#126 2012-01-26 17:27:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

C'est une donnée sous-jacente du problème.
Limoges n' arrive pas à exister. Et c'est une des régions condamnées à une probable fusion JUSTEMENT dès le prochain quinquennat quelque soit l'élu (e).
Si l' Europe, qui en a marre de ces régions croupions obtient une remise à plat.
Le palais régional pourrait finir en vente par appartements !

C'est dans les cartons, la restructuration des régions et la disparition de celles à deux ou trois départements. Ils le savent, d'où cette rage de grossir, de paraître, que je connais bien, en particulier chez les institutionnels, que je peux comprendre d' ailleurs mais qui ne légitime pas la nuisance du chef-lieu de région envers les pôles extérieurs d' attraction comme Brive.

Limoges la grise (copyright CBKJ) terriblement complexée en fait et décidée à étendre son hégémonie sur son petit territoire explosé entre diverses provinces plus anciennes (remember le Seuil du Poitou, historiquement zone de transit).

Les départements non plus ne sont pas homogènes mais ils ont derrière eux plus de 200 ans d'histoire.
Les régions, non...d'ailleurs, cette future remise à plat géographique promet !!!
Chaque échelon, chaque bureaucrate défendra son casse-croute avec acharnement wink

Bref il se pourrait aussi que le CAB qui ne devrait rien avoir à faire dans cette galère meure pour rien.
Pour les supporters, il restera les souvenirs, et le paiement de l'impôt régional....
Tout ceci n'étant encore que de la prospective, sauf les impôts.

Hors ligne

#127 2012-01-26 17:28:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Et de Mamers, on ne l'entend plus...

Hors ligne

#128 2012-01-26 18:59:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Tarmo : "Limoges n' arrive pas à exister. Et c'est une des régions condamnées à une probable fusion JUSTEMENT dès le prochain quinquennat quelque soit l'élu (e).
Si l' Europe, qui en a marre de ces régions croupions obtient une remise à plat.
Le palais régional pourrait finir en vente par appartements !"

C'est tout à fait vrai, c'est pourquoi je pense que le bassin de Brive aurait tout intérêt à se tourner vers l'ouest, voire le sud-ouest, plutot que vers Limoges dont personne ne veut! Même pas Poitiers, plus intérssée par la Touraine que le Limousin de Limoges.

Hé oui tarmo : "Bref il se pourrait aussi que le CAB qui ne devrait rien avoir à faire dans cette galère meure pour rien."

Le brivistois a trop longtemps joué individuel, pour avoir eu les bons réflexes de se rapprocher des Quercy et Périgord. Seul Charbo. dans sa période visionnaire avait eu quelques intentions. Faudra bien reconnaitre que l'histoire lui donnera malheureusement raison.
C'est d'autant plus dommage que Brive avait plus d'atouts que d'autres pour se développer. Mais bon, le passé reste le passé, il nous aura manqué quelques hommes de bonne volonté alors que nous avions et avons que des hommes d'ambitions.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#129 2012-01-26 19:09:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Il y a 4 ou 5 ans l'envie de se tourner vers l'Aquitaine voire Midi-Pyrénées avait resurgi quand on évoquait la disparition des départements. Mais ça a fait long feu là aussi.

Hors ligne

#130 2012-01-26 20:15:04

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

E-mail que je viens de recevoir de la part des 100 pour 100 coujoux

Amis supporters,


    Si des adhérents souhaitent montrer leur opposition face à la fusion (à laquelle moi-même je m'oppose...), toutes banderoles ou type de message seront les bienvenues, sans haine ni insulte, bien sûr...
   Pour information, une pétition circulera samedi à 12h30, à la passerelle de l'Ovalie, puis à l'entrée du stade. 


                                               ICI C'EST BRIVE!

                                                                        VIVE LES NOIR ET BLANC, VIVE LE CAB!!!!

                                                                                                                                       NOS COULEURS, NOTRE FIERTÉ !!!!!


Pour ce que ça intéresse, voilà un endroit où vous pourrez signet une pétition

Dernière modification par maverick (2012-01-26 20:17:25)

Hors ligne

#131 2012-01-26 20:19:20

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

265 signatures à cette heure sur Mesopinions.com......ça monte !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#132 2012-01-26 20:47:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

en signe de représaille ,les 100 % coujous ne vont pas pouvoir rentré leur tambours  , a moins qu'ils n’emmènent leurs belles mères ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#133 2012-01-26 20:51:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

exrcb a écrit :

a moins qu'ils n’emmènent leurs belles mères ....

Plus ça va et plus c'est gros ce que tu proposes exrcb.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#134 2012-01-27 17:44:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

trouvé sur fessebouc

Message important pour demain de la part des Gaillards:

"Alors voilà, pour samedi : des flyer vont être mis en circulation. Nous avons l'autorisation écrite de la mairie et une table avec qques chaises en sortie du pont de l'ovalie. Passez devant, récupérer un flyer et surtout signer la pétition contre cette ridicule fusion. Tout sera en place à partir de 13h00. Si vous aimez votre club comme il se doit, passez et signez. et n'oubliez pas la chansonnette avant le coup d'envoi " Ici.. c'est Brive , c'est pas Limoges". Merci encore pour votre participation."


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#135 2012-01-27 18:04:37

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

exrcb a écrit :

Si vous aimez votre club comme il se doit, passez et signez.

Je ne me doutais pas qu'aimer son club était une obligation...

A moins qu'il ne faille lire "comme il se doigt"


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#136 2012-01-27 19:08:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

franz a écrit :
exrcb a écrit :

Si vous aimez votre club comme il se doit, passez et signez.

Je ne me doutais pas qu'aimer son club était une obligation...

A moins qu'il ne faille lire "comme il se doigt"

Franz, voyons...ce n'est pas une obligation mais un dû !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#137 2012-02-11 19:10:15

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

On en est où de cette histoire de fusion, le soufflé est retombé aussi vite qu'il était monté, le projet est abandonné ou les énarques de l'Ovalie se font oublier en attendant des jours meilleurs (pour eux) ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

Pied de page des forums