#126 2012-01-14 14:22:25

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Contre la fusion avec Limoges

Le vrai problème à travers ce projet est que l'on ne nous propose aucunement de GRANDIR mais bel et bien de SURVIVRE!!!
Comme disent certains, pourquoi les sponsors limougeauds qui n'ont jamais rien donné à l'USAL et au CAB, se videraient-ils poches pour le RCL???
La réponse c'est tout simplement que derrière cette fusion Régionale, ne se cache QUE et EXCLUSIVEMENT le réengagement du Club Premium du sieur Guillham!!!
Donc en gros on veut quitter Brive pour perenniser les 33% de noter budget actuel!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#127 2012-01-14 14:26:49

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Contre la fusion avec Limoges

"La "franchise" en question n' aura aucun droit à figurer d'entrée en top14. Il faudra qu'elle gagne sa place !
Alors quand Gilham sussure que c'est le moyen de sauver la place en top14, il néglige ce détail.
On dirait bien que l' anglois n'a plus sa tête, ou alors il prend tous les acteurs pour des cons."

Curieux que personne n'en n'ai pas parlé avant parce que le vrai problème est là. Le CAB, sans être devin pour le prédire, se dirige à grandes enjambées vers la pro D2. Gagner à Toulouse, Racing, ASM, Biarritz chez eux c'est entrer dans le domaine du fantastique et faire carton plein contre Castres, Toulon, le LOU et les autres cela encore côtoie l'irréel. Alors oui fabriquer quelque chose ailleurs cela peut s'envisager mais quelle bestiole hybride? Pour le bonheur de qui? Quel savant fou se cache derrière ce projet?

Hors ligne

#128 2012-01-14 14:29:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Contre la fusion avec Limoges

D' ailleurs, et pour répondre à cece19 avant de vaquer à autre chose, la seule propriété de Gilham c'est une partie d'une entité juridique. Qu'il partage avec d' autres. Mais ce dont il ne dispose pas et qu'il essaye quand même de fourguer, c'est le public !
J'estime que les supporters font partie intégrante d'un club ayant une assise historique. Et cette partie qui asseoit la notoriété d'un club n'est ni transférable ni cessible.
Donc si nous on veut pas ben il l'a dans l'oignon, l' anglois !
On est pas à vendre messieurs les dirigeants. En tout cas, pas moi, ni beaucoup d' autres je crois. Votre bestiole, là, toute repeinte, vous pouvez la mettre au zoo ou à Limoges, c'est du kif.

Hors ligne

#129 2012-01-14 14:46:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Contre la fusion avec Limoges

letarmo a écrit :

Plus de club, plus de place en top14...restera quoi ?
20 000 place à remplir. Chapeau, ça c'est du business.

Non mais Letarmo, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'ils en ont rien à foutre de le remplir le stade de 20000 places. Ils veulent seulement l'occuper. Moi je file des ronds au CAB, je préfère jouer devant 4 millions de téléspectateurs de Canal que devant 15000 brivistes ou 20 000 limougeauds.

Le fait de jouer à Limoges apparemment pourrait permettre d'avoir plus de ronds. Donc un rôle peut être un peu plus importants en top14. Donc plus de visibilité pour les sponsors. A mon avis c'est ça leur logique. Et jouer dans un stade vide, à mon avis ça leur est égal.

Par contre, personne ne m'a répondu sur le bail emphytéotique, pour savoir si la SAOS pouvait en quelque sorte se débarrasser du CAB en gardant le stadium?

Dernière modification par cece19 (2012-01-14 14:47:37)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#130 2012-01-14 15:00:17

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Tiens cece19, c'est à peu près ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bail_emphyt%C3%A9otique

Un exemple Briviste: le centre de tri de La Poste à la gare était sous bail emphytéotique avec la SNCF.

Dernière modification par Traps (2012-01-14 15:04:01)

Hors ligne

#131 2012-01-14 15:04:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

"il ne peut contenir aucune clause permettant un dénouement avant l’écoulement de cette durée."
en gros ta réponse est a peu prés là...

Il reste au Cab, aprés il en font ce qu'il veulent si ils ne veulent pas jouer dedans ça les regardes (d'un point) de vue juridique)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#132 2012-01-14 15:10:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Contre la fusion avec Limoges

Mais si j'ai compris cece, je retiens et je pèse ton hypothèse...
Qui signifierait bien la fin du CAB à Brive !
Et financièrement je ne suis pas sûr que les droits télé dépasseraient les pertes pour les (?) sponsors, d' autant qu'il faudrait QUAND MEME repasser par la case D2...mais à Limoges.

Hors ligne

#133 2012-01-14 15:44:27

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Cece, s'ils se foutent de remplir un stade alors pourquoi aller en faire un de 20000 places? c'est pour remplir les tribunes de panneaux publicitaires?
Un stade plein comme un oeuf ça véhicule une sacrée meilleure image qu' un stade vide, crit moi!!

Hors ligne

#134 2012-01-14 15:48:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Cece, s'ils se foutent de remplir un stade alors pourquoi aller en faire un de 20000 places? c'est pour remplir les tribunes de panneaux publicitaires?
Un stade plein comme un oeuf ça véhicule une sacrée meilleure image qu' un stade vide, crit moi!!

Parce qu'un stade de 20 000 places attires plus de sponsors. Plus de blés, de meilleurs joueurs, de meilleurs résultat et donc peut être plus de public. A mon avis ils pensent que ça peut être le début d'un cercle vertueux.

Et faire des gros stades vides, c'est plutôt dans l'air du temps. Je t'ai donné les exemples des provinces galloises. Elles ont débuté avec des stades vides mais plus d'argent. Avec de meilleurs résultat en Hcup, les stades commencent à se remplir. C'est peut être le modèle que les sponsors veulent suivre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#135 2012-01-14 15:57:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Et ils leur a fallu combien d'année? De toutes les façons ils sont indéfendables tu peux toujours essayer. Tu nous diras le prix de ton abonnement...

Hors ligne

#136 2012-01-14 16:01:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Et ils leur a fallu combien d'année? De toutes les façons ils sont indéfendables tu peux toujours essayer. Tu nous diras le prix de ton abonnement...

Je ne les défends j'essaye de comprendre pourquoi ils voudraient une fusion. Quand à mon abonnement, il ne m'a pas couté cher. Rien vu que je suis invité par les sponsors. Non je déconne Ortho, je n'ai pas d'abonnement du tout et je paye comme tout le monde ma place.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#137 2012-01-14 16:05:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Comme moi, quoi!
Quand on pense aux projets de 2007 et que l'on voit où on en est maintenant...

Hors ligne

#138 2012-01-14 16:43:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Contre la fusion avec Limoges

Moi ce qui me gène le plus dans cette fusion c'est le doigt d'honneur fait au Sud de la Corrèze, à la Dordogne et au lot.

Mon idée va vous paraitre peut être conne, mais quand on voit Périgueux en Prod2, Tulle, Malemort, Objat dans des catégories fédérales. Sans parler de fusion entre ces clubs, mais d'un rapprochement, de partenariats ça pourrait être aussi très intéressant pour le CAB. D'accord, ces clubs n'apporteraient pas de pognons. Mais ça donnerait comme image du CAB un vrai encrage local. Et peut être inciter davantage les sponsors locaux à vraiment s'investir dans le rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#139 2012-01-14 17:06:49

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Il y a un partenariat avec Tulle. Ils prennent nos joueurs en fin de carrière, on va jouer dans leur beau stade en se faisant écraser par l'ASM pour que le public tulliste soit heureux et en échange ben, ils nous prêtent Peyo pour 1 match et demi!!

Hors ligne

#140 2012-01-14 17:37:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Contre la fusion avec Limoges

Je suis d'accord avec toi Cece.
Les lotois et autres périgourdins mettront moins de temps à aller à Toulouse que pour aller voir un match "à domicile" à Limoges.
Alors que du côté de Limoges, je ne sais pas si l'engouement sera la même pour une grosse affiche.
Je crois même que ce serait un fiasco, vu le peu d'envie qu'ont les supporters de s'associer avec Limoges; cela m'étonnerait fort qu'ils aient envie de se déplacer "là haut".

Enfin, je n'ai pas trop d'avis sur la question; étant lotois, c'est sur, ça m'emmerde, mais je préfère écouter ceux qui vont régulièrement aux matches.
Parce qu'à mon avis, la meilleure chose, est de loin, serait avant tout de demander aux supporters.
Idée aussi utopique soit-elle.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#141 2012-01-14 19:02:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

Et puis non seulement ça, et moi qui suit abonné je peut te confirmer que je n'irai pas à Limoges.
Mais aussi, pour Brive, pour l'économie. J'ai lu il y a quelques temps qu'un club comme Brive en top14 rapporte 5M€/an de CA à la ville (commerce, Restaurant, autres).
D’où mon incompréhension sur le positionnement de la mairie ...

A moins bien sur qu'on m'aurait menti et que les matchs délocalisé ne seraient qu'amicaux...

Enfin une chose me rassure, les dirigeants de l'USAL n 'ont pas l'air dans savoir plus que nous.

Je pense toujours que cette histoire sert  d'arbre pour cacher la foret, ex: le renouvellement de monseigneur Hugo le Magnifique, le sportif calamiteux...

Tiens une rigolade d'hier soir, on est encore en course pour être le premier club de prod2 à être qualifié pour la coupe d'Europe ... et qui sait les matchs de prod2 à brive et de coupe d'europe à limoges !!!!!!!! lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#142 2012-01-14 20:25:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Contre la fusion avec Limoges

Vous êtes nombreux à pousser ce coup de gueule sur le forum. Mais le mieux c'est d'aller au stade pour le dire. Combien d'entre vous êtes allé hier soir pour protester? Car ce n'est pas en vidant le stade que ça incitera à rester à Brive.

SI vous voulez vraiment vous faire entendre, il faut venir nombreux face à l'USAP.

Dernière modification par cece19 (2012-01-14 20:26:34)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#143 2012-01-14 21:56:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

pour discuter avec quelques CLermontois eux aussi ils sont contre !!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#144 2012-01-14 21:57:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

Et puis je vais même dire une connerie pour certain mais je préfère aller voir des matchs à Clermont ou Toulouse qu'a Limoges !!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#145 2012-01-14 22:02:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

cece19 a écrit :

Vous êtes nombreux à pousser ce coup de gueule sur le forum. Mais le mieux c'est d'aller au stade pour le dire. Combien d'entre vous êtes allé hier soir pour protester? Car ce n'est pas en vidant le stade que ça incitera à rester à Brive.

SI vous voulez vraiment vous faire entendre, il faut venir nombreux face à l'USAP.


J'y était, l'abonnement est payé :-(, et personne veut y aller a ma place re :-(


La semaine dernière j'ai crié Mola Démission et ça a faillit partir en chiste dans les tribunes, car il y a des pro Mola si si !! ben lui est Guilham  déjà !

Bref il est gentil le bougre, mais il y arrive pas, alors qu'il laisse a meilleur que lui, c'est aussi simple .

Aprés comme tout bon Français il s'arrange avec le club pour un licenciement, et il touche quand même pendant 1 ans 1/2 le plafond du Chomage (4000 € je crois ??). bon là il aura pas de maison, voiture, portable, gratuit, mais bon...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#146 2012-01-14 22:05:27

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Contre la fusion avec Limoges

Franç19 a écrit :

pour discuter avec quelques CLermontois eux aussi ils sont contre !!!!


Ils sont contre quoi ? une fusion Clermont/Limoges ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#147 2012-01-14 22:14:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

cece19 a écrit :

Vous êtes nombreux à pousser ce coup de gueule sur le forum. Mais le mieux c'est d'aller au stade pour le dire. Combien d'entre vous êtes allé hier soir pour protester? Car ce n'est pas en vidant le stade que ça incitera à rester à Brive.

SI vous voulez vraiment vous faire entendre, il faut venir nombreux face à l'USAP.


Oui et de rester devant les grilles tout le match!!

Hors ligne

#148 2012-01-14 22:28:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

Lucho a écrit :
Franç19 a écrit :

pour discuter avec quelques CLermontois eux aussi ils sont contre !!!!


Ils sont contre quoi ? une fusion Clermont/Limoges ?

lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#149 2012-01-15 07:42:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Contre la fusion avec Limoges


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#150 2012-01-15 15:56:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Contre la fusion avec Limoges

Franç19 a écrit :

pour discuter avec quelques CLermontois eux aussi ils sont contre !!!!

Eux ils ne sont plus Monferrandais, et comme par hasard Clermont a été élevé au niveau de champion de France. Je pense que l'ouverture est une bonne voie.
Le passé c’était des derbys Brive Tulle Limoges ou Perigueux, avec 14 équipes il n'y a plus de place pour tout le monde. Brive vient de rater ses 4 dernières années, la sanction est proche, il faut certainement dynamiser la direction, c'est tout le sens de la déclaration de Penaud. C'est sur le terrain que le CAB peut etre l'ambassadeur de notre rugby et du Limousin il faut oublier les querelles de villages et proposer des solutions acceptables pour toute la région.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums