#51 2010-10-27 14:56:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Hé bien c' est quand même une bonne nouvelle, même si ça se dit en interne.
la com externe ne me paraitrait pas superflue, à savoir une mise en garde diplomatique car beaucoup de supporters ont quand même les nerfs, et surtout il se dégage une unanimité dans l' analyse qui prend des allures de sanction claire et ciblée pour ce qui se passe.
Affaire à suivre sans trop d' illusions car si c' est une question de compétence du staff, c' est pas un truc qui guérit en huit jours. S' il y a quelques traine-patins, ça peut faire effet.

Hors ligne

#52 2010-10-27 15:38:13

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

la direction a fait "des reproches au staff" ? non, sans blague ? il l'aurait mérité, le staff ? il s'est fait engueuler dans les salons feutrés, à l'abri des oreilles indélicates ? il est privé de dessert, de Star Academy, ou de Plus Belle la Vie pendant une semaine ?
Putain, tout ça me fait vraiment de la peine.......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#53 2010-10-27 15:48:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Ouaip, à lire les propos pleins de modestie wink des intéressés, sûr que ça les a bouleversés.
jaimepaslebo est sympa de faire suivre l' info, c' est mieux que s' il ne se passait rien.

Pas suffisamment mieux hélas, donc oui une branlée face au BO ferait bouger les lignes...
mais on peut pas souhaiter ça non plus !
En pratique la Direction est bel et bien otage des mercantis, qui ont largement les moyens de sauver la face et leurs fesses. Donc le coup de semonce doit être "feutré", entre "gens bien élevés" comme disait Dieu le père du temps de sa splendeur.
Avant qu' il fasse faillite...
Putain c' est insupportable...et en plus je vais peut-être y aller quand même à ce foutu match: "On" m' emmène, ça se refuse pas sad

Hors ligne

#54 2010-10-27 17:13:13

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

J'ai dû mal à imaginer JJ. Bertrand ou S. Gilham hurler ou savonner le staff technique. En revanche les mots doivent être choisis et penser. Et probablement sur un ton plutôt monocorde, ils doivent pouvoir te virer sans superflu et sans ménagemment quand ils estiment que ta présence n'est plus nécessaire au bon fonctionnement du club. A la vue des fonctions qu'ils ont occupé ou qu'ils occupent dans des grandes sociétés, je pense que pour eux, un licenciement c'est juste quelque chose de normal dans la vie d'un groupe.
De là, j'en déduit deux choses, s'ils ont réglé la feuillure des deux zigotos et l'on fait savoir c'est d'une part pour calmer les supporters qui grondent, et d'autre part pour leur signifier que cela ne durera pas encore trés longtemps sur ce rythme. Donc, si on perd sévèrement samedi, ils virent rapidement, si la défaite est légère ils auront gagné un peu de répis. Mais dans tous les cas, ils ne finiront pas la saison car ils prouvent chaque semaine qu'ils ne font pas la taille pour le top 14.
Et puis, les dirigeants se donnent peut-être un peu de répis pour trouver des remplaçants de valeur, et je pense qu'il y en a quelques un au chomage ou en attente sur le parking de Canal+

Dernière modification par GamadoV (2010-10-27 17:21:18)


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#55 2010-10-27 21:01:14

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Tu sais, GamadoV, pour ce qui est de finir la saison.....j'ai bien peur qu'elle le soit déjà ! Plus sérieusement, si "la Direction" ne mesure pas l'étendue du désastre actuel et n'en tire pas de conclusions rapides, eh bien elle n'est pas non plus à sa place. Voir Aulas chez les footreux, qui fixe clairement un délai de réussite à son manager, et dont on sait pertinemment qu'il n'hésitera pas un instant à le dégager si l'objectif n'est pas atteint. Mais bon, voilà, Aulas est un patron, un vrai, avec ce que ce terme peut avoir parfois de péjoratif....mais aussi avec le respect que ça peut inspirer.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#56 2010-10-27 21:47:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Le fait est que le vrai patron au CAB, personne ne sait qui c' est.
Déja on a jamais vu DD la thune au zébrium à ma connaissance, mais à présent, c' est qui ?
Terrassoux ? On sait pas s' il est majoritaire et aucun signe d' existence...Alors ?
C' est pas pareil dans les autres clubs !

Hors ligne

#57 2010-10-27 22:16:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

C'est sûr que quand le président c'est aussi celui qui a les sous c'est plus clair...

Hors ligne

#58 2010-10-28 00:05:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Coustalou, je crois qu'à Lyon, c'est pas si simple ...D'abord, Aulas a été un soutien inconditionnel de Puel contre vents et marées (bon... peut être qu'aujourd'hui, un peu moins vu les résultats) et c'est lui qui lui a fait signer un contrat en or ....qui le coince maintenant pour le licencier à cause des indemnités "faramineuses" que ça lui coûterait (et Lyon a perdu du fric encore cette année)...  toute proportion gardée, la situation est peut-être comparable à la notre ?

L'entrevue semble prouver qu'au moins ils ont conscience du problème et/ou du mécontentement latent ...c'est déjà ça, même si je crois moi aussi qu'il est bien tard.

et pour la sélection à l'EDF ?  bah, il parait que les tarifs vont augmenter ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#59 2010-10-28 07:12:38

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Article de Christophe Buron
http://cjoint.com/?0kCil8nADSQ
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#60 2010-10-28 07:16:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Merci Boris. Il y a un avantage, s'il y a un doublon pendant cette période, on est sûr que Mola ne nous le collera pas en 10!!!

Hors ligne

#61 2010-10-28 08:08:10

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Il est bien gentil Dominici de voir Brive gagner.

Hors ligne

#62 2010-10-28 08:19:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

A peu près aussi sur que Perpignan au Racing!! Il a du nez le futur manager. Ou alors, il carresse dans le sens du poil et fait des appels du pied...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#63 2010-10-28 08:42:13

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Oui Dominici manager à Brive. Faut voir maintenant qu'il est diplômé. En attendant de revenir à Paris où ça n'avait pas été brillant. Mais ça ne peut pas être pire que Mola. Il est sans doute cher le bougre.
Faut bien divaguer un  peu.

Hors ligne

#64 2010-10-28 09:26:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Tiens, Dominici, il connait bien le jeu derrière...un stage en Corrèze lui ferait le plus grand bien, un petit CDD pourquoi pas...
Bon je suis pas forcément d' accord avec ses propos...La Rochelle pourrait gagner à Agen, histoire de nous donner un peu d' air: ils nous doivent bien ça wink)
Parce que si, contrairement à ce que suppose Christophe, le BO venait nous toquer à domicile, ça commencerait à sentir le pruneau (vu la suite)!
Et en plus les Rochelais nous ont cassé Caminati, c' est pas Top.

Hors ligne

#65 2010-10-28 11:37:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Caminati buteur numéro 1 ? Il a été titulaire 1 fois en top 14...ca en dit long sur les certitudes de notre équipes et la capacité de notre staff de bien faire bosser les gars et des les mettre aux bons postes.
Sinon, drôle de journée à pronostiquer, il pourrait y avoir des surprises...ou pas.

Par contre, Dominici à Brive, perso c'est non. Faudrait pas refaire 2 fois les même erreurs avec des mecs sans expérience de management d'équipe au haut niveau.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#66 2010-10-28 11:43:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Bof! Galtier a bien percé tout de suite après avoir raccroché!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#67 2010-10-28 11:49:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Certes, Big, mais Galtier a eu tout, tout de suite: les moyens, les joueurs, l'environnement...
Arriver à Brive comme jeune entraineur, je persiste à dire qu'il faut avoir de la bouteille.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#68 2010-10-28 11:51:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Heu, je voudrais fâcher corto mais je crois que Caminati a joué au moins 3 fois, et à chaque sortie, il a bien buté donc il était fléché à juste titre pour être notre buteur number one, et je crains qu'il manque...sans parler de ses qualité par ailleurs.

Hors ligne

#69 2010-10-28 12:22:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 593

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

CAMINATI
        Top 14        23 points     5 matchs  dont   3    titulaires    --    306 minutes effectif
    Challenge européen        63 points         2 matchs dont     2 titulaires 160 minutes effectif


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#70 2010-10-28 12:46:23

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

corto a écrit :

Certes, Big, mais Galtier a eu tout, tout de suite: les moyens, les joueurs, l'environnement...
Arriver à Brive comme jeune entraineur, je persiste à dire qu'il faut avoir de la bouteille.

Ben justement il en a. De la St-Yorre certes mais de la bouteille quand même. Et peut-être même un pack entier.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#71 2010-10-28 12:58:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

corto a écrit :

Certes, Big, mais Galtier a eu tout, tout de suite: les moyens, les joueurs, l'environnement...
Arriver à Brive comme jeune entraineur, je persiste à dire qu'il faut avoir de la bouteille.

je suis bien d'accord avec toi, à Brive si on veut redresser la barre, cela passera par une pointure qui saura se faire respecter!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#72 2010-10-28 13:02:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Un peu le même parrallèle avec Magne, finalement. Sauf que, à l'époque de ce dernier, le staff était peut-être moins demandeur d'un changement profond.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#73 2010-10-28 13:37:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Autant pour moi sur les stats de Caminati smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#74 2010-10-28 13:50:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Bon, je parlais de Dominici comme ça, car j' ai lu qu' il envisageait de se recaser en coach.
Sûr qu' il n'a pas de références et pour cause, mais il connait bien le jeu derrière...et il passe les brevets.
Après, j' en sais rien, question de feeling avec les joueurs, de personnalité, d' envie de faire bosser tout le monde...on cherche (et encore c' est pas sûr) l' oiseau rare.

Hors ligne

#75 2010-10-28 13:59:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Moi je lis complétement les posts (j'ai découvert que certains ne les lisaient que partiellement 2.745 pour celui-ci), Dominici a bien  été coach du SF?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums