#151 2010-10-30 10:27:41

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 387

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Merci Boris, pour les articles.

Moi, je crois en la victoire de nos zèbres cet AM.
Même si Orquera n'a jamais démérité, j'attends avec impatience de voir à l'oeuvre la charnière Bélie-Lespinas...avec Estebanez en 12.


ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#152 2010-10-30 10:32:27

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

christianokiev a écrit :

il à  quoi Casa ??????il reviens quand ?

Le coeur mais sur un forum on ne peut pas trop en parler. Il revient bientôt, heureusement car il manque.

Hors ligne

#153 2010-10-30 10:36:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Charnière? On va voir... Parce qu'en face on aura Traille, et si j'ai pu voir un peu notre ami "Lespi" plaque un peu aux chaussettes. Ca risque faire du boulot pour une troisième ligne en forme. Bref! J'aurais mis plutôt Luciano en 1 pour débuter à l'ouverture. Et ce qui m'agasse aussi C'est cette ligne de 3/4 jamais la même, on ne peut pas dire que ca aide pour les automatismes. Enfin, devant ça va la stabilité peut nous valoir de bonnes surprises au tableau si les trois quarts se trouvent!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#154 2010-10-30 10:47:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 315

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

On en revient à l'obstination aberrante de Mola: Si une formation de ce type avait été alignée plus tôt, il est très probable que la CAB n'en serait pas là.
Il dit qu' il en rêve mais en réalité il est quasiment obligé d' en venir à cette compo, qui n' est pas rôdée alors qu' autrement elle le serait, face à un gros adversaire.

Le prix de ces conneries est énorme: un groupe pas aguerri, qui pouvait se créer contre La Rochelle ou le CSBJ avec de bonnes chances et qui doit à présent le faire contre le BO: quelle pitié !
L'entêtement dans l' erreur rend la perspective bien difficile
Errare humanum est, persevere diabolicum
C' est plus un exercice qu' il faut c' est un exorciste ;((

En ligne

#155 2010-10-30 10:57:38

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

letarmo a écrit :

On en revient à l'obstination aberrante de Mola: Si une formation de ce type avait été alignée plus tôt, il est très probable que la CAB n'en serait pas là.
Il dit qu' il en rêve mais en réalité il est quasiment obligé d' en venir à cette compo, qui n' est pas rôdée alors qu' autrement elle le serait, face à un gros adversaire.

Le prix de ces conneries est énorme: un groupe pas aguerri, qui pouvait se créer contre La Rochelle ou le CSBJ avec de bonnes chances et qui doit à présent le faire contre le BO: quelle pitié !
L'entêtement dans l' erreur rend la perspective bien difficile
Errare humanum est, persevere diabolicum
C' est plus un exercice qu' il faut c' est un exorciste ;((

Que se passe t il aujourd'hui sur le coup de 16 h 15 pour le cas où le sort des armes aurait  été défavorable au CAB , bien que j'attende un succès local car j'ai le sentiment que le BO ne vient pas pour faire la guerre !
Mais sait-on jamais avec une équipe aussi stable que la baie de San Francisco !!

Hors ligne

#156 2010-10-30 11:07:42

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Une victoire histoire d'écoper la flotte qui est au fond de la barque et on repart faire un tour sur la mare. Mola est un obstiné il veut nous mettre en suppositoires ce qu'il ne peut pas nous faire avaler. Palisson en rajoute une couche en parlant de la météo comme d'un ennemi potentiel. Ainsi donc il y aurait des équipes adaptées au vent ,d'autres à la pluie ou aux terrains gras et par manque de bol le CAB devrait à chaque fois s'adapter? A la 47ème minute du match La Rochelle Brive c'est le vent qui a botté en ballon mort? Décidément cette joyeuse bande d'enfoirés mondains cherche vraiment à prendre les spectateurs pour des cons. L'EDF c'est pratique pour le courant mais gaffe aux court-jus.

Hors ligne

#157 2010-10-30 11:12:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 315

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Boaf, je viens de me piquer une joyeuse crise de rigolade en lisant le "Joebar team 7"
wink))))))
Ces gars-là devraient venir faire un tour à Brive, avec le Mola jobard team y aurait à faire !

En ligne

#158 2010-10-30 11:28:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Ben oui Bourdon, j'enrage, je fulmine, je fume, j'éructe ....
mais ne t'y trompe pas non plus ; ce ne sont pas les résultats en eux-mêmes qui m'énervent, c'est la comparaison (et le gouffre à mon sens) entre ces fameux résultats et la qualité intrinsèque du groupe qui me rend si "acide".
Et j'étais abonné même quand le club est descendu en proD2 ... y'avait moins de monde en présidentielles (je m'en branle d'ailleurs) et dans les logettes/champagne/minijupette. Quand les résultats de l'équipe sont en adéquation avec les moyens, y'a rien à dire ; quand les résultats surpassent les moyens (y'en a souvent eu du temps de Bonvoisin où les mecs se mettaient minables), y'a qu'à applaudir de respect au moins la sueur et les joies, et même les larmes quand t'as perdu face à meilleur que toi mais que t'as fait le maximum.

Là, ça fait vraiment trop chier de voir une équipe dont on ne tire pas le meilleur simplement parce que le guide est ce que Coluche aurait appelé un "enfoiré". Encore aujourd'hui, je cite dans LM :"on  est redevables  vis à vis de pas mal de supporters et vis à vis de nous mêmes" ou "après chaque défaite, on se remet en question..."
Ce type a l'art et la manière d'utiliser le "on" à des fins de masquage collectif de son incapacité personnelle. Quand à cette charnière dont il rêvait, que ne l'a t-il mise en place plus tôt ? Il prend vraiment les gens pour des cons ...
Et je suis d'accord, hélas, avec le pessimisme du Tarmo... quel que soit le résultat d'aujourd'hui , on recule et on va vers le gouffre, qui peut avoir plusieurs béances, dont la plus dangereuse n'est pas forcément la plus évidente ; sérieusement, qui le club peut-il vouloir garder, attirer, avec des branques pareils comme responsables sportifs (quelles que soient les finances) et quelles garanties de "sérieux" pour les joueurs ? Ce n'est même pas la descente qui me fait peur (encore qu'on ne soit pas à l'abri du syndrôme du pruneau) mais le moyen et le long terme. No future avec ces mecs.

Quand à Luciano Orquéra, le traitement dont il a fait l'objet relève de l'infâmie pure et simple.
Comme je serai au stade, je ne pourrai hélas pas assister devant ma télé aux mimiques, tréssautements de Zébulon, agitations pathétiques et autres clowneries (à defaut de conseils éclairés) de nos deux encapuchonnés qui doivent faire rire les téléspectateurs d'habitude.
Ca ne me manquera pas ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#159 2010-10-30 11:52:44

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Aucune ironie ni critique dans mes vers de mirliton juste posés là pour sourire et prolonger ton post.

Pour suivre assez réguliérement  ici la saga noire et blanche , je pense que le C.A.B fait partie des clubs dont la destinée n'est pas de suivre le cours d'un long fleuve tranquille. J'ai la nostalgie des grandes heures du forum quand votre club était en Pro D2...

Hors ligne

#160 2010-10-30 11:57:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 315

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Tiens, rien que pour toi, j' ai eu une révélation...
Nous sommes en présence du BOBARD-TEAM wink))

Bertrand, Bourliataud, Giham, Laussucq..;
Le clan des potes, les rois du bobard team
Dommage que seuls les motards aient une BD complètement axée sur l'autodérision, ou plutôt la motodérision... et que peu de supporters la connaissent, au moins ça les ferait rire un peu (moi ça m' éclate)...

Le CAB: Clan des Amis du Bobard-team
Félicitations aux zeureux zélus, le niveau "enfoirés" étant, je le crains, largement dépassé sad

En ligne

#161 2010-10-30 11:59:03

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

SVP un lien où pas besoin de s'inscrire ? Merci d'avance.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#162 2010-10-30 12:29:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 362

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Lucho a écrit :

SVP un lien où pas besoin de s'inscrire ? Merci d'avance.

oui il faut s'inscrire.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#163 2010-10-30 12:38:16

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

J'en ai fini avec ma 2ème relecture de la Montagne et y'a quand même d'autres trucs "marrants" je trouve, page 37 ; j'suis pas politologue ni linguiste, mais y'a quand même des éléments de langage qui me paraissent significatifs dans l'utilisation des pronoms personnels par la clef  à molette :

Tout ce qui relève des circonstances extérieures (extérieures selon son point de vue) est assumé par un "nous" (ou le "on" page 36) : nous avions retardé son retour, nous voulions tester la formule, il faudrait que nous n'ayons pas  à le changer chaque week-end, …
Ce qui relève de ses convictions pertinentes et lumineuses (jusqu'au prochain désaveu) est symbolisé par le "je" : je sais la complémentarité qu'il peut avoir avec Fabrice ..., j'aime bien jouer avec deux arrières ..., j'aime compter sur deux hommes d'expérience au milieu du terrain ..., ma première intention …, j'ai opté …, etc

Après 16h30, c'est JE,  ou  ILS, ou  ON et NOUS éventuellement ?


Hélas Bourdon, t'as pas tort : il semble y avoir une  malédiction, une incapacité dramatique dans ce club à lier  3 variables en même temps : les finances, les capacités sportives et les compétences d'un staff.  Souvent une, parfois deux, quasiment jamais les 3 ensemble !
(A ce propos, 5ème budget du top 14 l'an passé avec environ 16ME, une question se pose : quel emploi judicieux, mais qui m'échappe, a t-il été fait de cette manne ?)

Je sens comme une retenue sur la manette des gaz concernant le terme enfoirés smile 
Bon, ben ça va être l'heure d'y aller ... inch' Mollah !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#164 2010-10-30 12:39:41

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

"Quand à Luciano Orquéra, le traitement dont il a fait l'objet relève de l'infâmie pure et simple."

______________________________

C'est bien ce que je pense parce que sportivement il n'y a aucune explication possible.

Hors ligne

#165 2010-10-30 12:46:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Tester d'autres joueurs en 10 pour qu'on ne doive pas compter que sur un seul mec, Fabrice et Bélie n'ayant pas convaincu à ce poste ? Et éviter de réduire Lespi au rôle de bouche-trou comme c'est le cas avec Luciano, personne n'est propriétaire de l'ouverture.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-10-30 12:51:40)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#166 2010-10-30 12:47:05

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

jeanmi a écrit :
Lucho a écrit :

SVP un lien où pas besoin de s'inscrire ? Merci d'avance.

oui il faut s'inscrire.


Sur certains sites (justin) pas besoin, encore faut-il être capable de farfouiller chez eux pour trouver ce qu'on cherche.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#167 2010-10-30 12:48:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Vieux Fusil a écrit :
letarmo a écrit :

On en revient à l'obstination aberrante de Mola: Si une formation de ce type avait été alignée plus tôt, il est très probable que la CAB n'en serait pas là.
Il dit qu' il en rêve mais en réalité il est quasiment obligé d' en venir à cette compo, qui n' est pas rôdée alors qu' autrement elle le serait, face à un gros adversaire.

Le prix de ces conneries est énorme: un groupe pas aguerri, qui pouvait se créer contre La Rochelle ou le CSBJ avec de bonnes chances et qui doit à présent le faire contre le BO: quelle pitié !
L'entêtement dans l' erreur rend la perspective bien difficile
Errare humanum est, persevere diabolicum
C' est plus un exercice qu' il faut c' est un exorciste ;((

Que se passe t il aujourd'hui sur le coup de 16 h 15 pour le cas où le sort des armes aurait  été défavorable au CAB , bien que j'attende un succès local car j'ai le sentiment que le BO ne vient pas pour faire la guerre !
Mais sait-on jamais avec une équipe aussi stable que la baie de San Francisco !!

Il nous envoie "l'équipe B" parce que, quand c'est trop facile pour nous, qu'il n'y est pas besoin de forcer pour gagner, ils savent que qu'on fera tout ce qu'il faut pour perdre!
Allez, croisons les doigts, et partons le coeur léger au stade! Pas s'énerver... je ne vais pas pour m'énerver... pas s'énerver...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#168 2010-10-30 14:26:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

14/9 a la mi-temps.
Pas mal du jeu bien huilée chez nous avec un merveilleux essai construit. On attendait le rentrée de Lespi alors le coup d'envoi raté mais valable ce qui lui permet d'administrer un caramel au bout de 30 seconde de jeu pour une première pénalité, participe de façon décisive a l'essai de Browne. Il doit encore faire progresser son jeu au pied. Devant c'est ok avec des balles gagnées en touche. Vosloo encore trop perso se bouffe le deuxième essai quant à Estebanez ses passes ne sont pas à la hauteur pour un centre international. On est sur la bonne vois bonus en vue. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#169 2010-10-30 15:19:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Défaite  en deuxième mi temps. 65 minutes de bon rugby cabiste et puis un quart d'heure de bouillie. Lors de la prise du score par les biarrots le staff a tout changé et tout perdu avec les entrées de Perry Orquera Spedding on n'a arrété de jouer collectivement. Le tournant la pénalité inversé et le carton jaune.
On n'était pas loin du bonus offensif....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#170 2010-10-30 15:23:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Dépité,écoeuré,les mots me manquent enfin non je me retiens car les mots vont depasser ma pensée......................


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#171 2010-10-30 15:25:37

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Très triste ce soir... le club est en train de couler...

Hors ligne

#172 2010-10-30 15:27:08

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 770

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

quand vous aurais compris que l(equipe et le staff sont limités !!! il y a pas d'autres mots limités .............. et puis l'arbitre quin vois pas marconnet faire chier tout le monde et les plongeons olympique


brive-cosnac

Hors ligne

#173 2010-10-30 15:34:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

On va commencer par le positif ce sera plus court :
- la mêlée.....

Le négatif :
- toujours pas de jeu au pied, le nombre de renvoi en touche, trop court est ahurissant à ce niveau
- toujours pas de lanceur en touche
- défense élastique
- mental friable
- pas d'ouvreur ni de jeu de ligne, pourquoi l'ouvreur porte autant le ballon avant de faire une sautée 1?????

On ne sait pas quoi faire du ballon sur le jeu placé.... Bon il faut faire revenir Ellis pour retrouver une assisse défensive et un exorciste pour vider les têtes....

Hors ligne

#174 2010-10-30 15:41:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 315

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Et pas d' accord du tout avec cherge. La rentrée d' Orquera...à 10 minutes de la fin, donc trop tard, asignifié une retour quasi constant dans leur moitié de terrain.
ceci dit j' ai trouvé Lespinas très bien, mais comme Bélie des gars qui font des bourdes gratuites faute de temps de jeu. Je dirais "à revoir" même si les seuls qui ont en permanence le niveau top 14 se situent clairement dans le 8 de devant plus Noon.

En ligne

#175 2010-10-30 16:02:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Je n'ai pas en tête l'image d'une attaque briviste conclue autrement que par une passe dans le vide de ce dernier quart d'heure version Orquera.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums