#26 2010-10-27 18:16:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Estebanez dans les 30?

Tu parles Lièvremont est comme Mola, à un an de la coupe du monde il teste encore. Comme Mola ça fait trois an qu'il teste!

Hors ligne

#27 2010-10-27 18:24:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

Là, je suis un peu d'accord avec toi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#28 2010-10-27 19:03:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Estebanez dans les 30?

estebanez doit faire beaucoup d'effort aux yeux de liévrement puisque basteauraud n'est pas pris à cause de ce manque d'effort ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#29 2010-10-27 19:08:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Estebanez dans les 30?

des Estebanez il y en a dans tous les clubs et de bien meilleurs que lui aussi ,il n'a pas + le niveau ouvreur que centre en EDF !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#30 2010-10-27 19:19:45

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Estebanez dans les 30?

des joueurs meilleurs
gimenez bo
doumayrou montpellier
lacroix et mazars bayonne
chavancy métro racing   et mermoz et fofana asm
en 10
wisniewski
boyet
tales
courrent
skrela

Hors ligne

#31 2010-10-27 19:44:42

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Estebanez dans les 30?

Eh ben, déjà qu'il a le melon!

Hors ligne

#32 2010-10-27 21:43:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Estebanez dans les 30?

C' est surtout ça qui me gêne et que je sous-entendais dans un autre post.
ça ne nous arrange pas car ça va lui donner encore plus de crédit au sein du groupe alors qu' il n' en a déja que trop, sans parler du boulard qui prend encore deux tailles !

Par ailleurs, et je me demande si ce n' est pas un petit service entre amis, ça dédouane sérieusement Mola qui le met au coeur de son dispositif et se voit conforté face à la direction qui pourrait lui faire grief.
La réponse est toute trouvée: Un mec adoubé pour l' EdF est forcément bon !!!
Bref cette "présélection" qui ne coûte pas grand-chose à Lièvremont (pas dit qu' il joue) pue franchement.

A mon avis, il n'a effectivement pas le niveau des gars de la liste précitée. Il est juste bon en centre et ça va bien pour le CAB qui vise le bas du tableau. Ou alors c' est pour aider à le fourguer, bref c' est pas clair et pas logique.

Hors ligne

#33 2010-10-27 22:09:30

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Estebanez dans les 30?

ah la parano !! moi j'y connais rien au rugby mais estebanez va en edf ! y'en a 1 ici sur ce forum qui a au moins cela ? pas moi en tout cas...


brive-cosnac

Hors ligne

#34 2010-10-27 22:13:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Estebanez dans les 30?

Bon, le positif, c'est que c'est pour jouer (ou pas jouer ...) 12 qu'il est appelé. Ne perdons pas de vue que c'est son 10 dans le dos qui nous pose problème, alors si ça "oblige" Omar à le repositionner au centre à l'avenir, ça va plutôt dans le bon sens. On peut l'espérer, surtout après sa prestation à La Rochelle.

On peut aussi rêver, d'abord qu'il y joue, en edf (pas gagné ...), et puis qu'il joue bien et qu'il revienne en confiance...
... Ah non, mince : ça lui collerait juste encore plus le boulard !
Mince alors, faut espérer quoi du coup ? Se réveiller en sueur en s'apercevant que tout ça n'était qu'un cauchemar ? Pincez-vous pour voir...

Hors ligne

#35 2010-10-27 22:24:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Estebanez dans les 30?

le but des coachs n'est il pas de se faire licencier afin de toucher des indemnites ...je me pose la question wink

Dernière modification par ness (2010-10-27 22:25:11)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#36 2010-10-28 06:25:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

mercredi 27 octobre 2010 - 18h10 A 28 ans Fabrice Estebanez a été retenu dans le groupe de l'équipe de France pour la tournée d'automne. Le centre briviste, qui a déjà manqué deux rendez-vous avec les Bleus, attend avec impatience ses grands débuts avec le XV de France.

Fabrice Estebanez, comment avez-vous accueilli l'annonce de votre sélection en équipe de France ?
C'est toujours une surprise. Pour une fois c'est une bonne surprise. Je suis hyper content et fier. J'ai hâte d'y être comme cela avait le cas l'année dernière lorsque j'avais été retenu dans la liste des trente pour le Tournoi.

Vous attendiez-vous à cette annonce ?
Je ne voulais pas me faire de fausse joie. Je ne voulais pas être grandement déçu. Je m'étais préparé à ce que je ne sois pas pris. Maintenant, ce n'est que du bonheur. J'ai appris ça à la télé, j'étais avec Alexis (Palisson).

Est-ce une récompense pour vous ?
C'est une fierté d'être retenu pour pouvoir représenter son pays et jouer des matchs de très haut niveau. Je suis hyper fier de tout mon parcours, de tout ce que j'ai pu faire, que ce soit les échecs ou ce que j'ai pu faire de bien. Je suis très content de pouvoir accéder à ça.

A un an de la Coupe du monde, y pensez-vous ?
Là, sur le moment, je ne pense pas à ça. Le premier ressentiment que j'ai eu, c'est la fierté d'y être. Je veux me projeter sur le court terme et sur les matchs qui vont venir plus que sur la Coupe du monde. 

« On est hyper heureux avec Alexis (Palisson) »

Après deux rendez-vous manqués lors du Tournoi des VI Nations et lors de la tournée d'été, est-ce enfin votre heure ?
C'est toujours un plaisir d'être retenu parmi les meilleurs joueurs français. C'est quelque chose d'honorifique. Par rapport à ma famille et à mes amis, c'est une fierté. J'espère avoir du temps de jeu. S'il en a pris trente et qu'il y a trois matchs à faire, je pense que tout le monde aura du temps de jeu. Il va falloir s'exprimer pour montrer ce qu'on peut faire et apporter au groupe France

Vous êtes retenu en tant que centre. Est-ce le poste qui vous convient le mieux pour une première sélection ?
Oui bien sûr. C'est un poste où j'ai l'habitude de jouer même si j'ai été repositionné à l'ouverture l'année dernière et trois fois cette saison. C'est un poste où je joue beaucoup, où j'aime bien jouer, j'ai mes repères. Ça ne me dérange absolument pas.

A 28 ans, vous allez peut-être connaître votre première sélection. Est-ce une reconnaissance sur le tard ?
Si ça ne s'est pas fait avant c'est parce que ça ne devait pas se faire. J'ai hâte d'y être. J'espère pouvoir enfin porter cette tunique bleue et montrer à tous les Français que je le mérite et que je vais défendre mon pays à 200%-300%.

Aviez-vous prévu de vous réunir avec Alexis Palisson pour cette annonce ?
Oui. On était tous les deux avec Alexis, avec mes enfants, ma femme, sa copine et mon agent… qui est aussi mon ami (rires).

Alexis Palisson va pouvoir vous guider avec son expérience en Bleu…
On était hyper heureux l'un pour l'autre. Avec Alexis, tout le monde connaît notre histoire et sait qu'on s'estime énormément l'un envers l'autre. C'est d'autant plus rassurant d'être avec lui et de passer ces moments avec lui.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#37 2010-10-28 06:51:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Par ailleurs, et je me demande si ce n' est pas un petit service entre amis, ça dédouane sérieusement Mola qui le met au coeur de son dispositif et se voit conforté face à la direction qui pourrait lui faire grief.
La réponse est toute trouvée: Un mec adoubé pour l' EdF est forcément bon !!!
Bref cette "présélection" qui ne coûte pas grand-chose à Lièvremont (pas dit qu' il joue) pue franchement.

A mon avis, il n'a effectivement pas le niveau des gars de la liste précitée. Il est juste bon en centre et ça va bien pour le CAB qui vise le bas du tableau. Ou alors c' est pour aider à le fourguer, bref c' est pas clair et pas logique.


Oh personne ne contestera que ça ne semble pas logique, et qu'il y a d'autres centres qui ont largement le niveau de Fabrice. C'est encore moins clair après les explications de Lièvremont pour justifier qu'il a sélectionné untel et pas un autre. On peut ne pas être fan de Lièvremont, Fabrice et Mola, mais de là à imaginer ce genre de "services entre amis"... Allez, je me lance : en fait Lièvremont a choisi Mola comme son successeur pour entraîner l'EDF (c'est pour ça qu'ils sont potes), et pour pas que ça se devine Mola fait exprès de limiter son talent avec nous et de nous laisser en bas du classement. Quant au choix de Fabrice en 10 par Mola, en fait Lièvremont est tellement frustré par le manque de bons ouvreurs en France qu'il demande à Mola de ne pas faire jouer Orquera pour que les 10 français ne semblent pas trop ridicules comparés à lui et, d'une pierre deux coups, essayer de voir ce que Esteb peut donner à ce poste, Lièvrement se repasse en boucle l'essai en solitaire de Fabrice à Bourgoin l'année dernière. Ca semble tenir la route non ? Un peu surréaliste mais avec Lièvremont, pas invraissemblable en tout cas.

Bref, Fabrice a été sélectionné, bon vent à lui. Qu'ils le remettent au centre et qu'il bosse, et si possible qu'il reste les pieds sur terre (comme vous je suis reté disons dubitatif en lisant son interview après La Rochelle où il dit que tout va bien, qu'il faut apprendre à jouer contre les équipes qui visent le maintien, pas comme nous !!!). Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-10-28 06:54:29)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#38 2010-10-28 07:10:48

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Estebanez dans les 30?

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0kCikwOelIp
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#39 2010-10-28 07:24:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Estebanez dans les 30?

500 % putain de dieu ,ça va chier , 100 % samedi ça suffira !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#40 2010-10-28 09:16:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Estebanez dans les 30?

Je me marre !
Les éternels naïfs...
Sûr que Lièvremont connait tout au rugby et nous rien, c' est parole d' évangile.
Sûr qu' il n'y pas de relationnel ni de copinage dans le milieu de EdF, ça se saurait.
Je connais peut-être rien au rugby, c' est commode pour les naïfs de le croire, mais j' essaye de comprendre depuis une petite cinquantaine d' années, je sais qu' une présélection n' engage à rien et permet tout à fait de faire plaisir.
je sais aussi que Fabrice est tellement bon en centre que son staff le fait jouer 10 !
Va falloir qu' il révise wink
Dans ses propos, le gonze rappelle quand même que c' est sa deuxième sélection, bah oui quoi c' est un bon y pas de doute.
faut arrêter les conneries maintenant !
Fabrice est un bon centre comme il y en a des dizaines en top14. Il est très loin des meilleurs, en particulier faute d' inspiration dans le jeu.
Même moi qui n' y connais rien j' ai remarqué qu' il est à des années lumières d' un gars comme Jauzion.
maintenant, oui une préselection, ça n' engage à rien sauf à faire mousser le gars si nécessaire.
Et pour faire plaisir si nécessaire. Et franchement je m' en cague, il faut bien mettre quelques "moyens" pour faire briller les meilleurs, si on peut dire.
Après, l' espoir fait vivre: Palisson a quelques chances de retourner vraiment en EdF, c' est bien le seul.
Les autres et leut zélateurs croient à la mouche qui pète.

Hors ligne

#41 2010-10-28 09:40:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Estebanez dans les 30?

c'est sa deuxiéme pré selection , il n a jamais porté la cocotte !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#42 2010-10-28 09:45:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

500% c'est un rêve. Fabrice se met une pression énorme il va exiger de passer au centre et d'entrer en concurrence directe avec Noon deux premiers centres. Pour Biarritz on aura donc la charnière montalbanaise sauf si Belie est forfait. On risque donc de débuter sans Noon, une première depuis l'arrivée de Mola. Ce ne sera pas forcément  une tuile sauf si Mola  ne gère pas correctement la susceptibilité de l'Anglais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#43 2010-10-28 09:54:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Estebanez dans les 30?

Maiiiis vous n' y connaissez rien mes bons amis, écoutez ceux qui y croient (pas moi hein, j( y connais encore moins que vous)...
Je développe un peu dans un autre post. Cette présélection est faite pour chatouiller les meilleurs qui se laisseraient aller...C' est marrant, ça agace même leurs coachs (Noves, Iznogoud, etc).
C' est une technique (ta mère) qui se défend, mais si certains se voient beaux...plouf ;(((

Hors ligne

#44 2010-10-28 10:35:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

L'EDF cela motive certainement les joueurs plus que  les supporteurs. Le discours des Noves ou autre sont faits pour s'apitoyer sur le sort de joueur de classe non retenus. Ils sont dans leur rôles c'est à dire prendre la défense de leurs joueurs. C'est mieux que les dires d'un Roques qui conseillait à Trillo d'attendre et de ne pas  faire jouer la coupe du Monde de 1991 à Penaud. Pour Estebanez c'est urgent que le club lui offre sa place de premier centre pour postuler en EDF.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2010-10-28 10:53:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Estebanez dans les 30?

Sur le principe tu as raison: au moins qu' il joue premier centre à Brive !
mais c' est aussi là que je vois une certaine fourberie de Lièvremont: Il va faire voyager Fabrice, peut-être l' aligner pour la tournée...qui n' est jamais qu' une tournée.
Il n' aura jamais cette place en EdF dans le tournoi, alors qu' on la lui fait miroiter, alors quoi, il sera là: on n peut même pas dire qu' il va vraiment postuler quand on voit le niveau parfois très faible de l' EdF en tournée...
mais il n' est pas au niveau des meilleurs, et s' il y voit un signe pour sa "carrière", à mon avis il se trompe...
Ceci dit je ne sais s' il est dupe ou si au fond le fait d' avoir une plus grosse carte de visite ne lui suffit pas !

Comme on dit beaucoup d' appelés et peu d' élus, car les "discriminés" pourront être parrelés, ceux dont on connait la qualité à coup sûr.
Enfin, je lis ces sélections ou non-sélections comme ça, c' est très "politique".
Y compris avec les staffs, même si ça ne plait pas à notre caguole.
mais ouf, je n' y connais rien wink)

Hors ligne

#46 2010-10-28 11:13:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

Arrêtez les excès de commentaires sur ce garçon!... Je suis d'accord avec vous tous sur ses errements de langage, mais la faute aux coachs de Brive qui ne savent pas le cadrer et recadrer (qu'il faudrait aussi recadrer... les coachs). A part cela, Si Patrice est un peu excessif et certes désagréable, mais il est aussi un formidable joueur et sa titularisation dans le groupe France n'a rien d'usurpé ou pas plus que bien d'autres! Faut arrêter de se flageller comme ca et tout le temps, bien d'autres à notre place en seraient fiers!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#47 2010-10-28 11:33:50

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Estebanez dans les 30?

OK BIG, je ne comprend pas en ce moment haro sur ce garçon peut être parle-t- il trop? mais au moins il dit ce qu'il pense?Non je ne comprend pas son passage dans l'EDF  ne peut que lui apporter, se rendre compte des progrés qu'il a faire. Il ne faudrait pas oublier qu'il est venu en temps que joker médical au CAB alors qu'il était au fonds du faitout. C'est tout de même un joli parcours

Le staff cabiste est peut être aveugle et les sélectionneurs ne connaissent rien au rugby , quelle rengaine, tout le monde sait que le supporter du 3ème rang est plus connaisseur, rassurez vous rien de neuf cela fait presque un demi siècle que j'entends ces propos

Même si le staff cabiste, celui d'aujourd'hui et celui d'hier, ne connait rien c'est deux joueurs formés au club qui sont aux portes de l'EDF. Pas mal pour des ignares

Hors ligne

#48 2010-10-28 11:43:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Estebanez dans les 30?

Fabrice n'a pas été formé au club. Comme tu n'as pas appris à écrire à l'âge de 50 ans.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#49 2010-10-28 11:57:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Estebanez dans les 30?

Désolé pesage si je ne lui vois pas assez de qualité par rapport aux meilleurs centres de l' EdF, mais c' est mon avis, de simple supporter (je sais) et j' apprécie en conséquence.
Je suis par ailleurs surpris que tu assimiles Palisson et Estebanez, c' est un amalgame plutôt injustifié, voire un discours assez démagogique.
L' avenir dira qui voit juste.
Tout ce que j' attends d' Estebanez c' est qu' on le voie de nouveau bien jouer au CAB, à sa place. Le reste tient pour moi du miroir aux alouettes.

Hors ligne

#50 2010-10-28 12:14:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Estebanez dans les 30?

Et j' en remets une couche: Comment peut-on se permettre honnêtement de parler de "haro" ?

Penser d' un joueur présélectionné en EdF qu' il n'a pas le niveau pour y être ne relève en rien de la volonté de nuire, au contraire. Et se demander pourquoi on l' y inscrit relève des appréciations sur le mode et les raisons de la sélection de ces joueurs.

Entre être un bon joueur du top14 à un poste précis et se voir fléché comme faisant partie des tout meilleurs, il y a un intervalle conséquent. S' étonner de cette présélection n' est pas péjoratif, on est quand même libres en tant qu' amateurs d' avoir une opinion.

Qu' il soit du CAB, ou il ne restera pas forcément, sorti ou pas du fond du seau ne change rien, l' EdF est tout sauf une récompense si on a pas le" top niveau". Et ça n'a rien à voir avec ce qui dit Fabrice.

A ce niveau, Laporte ou Lièvremont même combat: leur gestion est bien plus complexe que la simple sélection des meilleurs tant qu' on est pas en match officiel, tounoi ou coupe du monde.

Hors ligne

Pied de page des forums