#76 2012-01-13 18:25:05

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Contre la fusion avec Limoges

on peu d'info pris a la volée a club:
deja une petition avec Penaud et VDL en tete circule contre la fusion.
pour la fusion : c'est Limoges qui dissous son equipe au profit de brivequi jouera les gros match a limoges !!sic
c'est une volonté de sauver le club de la part des dirigeant du club et ce projet tourne autour de le grotesque et denanot --resic
c'est d'apres le seul moyen de conservé
er le club a son niveau ?? lequel ? top14 pas sur !pro D2 ?
le centre de formation partira ainsi que l'admistratif a limoges !! pour etre plus pres des sponsors ! foutaises!!
voilà pour ce que je sais de sure


brive-cosnac

Hors ligne

#77 2012-01-13 18:30:11

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Contre la fusion avec Limoges

et une derniere pour la route rapprochement entre murat et seigne


brive-cosnac

Hors ligne

#78 2012-01-13 18:35:43

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Contre la fusion avec Limoges

et les maillots seront bmancs cerclés de bleu


brive-cosnac

Hors ligne

#79 2012-01-13 18:38:07

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Si on se maintien on verra UBBG et LOU à Brive et Limoges aura Toulouse, ASM, Toulon... C'est pas beau!! et après tout sera à Limoges près des sponsors! Lesquels au fait?

Hors ligne

#80 2012-01-13 18:53:57

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Contre la fusion avec Limoges

caguole a écrit :

on peu d'info pris a la volée a club:
deja une petition avec Penaud et VDL en tete circule contre la fusion.
pour la fusion : c'est Limoges qui dissous son equipe au profit de brivequi jouera les gros match a limoges !!sic
c'est une volonté de sauver le club de la part des dirigeant du club et ce projet tourne autour de le grotesque et denanot --resic
c'est d'apres le seul moyen de conservé
er le club a son niveau ?? lequel ? top14 pas sur !pro D2 ?
le centre de formation partira ainsi que l'admistratif a limoges !! pour etre plus pres des sponsors ! foutaises!!
voilà pour ce que je sais de sure

Si ce que tu dis s'avère exact , comment alors ne pas parler d'arnaque politicarde ? Surtout pour se retrouver en D 2 la saison prochaine !

Je veux bien admettre qu'il faut éviter de ( trop) mélanger les genres en introduisant la politique dans le débat , mais si celà devait se faire dans la configuration que tu décris , comment ne pas clamer que TOUS les politicards n'en ont rien à branler du populo pour lequel ils n'ont que mépris....CQFD !

Sans compter la manière dont ils envoient au chomedu les joueurs de l'USAL ! Ah oui , les politicards , ils peuvent donner des leçons de sentiments et d'humanité ! Ils sont propres !

Hors ligne

#81 2012-01-13 19:04:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Contre la fusion avec Limoges

Putain le new tribune n'aura servi a rien alors....

en tout les cas moi je foutrais jamais les pieds à Limoges je hais cette ville beurkkkk


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#82 2012-01-13 19:11:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

la nouvelle tribune est démontable, ils avaient prévut le coup  ;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#83 2012-01-13 19:15:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Contre la fusion avec Limoges

Nous qui en avions marre de nous taper la route de Toulouse à Brive (on vient aussi voir maman/belle-maman, certes...) pour voir des matchs stressants et qu'on finit par perdre, on risque pas en plus d'aller à Limoges !

Déjà que bien que ce soit elle la Briviste, Tac me tire par la manche depuis quelques années pour qu'on change de crèmerie (faut dire qu'on a de quoi faire à 2 bornes de la maison...), je crois que ce coup-ci la messe est dite.

Y en avait pas assez avec le côté sportif/staff/dirigeants, faut que cette histoire de fusion se rajoute !

Bon, on est pas encore partis, on est abonnés : on va pouvoir boire le calice jusqu'à la lie. ;o)

Hors ligne

#84 2012-01-13 19:17:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

aprés il nous restera plus qu'a recréer l'Union Sportive de Brive et tout reprendre à 0... 100 ans jeté à la poubelle, le père Salesse (et d'autres) doit l'avoir mauvaise ... Amédée doit ce retourner ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#85 2012-01-13 19:27:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Contre la fusion avec Limoges

Franç19 a écrit :

la nouvelle tribune est démontable, ils avaient prévut le coup  ;-)

Tu veux dire qu'ils vont la remonter à Limoges?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#86 2012-01-13 19:33:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Contre la fusion avec Limoges

Franç19 a écrit :

aprés il nous restera plus qu'a recréer l'Union Sportive de Brive et tout reprendre à 0... 100 ans jeté à la poubelle, le père Salesse (et d'autres) doit l'avoir mauvaise ... Amédée doit ce retourner ...

100 ans d'histoire dans 4500 pages? Eux sont en train de te la réécrire sur le coin de la nappe du dernier bistro...
C'est ce que certains appellent une politique commerciale prospective!

Dernière modification par Big (2012-01-13 19:34:38)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#87 2012-01-13 19:36:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Big a écrit :
Franç19 a écrit :

la nouvelle tribune est démontable, ils avaient prévut le coup  ;-)

Tu veux dire qu'ils vont la remonter à Limoges?


Ben c'est pour le nouveau stade! Tout en kit, du projet au stade!!

Dernière modification par ORTHO (2012-01-13 19:38:52)

Hors ligne

#88 2012-01-13 19:41:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :
Big a écrit :
Franç19 a écrit :

la nouvelle tribune est démontable, ils avaient prévut le coup  ;-)

Tu veux dire qu'ils vont la remonter à Limoges?


Ben c'est pour le nouveau stade! Tout en kit, du projet au stade!!

Ils pourront la recouvrir avec des assiettes en porcelaine de Limoges, ca changera des casseroles!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#89 2012-01-13 19:50:06

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Bernardeau sponsor?

Hors ligne

#90 2012-01-13 20:03:01

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Contre la fusion avec Limoges

Côté Fermé a écrit :
Fred98 a écrit :

Au risque de me faire incendier, je soutiendrais plutôt cette fusion et serais assez d'accord avec Traps et Stranglov. Il ne faut pas se leurrer, à plus ou moins long terme, le Top 14 deviendra un Top 10 et avec le budget ou la situation que nous avons, il sera impossible de se maintenir à ce niveau ou même en Pro D2. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour les supporters car l'organisation des matchs (Trajets Limoges, Brive ou autres) va être compliquée mais je suis convaincu que c'est la seule façon de garder le club dans le giron professionnel. Si on ne passe pas à l'échelon "franchise" Régionale comme l'ont fait à leur manière les Irlandais, on finira tout simplement en F1. Une équipe régionale sera peut être le seul moyen de voir du rugby de haut niveau en Corrèze. Maintenant, cette fusion doit se faire de façon à ce que le CAB tienne les rênes puisque c'est "lui" le club qui figure dans l'élite; je pense qu'il ne faut pas obligatoirement se braquer mais surtout, surveiller les conditions dans lesquelles cette éventuelle fusion se ferait. Et ce n'est que mon avis, mais je lis vos commentaires, essaye d'analyser et comprends aussi les inquiétudes....

Arrête de rêver avec tes voeux pieux !
Quand le CAB aura déménagé à Limoges , ce sont les sbires de RODET qui tiendront les manivelles et toi , tu iras voir les Reichel à Brive sur l'annexe !

Qui te dit que je rêve ? Peut être est ce toi qui dramatise un peu trop, non ?  On ne connait en rien ce projet et il faudrait en étudier les tenants et les aboutissants avant d'hurler au loup....Peut être que je suis naif sur ce coup, comme beaucoup pourraient le penser, mais moi, j'aime bien prendre position lorsque j'ai toutes les billes et non pas seulement des bruits de couloir. Qui est capable actuellement, dans ceux qui critiquent le projet, de dire qu'il connait le dossier à fond ainsi que sa finalité ? Pas grand monde, donc, demandons aux responsables quel est le but final et comment est organisé cet éventuel projet, et seulement après, on pourra causer sérieusement au lieu de se prendre la tête sur des "on dit".

Hors ligne

#91 2012-01-13 20:13:04

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Contre la fusion avec Limoges

letarmo a écrit :

Que le club ait le culot, l'honnêteté, le courage d'organiser une consultation auprès des abonnés par exemple et on verra bien...
Non j'déconne, ils se contrefoutent du public.
Bref pour moi c'est tout simple: Zébrium ou rien. Et je ne parle pas pour moi car j'y vais peu.

Quant aux avis des supporters, certainement sincères, qui pensent que c'est plutôt ça que le néant, une façon de se sauver en somme...
Ils sont très généralement déja éloignés de Brive, n'est-ce pas fred98 wink, et semblent faire assez peu de cas de la spoliation que représenterait ce projet localement.
mais surtout je suis surpris qu'ils ne sentent pas à quel point cet argumentaire de la franchise régionale est frelaté.

les supporters du CAB et de Brive n'iront pas sur une éventuelle franchise régionale, ou très peu. Pour quoi faire ? Ce ne sera plus leur club !
Et cette entité n'aura pas davantage les moyens de bien figurer en rugby Pro puisque ses moyens seront très semblables.
N'oubliez pas, mes amis on y perdrait à coup sûr des sponsors sans être sûrs d'en gagner d'autres.

A choisir le CAB dont j' apprécie la dimension et l' authenticité, et la bête OGM déplacée à Limoges...qui jouera non pas dans la cour des petits mais en maternelle, y a pas photo.
D' autant qu'in fine, il s' agit juste de justifier la dépense du Conseil Régional par cette perspective, pas d'un vrai projet sportif rugbystique.

On va voir. Pour ceux qui comme moi ne sont pas viscéralement attachés au CAB, c'est plus confortable. Va falloir envisager une reconversion, acheter un maillot du Stade Toulousain par exemple wink))...
Un truc qu'on peut amortir sur le long terme... Limoges jamais !!!

Letarmo, ce n'est absolument pas parce que je vis en Polynésie que je vois les choses de cette façon. J'ai habité la Corrèze pendant de nombreuses années jusqu'à 2006 et j'ai suivi les épopées du CAB depuis trés longtemps; si j'étais encore chez vous,je réagirais pareil. Comme j'ai dis dans mon dernier post, il faudrait peut être avoir toutes les billes pour pouvoir faire une analyse sérieuse de ce projet et éviter de s'enflammer sans en connaitre les tenants et les aboutissants. Pour ce qui est des sponsors, je pense que tu as tort; ce n'est pas une franchise qui va empêcher Andros de continuer dans le rugby pro ou legrand d'y entrer. Maintenant, ce n'est que mon avis et chacun réagit à sa façon; respectons surtout toutes les idées et restons zen.... smile

Hors ligne

#92 2012-01-13 20:20:19

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Contre la fusion avec Limoges

Ouais, j'ai comme l'impression qu'un projet de fusion avec l'ASM aurait déclenché bien moins d'hostilité, pour ne pas dire de haine.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#93 2012-01-13 20:33:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 135

Re : Contre la fusion avec Limoges

Aucune haine cher fred. N'oublies pas une chose: je poste vraiment au premier degré. Je juge ce projet pour ce qu'il semble être réellement au delà des apparences. Et pour au moins un sponsor, Andros, sa participation deviendrait très hypothétique sans parler du tissu des petits et moyens sponsors qui n'ont que faire d' être connus à Limoges où ils ont des concurrents plus gros qu'eux, mais pas forcément rugby.

Pour moi, je ne défends pas d' abord mon plaisir mais la vision que j'ai de la foule qui converge vers le zébrium à chaque match.
Dans la mesure ou en plus ce projet est de toute évidence pipé. Avec une présentation à faire pleurer un cabinet de lobbyistes, absolument pas crédible. On se moque ouvertement des gens, c'est aussi simple que ça, c'est aussi dans l'air du temps que ce culot des politiciens en général.

Les synergies, les regroupements, les audits, les restructurations pour sauver l'emploi ou les entreprises, la main sur le cœur et en fait les liquider, c'est d'un commun !
Il s' agit juste d'expliquer que nous ne sommes pas dupes smile
les gens d'ici et de Limoges n'en veulent pas, les politique oui, curieux non ? Seraient' ils vraiment plus intelligents que nous ?
En tout cas ils n'iront pas à Limoges à notre place !
Et nous on ira pas, alors ?

Hors ligne

#94 2012-01-13 21:14:07

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 161

Re : Contre la fusion avec Limoges

Vous avez déjà vu des zèbres gambader dans de la porcelaine ?
Ça va pas le faire !

En tout cas, le C A B U S A L
ça se fera sans le renouvellement de mon abonnement.

Sérieux, je ne me vois pas ... COUJOUX DE LIMOGES.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#95 2012-01-13 21:22:25

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Contre la fusion avec Limoges

Il est tout à fait logique que chacun à sa façon s'inquiète ou se félicite d'un tel projet qui touche au club dont nous sommes trés attachés; maintenant, te dire qui a tort ou qui a raison dans ces deux postures, je serais incapable de le dire, et d'avis à laisser un peu la mayo monter pour voir ce qui va sortir du chapeau. Pour ma part, je ne réagirais sérieusement que lorsqu'on en saura un peu plus. Il manque des pièces au puzzle donc patience...

Hors ligne

#96 2012-01-13 22:51:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Contre la fusion avec Limoges

Fred98 a écrit :

laisser un peu la mayo monter pour voir ce qui va sortir du chapeau.

De la mayonnaise dans un chapeau ? C'est pas un peu dégueu, ça ?

Hors ligne

#97 2012-01-13 23:20:39

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Le problème FRED98 c'est que quand tu sauras ce sera trop tard pour faire quoi que ce soit!

Hors ligne

#98 2012-01-14 05:29:21

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Le problème FRED98 c'est que quand tu sauras ce sera trop tard pour faire quoi que ce soit!

Pas tout à fait d'accord, ça c'est seulement un bouchon qu'ils ont lancé pour tester la réaction de tous ceux qui gravitent autour des deux clubs, mais un projet comme ça, cela ne se construit pas en deux semaines; il est seulement en gestation et il y aura obligatoirement des consultations et des négociations qui vont durer un paquet de temps (si cela se confirme...), donc nous avons largement le temps d'étudier, d'analyser et fouiner pour savoir ce que les dirigeants des deux clubs ou les politiques veulent faire. Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut apaiser un peu le climat et ne pas trop s'emporter tant que toutes les cartes ne sont pas sur la table. On ne connait pas 1/4 du projet donc patience....

Hors ligne

#99 2012-01-14 05:31:54

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Contre la fusion avec Limoges

Tic et Tac a écrit :
Fred98 a écrit :

laisser un peu la mayo monter pour voir ce qui va sortir du chapeau.

De la mayonnaise dans un chapeau ? C'est pas un peu dégueu, ça ?

C'est mieux que du gel ou des pellicules non ? :-))

Hors ligne

#100 2012-01-14 08:31:55

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Contre la fusion avec Limoges

Fred98 a écrit :
ORTHO a écrit :

Le problème FRED98 c'est que quand tu sauras ce sera trop tard pour faire quoi que ce soit!

Pas tout à fait d'accord, ça c'est seulement un bouchon qu'ils ont lancé pour tester la réaction de tous ceux qui gravitent autour des deux clubs, mais un projet comme ça, cela ne se construit pas en deux semaines; il est seulement en gestation et il y aura obligatoirement des consultations et des négociations qui vont durer un paquet de temps (si cela se confirme...), donc nous avons largement le temps d'étudier, d'analyser et fouiner pour savoir ce que les dirigeants des deux clubs ou les politiques veulent faire. Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut apaiser un peu le climat et ne pas trop s'emporter tant que toutes les cartes ne sont pas sur la table. On ne connait pas 1/4 du projet donc patience....

Faux, ce projet est en cours depuis l'an dernier et les difficultés finacières que le club connaissait! Et il parle de le mettre en place pour la prochaine saison!

Hors ligne

Pied de page des forums