#1 2010-10-26 17:33:46

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Estebanez dans les 30?

Bleus: Bastareaud écarté ?

Marc Lièvremont va dévoiler ce mercredi le groupe des trente français retenus pour participer à la tournée d'automne. Le trois-quarts centre parisien Mathieu Bastareaud pourrait être le grand absent de la liste du sélectionneur. En revanche, plusieurs joueurs pourraient découvrir les Bleus.
A moins d'un an de la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande, la liste, que Marc Lièvremont va dévoiler ce mercredi à Arcueil (94), pourra être considérée comme un baromètre sérieux. Et, tout porte à croire que le sélectionneur tricolore réserve quelques surprises dont une de taille. Mathieu Bastareaud, titulaire au sein de l'attaque française lors du grand chelem 2010, pourrait être écarté. Le staff des Bleus lui reprocherait des approximations sur le placement défensif, une condition physique insuffisante et un manque d'investissement. Marc Lièvremont aurait déjà mis en garde le Parisien lors du rassemblement du mois de juin.

Estebanez bien placé

Si Mathieu Bastareaud était écarté du groupe France pour affronter les Fidji, l'Argentine et l'Australie, ce serait aussi le signe que le staff des Bleus ne serait pas contre quelques nouvelles expériences. Marc Lièvremont se servirait de ce mois de novembre pour lancer des nouveaux joueurs afin de n'avoir aucun regret pour constituer le groupe du mondial. C'est dans cette optique que Jérôme Schuster, Jonathan Wisniewski et Fabrice Estebanez pourraient figurer dans le groupe des trente, même si les deux dernières cités n'ont pas forcément marqué des points lors de la dernière journée de championnat. Le trois-quarts centre briviste profiterait donc de la mise à l'écart de Bastareaud et de la blessure de Maxime Mermoz, toujours en délicatesse avec une épaule.

De nombreux retours

Enfin, Marc Lièvremont espère relancer plusieurs joueurs avant de faire son choix définitif. Tout d'abord, Fulgence Ouedraogo revient logiquement après avoir été écarté au mois de juin en raison de sa non-participation à un tournoi avec l'équipe de France à 7. Le troisième ligne de Montpellier a toujours été un homme de base du système Lièvremont. Retour probable aussi de Damien Traille, même si le trois-quarts centre Biarrot n'a été titulaire qu'une seule fois depuis son retour à la compétition. Le Toulousain Maxime Médard, non convoqué depuis le mois de novembre 2009, pourrait se voir accorder une nouvelle chance. Ce pourrait aussi être le cas du deuxième ligne Jérôme Thion, oublié depuis mars 2009, qui effectue un début de saison convaincant.

Le groupe des 30 possibles

Avants: Domingo, Ducalcon, Mas, Schuster, Poux (ou Forestier), Guirado, Servat, Millo-Chluski, Nallet, Pierre, Papé (ou Thion), Bonnaire, Chabal, Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Ouedraogo.

Arrières: Parra, Yachvili, Trinh-Duc, Wisniewski, Jauzion, Marty, Traille, Estebanez, Andreu, Clerc, Malzieu, Médard, Poitrenaud, Palisson.



Au moins, ici ils croient qu'il joue centre, pourquoi ne pas les écoutés un peu...



Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2 2010-10-26 17:53:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Estebanez dans les 30?

alors la s'il est sélectionné j'y comprends plus rien moi....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2010-10-26 18:02:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Estebanez dans les 30?

C'est clair...
Dire que l'an dernier ils l'avaient pris pour jouer en 10...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#4 2010-10-26 18:58:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Estebanez dans les 30?

Pfff, alors là je demande à voir...c' en est presque comique.
Estebanez n'a pas le niveau de l' EdF même en centre, il a quand même un jeu plus que rustique.
Non là on nous amuse où alors on ratisse vraiment large chez lièvreporte.

Hors ligne

#5 2010-10-26 19:19:21

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Pfff, alors là je demande à voir...c' en est presque comique.
Estebanez n'a pas le niveau de l' EdF même en centre

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle car le staff de Brive ne peut que le faire jouer centre, là ou il a le plus de chance en edF.
C'est tout bon pour Luciano (qui sera peut être là samedi) et Régis pour la suite. Il est bien ce Lièvremont :-)

Hors ligne

#6 2010-10-26 19:22:05

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : Estebanez dans les 30?

Estebanez sélectionné ca serait la grosse blague.. en 10 je pense que ca ne fait aucun doute il n'a pas le niveau.. En 12 par contre il peut être bon voire trés bon, mais comment sélectionner un joueur à un poste qu'il ne joue plus en club depuis des semaines ???
Alexis mériterait par contre..
Un autre qui mériterait c'est Vosloo, il a dit qu'il voulait jouer pour la France, il est au dessus tout le monde, pour avoir été à La Rochelle Samedi, ca été le meilleur et de loin. On sentait que le public Rochelais avait peut dès qu'il prenait la balle.. Il est au dessus tout le monde en ce moment, je vois pas pourquoi on se prive d'un tel joueur en EDF. Pour mettre Ouedraogo ???
Dusautoire - Harinordoquy (picamoles) - Vosloo serait une sacrée troisiéme ligne quand même non ?? ?

Hors ligne

#7 2010-10-26 20:06:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

Contrairement à vous je crois qu'au "centre" il peut en valoir bien d'autres. Par contre à l'ouverture il faut oublier, et ne plus y penser!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#8 2010-10-26 20:19:52

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 165

Re : Estebanez dans les 30?

Au centre, pourquoi pas essayer. Il sera au moins à sa vraie place.

Liévremont a bien failli essayer, il n'y a pas si longtemps, Pequeno Juanito à l'ouverture, quand il jouait au Zébrium. et là, entre nous, il n'avait pas vraiment le niveau face aux Michalak et consort.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#9 2010-10-26 20:48:45

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Estebanez dans les 30?

Moi ce qui me gêne le  plus là dedans c'est :
s'il est pris pour jouer centre et que le staff le repositionne à ce poste en club cela éclaboussera les yeux des quelques malvoyants du club qui l'ont maintenu à l'ouverture pendant le début du championnat (à savoir notre staff technique incompétent à ce niveau). Le plus lamentable et désastreux c'est que ce choix a influencé les résultats négatifs (cf La Rochelle, Bourguoin, ...) et est en partie responsable de notre position et de notre incapacité à élever notre niveau de jeu notamment derriére.
Si Liévremont pouvait, par son choix, influencer et aider notre manager Mola cela serait bénéfique pour le CABCL mais faut-il encore croire au potentiel internationnal de Estébanez au centre, .... je suis dubitatif surtout avec les cadres et des jeunes comme Chavancy du Racing qui montrent autre chose.

Hors ligne

#10 2010-10-26 21:35:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Estebanez dans les 30?

il est a des années lumieres de mecs comme Mermoz,Traille,Jauzion,même Proitrenigaux au centre fait en ce moment des merveilles


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#11 2010-10-26 21:44:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Estebanez dans les 30?

C' est quand même tout à fait ça le problème. Chez nous, pas de souci on l' a tous vu bien jouer en centre.
Mais ce n' est pas un génie non plus, notamment dans le jeu de ligne où je ne le trouve ni très rapide ni très précis. Il défend moyennement, moins bien que Noon par exemple...alors que là le sujet est de savoir s' il est potentiellement dans les 5 ou 6 meilleurs joueurs de France.
bah pour moi très clairement non. Je ne comprends même pas pourquoi il bénéficie de cet intérêt spécifique, même si effectivement Bastareau demande à être remplacé.
Je trouve curieuse en fait la façon dont fonctionnent ces présélections. Comme l' impression qu' on saupoudre et aussi qu' une fois un gars remarqué, on y revient.
Ceci dit ça m' est complètement égal.
Sauf que ça semble accréditer les choix de Mola au moins dans l' importance qu' il lui accorde, et ça, ça me gène car je ne crois pas que Fabrice mérite des égards particuliers, pas plus que nos autres gars...mais bon, il a sans doute des qualités que je vois pas et qui le font sortir du rang.
Je ressens que Palisson se distingue par un réel talent qu' on perçoit parfois, pas Estebanez.

Hors ligne

#12 2010-10-26 21:57:38

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Pfff, alors là je demande à voir...c' en est presque comique.
Estebanez n'a pas le niveau de l' EdF même en centre, il a quand même un jeu plus que rustique.
Non là on nous amuse où alors on ratisse vraiment large chez lièvreporte.


Entièrement d'accord c'est pas parce qu'il l a joué comme défunt sacoche contre La Rochelle, mais parce que  son niveau d'ensemble est faible. Faudrait pas oublier non plus son pote Palisson qui fait encore plus de conneries que de miracles, il a besoin d'une RAZ cézigues,s'il veut faire de la surenchère. Je sais il est le chouchou de ses dames et de ses messieurs, bon et après?
__

Si tout va bien ne vous inquiétez pas ça passera vite!

Hors ligne

#13 2010-10-27 08:29:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

rugby31 a écrit :

Moi ce qui me gêne le  plus là dedans c'est :
s'il est pris pour jouer centre et que le staff le repositionne à ce poste en club cela éclaboussera les yeux des quelques malvoyants du club qui l'ont maintenu à l'ouverture pendant le début du championnat (à savoir notre staff technique incompétent à ce niveau). Le plus lamentable et désastreux c'est que ce choix a influencé les résultats négatifs (cf La Rochelle, Bourguoin, ...) et est en partie responsable de notre position et de notre incapacité à élever notre niveau de jeu notamment derriére.
Si Liévremont pouvait, par son choix, influencer et aider notre manager Mola cela serait bénéfique pour le CABCL mais faut-il encore croire au potentiel internationnal de Estébanez au centre, .... je suis dubitatif surtout avec les cadres et des jeunes comme Chavancy du Racing qui montrent autre chose.

Ce qui m'inquiète, c'est plus l'incapacité de Mola à réagir, à se remettre en cause, à rectifier le tir, voire à persévérer dans ses certitudes contre l'avis général, que la prestation d'Estèb.
Esteb. est un très bon centre, il lui suffit simplement de se dégonfler le bocal et pas vouloir jouer ailleurs qu'au centre pour s'améliorer. Ce qui ne l'empêcherait pas de dépanner au besoin... sans se prendre la tête!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#14 2010-10-27 08:40:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Estebanez dans les 30?

je crois quand même que, s' il n' est pas de tous les jours, Palisson est nettement plus intelligent et talentueux qu' Estebanez. De toute façon, vu l' indigence de notre jeu derrière, l' absence totale de capacité à conserver la balle et enchainer, au lieu d' avoir des combinaisons entre les centres et les ailes qui passent parfois, on a de gros coups de latte de bourrin et voila. C' est ce qui fait le "succès" de Fabrice (quand il n'envoie pas la gonfle directement dehors).
ça me rappelle de plus en plus Audiard " c' est pas parce qu' on a rien à dire qu' il faut fermer sa gueule"...désolé hein, je suis en train de le prendre en grippe, le Fabrice sad
mais bon, il parait que "la phase retour nous est plus favorable"
Ben voyons !
Ils ont changé les équipes du top14 ?

Hors ligne

#15 2010-10-27 08:52:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Estebanez dans les 30?

il frôle la méningite aigûe! Et c'est contagieux, il y a intérêt à vacciner le groupe.

Hors ligne

#16 2010-10-27 10:40:55

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Estebanez dans les 30?

ça lui fera du bien, je vote pour


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#17 2010-10-27 12:30:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Estebanez dans les 30?

Letarmo a dit:
"je crois quand même que, s' il n' est pas de tous les jours, Palisson est nettement plus intelligent et talentueux qu' Estebanez"

Bah là, ya pas photo, comme on dit! Laz capacité de Palisson à créer le danger, à relancer, à trouver des espâces, à créer est patente. Même si c'est au prix de quelques déchets. Estebanez, utilisé largement dans un rôle qui devrait apporter une conduite de jeu,, une inspiration, exploiter une situation, est inexistant à cette place.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#18 2010-10-27 14:49:57

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Estebanez dans les 30?

Oui ESTEBANEZ est bien dans la liste des 30 , au titre de centre, ainsi que PALISSON.On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle si cela lui permet de progresser

Hors ligne

#19 2010-10-27 14:58:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Estebanez dans les 30?

Pour palisson, c' est bien, s' il joue...L' autre, là franchement....;)
C' est pas un cadeau pour nous.

Hors ligne

#20 2010-10-27 15:53:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Estebanez dans les 30?

A Mola le cash
A Esteb le flash
Au CAB, le crash
A Bertrand le clash




et nous les cheveux ,on s'arrache !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#21 2010-10-27 16:12:00

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Estebanez dans les 30?

Ou bien: si ça continue, des tribunes on s'arrache!"

Hors ligne

#22 2010-10-27 16:35:28

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Estebanez dans les 30?

Putain il fume la même beuh que Mola, Lièvremont !
La palisse, il le mérite rien à dire mais Estebanez avec ces performances actuelles je vois pas ...... tant mieux pour lui.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#23 2010-10-27 16:52:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

Là, je vous trouve sévère, voire grossier, pour Esteb. qui ne démérite pas l'E de F comme centre. Après qu'il soit mal utilisé à Brive est une autre histoire qui ne lui appartient qu'en parti! Je dirais même qu'il en vaut bien d'autres!!! Alors toutes mes félicitations et encouragements pour lui et bien sur Palisse. En espérant que ça lui permette de progresser sur le terrain et en dehors. Faire attention à ce qu'on dit ca fait parti du sportif de haut niveau et encore plus en équipe de France. Il y en a tellement qui se sont ramassés et jamais relevés, et des bons, sur un mot de trop, mal placé ou mal interprété. Là, plus qu'ailleurs, la parole est d'argent, et le silence d'or!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#24 2010-10-27 17:35:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Estebanez dans les 30?

Grossier? pousse pas Big! Et lui ils nous prend pour quoi avec ces réponses dans l'article? De plus il se sauve à la fin de saison, pas nous! C'est devenu facile de changer de club quand tu es joueur, alors que supporter c'est à vie pour le même club!

Hors ligne

#25 2010-10-27 18:00:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Estebanez dans les 30?

Bon j'avoue je suis une cruche un moins que rien je connais rien au Rugby je suis un pauvre petit supporter je comprends rien aux compo d'equipe

donc le Fabrice et un bon trés bon joueur qui merite l'équipe de France

par conséquence le Clerc,Poitreniguau,et les autres oubliés sont pas assez bon pour rejoindre l'edf

merci Monsieur Mola et Lievre machin de m'apprendre le rugby


dégouté dégouté je suis.........................


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums