#151 2012-01-15 16:02:42

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Cherge a écrit :
Franç19 a écrit :

pour discuter avec quelques CLermontois eux aussi ils sont contre !!!!


Notre club a évolué de CAB à CABCL au cours des dernières années. Il a apporté de la fierté a tous avec son titre de Champion d'Europe. Je pense que le CAB a besoin de ses supporteurs limousins pour évoluer. Il y a déjà 2 ans je m’étais prononcé pour la création du nouveau stade - le stade du Limousin- dans la banlieue Nord de Brive du coté de Vigeois/Chameyrat pour ouvrir le riant Portail du Midi sur le Nord et sa région, pour avancer il faut faire un pas dans le bon sens.

Eux ils ne sont plus Monferrandais, et comme par hasard Clermont a été élevé au niveau de champion de France. Je pense que l'ouverture est une bonne voie.
Le passé c’était des derbys Brive Tulle Limoges ou Perigueux, avec 14 équipes il n'y a plus de place pour tout le monde. Brive vient de rater ses 4 dernières années, la sanction est proche, il faut certainement dynamiser la direction, c'est tout le sens de la déclaration de Penaud. C'est sur le terrain que le CAB peut etre l'ambassadeur de notre rugby et du Limousin il faut oublier les querelles de villages et proposer des solutions acceptables pour toute la région.


Eh bien, par deux fois Chergé fait preuve de sagesse et de bons sens. Je plussoie.

Hors ligne

#152 2012-01-15 16:08:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

T'as raison Gaston!

Hors ligne

#153 2012-01-15 16:11:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Contre la fusion avec Limoges

Sauf que l' avis de Penaud est EXACTEMENT le contraire et qu'on a aucune raison d' accepter que des dirigeants malveillants se fassent les fossoyeurs du club.
largement en péril, qui plus du fait de leur incompétence et non à cause d'une évolution soi-disant inexorable.
Il faut savoir se méfier des fausses bonnes directions et Limoges en est une.
D'ailleurs le CAB ne pourrait pas être l' ambassadeur du Limousin après étripage en règle. S'il quitte Brive, ce qui est le vrai projet, il ne restera rien sauf des souvenirs.

Hors ligne

#154 2012-01-15 16:18:47

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

T'as raison Gaston!

t'as tort Nico.

Hors ligne

#155 2012-01-15 16:29:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Contre la fusion avec Limoges

Pfff
C'est fou. Passe encore que les gens qui ne sont pas sur place comme chergé veuillent "réfléchir" Mais à Brive ça tourne folklo. Tout le ban et l' arrière-ban des proches du club s' échinent à prêcher la bonne parole descendant de la Direction pendant que quasiment toute la population des supporters vraiment extérieurs au club a le poil hérissé !
On avait UN Simon le prêcheur, on en a deux ou trois douzaines smile)
Hé bien que les bons apôtres continuent leurs œuvres, les fait sont têtus, ce projet de fusion n' apportera rien, tuera le club et privera définitivement la ville d'un atout irremplaçable.
R.I.P.   C.A.B.

Hors ligne

#156 2012-01-15 16:39:07

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Comme moi, letarmo, tu n'as pas les éléments du dossier; que les "on dit". Je n'ai plus mes entrées au club-house, cependant, je trouve que tu t'avances un peu trop dans ce qui serait ou sera le vrai projet. Quant aux directions, cites moi en une autre.
Pour les fossoyeurs, que ce soit le staff ou les coachs on sait déjà. Mais ce sont eux qui ont le pouvoir de décision et le peu de thunes qu'il reste, pas nous. De nous entendre brailler dans les tribunes, c'est qu'un mauvais moment à passer pour eux, leur vrai boulot à chacun, leur permet d'être formés à ce genre de réaction, si tu vois ce que je veux dire.
Les bons apôtres sont de tout bords et ceux qui prévoient l'apocalypse (façon Paco Rabanne) ne détiennent pas LA VERITE non plus.

I.N.R.I.

Dernière modification par Traps (2012-01-15 16:45:12)

Hors ligne

#157 2012-01-15 17:06:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Contre la fusion avec Limoges

Une autre ?
Ne pas le faire tout simplement !
Bien sûr l' avenir est incertain, très largement à cause de l'impéritie des dirigeants actuels dans la gestion du sportif. mais c'est tellement évident que la fusion signe la mort du CAB à Brive, tellement énorme comme imposture dès qu'on veut un peu réfléchir sur les aspects pratiques:
Les supporters suivront-ils ?
Que fera le club avec ses joueurs actuels ?
La franchise pourra t' elle prétendre à une place en top14 ?
Le budget global sera t' il vraiment plus élevé ?
Ou seront les installations annexes ?
Ou devront vivre les joueurs ?
Ou seront logés les techniciens, masseurs, docteurs, kinés ?

Et même, que restera t' il du maillot ?
Sachant que Gilham est un récidiviste ayant déja tué un club avec des méthodes analogues...

Alors je vais te confier la réflexion de gens plus proches du club, plus compétents et plus illustres que moi (ce qui n'est pas difficile).
Oui ils réfléchissent à des partenariats. Avec Périgueux par exemple.
Limoges ??? Jamais.

Juste une question et j'en aurai fini:
Tu t' abonnerais pour monter à Limoges voir jouer la "Franchise" ?
Moi pas, en aucun cas. Donc déja hémorragie des abonnements à prévoir !

Et je vais te dire. Sincèrement ce ne serait même plus mon problème. Hors de question de supporter l' OGM de Limoges. Au contraire, si ça devait se faire sur les cendres du CAB, qu'ils crèvent.
Pourtant dieu sait que ce club m' a souvent mis les nerfs.

Hors ligne

#158 2012-01-15 17:54:44

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Pourquoi Périgueux?? Encore faudrait il qu'ils soient d'accord! Il serait fort possible qu'ils aient la même réaction que nous. Plutôt crever que soutenir le CAB qui n'est même pas de la région. Les antagonismes avec le Périgord ne sont pas éteints, surtout avec Terrasson (terre des cons) et autres appellations moins reluisantes.

Les supporters accepteront ils de payer 60 bornes d'autoroute (une des plus chers) pour venir à Brive (ou le contraire). Se taper 105 bornes gratos fait partie de l'envisageable.  Après tout je ne vais plus au Stadium, mais je me suis déplacé à Limoges et Aurillac pour voir Toulon et UMAGA (et à Clermont pour d'autres matchs-j'en suis pas mort). Pour ta réponse à une question: je ne m'abonnerai pas, je le suis déjà à Rugby+ comme beaucoup et ça me suffit avec ma mousse et mes crampons. J'ai mes dollars à utiliser ailleurs, mais cela ne m'empêcherait pas de sortir ma caisse en cas de besoin. On n'est pas encore à la déloc.

Leur maillot aussi. Filer des thunes au CAB pour qu'eux se contentent de vivoter en Fed1 ne doit pas les faire rire en sachant que la D2 leur convient tout à fait. De plus, ils sont pas loin de Bordeaux.
Limoges, quoique en disent certains, bien qu'un peu triste est déjà plus intéressant que Brive où il n'y a pas grand chose à part l'église St Martin, mais la frontière est à Uzerche. Merde pour voir les Châteaux de la Loire, faut passer par Limoges, alors je vais à Arcachon.

Pour te faire sourire, je te rappelle que lorsque je me suis réinstallé à Brive, j'ai retrouvé d'anciens camarades. Mais ils ne me parlaient que de bicoques, de tondeuses à gazon et...............du CAB. Un peu juste, quand tu viens de Paname. Non???

Enfin, ce club m'a tellement fait monter la tension quand j'allais à tous les matchs qu'il a fallu trouver une dispense pour ne pas que mon coeur y lâche et pourtant ce serait une belle mort à la Molière.
Maintenant, le CAB n'est plus pour moi qu'une de mes passions, il y a bien d'autres choses à voir avant de passer l'arme à gauche. Enfin, avec toi, on peut tenir une discussion à bâtons rompus assez agréable, courtoise et échanger les points de vue, ce qui n'est pas négligeable.

Dernière modification par Traps (2012-01-15 18:02:32)

Hors ligne

#159 2012-01-15 18:04:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Voila une difference, ce n' est plus une passion pour toi. nous si. Fallait rester a Panam mon bon monsieur et laisser les ploucs.

Hors ligne

#160 2012-01-15 18:11:38

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Voila une difference, ce n' est plus une passion pour toi. nous si. Fallait rester a Panam mon bon monsieur et laisser les ploucs.

Toi, t'es aussi c.. que ma b... est mignonne. Tu es né plouc et tu le resteras Blaise!

Hors ligne

#161 2012-01-15 18:16:59

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Contre la fusion avec Limoges

excellent !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#162 2012-01-15 18:17:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Voila une difference, ce n' est plus une passion pour toi. nous si. Fallait rester a Panam mon bon monsieur et laisser les ploucs.


Ortho arrête l'alcool rapidement.

Traps a écrit : "Maintenant, le CAB n'est plus pour moi qu'une de mes passions" Donc ça reste une passion contrairement à ce que tu écris.

Faut quand même rester poli Traps et Ortho, on se détend, on discute calmement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#163 2012-01-15 18:26:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Contre la fusion avec Limoges

Faut quand même rester poli Traps et Ortho, on se détend, on discute calmement.



bordel de merde!!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#164 2012-01-15 18:30:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Ok, ok , les gars, je réciterais ce soir dix Avé et dix Pater. Mais, faut me comprendre, quelquefois, c'est pas la guitare qui me démange.

Hors ligne

#165 2012-01-15 18:30:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Contre la fusion avec Limoges

Tu sais traps, il na faut pas convertir les propos. J'ai juste écrit, parce que je le sais, que des gens proches du club réfléchissaient à de possibles rapprochements et de fait Périgueux aurait le profil, surtout si on se retrouve en D2. ça ne veut pas dire qu'ils le souhaitent, ou que Périgueux le souhaite, j'en sais rien.

Cela veut juste dire qu'ils ne sont pas fermés à toute hypothèse de PARTENARIAT, donc que s'il luttent farouchement contre la fusion dans un projet néfaste, c'est PARCE QUE ce projet est porteur de mort. C'est tout.
Tu connais certainement les anciennes lubies de Jean Charbonnel...Il y a des accointances dans ce triangle avec le nord du Lot comme le soulignait Allez Alphonse.

Bref je ne souhaite pas ça, ni personne donc inutile de te mettre à faire chauffer tes cartes. C'est juste pour expliquer que les gens qui sont contre la fusion ne sont pas des anti-tout  par principe.
Ce n'est juste pas encore d' actualité.
Le CAB doit tout faire pour rester là où il est et les marchands de salades qui vantent les mérites de ce projet mortifère de fusion SONT le problème du club. Ils ont créé les problèmes donc ne sont pas qualifiés pour les résoudre.

Je rejoins complètement l' avis de Penaud: ils doivent quitter le club, emmener Mola avec eux et même si ça coûte la D2, hé bien des locaux sauront peut-être reconstruire mieux qu'eux. Ce n'est certainement pas la passion pour le club qui guide Gilham (défense de rire).

Pour le moment, je ne vois pas d' alternative, le rapport qualité-prix de leur gestion étant le plus calamiteux qu'on ait connu. Même Madrias avait fait mieux sad(
Et tu sais quoi, je crois qu'ils vont se planter AUSSI sur leur projet pourri...moyennant quoi on va quand même essayer de les aider un peu wink)

Faut bien se distraire.

Hors ligne

#166 2012-01-15 18:33:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Contre la fusion avec Limoges

si les accords de fusion ou d'entente se passe aussi bien qu' avec les clubs environnant concernant les écoles de rugby ,il y a des chances que le CAB tire son épingle du jeu ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#167 2012-01-15 18:42:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Contre la fusion avec Limoges

Plus près de nous les lubies de la direction actuelle  de jouer des matchs à Chaban-Delmas (Coupe d'Europe ou  Championnat? )  plutôt que dans des villes plus au Nord de Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#168 2012-01-15 18:52:43

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Bien sûr, je me souviens des lubies de Charbo (que j'aimais bien, il n'avait pas fait que sauver Lip, mais remué la torpeur de Brive où rien ne se passait). Le nord du Lot a toujours fricoté avec nous, mais le causse est surtout riche en cailloux et Souilhac qui en a où en avait les lâche pas, comme ça.
Pour l'instant, je campe sur mes positions, pourvu qu'on ait du blé et que l'on reste là (qu'importe le flacon....), ça me va aussi mais comme dans le monde du travail, j'étudie toute proposition.
Zut, la sonnette sonne.
A la prochaine Tovaritch

Dernière modification par Traps (2012-01-15 20:53:09)

Hors ligne

#169 2012-01-15 19:10:03

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Contre la fusion avec Limoges

Un rapprochement avec Périgueux aurait aussi le profil d'un bel OGM.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#170 2012-01-15 19:36:57

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 819

Re : Contre la fusion avec Limoges

Etant Terrassonais, Traps je t'emmerdes  wink

Hors ligne

#171 2012-01-15 20:01:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Contre la fusion avec Limoges

Exact Lucho mais sans défendre cette solution, qui n'est pas nécessaire donc pas souhaitable, un partenariat à armes égales en respectant les identités n'est pas une fusion, aspiration succion !
Et étant de lointaine origine Terrassonnaise...nul antagonisme avec les périgourdins ne m' habite, eux qui ont de si beaux rubans bitumés...
GGAAAAZZZZZZZ.......

Hors ligne

#172 2012-01-15 20:55:15

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Contre la fusion avec Limoges

Ben oui Tarmo, je crois que chacun évalue ces fusions plus ou moins consciemment d'abord à l'aune de sa propre identité régionale.

Et puis pour élargir j'imagine que cette opposition entre la capitale "prédatrice" face aux autres composantes de la région administrative, on doit bien pouvoir en trouver un peu partout en cherchant un peu. Je suis bien placé pour savoir qu'il existe des départements qui n'ont même pas de frontière avec celui de la préfecture de région, alors. La "petitesse" du Limousin de ce point de vue constitue une chance car elle suppose aussi une certaine homogénéité que n'ont pas de grands "machins". L'inconvénient c'est que la jalousie peut aussi s'y développer, à tort ou à raison. Et puis Brive est aussi une ville frontalière. Bon je vous laisse, il est l'heure de prendre mes cachets.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#173 2012-01-15 21:02:24

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

guillaume a écrit :

Etant Terrassonais, Traps je t'emmerdes  wink

Je croyais que tu avais compris que c'était les Coujoux qui parlaient ainsi de Terrasson. Tu as aussi:  "il y a plus de putes que de maisons" et d'autres que je ne voudrais pas ajouter. Évidemment étant d'un âge un peu avancé.................

Hors ligne

#174 2012-01-15 21:09:52

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Pour letarmo: dans les sponsors, je m'étonne que personne ne cite (pas la crèmerie Fite) mais Blédina dont le propriétaire est.............................DANONE. Il me semble que celui-ci pourrait subvenir assez largement aux besoins de notre futur club défunt. Non?  wink

Hors ligne

#175 2012-01-15 21:30:35

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Lucho a écrit :

Un rapprochement avec Périgueux aurait aussi le profil d'un bel OGM.

N'est ce pas??? Pas des plus reluisant non plus.

Hors ligne

Pied de page des forums