#51 2012-01-09 19:10:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

letarmo a écrit :

Tant qu' à faire cece, autant rajouter encore une nuance: Tu ne crois pas que c'est souvent faute d'autre solution que le staff a intégré des jeunes, ou des nouveaux venus ?


Pour la plupart non. Kakovin, Dubarry, Spedding, Atayi (je rajouterai Namy qui est conservé) sont devenus titulaire par un véritable choix. On a même fait de la place à Dubarry. Là c'est un domaine où je pense le CAB a progressé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#52 2012-01-09 19:15:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

OK c'est possible...partant de si loin....

Hors ligne

#53 2012-01-09 19:22:09

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Là dessus je te rejoins cece la politique d'intégration des jeunes au CAB s'est améliorée.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#54 2012-01-09 20:12:11

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Il y a les solutions au club pour remotiver le groupe et le relancer; JM SOUBIRA ou BONNET ont déjà montré qu'ils étaient capables d'entrainer le groupe Pro alors, qu'attends la direction ?
Si on ne change rien, l'équipe ne s'en sortira pas. Et puis, comme je le dis depuis longtemps, il leur faut un sophrologue car c'est aussi et surtout dans les têtes que se trouve le problème; les gars rentrent sur le terrain avec la peur de perdre alors qu'ils devraient avoir la rage de gagner.....

Hors ligne

#55 2012-01-09 20:24:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

La bonne nouvelle c'est que Jeanjean est sur le point de retrouver son poste d'après le Midol. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2012-01-09 20:26:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Pourquoi c'est une bonne nouvelle (à part pour lui bien sûr) ?

Hors ligne

#57 2012-01-09 20:26:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

si c'est pour etre aussi transparent que l'année derniere c'est même pas la peine ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#58 2012-01-09 20:29:37

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

letarmo a écrit :

Pourquoi c'est une bonne nouvelle (à part pour lui bien sûr) ?


C'est surtout une très mauvaise nouvelle car cela mettra automatiquement fin au contrat de SWANEPOEL, son joker médical, et le problème c'ets que nous n'avons pas l'opportunité de proposer un contrat celui-ci, nous sommes déjà au quota des 35 pros!!!

Dernière modification par manais (2012-01-09 20:29:56)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#59 2012-01-09 20:35:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Oui je pense que c'est un joueur intelligent qui va communiquer son envie et son inspiration pour mettre de l'ordre derrière. C'est un joueur plein de qualités qui devait s’écraser derrière des Estebanez ou des Goode pour ne pas leur faire d'ombre. Dans la difficulté le staff a uncore une occasion de s'en sortir faire confiance à Jeanjean en 15.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2012-01-09 20:44:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Ouaip Petitjean, Jeanjean, et nous on est grosjean...tout ça est très logique smile)

Hors ligne

#61 2012-01-09 21:21:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Petitjean disait que son modèle c'était Penaud, quant à Jeanjean c'était le bon pote de Penaud au Stade Toulousain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#62 2012-01-09 21:29:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Fred98 a écrit :

Il y a les solutions au club pour remotiver le groupe et le relancer; JM SOUBIRA ou BONNET ont déjà montré qu'ils étaient capables d'entrainer le groupe Pro alors, qu'attends la direction ?
Si on ne change rien, l'équipe ne s'en sortira pas. .....


Ca peut pas marcher, pour la raison suivante :

En effet, puisqu’on n’a pas voulu chercher une autre solution avant, imaginons donc qu’ à l’heure actuelle, et  perdu pour perdu, on placardise la cause essentielle Mola pendant 6 mois dans un bureau au club-house pour peaufiner tranquillement et sans pression ses théories et ses schémas, et qu'on laisse donc la clef à quelques joueurs et à Godignon, (encadrés si nécessaire par quelques éléments déjà au club à l’interne : Soubira, Bonnet, …comme tu le dis).
Et on fait donc les comptes à la fin…
Putain, pas bon du tout ton truc ! imaginons que ces cons aillent s’en sortir tout seuls, comme des grands et se sauvent  (ou même qu’ils obtiennent plus de victoires ou produisent plus de jeu ainsi qu’avant en avivant des regrets et des soupçons) ? des héros doublés de la preuve de l’ineptie entêtée ? pas de ça mon bon monsieur !

En effet, z’auraient l’air malin les gonzes qui ont déclaré (excellent pour le moral du groupe, ça mon coco) :

Mola la semaine passée : je fais avec les joueurs que j’ai.
Mamers aujourd’hui : nous n’avons pas une grosse cylindrée et quand on lutte avec le cœur, on s’épuise (pour les mal-comprenant, je traduis : on a de braves p’tits mecs, sont pas bons, mais faut r’connaître qui s’ battent).

C’est sur que le risque est trop énorme !

Tandis qu’en conservant Mola, si par miracle on se sauve, la position des décideurs se justifie.
Si on descend, on reprend les arguments précités, les bouc-émissaires sont trouvés.

Entre passer pour des cons et risquer la descente, ils ont choisi.
Reste à enfumer sur la place publique, avec les, comment dit-on en politique ? ah oui, les "éléments de langage", qui sont déjà en place (cf plus haut), agrémentés, bien sur, des calembredaines sur le budget, les arbitres, la malchance, les blessures, les supporters, (… pour faire bonne mesure),  qui transparaissent pour certains déjà chez le même aujourd’hui : Max n’aime pas la menace !

Enfoirés ! " aujourd'hui, on n'a plus le droit, de sout'nir Guilham ou Mola..."


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#63 2012-01-10 00:39:09

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

raspoutchine19 a écrit :
Fred98 a écrit :

Il y a les solutions au club pour remotiver le groupe et le relancer; JM SOUBIRA ou BONNET ont déjà montré qu'ils étaient capables d'entrainer le groupe Pro alors, qu'attends la direction ?
Si on ne change rien, l'équipe ne s'en sortira pas. .....


Ca peut pas marcher, pour la raison suivante :

En effet, puisqu’on n’a pas voulu chercher une autre solution avant, imaginons donc qu’ à l’heure actuelle, et  perdu pour perdu, on placardise la cause essentielle Mola pendant 6 mois dans un bureau au club-house pour peaufiner tranquillement et sans pression ses théories et ses schémas, et qu'on laisse donc la clef à quelques joueurs et à Godignon, (encadrés si nécessaire par quelques éléments déjà au club à l’interne : Soubira, Bonnet, …comme tu le dis).
Et on fait donc les comptes à la fin…
Putain, pas bon du tout ton truc ! imaginons que ces cons aillent s’en sortir tout seuls, comme des grands et se sauvent  (ou même qu’ils obtiennent plus de victoires ou produisent plus de jeu ainsi qu’avant en avivant des regrets et des soupçons) ? des héros doublés de la preuve de l’ineptie entêtée ? pas de ça mon bon monsieur !

En effet, z’auraient l’air malin les gonzes qui ont déclaré (excellent pour le moral du groupe, ça mon coco) :

Mola la semaine passée : je fais avec les joueurs que j’ai.
Mamers aujourd’hui : nous n’avons pas une grosse cylindrée et quand on lutte avec le cœur, on s’épuise (pour les mal-comprenant, je traduis : on a de braves p’tits mecs, sont pas bons, mais faut r’connaître qui s’ battent).

C’est sur que le risque est trop énorme !

Tandis qu’en conservant Mola, si par miracle on se sauve, la position des décideurs se justifie.
Si on descend, on reprend les arguments précités, les bouc-émissaires sont trouvés.

Entre passer pour des cons et risquer la descente, ils ont choisi.
Reste à enfumer sur la place publique, avec les, comment dit-on en politique ? ah oui, les "éléments de langage", qui sont déjà en place (cf plus haut), agrémentés, bien sur, des calembredaines sur le budget, les arbitres, la malchance, les blessures, les supporters, (… pour faire bonne mesure),  qui transparaissent pour certains déjà chez le même aujourd’hui : Max n’aime pas la menace !

Enfoirés ! " aujourd'hui, on n'a plus le droit, de sout'nir Guilham ou Mola..."

Tu as sûrement raison; et c'est ce qui fout les boules car le club va se planter parce que certains ne veulent rien changer et ont peur de dire qu'ils se sont trompés..... sad

Hors ligne

#64 2012-01-10 09:46:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Cherge a écrit :

Oui je pense que c'est un joueur intelligent qui va communiquer son envie et son inspiration pour mettre de l'ordre derrière. C'est un joueur plein de qualités qui devait s’écraser derrière des Estebanez ou des Goode pour ne pas leur faire d'ombre. Dans la difficulté le staff a uncore une occasion de s'en sortir faire confiance à Jeanjean en 15.

En parlant d'Estebanez...

Top 5 : On a aimé ce week-end...

5. Les sautées ratées de David Marty et Fabrice Estebanez

La rencontre entre Perpignan et le Racing-Métro a montré que l'on pouvait très bien être international et envoyer des passes directement en touche. En deuxième période, c'est le Catalan David Marty qui, après un grand travers, envoie un "parpaing" en touche en voulant allonger sa passe. Jaloux, son ancien compère du XV de France en Nouvelle-Zélande Fabrice Estebanez lui rend la pareille, trouvant parfaitement l'arbitre de touche sur un renversement d'attaque. Malgré ces deux gestes ratés, le match fut très rythmé et agréable à suivre.

http://www.rugby-top.com/top-14/0015807 … k-end.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums