#226 2011-01-19 14:44:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

La liste:

LA LISTE DES 30 POUR LE TOURNOI :
Avants : Domingo (Clermont), Marconnet (Biarritz), Guirado (Perpignan), Servat (Toulouse), Ducalcon (Castres), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lapandry (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Harinordoquy (Biarritz).
Arrières : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Toulouse), Traille (Biarritz), Trinh Duc (Montpellier), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Clerc (Toulouse), Huget (Bayonne), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Poitrenaud (Toulouse).
LES GRANDS ABSENTS :
Fabrice Estebanez (Brive), Julien Malzieu (Clermont), Jérôme Porical (Perpignan), Marc Andreu (Castres), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Louis Picamoles (Toulouse), Julien Dupuy (Stade Français), Florian Fritz (Toulouse)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#227 2011-01-19 15:04:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez dans les 30?

Chacun doit voir midi à sa porte: actuellement, vaut mieux pas avoir de sélectionnés pendant que des clubs plus fortunés et à l' effectif plus vaste font un prêt de joueurs à l' EdF...nous il y aura Luciano, ça va comme ça. Le souci légitime de la carrière perso passe quand même après le club, au moins quand il est en galère...
A la limite on pouvait leur prêter un coach wink)

Hors ligne

#228 2011-01-19 16:06:35

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

A la limite on pouvait leur prêter un coach wink)



Ou un président pour la communication

Hors ligne

#229 2011-01-19 16:30:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez dans les 30?

Hélas j'ai bien peur qu'ils en aient déja un grand modèle wink

Hors ligne

#230 2011-01-19 17:46:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

Dans cette compo, y aurait bien des choses à dire!!!
Dans les curiosités, pas un joueur de Toulon. Pourtant dans une équipe de stars comme ça, il doit bien y avoir quelques bons éléments français, non?
-"Paliss, j'espère que tu tais où tu mets les pieds!

Autre curiosité, 10 clubs sur "top" 14 sont représentés dans la sélection.
Manque La Rochelle; Bourgoin; Agen et Toulon, c'est-à-dire les trois derniers et un des trois meilleurs!
Déduction :
-    Soit on a fait plaisir au plus grand nombre;
-    Soit c'est un tirage au sort...
-    Soit je n'y comprends plus rien!

Question logique et cohésion, ca semble bien curieux quand même tout ca!
Mais bon, comme on dit... "vogue la galère"!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#231 2011-01-19 18:12:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Estebanez dans les 30?

à part sébastien bruno  , à toulon ,il n'y a que des étrangers deriere  ,mignoni a annoncé sa retraite ,donc hors course pour la coupe du monde, aprés il y a cibray et marienval et lapeyre , 3 qui ne jouent pas, donc pas de toulonais ce n'est pas étonnant ...

l'absence de picamoles me géne beaucoup plus ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#232 2011-01-19 18:28:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Estebanez dans les 30?

Ah, la voilà, la stratégie de St André: pas de fraçais, donc pas emmerdé dans les phhases internationales? Bah, ya quand même Wilko, sackey....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#233 2011-01-19 18:35:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

Picamoles n'a pas été rappelé depuis son retour de Nouvelle Zélande. En son absence Chouly aurait eu droit à une sélection.
Pour une fois Novès est "ravi" de la convocation de 7 de ses joueurs,  ça ne doit pas faire rigoler  les Agenais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#234 2011-01-19 18:42:10

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

Big a écrit :

Là, je vous trouve sévère, voire grossier, pour Esteb. qui ne démérite pas l'E de F comme centre. Après qu'il soit mal utilisé à Brive est une autre histoire qui ne lui appartient qu'en parti! Je dirais même qu'il en vaut bien d'autres!!! Alors toutes mes félicitations et encouragements pour lui et bien sur Palisse. En espérant que ça lui permette de progresser sur le terrain et en dehors. Faire attention à ce qu'on dit ca fait parti du sportif de haut niveau et encore plus en équipe de France. Il y en a tellement qui se sont ramassés et jamais relevés, et des bons, sur un mot de trop, mal placé ou mal interprété. Là, plus qu'ailleurs, la parole est d'argent, et le silence d'or!

_____

époustouflant! Tu te lèves combien de fois dans la nuit pour aller pisser?

Hors ligne

#235 2011-01-19 19:17:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Estebanez dans les 30?

c'est un scandal de pas mettre Malzieu c'est fou....et encore un plus beau scandal de mettre Ouedraogo

pour le reste bof j'aurais quand même pris Picamoles

quand à Fabrice normal n'a rien a foutre en selection

Dernière modification par christian (2011-01-19 19:17:51)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#236 2011-01-19 19:35:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Estebanez dans les 30?

Big a écrit:
Là, je vous trouve sévère, voire grossier, pour Esteb. qui ne démérite pas l'E de F comme centre. Après qu'il soit mal utilisé à Brive est une autre histoire qui ne lui appartient qu'en parti! Je dirais même qu'il en vaut bien d'autres!!! Alors toutes mes félicitations et encouragements pour lui et bien sur Palisse. En espérant que ça lui permette de progresser sur le terrain et en dehors.

Je suis d'accord avec Big. Ce n'est pas parce que le staff a voulu faire une malheureuse tentative d'utiliser Estebanez à l'ouverture que cela remet en question ses qualités en tant que centre. S'il était resté à cette place, on serait unanimement heureux de compter avec un joueur de très bon niveau. Qu'il soit sélectionable correspond peut-être à une bonne chance passagère au moment où il y a eu des défections pour cause de blessure, mais bien d'autres se sont imposés dans cette circonstances, et une sélection, on doit s'en féliciter pour le joueur, même si cela doit nous gêner momentanément. Ces joeurs peuvent, en outre, progresser à cette occasion, ce qui peut profiter au club (même si il y a eu pas mal de contre-exemples). Donc, je serai heureux si FE est finalement sélectionné, et encore plus si c'est pour la coupe du monde.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#237 2011-01-19 19:52:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Estebanez dans les 30?

la non-selection d'estebanez est un non-événement ! le classer dans "les grands absents", Cherge, tu abuses non ?
ce sont ses sélections antérieures qui étaient intrigantes pour ne pas dire saugrenues, avec tous les effets pervers anté et post.

"En espérant que ça lui permette de progresser sur le terrain et en dehors"  : tiens j'aurais eu tendance à penser qu'on allait en équipe de France parce qu'on avait progressé sur et en dehors du terrain, et pas qu'on y allait pour progresser, même si c'est un effet induit. Voir l'EDF comme un "espace formateur" pour les clubs du top 14, c'est original comme idée, même si du train où vont les choses ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#238 2011-01-19 20:02:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez dans les 30?

Difficile de rester neutre et objectif vis à vis de Fabrice compte tenu de son exposition médiatique: A chaque fin de match, à qui tend-on le micro ? A Fabrice, je sais pas si c'est voulu mais ça n' aide pas.
Chez nous, son niveau est celui d'un bon centre du top14, assez loin des meilleurs à mon avis car il est assez rarement inspiré.
Ensuite, l' aspect "reconnaissance" de l' EdF...Bah il a eu sa chance. S'ils n'est pas prix c'est que ceux qui distribuent les médailles en ont trouvé d' autres mieux à leur goût ! Et certainement aussi méritants.
Donc, bah voila, il garde certainement une bonne cote, en attendant même si ça dérange, son objectif unique doit être de jouer le mieux possible avec son club. Le reste c'est du mélo.

Hors ligne

#239 2011-01-19 21:00:19

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Estebanez dans les 30?

quand ceusses qui tendent le micro ont affaire à des qui le cherche, ma foi, toutes les conditions sont remplies pour des rencontres fructueuses ...Les interviews, ça doit être un peu comme l'amour, non, il faut au moins être 2 (voire plus pour les libertins),  à moins qu'il se soit fait violer par un plumitif ?
A chacun son avis, et j'veux pas en refaire des tonnes sur le passé récent, son jeu, son implication et ses conséquences sur le collectif (in et out) ;
(quand à ta dernière phrase "... son objectif unique doit être de jouer le mieux possible avec son club"), ben oui, ok. Mais ça fait un moment que c'est pas le cas, à mon humble avis. Faudrait qu'il s'y mette vite même s'il veut enfin refaire un bon match au CAB avant de nous quitter (ce qui n'est pas fait, pour les deux suppositions  ...)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#240 2011-01-20 06:59:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

En plus de disserter, pour ne pas dire s'acharner, sur Estebenez, on semble oublier qu'Alexis a été sélectionné. Félicitations à lui, il le mérite. Avec le retour en force de Médard la concurrence va être rude, à lui de montrer de quoi il est capable.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#241 2011-01-20 07:51:38

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

Il

letarmo a écrit :

Difficile de rester neutre et objectif vis à vis de Fabrice compte tenu de son exposition médiatique: A chaque fin de match, à qui tend-on le micro ? A Fabrice, je sais pas si c'est voulu mais ça n' aide pas.
Chez nous, son niveau est celui d'un bon centre du top14, assez loin des meilleurs à mon avis car il est assez rarement inspiré.
Ensuite, l' aspect "reconnaissance" de l' EdF...Bah il a eu sa chance. S'ils n'est pas prix c'est que ceux qui distribuent les médailles en ont trouvé d' autres mieux à leur goût ! Et certainement aussi méritants.
Donc, bah voila, il garde certainement une bonne cote, en attendant même si ça dérange, son objectif unique doit être de jouer le mieux possible avec son club. Le reste c'est du mélo.

Il est parti où le mec?

Hors ligne

#242 2011-01-20 09:19:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

De toutes façons c'est une sélection ou un choix qui vaut ce que ca vaut! Pour, qui peut dire que Fabrice ne finira pas le tournoi, comme l'an passé (je crois), suite à des indisponibilités ou déceptions? Après tout avis  des lambdas que nous sommes, est respectable tant qu'il reste correct et argumenté sur un joueur! Mais critiquer est toujours facile, le cul sur sa chaise et surtout tant qu'on apporte aucun élément au moulin. Par contre c'est vrai que s'interroger sur l'incontinence des mecs, fait avancer le débat... à moins que ce soit lié aux suites d'une troisième mi-temps (pour rester dans le sujet); encore que... faudrait-il encore y avoir participé une fois pour en parler, ou en avoir une opinion aussi avancée!

Dernière modification par Big (2011-01-20 09:20:59)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#243 2011-01-20 09:22:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Estebanez dans les 30?

Heuuuuu ?????...dis, maxime....
A l'ouest ?
Au fait BF, justement le nom de Palisson, je ne l'ai pas vu dans la liste au dessus...faut que je change de lunettes ?
wink) Fait froid aujourd'hui on dirait.

Hors ligne

#244 2011-01-20 09:47:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

Un briviste est sélectionné avec les -20 : http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations … news.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#245 2011-01-20 10:09:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Heuuuuu ?????...dis, maxime....
A l'ouest ?
Au fait BF, justement le nom de Palisson, je ne l'ai pas vu dans la liste au dessus...faut que je change de lunettes ?
wink) Fait froid aujourd'hui on dirait.

Arrières : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Toulouse), Traille (Biarritz), Trinh Duc (Montpellier), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Clerc (Toulouse), Huget (Bayonne), Médard (Toulouse),"""""Palisson (Brive)""""", Poitrenaud (Toulouse).

change de lunettes!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#246 2011-01-20 11:10:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Estebanez dans les 30?

Lievremou est un con.
Recordman des pires branloutes prises par l'EdF en Argentine et face aux australopithèques, encore pire que son prédecesseur, il trouve en plus le moyen de cracher à la gueule des clubs et des joueurs avec ses excuses en bois de cagette, c'est la faute du top14 - du public - des médias - de certains joueurs (les bons, pas les chèvres qui sont abonnées aux sélection) - des règles et des salauds d'arbitres qui les appliquent (ou pas) - du ballon qui est trop ovale - de la boue qui est trop boueuse - des essais qu'on encaisse toujours au pire moment, c'est à dire pendant le match - des poteaux qui sont trop ronds, bas, carrés et hauts (barbapapas?) - de la pluie qui mouille - des tournées qui tournent - des argentins qui sont trop pumas - des sudafs qui sont trop springboks - des NZ qui sont trop All blacks - des crétins de la fédés qui sont "venus le chercher alors que je voulais pas que je ne fais que rendre service" - und so weiter, j'en passe des pires et encore des moins bonnes, la réalité dépasse l'affliction.
Sélectionner des catas comme Parra (co recordman des branloutes, dès qu'il est là, on mange du grain), TrinhDuc, Martybox et Fulgence-le-futile pendant qu'on laisse à la maison des Poux, Picamoles, Dupuy, Fritz, Bastareaud et Malzieu prouve bien l'incompétence et l'arrogance de notre coach national qui va réussir l'improbable exploit de faire regretter Bernie.

Merde alors, merde encore.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#247 2011-01-20 18:39:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Estebanez dans les 30?

franz a écrit :

Bastareaud

Tu le trouves si bon que ça? Je regrette plus l'absence de Fritz.

Ce n'est pas que je n'aime pas le gars bastaraud, mais j'en ai marre de voir 15 avants sur le terrain. J'espère que poitrenaud jouera centre. On aime ou pas, mais voir ce type de gabarit au centre c'est un peu plus jouissif que des gros de 130kg.

Moi j'ai adoré voir jouer les australiens avec des centres de 90 100kg, qui courraient, savaient faire des crochets. Avec Jauzion, et Bastaraud, c'est tout droit et au sol.

Un peu d'évitement ça ne fait pas de mal. Il est loin le temps des Dourthe et lamaison Ntamack comme centre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#248 2011-01-20 19:50:09

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Estebanez dans les 30?

ne te fais pas mal franz,certes le lievre des montagnes,donne dans l'innovant,mais rappeles toi,combien l'on a pu tirer à juste titre sur le binoclard.il ya tres longtemps,que j'ai ecrit que son equipe etait faite autour de parracetamol et trou duc.le petit dupuy,il pue le gaz comme JBE,et picamoles ( c'est une histoire de joueurs cadres) selon mon informateur preferé.
Mais tu as oublié le vacancier THION qui avait fait un match remarquable contre les englaids par une tres belle apres midi printaniere en England.

Comme il n'y a pas grand chose en face a part les anglais ,l'on va faire bonne figure dans le tournoi ,mais Waterloo programmé pour la CDM
GOOD GAME

Hors ligne

#249 2011-01-20 23:01:43

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Estebanez dans les 30?

j'en avais eu des échos que je ne croyais point ; cela semble pourtant se vérifier. Certaines huîtres semblent lestées de métaux lourds et fort nocives pour la mémoire. Il ne semble pas, à l'heure actuelle, que leur ingestion empêche des avis donnés d'un ton péremptoire d'un mouvement de barbichette.
A les voir, parfois, l'envie de bailler me prend.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#250 2011-01-21 00:36:38

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

Big a écrit :

De toutes façons c'est une sélection ou un choix qui vaut ce que ca vaut! Pour, qui peut dire que Fabrice ne finira pas le tournoi, comme l'an passé (je crois), suite à des indisponibilités ou déceptions? Après tout avis  des lambdas que nous sommes, est respectable tant qu'il reste correct et argumenté sur un joueur! Mais critiquer est toujours facile, le cul sur sa chaise et surtout tant qu'on apporte aucun élément au moulin. Par contre c'est vrai que s'interroger sur l'incontinence des mecs, fait avancer le débat... à moins que ce soit lié aux suites d'une troisième mi-temps (pour rester dans le sujet); encore que... faudrait-il encore y avoir participé une fois pour en parler, ou en avoir une opinion aussi avancée!

-----
Tu dois être  beau! Des histoires dans ton magasin combien tu en as?

Hors ligne

Pied de page des forums