#201 2010-11-28 22:03:22

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Estebanez dans les 30?

Oui mais là y a moins de joueurs qui sont censés arrêter et la CDM est dans moins d'un an...


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#202 2010-11-29 10:40:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Estebanez dans les 30?

Top 14 - Estebanez vers Clermont ?
Eurosport | lun 29 nov, 11h 22

Comme l'annonce Midi Olympique ce lundi, le trois quart centre de Brive Fabrice Estebanez pourrait rejoindre Clermont l'an prochain. L'international plaît énormément au manager Vern Cotter. Des contacts ont été noués avec le club champion de France.

Clermont proposerait à Estebanez un contrat de deux ans assortis d'une saison supplémentaire.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#203 2010-11-29 10:43:33

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Estebanez dans les 30?

Décidément, chaque semaine, chaque lundi matin,  le midol va nous faire ch|*r ......

cela tourne à l'acharnement ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#204 2010-11-29 11:22:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Estebanez dans les 30?

Quand il fait froid, il ne faut pas accuser lme thermomètre.  Le midol nous fait chier parce des joueurs veulent se tirer, c'est tout. De toutes façons, si Estebanez cherche à s'en aller, on le retrouvetra plus en dix: inutile de faire des essais, coûteux en plus, avec qualqu'un qui ne représente pas l'avenir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#205 2010-11-29 11:58:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

L'avis de Peanaud (cette fois c'est sûr !!!)
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … cuses.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#206 2010-11-29 13:12:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

Samedi soir Roro et Estebanez ont pris le temps de parler de l'Auvergne, et comme Fabrice n'a plus d'amis ça lui a chauffé le coeur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#207 2010-11-29 13:16:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

Bernard Frédéric a écrit :

L'avis de Peanaud (cette fois c'est sûr !!!)
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … cuses.html

Signé Penaud bien sûr.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#208 2010-11-29 13:27:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Estebanez dans les 30?

Quoi dire de plus, de mieux, autrement...c'est exactement ça !

Hors ligne

#209 2010-11-29 14:34:28

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

Le mec qui porte le maillot de handball de l'équipe de France peut dire: "Regardez bien ce qu'il y a de marqué dessus, Label AOC, Comme pour les lentilles du Puy, on n'en trouve pas ailleurs!"...
Le rugby c'est comme les champignons de Paris sur l'étiquette c'est marqué cultivé en Belgique.

C'était la parenthèse culinaire.

-----------------------

Une balle traçante ça marche dans les deux sens!

Dernière modification par Maxime63 (2010-11-29 14:44:13)

Hors ligne

#210 2010-11-29 15:45:19

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Estebanez dans les 30?

J'aime bien lire du Penaud.
Qu'est ce que ca ferait du penaud/entraineur....avec son bon pti caractére...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#211 2010-11-29 16:13:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

Rugby - Test Match
29/11/2010 - 15:28 - Mis à jour le 29/11/2010 - 15:49
Bleus : L'heure du changement ?

Le rugby français, qui a vécu l'une des pages les plus sombres de son histoire samedi contre l'Australie (16-59) au Stade de France, est à la croisée des chemins. A un peu moins de dix mois de la Coupe du monde, la question d'un changement de staff se pose. Jusque chez les joueurs semble-t-il.

Faut-il virer ce staff ? La question qui fâche est posée par Midi Olympique ce lundi. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle le méritait. Après trois défaites historiques en cinq mois (en Afrique du Sud, en Argentine et contre l'Australie) et à un peu moins de dix mois du Mondial, un électrochoc semble indispensable. Depuis de longs mois déjà, le rugby français souffre et le grand chelem acquis en mars dernier (avec un fond de jeu dérisoire) n'a fait que cacher le mal qui s'étend.

Ntamack propose sa démission

Après trois ans et 81 joueurs utilisés, le triumvirat Lièvremont-Retière-Ntamack se trouve aujourd'hui au centre de la tempête. Et ce malgré le "soutien" affiché par la FFR et son président Pierre Camou, qui n'a jamais pensé se séparer d'eux. Mais on leur demande des comptes. Et des solutions surtout. Le souci, c'est qu'ils n'en ont a pas comme ils l'ont avoué dimanche en conférence de presse. "Pour les entraîneurs, "ne pas savoir comment faire" n'est pas une réponse, déplore l'ancien capitaine du XV de France Raphaël Ibanez dans Midi Olympique, qui estime toutefois qu'ils doivent rester. Ils ne doivent pas renoncer. Alors il faut s'engager, y croire, y aller à fond."

Mais y croient-ils vraiment ? Si Marc Lièvremont a garanti son "envie de se (me) battre", il n'en est pas de même pour Emile Ntamack, qui a affirmé à la presse dimanche matin avoir "besoin de prendre du recul". Selon Midol, l'ancien international serait allé plus loin lors du débriefing organisé avec les joueurs le midi. Il a, à mots couverts, proposé sa démission : "Je ne sais pas si nous sommes faits pour travailler ensemble, a-t-il déclaré. Si vous ne voulez plus de moi, il faut le dire." Ce à quoi personne n'a répondu visiblement.

"Jamais rassurés dans le collectif"

C'est que les joueurs aussi se posent des questions. Ils l'ont dit au staff lors de cette réunion, évoquant notamment leur difficulté à appréhender le système de jeu et un contenu insuffisant aux entraînements. Ils ne vont pas jusqu'à réclamer leurs têtes mais ils pointent de réels problèmes de communication avec leurs coachs. "Nous n'avons jamais été rassurés dans le collectif et au niveau international, ça ne peut pas suffire, explique l'un d'eux en "off" dans Midi Olympique. On pouvait penser que les choses allaient changer cet automne mais les entraînements ont été quasiment les mêmes."

Au soir de la déroute australienne, Sébastien Chabal avait demandé à ce que le groupe et les entraîneurs se parlent. "Il va falloir se dire les choses et il y a beaucoup à dire, avait-il déclaré. Il va falloir voir où on veut aller et comment on veut y aller. Notre force c'est qu'on est un groupe, on est tous dans le même bateau, staff et joueurs". Maintenant que ces choses ont été dites, il va aussi falloir que tout le monde assume.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#212 2010-11-29 16:40:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Estebanez dans les 30?

Putain, incroyable comment ce discours pourrait être transposé au cas de Brive, y compris le grand classique "il va falloir se dire les choses"..."notre force c'est qu'on est un groupe"
mais qui a bien pu dire ça wink)))

Hors ligne

#213 2010-11-29 17:33:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Estebanez dans les 30?

Moi qui était au stade de france samedi soir, je vois pas en quoi ce sont les entraineurs qui sont fautifs...Ce sont eux qui devait plaqué?
Franchement, les mecs ont baissé les bras, dans le stade ca faisait un truk d'hallucinant... Dans le stade on pensait que c'était des pros contre des minimes...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#214 2010-11-29 18:08:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Estebanez dans les 30?

Les entraineurs sont tout simplement fautifs d' avoir aligné une équipe comportant trop de joueurs n'ayant pas le niveau face aux australiens, sachant quand même parfaitement qui ils étaient, sans doute en les sous-estimant.
Comme tu dis, des pros contre des minimes...mais qui a mis les minimes sur le pré sinon les coachs ?
Il faut simplement admettre que ces gars-là n'ont pas tous le niveau, sans parler de l'impréparation évidente et des expériences dont on a déja largement parlé.
Pour reprendre tes propos, les plaquages loupés étaient le fait de gars juste capables de louper les plaquages !

Hors ligne

#215 2010-11-29 23:02:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Putain, incroyable comment ce discours pourrait être transposé au cas de Brive

Incroyable, c'est vrai : après le terrain, l'entraînement. Jusqu'à quand, cette similitude ?

Hors ligne

#216 2010-11-30 10:12:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

vous voulez dire que l'EdeF va se retrouver en pro d2? .0......[.]....>


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#217 2010-11-30 14:23:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

Ben ouais, on veut Max Petitjean en EdF !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#218 2010-11-30 15:04:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

Au fait, depuis Petitjean à Brive, qui a t on eu?...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#219 2010-11-30 15:32:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Estebanez dans les 30?

Bah Orquera pendant quelques mois.

Hors ligne

#220 2010-11-30 18:12:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Estebanez dans les 30?

Big a écrit :

vous voulez dire que l'EdeF va se retrouver en pro d2? .0......[.]....>

En D2 du rugby international, n'y sommes-nous pas déjà un peu, quand on voit ça ?
Bon, tout dépend du nombre de pays qu'on suppose être en D1, me direz-vous : si là aussi c'est 14, on y est peut-être pas encore tout à fait... ;o)

Hors ligne

#221 2010-12-01 07:22:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

Rugby - XV de France
La FFR est-elle impuissante ?
Alors que les Bleus sont enlisés dans une crise profonde, la FFR présidée par Pierre Camou est-elle en mesure de relancer le XV de France ?

«La Fédération n'a pas les moyens d'être offensive». Tel fut l'analyse (lucide ?) de Marc Lièvremont, dimanche matin en conférence de presse. Si l'équipe de France n'en est pas à sa première humiliation sous l'ère Lièvremont, la correction subie face aux Wallabies (16-59) a accentué ce sentiment d'impuissance face aux nations du sud. Le fiasco de samedi soir sur le pré de Saint-Denis restera vraisemblablement comme un match charnière dans la logique de fonctionnement du rugby français. Tout est remis en question : le staff des Bleus, le projet de jeu mais aussi le pouvoir de la FFR pour tirer son équipe nationale vers le haut.

Invité de Mardi Rugby Club, Pierre Camou ne s'est évidemment pas prononcé sur le jeu des Bleus. «Je ne suis pas technicien pour juger la pauvreté ou la richesse du jeu», s'est défendu le président de la FFR. Soit. Toujours aussi sibyllin, Pierre Camou a souligné qu'il défendait «le dialogue, la construction, l'échange et qu'ils maintenaient sa confiance aux hommes.» A Marc Lièvremont surtout, avec qui il a déjeuné ce mercredi. Des paroles déclamées avec rondeur mais peu de résolutions précises pour apporter de vrais réponses aux maux du rugby tricolore.

«Je n'ai pas les moyens financiers»

Citant l'ancien président de l'IRB Syd Millar, qui avait déclaré en 1999 que «le rugby français restera une énigme», Pierre Camou a toutefois admis que «l'abcès est arrivé au bon moment. Il faut peut-être le crever.» Mais que faire ? «On peut tout demander, souffle le président de la FFR. J'aimerais que l'on ait une culture anglo-saxonne. Une culture simple de la victoire.» Très bien, mais encore ? Rien. S'il n'est pas dans «l'épiphénomène», Pierre Camou a au moins eu l'honnêteté de reconnaître qu'il n'avait pas «les moyens financiers et humains» pour organiser, par exemple, des rencontres - hors fenêtre internationale - face à toutes les nations du sud comme le font chaque année les équipes britanniques. Bref, un constat bien fataliste à dix mois de la Coupe du monde. (L'Equipe)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#222 2010-12-01 09:19:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 195

Re : Estebanez dans les 30?

Extravagante déclaration. Le président de la FFR ne peut pas juger le projet de jeu ?
Qu'il démissionne. N'importe lequel d'entre nous aurait pu lui expliquer que justement il n'y a PAS pour le moment de projet de jeu !
On a tous vu et ce n'est pas dur à comprendre vu qu'il l'a dit, que mièvrelion a commencé par une revue d' effectif...Entre nous j'espère qu' il en a fini parce que ça commence à durer wink
Qui dit revue d' effectif dit aussi ne pas aligner les meilleurs mais des gars à tour de rôle, et donc de remettre à plus tard le travail sur un projet de jeu élaboré avec un groupe resserré et pressenti...avec les meilleurs.
Monsieur Camou, si vous nous lisez (mais ça risque pas...), pfff décidément l'EdF, ça paralyse les gonzes.

Hors ligne

#223 2010-12-01 11:13:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

Pierre Camou était l'invité de l'émission Soula/Penaud d'hier soir (MRC), Il s'est défendu d'avoir imposé un turnover de 80 joueurs pour la préparation de la CDM. IL a dit que le tournoi des 6 était plus juteux que la coupe du Monde et qu'il ne rigolait pas lorsqu'un joueur refusait un maillot (il visait les joueurs et le  staff de Brive) Plus fin lettré que technicien du rugby il a regretté que notre culture rubystique ne soit pas plus anglo-saxonne. Il devrait venir vivre dans le club de Brive pour mieux les comprendre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#224 2011-01-19 09:52:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

Fabrice peut jouer en 10, 12, 13 et 15, et il est en vogue, Lièvremont va le prendre ? Réponse aujourd'hui.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#225 2011-01-19 13:00:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Estebanez dans les 30?

Bah il y sera pas! Marty lui a été préféré. Paut-être pourra-t-il réintégrer le groupe à la suite d'une blessure. Rien à regretter sur ses derniers matches au sein du XV de France. Son intervention au pied, notamment, lui a valu un certain intérêt des sélectionneurs, ainsi que sa polyvalence. Il doit garder espoir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums