#101 2010-10-29 11:00:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 315

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

J' irais pas jusque-là mais c' est vrai que si seulement on avait joué dans cette configuration les deux matchs précédents, l' avenir serait moins compromis.
maintenant, c' est quand même un gros match à avaler. Content pour Lespi même si on peut déplorer l' inversion des rôles avec Lucio. En titularisant Orquera, on lui aurait témoigné le respect qu' il mérite, et Lespinas pouvait rentrer en cours de match.

Hors ligne

#102 2010-10-29 11:10:12

le bourguignon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

merci Boris

quelques bonnes nouvelles quand même !! des joueurs à la bonne place !! Cooke revient à l'aile estebannez au centre, un vrai 10 en 10 (meme si je partage l'opinion dutarmo concernant Orquera mais on va enfin voir Lespinas) et la "sacrée soirée" annoncée suivant les résultats...
wait and wait ? ou wait and see ????

Hors ligne

#103 2010-10-29 11:36:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Dans les défaites d'anthologies on peut rajouter, juste avant, le quart de finale à Agen alors qu'on menait et qu'on avait perdu sur une relance de Blanco qui avait réceptionné une balle avec un pied en touche. L'arbitre de touche avait alors levé le drapeau (un bon moment en plus), mais quant il a vu que ca pouvait aller à dame, l'a rebaissé. Finalement ca avait fait l'essai qui nous a éliminé (cette année là Blanco avait été finaliste). Ca s'est passé quelques mètre devant  moi, j'en suis encore furieux! D'ailleurs je crois que celle là, je vous la sers tous les ans!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#104 2010-10-29 12:31:32

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Un des premiers méfaits du Braquage Olympique, la liste est longue.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#105 2010-10-29 12:48:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Assez content de voir que la compo devrait être assez solide.
D'ailleurs, notons que souvent dans ce cas, lorsque les forumeurs sont plutôt d'accord avec la compo alignée, ca se passe pas trop mal. Croisons les doigts pour demain.
Et si ce que dit jaimepaslebo est vrai, je serai heureux quelle que soit l'issue du match.

Allez Brive !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#106 2010-10-29 12:52:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

jaimepaslebo a écrit :

En cas de défaite demain après midi, le samedi soir sera une "sacrée soirée" avec règlements de compte.

En cas de victoire le samedi soir sera  une "sacrée soirée" pour Mola, car pour une fois il n'a pas pu aligner son Equipe. Si refaite il pourra s'en sortir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#107 2010-10-29 12:53:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

et la série peut-être pas terminée ....

les foldingues de laboratoire merdique mettent maintenant Lespinas en 10 (c'est pas un cadeau quand même face au BO en cas de défaite) : tout le monde semble content, les joueurs semblent à leur vrai place, tout va bien donc !!!!
serait-ce comme un soupçon de reconnaissance "d'aveu" qu'il y avait des erreurs de casting avant ? sinon, pourquoi ne pas continuer à mettre notre meilleur 10 (FE donc), en 10 ?  pourquoi Mola change t-il donc d'avis ? Le changement d'heure ?
Ca vous fait pas hurler de rage, bordel, d'avoir perdu 7 points en 2 matchs largement gagnables, et donc d'avoir enterré toute ambition pour la suite, à cause de ce clown et de son incurie, à qui on ne confierait plus une éprouvette à Castres ?

Moi, ça m'emmerde grave !

Après, quand on voit la compo du BO et de son banc qui est donc bien celle prévue, on se doute du plan qu'ils vont adopter pour leur braquage annuel. La 2ème mi-temps sera rude si on leur a pas mis 20 points en 1ère !!!

détail pas négligeable au vu de la dernière prestation du BO à Brive et de la présence de l'ami Maciello comme arbitre de touche ; je parierais gros à côte et match sur une biscotte à son initiative sur une quelconque faute simulée ....en cas de besoin, bien sur !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#108 2010-10-29 13:29:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

C'est dans la règlementation écrite par l'ancien président de la ligue que le BO doit gagner à Brive. En 2009 c'était un accident l'arbitre avait tombé le sifflet! D'ailleurs on ne l'a jamais revu arbitrer le BO depuis. Le chalenge n'est pas le même pour nous. Nous on joue pour le point de bonus def., eux pour une victoire à 5 points, faut pas déconner quand même et être trop prétentieux quand la baronnie débarque en coujouxland!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#109 2010-10-29 13:41:41

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Ce matin on avait
Henn Bonrepaux Barnard
Uys Browne
Classsens Popham Vosloo
Bélie Lespinas
Jeanjean Estebanez Nooon Cooke
Palisson
Kinch Cabelo Cardinali Méla Ledevédec Orquera Perry Spedding
Carminati boîtait, Forgues et Ribes n'en sont pas.
Estebanez Belie et Lespinas buteur d'après ce que j'ai vu.
On a plus qu'à croiser les doigts

Hors ligne

#110 2010-10-29 13:54:59

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 282

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Boris a écrit :

Ce matin on avait
Henn Bonrepaux Barnard
Uys Browne
Classsens Popham Vosloo
Bélie Lespinas
Jeanjean Estebanez Nooon Cooke
Palisson
Kinch Cabelo Cardinali Méla Ledevédec Orquera Perry Spedding
Carminati boîtait, Forgues et Ribes n'en sont pas.
Estebanez Belie et Lespinas buteur d'après ce que j'ai vu.
On a plus qu'à croiser les doigts

j'ai croisé les doigts, mais je n'arrivais plus à taper sur le clavier. Donc j'ai décroisé ....

Plus sérieusement : la compo est pas mal mais ..... je ne suis pas serein pour autant. Pour ce match, il n'y a pas de compo idéale à part quelques aberrations à éviter .... il en reste une : Lucien pas titulaire : son stage chez les Italiens est encore une bonne excuse. Si l'histoire se répète : il entrera en jeu et nous fera gagner.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#111 2010-10-29 14:06:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Lucien à un handicap! Il est trop docile!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#112 2010-10-29 14:12:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 315

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

faut voir le bon côté des choses: le CAB a perdu deux matchs qu' il devait gagner pour ne pas laisser passer le train cette année.
Tout le monde le sait à commencer par les joueurs (cf propos d' Alexis) et même le dernier des pitres qui chercherait à argumenter à l' envers. On est plantés grave.
Alors là on doit perdre à 1 contre 10, bah p'têt qu' on va gagner, sachant que du coup ça ferait du bien aux gars et que donc on serait contents pour eux.

Juste une chose à l' attention de nos bons amis de La Montagne: Siouplait les gars, tendez pas le micro à n' importe qui, y a des supporters âgés au CAB (beaucoup même) faut pas les énerver pour rien...la tension, le trou de la sécu, pensez aux enjeux...

Hors ligne

#113 2010-10-29 14:24:43

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Boris a écrit :

Kinch Cabelo Cardinali Méla Ledevédec Orquera Perry Spedding


J'ai oublié Dubarry dans les remplaçants, Ledevédec étant je pense prévu en troisième ligne.

Hors ligne

#114 2010-10-29 14:24:46

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 282

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

letarmo a écrit :

faut voir le bon côté des choses: le CAB a perdu deux matchs qu' il devait gagner pour ne pas laisser passer le train cette année.


c'est bien çà qui me mine : le retard accumulé au classement : c'est une course à handicap qui nous attend car je ne veux pas admettre que l'on joue le maintien, je nous veux jouant la 6 eme place ... mais que de chemin à faire et de victoires à arracher d'ici là ...
Tiens , aujourd'hui, on a parlé d'Andy GOODE. c'est la première fois depuis un bail que on en parle ... même si on le dit pas: il y a des regrets de l'avoir lâché un peu vite ("lâcher" au deux sens du terme)  ... sa première saison était bonne .... regrets , regrets mais c'est la vie.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#115 2010-10-29 14:26:28

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 282

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Boris a écrit :
Boris a écrit :

Kinch Cabelo Cardinali Méla Ledevédec Orquera Perry Spedding


J'ai oublié Dubarry dans les remplaçants, Ledevédec étant je pense prévu en troisième ligne.


donc y a un remplaçant en trop ? Dubarry remplace quel remplaçant ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#116 2010-10-29 14:31:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

...voici les impressions d'un supporter basque qui est actuellement sur Brive et qui a assisté à la séance d'entraînement. (avis donné sur un site de pronostics). Je le livre en brut .....

de "aupabo" Ven Oct 29, 2010 12:09

Voilà, c'est fini... Je retrouve un clavier "normal", le téléphone, c'est pas ça pour poster sur le forum.
J'hésite vraiment à donner mon avis sur le match CAB - BO car je pourrais être taxer de chauvisnisme mais bon, autant y aller. BO avec le H...
Si l'adage "on joue comme on s'entraine" se fait souvent vrai, je pense m'orienter vers mes favoris. Comme je l'ai dit précédemment, ambiance "cour de récré" à l'échauffement puis 20 minutes de mise en place tactique (10 mn de défense et 10 autres sur les lancements de jeu). Rien de bien transcendant avec pas mal de ballons tombés et une ambiance qui n'a pas viré pour autant à la reprise en main par le capitaine. Les remplaçants ne sont pas entrés dans la rotation alors que le rugby se joue à 23 (personne ne dira le contraire) puis les avants sont partis faire quelques touches, les buteurs (Belié, Estebanez et Orquera) se sont essayés à viser le "poteau du milieu" et le trident 11-14-15 à "travailler" le placement défensif sur coup de pied. Mouais...
Ugo Mola m'a dit qu'il n'y aurait pas de mis au vert et le kiné (Raph') qu'il n'avait que deux blessés à déplorer (Caminati et Azoulay).
La confiance à l'air d'être présente dans le comportement du staff et des joueurs. Mesurent-ils l'enjeu du match ? 
Ceci dit, je peux me tromper mais puisqu'on est là pour donner son avis...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#117 2010-10-29 15:32:09

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

raspoutchine19 a écrit :

Mesurent-ils l'enjeu du match ? 
Ceci dit, je peux me tromper mais puisqu'on est là pour donner son avis...

Les mises en place se font toujours ainsi, ce n'est pas un entraînement mais une petite répétition tout en douceur, pas de risque de blessure.
Ce qui me gêne moi c'est pas la mise en place mais l'absence d'entraînement le jeudi après midi, ça fait fois fois de suite et pour Bourgoin et la Rochelle on aurait pu travailler la touche un peu plus, même si Casa n'est pas là pour cause de santé il y a bien moyen de travailler sans lui.

Hors ligne

#118 2010-10-29 15:33:02

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Pour celles et ceux qui comme moi attendait une réaction de JJB (extrait de l'article du MIDOL de ce jour) :

"Jean-Jacques Bertrand, le Président, est monté en première ligne : « On veut construire quelque chose en s'inscrivant dans la
durée, on ne va pas changer de cap tous les quatre matins. Ma confiance envers Ugo Mola est indéfectible ; soyez rassurés, il n'y aura ni bouleversement ni psychodrame dans les jours à venir au niveau de l'encadrement. Par ailleurs, nous avons des joueurs qui ont des qualités mais maintenant il faut que l'on gagnedes matchs, à commencer par le prochain face à Biarritz. »

Pas de bouleversement dans le staff après cette journée donc.


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#119 2010-10-29 15:40:13

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Soit il est en communication "mode manchot" (entraîneur conforté = entraîneur condamné à court terme), soit c'est très inquiétant...


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#120 2010-10-29 15:44:55

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

TousensembleCAB a écrit :

mais maintenant il faut que l'on gagnedes matchs.


Le problème est bien là il faut qu'on gagne des matchs, alors le staff doit tout faire pour les gagner ces matchs, en commençant par faire jouer les gars à leur vraie place.

Hors ligne

#121 2010-10-29 15:52:38

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 211

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Cherge a écrit :

Lespinas arrive enfin c'est la bonne nouvelle. Une belle victoire certainement bonifiée nous tend les bras


Doucement mon cherge, tu nous vois beaucoup trop beau...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#122 2010-10-29 16:14:40

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

brigadier a écrit :
Cherge a écrit :

Lespinas arrive enfin c'est la bonne nouvelle. Une belle victoire certainement bonifiée nous tend les bras

Doucement mon cherge, tu nous vois beaucoup trop beau...

Cherge est un grand connaisseur de notre rugby et si il dit il y aura victoire bonifiée grâce à Régis alors il y aura victoire bonifiée grâce à Régis.
Par contre si elle n'est pas bonifiée alors ce sera la honte pour lui.

Hors ligne

#123 2010-10-29 16:25:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 315

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Moi, j' attends la suite pour répondre à Bertrand. Il a fait fort sur ce coup-là.
On dirait bien à lire ça qu' il se contrefout de ce qui se passe, ou qu'il se fait embrouiller par Mola.
je préfère ne rien écrire tellement ce genre de propos est désespérant.
Et pas "rassurant" comme il le croit (peut-être ?)

Hors ligne

#124 2010-10-29 16:37:43

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 282

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

on verra bien .....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#125 2010-10-29 16:57:39

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Bernard Frédéric a écrit :

Merci Boris.

Arf, dans la liste des bourreau le journaleux donne l'exemple du correspondant anglais, la pétoire appréciera !!! Le BO, c'est aussi le Bourrin Olympique, on sait à quoi s'attendre.
Fabrice au centre, c'est bien, et je suis content de voir Lespi en 10. Après, LM rappelle qu'après les défaites contre le BO les entraîneurs ont tendance à sauter, on verra...


Ouais.....
Avec la compo qu'annonce à priori l'adversaire , on ne peut pas dire que le BO cherche à aggraver le malaise ambiant du côté du Stadium !
Car il faut bien reconnaître que les Biarrots ont les moyens d'arriver autrement mieux armés !
Donc , le plus logique semble encore de s'attendre à une victoire locale compte tenu des forces en présence...........sur le papier !!!! !
Si celà ne devait pas être le cas , je prévois donc une " défenestration collective " pour expier tous les péchés et exorciser les forces du mal !

Quant à la déclaration de notre ami JJ Boy , il a intérêt à ce que ça gagne.......sinon l'hiver risque d'être long pour un paisible retraité aspirant au calme tel qu'on lui avait vendu à l'occasion de son retour en Corrèze , havre de paix lors de ses jeunes années à Cabanis mais qui depuis est davantage une géhenne qu'une sinécure !

Good Luck old fellow.......

Hors ligne

Pied de page des forums