#26 2012-01-16 23:02:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Oui, je parlais de cette connerie de fusion voulue par le grotesque.

Maintenant que le ouemestre a mis en ligne cette vidéo avec Penaud, ca doit buzzer et faire du bruit dans le monde de l'ovalie.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#27 2012-01-16 23:03:29

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

J'ai du louper un truc, ou c'est mes yeux ? Où ça, la vidéo ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#28 2012-01-16 23:04:24

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Oui, mais sera-se suffiant, j'en doute!

Hors ligne

#29 2012-01-16 23:08:41

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Bon, j'ai vu la vidéo, c'était bien mes yeux......ben si ça ça aide pas.....!!!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#30 2012-01-16 23:10:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Si chacun diffuse la vidéo et la page facebook contre la fusion à ses proches, ce sera déjà un premier pas. Suffisant ? Certainement pas, mais c'est un début.
De toute façon, nous n'avons rien à perdre...enfin si, NOTRE club.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#31 2012-01-16 23:51:15

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Personne n'a les coordonnées de Mr GERVOSON ?

S'il veut, enfin, racheter le club, c'est le moment qu'il se bouge le type !!!

Hors ligne

#32 2012-01-17 00:02:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

moi je dit un truc

pourvu que Brivois2000045874545454  nous porte pas la poisse avec une de ses remarques a la mort moi le noeud!!!!!!!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2012-01-17 00:12:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

On l'a pas lu... bizzare en effet!

Hors ligne

#34 2012-01-17 08:13:04

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Bon, Face de Bouc pourquoi pas, mdrrr, mais je maitrise pas !! Une pétition en ligne, c'est possible, ça ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#35 2012-01-17 08:29:30

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Numérodix a écrit :

Comme dirait Gérard Holtz : Mo-bi-li-sez-vous !


Oui, appelez nombreux au 8719.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#36 2012-01-17 08:40:35

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Beria a écrit :

"Nul combat n'est perdu d'avance"!
(je ne me souviens plus de qui c'est?)

Poulidor

Hors ligne

#37 2012-01-17 08:52:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

letarmo a écrit :

Tu connais mon pote Kipling:
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

Ce n'est pas Rudyard Kipling, mais Guillaume d'Orange... qui aurait repris lui même cette antienne d'un de ses prédecesseurs bourguignons: Charles le Téméraire


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#38 2012-01-17 09:05:32

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

franz a écrit :

Ce n'est pas Rudyard Kipling, mais Guillaume d'Orange... qui aurait repris lui même cette antienne d'un de ses prédecesseurs bourguignons: Charles le Téméraire

Tu peux rajouter: (1533-1584), chef de la Révolte des Gueux, stathouder de le grotesque.

Hors ligne

#39 2012-01-17 09:07:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

"le grotesque"

On dit pas plutôt "pays bas"? ;-)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#40 2012-01-17 09:12:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Alors mon pote m' aurait menti ?
Bah la dernière fois que je l'ai vu, il avait mauvaise mine smile)
Mais c'était pas son prénom Rudyard, lui c'était Maurice ....

Hors ligne

#41 2012-01-17 09:13:10

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

franz a écrit :

"le grotesque"

On dit pas plutôt "pays bas"? ;-)

C'était écrit comme ça sur l'historique. Je crois que la dénomination pays Bas est venue après. "les Pays-Bas, est un État souverain formé par quatre pays constitutifs, parmi lesquels le plus vaste et le plus peuplé est la le grotesque"
Sans allusion particulière.

Hors ligne

#42 2012-01-17 09:27:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Si j'avais voulu évoquer la nation, j'aurais mis des majuscules!
Avec allusion particulière...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#43 2012-01-17 09:39:25

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Ah?     Bon......si tu le dis!

Hors ligne

#44 2012-01-17 10:03:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Je suis heureux de participer avec vous aujourd'hui à ce rassemblement qui restera dans l'histoire comme la plus grande manifestation que notre Club ait connu en faveur de la liberté.
Il y a un siècle de cela, un grand club de rugby qui nous couvre aujourd'hui de son ombre symbolique signait notre acte d'émancipation. Cette proclamation historique faisait, comme un grand phare, briller la lumière de l'espérance aux yeux de millions de supporter noirs & Blanc marqués au feu d'une brûlante injustice. Ce fut comme l'aube joyeuse qui mettrait fin à la longue nuit sans Rugby à Brive.

Mais cent ans ont passé et le Noir & Blanc est en difficulté. Cent ans ont passé et l'existence au plus haut Niveau du Noir & Blanc est tristement entravée par les liens de l'incapacité, les chaînes de la discrimination; cent ans ont passé et le Noir & Blanc vit encore sur l'île solitaire de la pauvreté, dans un vaste Championnat de prospérité matérielle; cent ans ont passé et le Noir & Blanc languit toujours dans les bas fond du top14 et se trouve en exil dans sa propre Ville.

C'est pourquoi nous sommes accourus sur le ca-libre pour rendre manifeste cette honteuse situation. En ce sens, nous sommes allé au Stadium de notre club pour voir notre rugby. En traçant les mots magnifiques qui forment notre club et notre amour pour cette institution, les dirigeant de notre cab signaient une promesse dont héritaient chaque Briviste. Aux termes de cet engagement, tous les supporter, , se verraient garantir leurs droits inaliénables de venir voir leur club de cœur au Stade Amedée Domenech.

Il est aujourd'hui évident que les dirigeants ont faillis à leurs promesses en ce qui concerne nos couleur. Au lieu d'honorer notre club sacrée, les dirigeants ont   délivrés au peuple noir & blanc une fusion sans valeur; une fusion qui est revenu avec la mention "Valeurs insuffisantes". Nous ne pouvons croire qu'il n'y ait pas de quoi honorer ce club .

Nous sommes également venus en ce lieu sanctifié pour rappeler aux dirigeants les exigeantes urgences de l'heure présente. Il n'est plus temps de se laisser aller au luxe d'attendre le prochain match, ni de pendre les tranquillisants des demi-mesures. Le moment est maintenant venu de respecter les valeurs de notre club; le moment est venu d'émerger des vallées obscures de la défaite pour fouler le sentier ensoleillé du travail, des entrainements, et de la victoire; le moment est venu de tirer notre club des sables mouvants du top 14 pour le hisser sur le roc solide du maintien; le moment est venu de réaliser l'impossible. Il serait fatal à notre club d'ignorer qu'il y a péril en la demeure. Cet étouffant, du légitime mécontentement du peuple Noirs & Blanc ne se terminera pas sans qu'advienne un renouveau, des dirigeants et du staff.
.

2012 n'est pas une fin mais un commencement. Ceux qui espèrent que le club avait seulement besoin de laisser fuser la vapeur et se montrera désormais satisfait de préparer un maintien en prod2 à limoges auront un rude réveil .

Il n'y aura  ni repos ni tranquillité en coujouxie tant que le peuple Noir & Blanc n'aura pas obtenu ses droits de supporter son club de coeur dans sa ville.

Les tourbillons de la révolte continueront d'ébranler les fondations de nos dirigeant jusqu'au jour où naîtra l'aube brillante de la justice.

Mais il est une chose que je dois dire à mon peuple, debout sur le seuil accueillant qui mène au palais de la justice : en nous assurant notre juste place en top14, ne nous rendons pas coupables d'agissements répréhensibles.

Ne cherchons pas à étancher notre soif de rugby en buvant à la coupe de l'amertume et de la haine. Livrons toujours notre bataille du bassin au  hauts plateaux, avec dignité et  discipline. Il ne faut pas que notre revendication créatrice dégénère en violence physique. Encore et encore, il faut nous dresser sur les hauteurs majestueuses où nous opposerons les forces de l'âme à la force matérielle.

Le merveilleux militantisme qui s'est nouvellement emparé de la communauté noire et blanche ne doit pas nous conduire à nous méfier de tous. Comme l'atteste leur présence aujourd'hui en ce lieu, nombre de nos frères de Limoges ont compris que leur destinée est liée à notre destinée. Ils ont compris que leur liberté est inextricablement liée à notre liberté. L'assaut que nous avons monté ensemble pour emporter les remparts de l'injustice doit être mené par une armée de supporter des deux clubs. Nous ne pouvons marcher tout seuls au combat. Et au cours de notre progression, il faut nous engager à continuer d'aller de l'avant ensemble. Nous ne pouvons pas revenir en arrière. Il en est qui demandent aux tenants des droits rugbystique  : "Quand serez vous enfin satisfaits ?" Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que le Noir & Blanc sera victime des indicibles horreurs de la brutalité dirigeante.

Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que notre clubs sera dépouillé de son identité et privés de sa dignité par des pancartes qui indiquent : "fusion avec Limoges." Nous ne pourrons être satisfaits tant qu'un Noir & Blanc de Chameyrat ne pourra pas plus voir son équipe dans son stadium.  Non, nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons pas satisfaits tant que le droit voir notre équipe dans  son stade ne sera pas garanti.


Je vous le dis ici et maintenant, mes amis : même si nous devons affronter des difficultés aujourd'hui et demain, j'ai fait un rêve. C'est un rêve profondément ancré dans le rêve briviste. Je rêve que, un jour, notre club se lèvera et vivra pleinement sa véritable place en top14 : "Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les clubs sont créés égaux."

Je rêve que, un jour, sur les rouges collines de collonge, les fils des anciens joueurs et les fils des anciens supporter pourront continuer à voir ensemble leur club dans son stade.

Je rêve que mes quatre petits enfants vivront un jour la joie de supporter à brive leur club dans les bon et les mauvais moments. J'ai fais  un rêve !

Allez Brive !

Martin.L.K


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#45 2012-01-17 11:20:27

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Big a écrit :

Discuter des lustres sur le sujet ne sert plus à grand-chose. Pas plus que les moulinets de JBP (on a bien fait de le garder) sur le terrain ou ceux d'le grotesque à la télé pour nous faire croire ses plans miracles (voir l'art. Midi Olympique). Les dés sont lancés depuis longtemps malheureusement pour Brive. Et lire que Camou attend beaucoup de la Francise Limousine me fait pisser de rire à défaut d'en pleurer!
Rendez-vous à l’évidence chers  brivistes, le grand club de Brive est à l’agonie ! Sa fin prochaine vient de vous êtres annoncée. Le cadadre remue encore un peu c’est tout. Va falloir s’y faire et se chercher d’autres occupations à Brive. Ou alors reconstruire et soutenir un CAB nouveau qui renaitra de ses cendres en séries avec Malemort, Tulle, Objat… et pour une longue traversée de désert dont il ne resortira plus, faut s'y faire !
Ce n’est pas d’hier qu’il fallait chercher des alliances et des projets. On a bien trop tardé, on cherche maintenant des solutions (pour certains de sauver leurs meubles)! Choisir Limoges était la pire. Brive dans la difficulté se serait battu pour exister ; Limoges disparaitra aux premières crises. Rappelez-vous les crises du Basquet et quelle vitesse les rats ont quitté le navire ! Il en ira de même pour le rugby d’élite; et les futurs sigles et logos disparaitront aussi vite qu’ils auront apparu à grand frais de promo, pour vous faire passer la pilule. A Limoges on s’enthousiasme aussi vite qu’on oublie. Ya pas pire ville où on brule vitte ce qu’on a adoré. C'est dur de jouer aux riches quand on n'a pas le sous!
Rendez-vous à l’évidence chers  brivistes, le rugby d’élite est mort déjà depuis longtemps en Limousin.

RIEN n'est mort !

Car contrairement à ce que clame BERTRAND , RIEN ne peut se faire sans un VOTE FAVORABLE de l' Association CAB dont dépend la SASP  CABCL , cette dernière bénéficiant du numéro d'affiliation de l'Association !

Il est impossible en France de faire des franchises indépendantes qui ne reposent pas sur une base associative , une Association type loi de 1901 ! Le modèle américain des franchises qui sont en fait des entreprises de spectacle sportif est IMPOSSIBLE en France compte tenu de la LOI en vigueur qui régit l'organisation du sport en France !

Alors tant côté briviste ( BERTRAND / GILLHAM ) , que côté limougeaud ( KARAQUILLO et tous les guignols de la Région ) et côté politique ( le grotesque , RODET ,DENANOT ,  NAUCHE et tous  suiveurs ) , ce sont tous des malhonnêtes dans tous leurs discours (  car ils escamotent les dispositions légales et juridiques qui de toute manière les empêcheront de faire cette opération ( cette fameuse franchise )  qu'ils disent vouloir réaliser pour pérenniser le Top 14 en Limousin !

ILS MANQUENT TOUS VRAIMENT DE FRANCHISE  !!!

Parce que , la place en Top 14 , va falloir l'assurer lors des 11 matches qui restent à jouer !

Et si le CAB perd sportivement sa place en Top 14 , vous verrez que l'opération de cette supposée franchise fusionnant CAB et USAL , ça intéressera tout de suite beaucoup moins de monde car la place perdue sur le terrain ne pourra se récupérer que sur le terrain et sûrement pas par un tour de passe-passe qui maintiendrait l'entité issue de la fusion en Top 14 , passant outre la LOI !

LA VOILA LA REALITE VRAIE DE LA SITUATION !

RIEN N'EST PERDU DES L' INSTANT OU LE CAB ASSOCIATION S'OPPOSE A CETTE OPERATION QUI N'EST FAITE QUE POUR MASQUER LA FUITE PROGRAMMEE DE LA DIRECTION EN PLACE  !!!

Hors ligne

#46 2012-01-17 11:29:32

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Côté Fermé! Arrêtes ton discours de branque ou alors mets dans ton panier tes potes de la droite dont ceux de "Minute" qui sont pas des manchots pour repiquer la salade.

Hors ligne

#47 2012-01-17 11:47:04

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

Traps a écrit :

Côté Fermé! Arrêtes ton discours de branque ou alors mets dans ton panier tes potes de la droite dont ceux de "Minute" qui sont pas des manchots pour repiquer la salade.

Mon pauvre !
Tu es vraiment plus pitoyable que je le pensais ! Arrête de me les gonfler avec la droite alors que je ne peux pas supporter le nain de jardin élyséen !

Et si ton champion , le grotesque , est élu ( comme je le crois compte tenu du rejet justifié dont le nabot et sa clique font l'objet de mla part du peuple ) , il n'en aura plus RIEN A BRANLER du Rugby en Limousin !

Un exemple.............??

L ' UNION SPORTIVE USSELLOISE  !!

Celle-ci n'a jamais si bien marché que lorsque CHIRAC était " seulement " Maire de Paris !

Tous les week end , il était en Haute Corrèze à faire des cassous ( tête de veau , tourtous et clafoutis )  avec les chefs d'entreprises du secteur ! Et il en profitait pour leur faire signer un petit cheque au bénéfice de l'US USSELLOISE qui tenait un rang intéressant en Groupe B à l'époque !

Et lorsque CHIRAC a été élu à l'Elysée , celà a été le grand malheur de l'USU dont les difficultés sportives sont allées crescendo chaque saison davantage au point se dégringoler jusqu'en Honneur !

USSEL.....C'est loin de l'Elysée et ......loin des yeux , loin du coeur ! Et le grotesque fera pareil avec cette pseudu fusion !!!

Alors TRAPS de mes genoux , tu arrêtes de me baver sur les rouleaux avec tes allusions politiques ! Celà démontre que ton niveau de réflexion est à peu près digne de celui bd'une crevette !

Tous les espoirs sont permis..........en faveur du crustacé , celà va de soi !!

Hors ligne

#48 2012-01-17 11:48:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

T'as du mal a digerer Traps?

Hors ligne

#49 2012-01-17 11:50:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

N'empêche Traps, sur le plan juridique et sportif il a raison !
J'ignore la tendance politique de côté fermé, sans doute pas la mienne et peu importe.
Si tu peux émettre des réserves sur sa façon de pointer tel ou personne du fait de sa couleur politique, sur le fond il est tout à fait exact que cette future franchise imaginée avec une étonnante légèreté par un quarteron de "copains":
-A un contour indéfinissable et des bases juridiques qui heurtent de plein fouet les statuts actuels du club, et dieu sait justement que les instance nationales ont exigé de la rigueur en la matière !
-N'aurait en aucun cas la possibilité de se substituer juridiquement au CAB pour prendre une place en Top14.
Ce que j'ai déja souligné dans d' autres posts.
Après, les réactions épidermiques, ce n'est pas nécessaire, ça peut se comprendre, ça n' apporte rien.
Et ce débat n'est pas politique, Ce sont des hommes politiques qui le mènent mais leur démarche n'est pas politique, elle est dans le relationnel et le copinage !
En d' autres temps et pour d' autres sujets, Brive en a profité, là c'est gravement nuisible, voila tout.

Hors ligne

#50 2012-01-17 12:07:22

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : comment mobiliser contre la fusion ? que faire dans les faits ?

"sur le plan juridique et sportif il a raison" Sur ce point, il a effectivement raison et je ne le contredis pas. C'est sa manière d'en discuter sur quasiment tout ses posts, que je ne digère pas. Je n'aime pas cette technique (que je connais très bien) qui consiste en profitant des circonstances de recruter, pas pour l'armée de terre, mais pour la marine.

Alors, Pompe l'air, puisque t'aimes les insultes, toi les rouleaux, tu me les brises sévère et ton niveau d'analyse se situe dans la catégorie des amibes.

"Tous les espoirs sont permis".........en faveur des protozoaires, cela va de soi !!

Dernière modification par Traps (2012-01-17 12:10:14)

Hors ligne

Pied de page des forums