#176 2010-11-28 00:28:02

Merluchon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-30
Messages : 9

Re : Estebanez dans les 30?

Est ce Lievremont qui s'inspire de Mola ou le contraire ? wink
"L'EdF" ou comment voir joueur le CAB en Bleu wink

Hors ligne

#177 2010-11-28 00:37:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : Estebanez dans les 30?

Merluchon a écrit :

Est ce Lievremont qui s'inspire de Mola ou le contraire ? wink
"L'EdF" ou comment voir joueur le CAB en Bleu wink

On l'avait déjà dit, mais là c'est de plus en plus criant : forts devant au départ, puis s'étiolant au fil du temps, totalement prévisibles et inefficaces à l'arrière, puis après avoir résisté en première mi-temps, lâchant complètement en défense à la fin. Bonnet noir et blanc et bleu bonnet.

Hors ligne

#178 2010-11-28 07:30:21

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Estebanez dans les 30?

TsarNicolas a écrit :

Le carrosse est redevenu citrouille...


Excellent .

Hors ligne

#179 2010-11-28 07:53:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 273

Re : Estebanez dans les 30?

Bah comment ça s'fait ?
Doit y avoir une erreur, ces gars avaient les meilleures statistiques en toc du moment wink))
Ha les méthodes modernes, pourquoi ne pas en profiter !
Bon, ceci dit Palisson a fait un match correct à mon avis, Estebanez nous a été présenté comme "chômeur il y a 4 mois, en EdF maintenant"...j' ai fait "oaaaahhh, la classe..."
bah l' ANPE n'est pas ouverte le dimanche, une chance. N'empêche joli match, vraiment ces australiens smile)
C'est fou ce que ces gars jouent bien ensemble. Sur les rucks c'était énorme. Eux plein gaz et tous ensemble pour déblayer, nous l'un après l' autre, un coup par çi un coup par là, et les combines de 3/4 derrière, les passes pile-poil, des ailiers comme des fusées, hô Pôvre !!
bah oui les stats de pénétration individuelle, de course balle en main, c'est tout sauf une appréciation du collectif, hé hé. tarmiche avoir bien rigolé sur ce coup.

Hors ligne

#180 2010-11-28 09:05:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 630

Re : Estebanez dans les 30?

en premiere mi temps d'apres larteaud /galthié le 5 de devant était le meilleur du monde....



.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#181 2010-11-28 09:18:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 273

Re : Estebanez dans les 30?

Bah s'ils le disent wink
C'est con qu'il y ait eu une deuxième mi-temps !
Salauds d' Aussies, ils font tout rien qu'à nous embêter
N'empêche, nos gros féroces notamment la 3ième ligne"de légende"...heu restera dans la légende, mais pas comme prévu.
Qui s'en sort bien ? Servat, Mas et puis, heuuuu...
Merci de m'informer si vous savez.

Hors ligne

#182 2010-11-28 09:24:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

La première période a été rude pour les deux équipes et l'Australie a beaucoup souffert notamment en mêlée ou nous les avons dominés.  Quand on voit rentrer les français en seconde mi-temps on s'aperçoit qu'ils sont passablement marqués. En face ils semblent commencer le match, cela ne vous a-t-il pas étonné ?
Quand les australiens ont repris le match, les mains en haut du guidon sans baisser de rythme, et aussi propre qu'à l'entame, je n'ai pu m'empêcher qu'elle la santé ! Quelle préparation ! A moins que la solution ne puisse pas tenir dans une gourde de potion magique ! A l'issue du match les australiens semblaient aussi frais qu'au début du match. On aurait même pu leur faire jouer une mi-temps de plus ! On aurait dit des coureurs du tour de France après une étape de montagne, étonnant non?...
Je ne peux pas croire dans cette différence au score ! Pas  plus qu'en la capacité de cette équipe d'Australie à resortir aussi pimpante d'un match aussi difficile pour eux ! Il faudrait qu'on s'interroge sur les vrais questions de nos défaites face à quelques nations du sud…
Oui je sais, on va tout de suite m'accuser d'être suspicieux, mais je ne peux pas croire à des miracles comme on a vu hiers soir, cherchez l'erreur? Repassez vous le film, regardez la gueule des australiens en fin de match! Y a un truc! non?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#183 2010-11-28 10:00:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 273

Re : Estebanez dans les 30?

On peut, on doit en parallèle ou en face regarder la façon dont EdF est préparée pour ce match, et est préparée en général. je pense que, de la façon dont on joue, pas ensembles, poussifs, moins agressifs et isolés sur les contacts sans "vague derrière pour nous protéger, ça doit sévèrement marquer les joueurs.
En face, comme toutes le équipes qui avancent de façon efficace au lieu de s'épuiser à faire jouer devant en gagne-terrain mal protégés sur les rucks, les joueurs ont dû laisser deux fois plus de jus.
Donc j'ignore si cherge a organisé une filière vers l' Australie mais les australiens n'ont guère eu qu'une ou au plus deux longues séquences épuisantes, et ils étaient parfaitement au point, ce qui est un excellent moyen de s' économiser et de finir frais.

Ou j'aurais, comme toi, comme un soupçon, c'est dans cette étonnante furie au déblayage mais là encore avec un jeu collectif parfait qui a mis les Français sur le cul, Parra bouffé, etc... Alors ?
maintenant le score...boaf les gars ont baissé les bras et ne se sont pas battus sur les 20 dernières minutes, ça devenait facile et pas fatiguant de scorer, surtout avec leur ailier de folie: a t'on le même chez nous ? Pas pali en tout cas, il n'est pas aussi sprinter. C'est le staff qui a vachement pali !

Hors ligne

#184 2010-11-28 10:12:06

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Estebanez dans les 30?

je crains " aussies" que l'on depense plus d'energies à defendre qu'à attaquer.Merci mon bon stat man de corréler mon axiome pour le principe!
que post tu là,le VM?

Hors ligne

#185 2010-11-28 10:22:05

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Estebanez dans les 30?

Au delà des interrogations pharmacologiques, je me m'intéresserai d'avantage à l'absence de réaction des Français. La rouste d'hier soir ne peut s'expliquer uniquement par des carences techniques et, à voir les tronches de certains bleus fixant de leurs yeux vides un planchot sur lequel l'addition se faisait de plus en plus salées, on peut s'interroger sur les ressources mentales de ces sportifs de haut niveau.

Cette apathie collective est d'autant plus regrettable que les Australiens ont commis quelques erreurs. Les Français, s'ils avaient eu la présence d'esprit de regarder autre chose que le bout de leurs pompes, auraient pu les exploiter pour faire en sorte que la déroute ne soit qu'une simple branlée. Peut être la préparation de ce match est-elle en partie responsable du fiasco? Pourquoi s'être autant focalisé sur la mêlée? Quel intérêt de se concentrer sur ce secteur de jeu alors que les Australiens ont passé leur match à déplacer les points de rencontre et à refuser quasi-systématiquement cet affrontement?

Je pense qu'une des causes premières de cette absence de réaction réside en partie dans le manque de recul des joueurs sur certaines situations. Le début du match est, à mes yeux, symptomatiques. J'essaie une vision schématique:
1) Coup d'envoi Autralien long - dégagement Français dans nos 30 mètres (Parra).
Touche Australienne - jeu- récupération Française - touche dans nos 30 mètres (Parra).
Touche Australienne - jeu- essai entre les perches: 7 points
2) Renvoi Français - jeu - pénalité Française: 3 points
3) Renvoi Australien - récupération Française - touche dans nos 30 mètres (Parra)
Touche Australienne- jeu - pénalité Australienne : échec.
Renvoi au 22 Français - récupération Australienne - pénalité Australienne : 3 points.

Les joueurs n'évoluant pas à leur poste sont, souvent, des points de faiblesse rapidement identifiés par l'équipe adverse. Je ne veux pas accabler Traille, mais sa lenteur en a fait une caricature de demi d'ouverture face à son homologue Australien, pourtant sacrément brouillon. Son incapacité à peser sur ses partenaires et à orienter le jeu explique aussi pourquoi les Français n'ont pas su exploiter les quelques ballons rendus par leurs adversaires d'un soir. Rougerie peut jouer au centre contre La Rochelle, le CAB ou Biarritz, mais, lors des matchs internationaux, ses faiblesses défensives sont évidentes pour qui sait les repérer.

Tout ça n'explique pas la déroute Française, mais peut y contribuer. Ces carences sont, à mon sens, susceptible d'apporter un commencement de début de réponse à l'apathie Française. Lorsque vous prenez la marée et que vous n'avez aucun refuge, alors vous vous noyez. Comment poser le jeu avec un dix qui ne sait pas quoi faire lorsqu'il a le ballon? Comment secouer un pack après lequel vous courrez pendant tout le match? Comment défendre si le centre du terrain a décidé, sans prévenir personne, d'organiser une soirée porte ouverte? Comment gagner un match sans marquer d'essai? (sur les trois tests automnaux, les Français ont inscrits un total de quatre essais, dont deux de pénalité)

Je reconnais aussi bien volontiers l'intelligence des Australiens qui ont refusé le combat proposé par les avants Français. Les wallabys allaient plus vite et ont passé la soirée à faire courir des bleus biens lourds et manquant d'imagination. Tout n'a été que vitesse et dynamisme dans leur jeu, ce qui aurait tendance à me réconcilier avec le rugby après les purges interminables que l'ont nous sert en Top 14.

Dernière modification par Raymundo Menech (2010-11-28 10:27:13)

Hors ligne

#186 2010-11-28 10:25:38

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : Estebanez dans les 30?

Merluchon a écrit :

Est ce Lievremont qui s'inspire de Mola ou le contraire ? wink
"L'EdF" ou comment voir joueur le CAB en Bleu wink



j'ai pensé exactement la meme chose.... et je me suis demandé depuis combien de temps Brive jouait en Bleu..

Hors ligne

#187 2010-11-28 10:31:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 106

Re : Estebanez dans les 30?

Big a écrit :

Oui je sais, on va tout de suite m'accuser d'être suspicieux, mais je ne peux pas croire à des miracles comme on a vu hiers soir, cherchez l'erreur? Repassez vous le film, regardez la gueule des australiens en fin de match! Y a un truc! non?

Parce que tu crois qu'en France, les joueurs ne prennent rien? Il faut aussi remarquer que les Australiens n'ont pas joué les rucks les mauls et les mêlées et n'ont fait que courir en gardant le ballon.

Les français avec un poids de l'équipe qui doit avoisiner les 120kg si on enlève les ailiers et l'arrières sont très forts sur des phases statiques. Quand il s'agit de bouger c'est autre chose. Difficile d'accuser les australiens de dopage. Je suis sur que si la France avait conserver un peu plus le ballon en jouant au ras, en épuisant leur gros (qui sont plus légers que nos centres donc sans doute plus rapide) les australiens auraient été plus en difficulté. Mais au contraire, on leur a rendu les ballons. Et ils ont courus, courus face a des mecs qui n'ont plus l'habitude de courir.

Pour moi, je ne vois pas l'oeuvre particulière du dopage. Juste un style de jeu différent avec une équipe qui joue et dont les joueurs ont l'habitude de jouer et une autre équipe qui refuse le jeu et des joueurs qui ont l'habitude de faire 80 mêlées par matchs et 100 rucks.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#188 2010-11-28 10:38:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

Le Rugby c'est un jeu avec des postes très typés. Hier Roro a apporté la preuve qu'il ne savait rien du rôle de centre battu régulièrement et continuellement en défense, il a fait déjouer son acolyte Jauzion. Les Aussies ont gagné le match au centre. L'EDF  a été dépassée dès la sortie de Palisson  c'est un fait elle est passée de 16/13 à 59/16( j'espère que la blessure de Alexis est moins grave que celle de Lucien). Un trois-quart centre australien a fait un récital certainement grâce au placement et replacement de ses collègues plus que par la faiblesse de l'opposition Traille/Jauzion/Rougerie. Le Lièvre devra méditer le constat : Pas de centre pas de jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#189 2010-11-28 10:57:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 273

Re : Estebanez dans les 30?

Et puis quand même ils avaient le culot avec eux, en ne prenant pas les avantages, en jouant, jouant et encore jouant, vu qu'on avait un métro de retard (salauds de grévistes  !) pour les bloquer au départ...eux non, avec une défense plus qu'en pointe.
Putain, la leçon, le festival !
D'un côté des rugbymen, de l'autre des footeux  wink)
Et Raymond l'irlandais n'a pas tort, Traille bouffe le match (erreur de coaching répétée), mais comme Chabal et d' autres gloires locales mises sous l' éteignoir. Le nombre de ballons rendus...et leur ailier, sacrebleu, comment ils se sont fait enrhumer, Esteb inclus sur un des essais, ça agrippait plus ou moins, ça ne plaquait plus sur la dernière demi-heure.

Hors ligne

#190 2010-11-28 11:46:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 630

Re : Estebanez dans les 30?

la defense inversée du bayonnais avec le coup de pied dans le dos  qui va bien , est a rangé dans le placard !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#191 2010-11-28 11:50:38

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Estebanez dans les 30?

Dopage australien..? Hum, on pourrait dire aussi que ce naufrage était déjà écrit aprés les brillantes prestations contre les fidjiens et autres argentins .

Hors ligne

#192 2010-11-28 11:58:14

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Estebanez dans les 30?

On se croirait revenus en 1997 après le passage des Boks pour la der au Parc.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#193 2010-11-28 14:00:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Estebanez dans les 30?

Moi j'ai adoré regarder ce match, cette leçon de rugby australienne. Une bonne claque, ca va poser des questions nécessaire au staff sur le projet de jeu, l'axe 10, 12, 13 et l'adaptation à une équipe qui refuse le combat mais nous fait sacrément courir.
Faut pas croire, hier on aurait cru voir jouer les Fidji contre le CAB !

Traille-Jauzion-Roro, c'est LE flop du match. En face, Ashley-Cooper s'est gâvé...et dans ces conditions, pas difficile de faire briller les ailiers surtout qu'on avait baissé les bras depuis le milieu de la seconde mi-tps.

En fait, on a vu une équipe contre une mauvaise sélection...toute la différence est là.

Dernière modification par corto (2010-11-28 14:01:12)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#194 2010-11-28 14:11:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 273

Re : Estebanez dans les 30?

Voila, 1000 % d' accord. Joli match, c'est juste qu'on avait pas le bon maillot wink)

Hors ligne

#195 2010-11-28 18:13:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

L'analyse d'Alain Penaud :

Comment expliquer une si bonne mélée mais une si faible capacité de soutien ? (clemtoulousain)

De manière simpliste, nous pourrions dire que le Top 14 avec ses ambitions de jeu restrictives porte toutes les responsabilités d'un tel fiasco. Il reste que les joueurs du XV de France ne sont pas préparé à la dimension du jeu proposé par les grandes nations du sud. Notamment dans cette fameuse zone de ruck. «C'est la clé de tout», insiste Marc Lièvremont. Et pour l'instant, les Bleus n'arrivent pas, ne maîtrisent pas les libérations rapides avec seulement deux, trois joueurs dans les rucks. Trop de joueurs viennent se consommer et annihilent derrière toute redistribution offensive.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … tions.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#196 2010-11-28 18:50:38

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Estebanez dans les 30?

C'est pas l'avis de Penaud BF (je l'attends aussi !), juste les réponses de l'envoyé spatial de lequipe.fr.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#197 2010-11-28 18:52:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

Oups la boulette, je mériterais pourtant bien ma place à l'Equipe moi aussi à si bien vérifier mes sources et à faire du copier coller sans (re)lire !!!

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-11-28 18:53:31)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#198 2010-11-28 19:35:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 273

Re : Estebanez dans les 30?

ça a été clair et évident pendant tout le match, cette différence énorme de comportement collectif dans les rucks. Les déblayages aussies étaient redoutables, et on s'est fait bouffer tout crus, demi de mêlée inclus.
mais sur ce plan je trouve que l' EdF a moins bien joué que certaines équipes du top14: Il a bon dos le top 14, je trouve. Le déblayage ça se travaille comme le reste et surtout pas en désordre, un qui pête dans le tas, un autre qui hésite, qui s'y colle, attentistes, se contentant plus ou moins d'endiguer: minables !
A ce compte, c'est vraiment pas la peine d' avoir des gros féroces comme Chabal, ils se font enterrer comme les autres !

Hors ligne

#199 2010-11-28 20:56:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

Je ne sais pas trop comment il va s'en sortir notre Alain mais il a du Mea culpa à remonter. Il risque gros après son dernier billet?

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … ussir.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#200 2010-11-28 21:37:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : Estebanez dans les 30?

Cherge a écrit :

Il risque gros après son dernier billet

Faudrait pas qu'il se fasse virer de l'Epique et qu'il ait besoin d'un boulot, hein Cherge ? ;o)

Hors ligne

Pied de page des forums