marées! Pétain aurait eu à gagner, lui aussi, à décrocher quelques années plus tôt. Faut savoir partir avec la gloire! L'équipe Sébastien/Lolo a su s'imposer et prendre les bonnes décisions dans une période qui s'y prêtait et avec un un groupe construit avant leur arrivée. Cette période de bonheur, pendant 3 ans,  n'est pas à mettre en cause, la folie des grandeurs qui a suivie si!

Dernière modification par Big (2012-01-21 19:16:33)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#29 2012-01-21 19:22:02

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Big a écrit :

"Toujours les mêmes rengaines sur Patrick Sebastien."...
"Que les pleureuses du ca-libre anti boutot "...

Et toujours les mêmes pisses froid sur le ca-libre. Je ne rappellerai pas les commentaires flatteurs, que j'ai pu tenir en son temps, en faveur de Sébastien et de son copain Lolo. Par contre on peut s'interroger sur l'intérêt à s'accrocher aux pouvoirs contre vents et marées! Pétain aurait eu à gagner, lui aussi, à décrocher quelques années plus tôt. Faut savoir partir avec la gloire! L'équipe Sébastien/Lolo a su s'imposer et prendre les bonnes décisions dans une période qui s'y prêtait et avec un un groupe construit. Cette période de bonheur, pendant 3 ans,  n'est pas à mettre en cause, la folie des grandeurs qui a suivie si!

Bien dit et analysé !

Et aujourd'hui , ce sont les séquelles de cette folie des grandeurs que le CAB continue de payer ! Il y en a qui ont vraiment la mémoire et qui , comme les pies , s'emparent dans leur bec de tout ce qui brille !

Comme disait un prof de philo que j'ai bien connu lorsqu'on lui servait un brouet de verbiage , creux et insipide , on vous demande de penser !

Hors ligne

#30 2012-01-21 19:24:59

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Côté Fermé a écrit :
Big a écrit :

"Toujours les mêmes rengaines sur Patrick Sebastien."...
"Que les pleureuses du ca-libre anti boutot "...

Et toujours les mêmes pisses froid sur le ca-libre. Je ne rappellerai pas les commentaires flatteurs, que j'ai pu tenir en son temps, en faveur de Sébastien et de son copain Lolo. Par contre on peut s'interroger sur l'intérêt à s'accrocher aux pouvoirs contre vents et marées! Pétain aurait eu à gagner, lui aussi, à décrocher quelques années plus tôt. Faut savoir partir avec la gloire! L'équipe Sébastien/Lolo a su s'imposer et prendre les bonnes décisions dans une période qui s'y prêtait et avec un un groupe construit. Cette période de bonheur, pendant 3 ans,  n'est pas à mettre en cause, la folie des grandeurs qui a suivie si!

Bien dit et analysé !

Et aujourd'hui , ce sont les séquelles de cette folie des grandeurs que le CAB continue de payer ! Il y en a qui ont vraiment la mémoire et qui , comme les pies , s'emparent dans leur bec de tout ce qui brille !

Comme disait un prof de philo que j'ai bien connu lorsqu'on lui servait un brouet de verbiage , creux et insipide , on vous demande de penser !

La mémoire COURTE ! Tellement courte qu'elle est restée dans le fourreau !!

Hors ligne

#31 2012-01-21 19:28:25

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 647

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Patrick Sébastien aime le CAB, çà on ne peut pas le nier.
A mon avis, Patrick Sébastien aurait pu avoir un énorme rôle dans le club, pas celui de président où il a montré des limites innacceptables (le contrat de Lolo Seigne en fait partie) mais il auait pu avoir un rôle capital pour faire venir des sponsors, pour donner une image populaire et joyeuse à notre club, pour organiser des opérations spéciales au CAB
C'est dommage qu'on se prive du briviste le plus médiatique alors que, vraiment, on a besoin d'un homme comme cela dans le club...si celui-ci accepte de ne pas être le patron mais seulement d'avoir un rôle dans ce club.
En résumé, qu'il joue l'esprit d'équipe CAB !

Dans ces conditions, j'aimerais bien le revoir au club !

Hors ligne

#32 2012-01-21 19:46:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

L'idéal, c'est qu'il apporte un plus dans ces moments difficiles, sans se montrer ensuite intéressé à remettre les pieds dans le club.
Ce qui prouverait qu'il est capable d' aimer autre chose que lui-même !
Pour le moment, je dis tant mieux si des gens ayant de la notoriété parlent.
On oubliera qu'il en profite pour régler ses comptes avec l' actuelle direction dont il a exigé les pleins pouvoirs sans bourse délier.
Ce qui n'est pas le combat du CAB.

En ligne

#33 2012-01-21 19:50:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Sébastien a justement entretenu une bonne ambiance dans le club aux cotés des joueurs, ou des stars comme madame Karembeu, ou à l'occasion de ses émissions. Il a mal géré le cas Penaud c'est le reproche majeur pour moi;


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2012-01-21 19:59:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Notre problème actuel n'est plus Sébastien.
Et franchement je me fous de faire un bilan pour ou contre. Chacun le sien, il s'est tours servi du club pour sa propre gloriole. Là, son intervention est la bienvenue et tant qu'à faire, qu'il fasse mieux en apportant un sponsor puisqu'il dit qu'il en faut un.
Mais à part la tchatche et la présence d' abord massive puis déclinante de DD la thune, au cours des années récentes il n'a rien apporté sauf des bisbilles et du cinoche.
Si pour une fois, il rend VRAIMENT service en s' effaçant ensuite, parfait.

En ligne

#35 2012-01-21 20:08:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

alaincab a écrit :

Patrick Sébastien aime le CAB, çà on ne peut pas le nier.
A mon avis, Patrick Sébastien aurait pu avoir un énorme rôle dans le club, pas celui de président où il a montré des limites innacceptables (le contrat de Lolo Seigne en fait partie) mais il auait pu avoir un rôle capital pour faire venir des sponsors, pour donner une image populaire et joyeuse à notre club, pour organiser des opérations spéciales au CAB
C'est dommage qu'on se prive du briviste le plus médiatique alors que, vraiment, on a besoin d'un homme comme cela dans le club...si celui-ci accepte de ne pas être le patron mais seulement d'avoir un rôle dans ce club.
En résumé, qu'il joue l'esprit d'équipe CAB !

Dans ces conditions, j'aimerais bien le revoir au club !

Tout à fait d'accord, il aurait pu "apporter" gros au CAB en terme d'image. Mais bon, ce n'était pas suffisant pour lui (et son pote Lolo)!...
Mais je ne lui nie pas le droit de revendiquer le terme de "Cabiste"!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#36 2012-01-21 20:10:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Le problème de Sébastien est le même que le notre, il ne supporte pas le laisser aller dans la direction cabiste. S'il ne demande pas le retrait de l'actuelle direction c'est pour sauver ce qui peut l'être. Comme beaucoup d'entre nous , pas moi, il est pour le CAB alors qu'on est déjà au CABCL, mais je peux l’accepter car il est cabiste et mois je suis briviste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2012-01-21 21:09:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Cherge a écrit :

Le problème de Sébastien est le même que le notre, il ne supporte pas le laisser aller dans la direction cabiste. S'il ne demande pas le retrait de l'actuelle direction c'est pour sauver ce qui peut l'être. Comme beaucoup d'entre nous , pas moi, il est pour le CAB alors qu'on est déjà au CABCL, mais je peux l’accepter car il est cabiste et mois je suis briviste.

C'est incompréhensible, ou tu racontes n'importe quoi mon cher Cherge!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2012-01-21 23:04:28

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

alaincab a écrit :

Patrick Sébastien aime le CAB, çà on ne peut pas le nier.
A mon avis, Patrick Sébastien aurait pu avoir un énorme rôle dans le club, pas celui de président où il a montré des limites innacceptables (le contrat de Lolo Seigne en fait partie) mais il auait pu avoir un rôle capital pour faire venir des sponsors, pour donner une image populaire et joyeuse à notre club, pour organiser des opérations spéciales au CAB
C'est dommage qu'on se prive du briviste le plus médiatique alors que, vraiment, on a besoin d'un homme comme cela dans le club...si celui-ci accepte de ne pas être le patron mais seulement d'avoir un rôle dans ce club.
En résumé, qu'il joue l'esprit d'équipe CAB !

Dans ces conditions, j'aimerais bien le revoir au club !

Il avait fait venir Drucker au Stadium, mais y a pas eu (à ma connaissance) de gros sponsors dans la foulée. On peut se demander pourquoi.

Hors ligne

#39 2012-01-21 23:27:35

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

letarmo a écrit :

L'idéal, c'est qu'il apporte un plus dans ces moments difficiles, sans se montrer ensuite intéressé à remettre les pieds dans le club.
Ce qui prouverait qu'il est capable d' aimer autre chose que lui-même !
Pour le moment, je dis tant mieux si des gens ayant de la notoriété parlent.
On oubliera qu'il en profite pour régler ses comptes avec l' actuelle direction dont il a exigé les pleins pouvoirs sans bourse délier.
Ce qui n'est pas le combat du CAB.

Il s'est volontairement sabordé en exigeant les pleins pouvoirs !
Il voulait plier les gaules car il en avait marre  mais surtout pas démissionner . En étant démissionné , il s'en tirait avec les honneurs !
D'autant que la Direction lui a remboursé sa mise initiale de 30 000 euros avec clause d'interdiction de l'ouvrir contre eux !

Hors ligne

#40 2012-01-21 23:29:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

tu parles d'une somme ptdrrr smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#41 2012-01-21 23:32:35

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

christianokiev a écrit :

tu parles d'une somme ptdrrr smile

Un pourliche.

Hors ligne

#42 2012-01-22 00:48:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Impressionnant, traps, d'avoir une telle qualit d'archives sur le CAB! Merci et félicitations!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#43 2012-01-22 08:46:55

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Momo a écrit :

Impressionnant, traps, d'avoir une telle qualit d'archives sur le CAB! Merci et félicitations!

Merci, Momo. C'est juste pour faire partager. Lorsque j'aurai fini la saison 74-75, je ferai un autre topic avec tous les "Coups de fusain" des joueurs de l'époque en ma possession.

Hors ligne

#44 2012-01-22 09:15:54

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Côté Fermé a écrit :

D'autant que la Direction lui a remboursé sa mise initiale de 30 000 euros avec clause d'interdiction de l'ouvrir contre eux !


Euh dis donc, la somme était beaucoup plus rondelette que cela, c'était .............................50 000 euros!!!^^


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#45 2012-01-22 09:45:58

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

manais a écrit :
Côté Fermé a écrit :

D'autant que la Direction lui a remboursé sa mise initiale de 30 000 euros avec clause d'interdiction de l'ouvrir contre eux !


Euh dis donc, la somme était beaucoup plus rondelette que cela, c'était .............................50 000 euros!!!^^

Parfait....Je vois que tu suis et que tu es au courant !

Hors ligne

#46 2012-01-22 09:54:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 106

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

C'est vrai que c'est quelque chose que je n'ai jamais compris avec PS. Vu les relations qu'il a, s'il avait voulu vraiment faire du CAB un très grand club lors de son retour, il aurait pu amener des sponsors. Là il dit qu'il va essayer d'en parler autour de lui. Mais pourquoi il ne l'a pas fait il y a 4 ans, pour diversifier les apporteurs au lieu de se contenter de DD?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#47 2012-01-22 10:02:42

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

certes ,mais depuis l'on a perdu un A, ce qui implique une devaluation,donc l'un et l'autre ont raison,juste une anticipation.

Hors ligne

#48 2012-01-22 10:03:19

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

Côté Fermé a écrit :
manais a écrit :
Côté Fermé a écrit :

D'autant que la Direction lui a remboursé sa mise initiale de 30 000 euros avec clause d'interdiction de l'ouvrir contre eux !


Euh dis donc, la somme était beaucoup plus rondelette que cela, c'était .............................50 000 euros!!!^^

Parfait....Je vois que tu suis et que tu es au courant !

C'est surtout que je me rappelle bien de son itw sur RMC le lendemain de son départ, disant qu'il leur laissait même les 50 K euros qu'il avait amenés, ..........avant de se raviser quelques jours plus tard!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#49 2012-01-22 10:08:33

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

justement Cécé, ses "relations", il les a amenées au club ... !
la gent ratifère y a prospéré sad
les autres se sont sans doute abstenues smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#50 2012-01-22 10:09:18

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: P Sebastien réaction sur la fusion

manais a écrit :
Côté Fermé a écrit :
manais a écrit :

Euh dis donc, la somme était beaucoup plus rondelette que cela, c'était .............................50 000 euros!!!^^

Parfait....Je vois que tu suis et que tu es au courant !

C'est surtout que je me rappelle bien de son itw sur RMC le lendemain de son départ, disant qu'il leur laissait même les 50 K euros qu'il avait amenés, ..........avant de se raviser quelques jours plus tard!!!

Nous parlons de la même chose et sommes en phase !
Ceci étant et après avoir récupéré ses billes , l'animateur avait bien une clause dans le protocole de remboursement  qui lui interdisait par la suite  de balancer contre la Direction , en fait essentiellement le duo constitué de l'Anglais et du pharmacien !
On va voir si ces derniers réagissent après les flèches au curare de ces derniers jours !

Hors ligne

Pied de page des forums