#176 2012-01-07 17:35:49

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 744

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

meme l'heritage de seigne sur les gros est en train de partir en vrille


brive-cosnac

Hors ligne

#177 2012-01-07 17:39:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Le risque, c'est que l'élite soit pliée pour un moment à Brive!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#178 2012-01-07 17:43:14

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

je le pense aussi , si on tombe ce coup çi on ne se relèvera pas

Hors ligne

#179 2012-01-07 18:31:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Pas sûr que l'objectif de la D2 soit l'horizon qui était espéré par les pieds nickelés. Rien ne le justifie car le groupe de départ était viable et le budget aussi.
J'ai plutôt l'impression qu'ils pratiquent la fuite en avant sur le très court terme, espérant à chaque fois que le prochain match va leur sauver les miches.
Ce qui est juste une erreur d' appréciation, ou un aveuglement car, à regarder jouer ce groupe, le manque de collectif, d' automatismes, de choix tactiques donc d' efficacité est vraiment la seule constante.
Les mauvais managers, ça existe.

Hors ligne

#180 2012-01-07 19:02:06

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 744

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Le discour de cette été c est : si on est en d2 c pas grave


brive-cosnac

Hors ligne

#181 2012-01-07 19:13:04

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Ca a été dit et répété......mais la question est simple: ce groupe n'a pas d'âme, et c'est juste la faute au patron ! Individuellement les mecs sont plutôt bons, à quelques exceptions près, et ont le niveau top 14 (ils nous le prouveront l'année prochaine dans d'autres clubs....). On a simplement des incompétents, des politiques, des arrivistes, des couilles molles à la direction et au management......C'est terrible, mais irréversible.....donc bonjour la pro D2 pour de longues années, et très sincèrement, ça me fait de la peine, mais surtout, ça me fout la honte....... Merci d'avoir tué ce club, messieurs les nazes


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#182 2012-01-07 19:42:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Et tous les discours tenus match après match, c' était pour nous expliquer que ça aurait pu le faire, qu'on pouvait encore espérer !
Y pas comme une contradiction, là ?

Hors ligne

#183 2012-01-07 20:05:52

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Juste de la politique, Tarmo......excellent article dans le Canard cette semaine, les 5 derniers voeux présidentiels.....à mourir de rire ! On dirait une explication de la saison du CAB.....   Plein le cul, de tout ça, je me mets off !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#184 2012-01-07 20:11:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Le discours d'après match du site officiel c'est de dire que les Corréziens s'inclinent face au MHR. Cela dilue certainement la responsabilité c'est un peu irrespectueux pour ceux qui n'y sont pour rien. Il aurait été mieux d'affirmer que le CAB a été  dominé par des 'Heraultais' trés rugby.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#185 2012-01-07 20:23:06

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Que de sentiments teribles après ce match encore une fois perdu par nos couleurs :

- la déception comme si souvent ces dereniers mois, ces dernières années et si peu de plaisir pris...avec nos gros qui ne dominent plus et nos 3/4 qui riment chaque journée un peu plus avec stérilité..
- le gouffre qui se rapproche : j'ai beau savoir qu'à long (?) terme le futur du CAB, sous préfecture, est en ProD2 aux côtés des autres cadors des années 70 (Béziers, Narbonne, Dax, Tarbes...et un jour prochain Agen), je veux toujours croire qu'on va encore semaintenir de justesse et qu'un prince qatari tombera sous le charme de notre belle Corrèze...

Sur le match d'aujourd'hui, on ne peut que revenir aux constats habituels :
- des joueurs brivistes moins adroits (skills) que les Héraultais ==> les 2 ballons stupides rendus par Scott, l'en avant de Simon sur la chargede Lacombe et une peletée d'en-avant...
- l'intelligence tactique totalement absente (et çà ce n'est pas Mola...qui réclamait sur la touche les bonnes options me semble t il) : la relance stupide sur la pénalité du 0-3, le jeu au pied totalement incryable pendant la période à 15 vs 13, etc...alors que la gestion de sous nombre par les héraultais a été tout à fait remarquable
- l'absence de leaders de jeu (Antonie étais-tu là ? la charnière a-t-elle pesée ??) alors que Thomas/Trinh Duc ont vraiment guidé leur équipe..
- et com d'hab, pas trop d'aide du corps arbitral (je précise tout de suite que ce n'est pas lui qui nous fait perdre) : grosse obstruction d'un 3ème ligne sur notre défense sur la percée de Thomas amenant le 1er essai, l'essai de pénalité oublié...Bon il a sorti 3 jaunes contre MHR assez sévères...

En revanche rien à dire sur le jeu au pied de pénalité : 3/3 pour Juju

Ce soir, je suis bien triste mais le match Super-hyper capital c'est celui contre l'USAP qui lutte dans la même zone que nous : si on ne gagne pas là, c'est la D2 assurée !

Allez Brive

Hors ligne

#186 2012-01-07 20:35:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

A quinze contre treize ceux sont surtout les ballons rendus par Spedding qui nous font perdre ce match. Bon Bayonne et Biarritz sont toujours en retard sur nous c'est un beau défi de lutter avec les basques. Pour cela il faut éliminer Mola très très vite.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2012-01-07 20:48:45

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Cherge, rendors toi. Arrêtes de charger Spedding! Il n'a pas été le plus brélard et même un des seuls qui a essayé). On peut pas en dire autant de Bélie et de certains qui font ce qu'ils peuvent). D'autres que moi, l'ont déjà écrit avant et moi aussi: on a le score que l'on mérite (pas vraiment les joueurs-il manque l'instituteur).
Faut se rappeler, il n'y a pas longtemps où on en était avant que Magne prenne les choses en main et sauve la fin de saison.
Quant au reste, je n'avais pas remis le lien sur le reportage de FR3 pour rien. Presque tout était déjà dit.

Hors ligne

#188 2012-01-07 20:52:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Je le redis pendant la période 15 contre 13 le jeu de Spedding est désolant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#189 2012-01-07 20:56:59

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Pourquoi: il jouait tout seul????? ça m'étonne que tu n'écrives pas que l'on perd parce qu'il n'y avait plus Péjoine.

Dernière modification par Traps (2012-01-07 20:58:33)

Hors ligne

#190 2012-01-07 21:13:01

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

vous tapez tous sur le staff mais les choix ce font en fonction du placement des joueurs adverse pendant le matchs. tu trace pas des plans sur la commette avec des shema de jeu ( seul les anglais procede comme tel).
quand tu vois que a 15 contre 13 nos brivistes n'envoie pas un pete de jeu et ce debarasse de ballon.
ils sont tous effrayer sur le terrain et faut attendre d'etre larguer pour les voir ce bouger le cu comme sa ete le cas contre l'asm ou meme toulouse en fin de match.
sa fait 150 match ou j'entend mola (lors des interviews pendant le match) dire " tant qu'ont ne portera pas plus le ballon et multiplier les temps de jeu sa sera difficile".
il a raison le peu de fois que nos joueurs tiennent le ballon ils arrivent a avoir des situations favorable qu'ils ce bouffe tout seul comme des grands en ce debarrassant de la gonfle
y a des chose basique qu'a ce niveau ta plus besoins d'apprendre, ce sont des grands qu'ils prennent leurs responsabilité.

Hors ligne

#191 2012-01-07 22:00:47

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Coustalou a écrit :

Ca a été dit et répété......mais la question est simple: ce groupe n'a pas d'âme, et c'est juste la faute au patron ! Individuellement les mecs sont plutôt bons, à quelques exceptions près, et ont le niveau top 14 (ils nous le prouveront l'année prochaine dans d'autres clubs....). On a simplement des incompétents, des politiques, des arrivistes, des couilles molles à la direction et au management......C'est terrible, mais irréversible.....donc bonjour la pro D2 pour de longues années, et très sincèrement, ça me fait de la peine, mais surtout, ça me fout la honte....... Merci d'avoir tué ce club, messieurs les nazes


La D 2 pour de longues années......ou la Fédérale......

Regarde où en sont Colomiers , Béziers et Périgueux ( qui vont y replonger ) sans parler de Montauban , Nîmes , Nice , etc..... qui tous , à un moment , ont tenu un rôle intéressant dans l'Elite.....Et ne remontons pas à Lourdes , La Voulte , Bagnères , Mazamet.....Peut-être  que certains devraient sortir l'Atlas....

Cette fois-ci , j'ai bien peur qu'on y soit dans le carré des condamnés avec le calendrier qui attend...

Hors ligne

#192 2012-01-07 22:01:17

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Le propre d'un bon entraîneur c'est quand même aussi d'obtenir de ses joueurs qu'ils mettent en application ses directives.

Si ça fait 150 fois qu'il déplore la même lacune c'est qu'il y a un blème quelque part.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#193 2012-01-07 22:06:42

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Cherge, pendant la période à 15 contre 13, ce n'est pas Spedding qui rend 2 ballons au pied, c'est son collègue à l'aile.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#194 2012-01-07 22:45:23

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Moi je suis comme beaucoup ici, ca fait 3 ans que je vois le club que j'aime sombrer.
3 ans que je dis que Mola n'est pas à la hauteur. C'est ptetre un brave mec, mais il n'a pas le niveau point barre...
Quand on voit ce qu'il a fait avec l'equipe qu'on avait l'an dernier... fallait se douter que cette année ca allait etre chaud...
AU lieu de ca les dirigeants continue de faire les autruches!
Le club a demander à Joinel de chapoter Mola et quand il a voulu le virer on lui a montrer la sortie...
Et quand je vois ce pauvre guilham qui fait une banderole à bertrand à agen, on atteins le sommet du ridicule...
Ce club n'a aucun meneur, que ce soit sur le terrain, dans le staff ou dans les dirigeants... Personne ne secoue le cocotier!! Personne, on laisse pisser...
Alors nous supporters il est temps qu'on montre notre mecontentement en vidant les tribunes lors des prochains matchs.
C'est le seul levier que l'on a la billetterie...
Moi personnellement depuis la 2 eme defaite à la maison contre le lou, j'ai juré de ne plus mettre les pieds au stade le temps que mola sera la...
Pour moi ces 2 defaites auraient du alerter les dirigeants, au lieu de ca on nous a sorti des excuses bidons, un coup l'arbitrage, un coup le climat....
Quand je me souviens des matchs qu'on a joue pour le maintien avec les bonvoisins les peyos, les mecs s'envoyaient comme des morts de faim pour sauver le club... aujourd'hui il n'y avait meme pas cette gnac.
Mais je n'en veux meme pas aux joueurs, ils en ont surement ras le bol d'entendre le discours d'un incompetent qui ne leur propose aucun plan de jeu digne de ce nom!!!
Alors les pro mola, HD, niels et j'en passe ils peuvent toujours donner des lecons mais le resultats il est la...
Ce soir on est au porte de la pro D2, et aucun electrochoc est à l'ordre du jour...
On entend meme que les dirigeants veulent prolonger Mola et l'augmenter pour le merveilleux travail qu'il effectue...
On se fou de la gueule de qui la au juste?
Que le club ne se plaigne pas de son public, une equipe a le public qu'elle merite, et les gens en ont marre de payer pour voir le neant sur le terrain et pour entendre les excuses bidon d'un entraineur qui encore aujourd'hui à la mi temps au lieu de secouer le cocotier etait dans le couloir en train de lire ses papiers!!!

Hors ligne

#195 2012-01-07 22:52:59

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Constat affligeant, beurk et re beurk, j'ai revu le match en arrivant, tristesse OH TRISTESSE ! contre Agen j'avais dit gueule de bois, là ça me fait sourire, comment des coachs peuvent mettre en place un soit disant système de jeu, il n' y en a pas, quand au charisme de soit disant cadres, il faudrait revoir le définition, Virgile n'a rien apporté de plus il devrait continuer sa rééducation, et laisser les 2 autres Talons faire le boulot, en tout cas c'est un bon communiquant il n' y a qu'à relire ses interventions en fait il fait l'inverse de ce qu'il préconise il devrait être Dir Cab pour 2012 d'un parti ( les jeanfoutres ).

Sans coups de pieds au cul des coachs dirigeants et joueurs c'est mort.

Il n' y a pas de mayonnaise ou alors frelatée, ça va encore hantée des nuits entières, vivement l'Amlin Cup pour nettoyer le ciboulot  des joueurs.

Hors ligne

#196 2012-01-07 23:37:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

coujou80 a écrit :

Cherge, pendant la période à 15 contre 13, ce n'est pas Spedding qui rend 2 ballons au pied, c'est son collègue à l'aile.

J'ai revu le 15 contre 13, Spedding n'apporte vraiment rien
Les ballons rendus 3 pour Caminati 14' 16' 16'30
                           2 pour Spedding 14'30 19'30
                           1 pour Cooke       13'


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#197 2012-01-07 23:52:04

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

anthony83 a écrit :

Moi je suis comme beaucoup ici, ca fait 3 ans que je vois le club que j'aime sombrer.
3 ans que je dis que Mola n'est pas à la hauteur. C'est ptetre un brave mec, mais il n'a pas le niveau point barre...
Quand on voit ce qu'il a fait avec l'equipe qu'on avait l'an dernier... fallait se douter que cette année ca allait etre chaud...
AU lieu de ca les dirigeants continue de faire les autruches!
Le club a demander à Joinel de chapoter Mola et quand il a voulu le virer on lui a montrer la sortie...
Et quand je vois ce pauvre guilham qui fait une banderole à bertrand à agen, on atteins le sommet du ridicule...
Ce club n'a aucun meneur, que ce soit sur le terrain, dans le staff ou dans les dirigeants... Personne ne secoue le cocotier!! Personne, on laisse pisser...
Alors nous supporters il est temps qu'on montre notre mecontentement en vidant les tribunes lors des prochains matchs.
C'est le seul levier que l'on a la billetterie...
Moi personnellement depuis la 2 eme defaite à la maison contre le lou, j'ai juré de ne plus mettre les pieds au stade le temps que mola sera la...
Pour moi ces 2 defaites auraient du alerter les dirigeants, au lieu de ca on nous a sorti des excuses bidons, un coup l'arbitrage, un coup le climat....
Quand je me souviens des matchs qu'on a joue pour le maintien avec les bonvoisins les peyos, les mecs s'envoyaient comme des morts de faim pour sauver le club... aujourd'hui il n'y avait meme pas cette gnac.
Mais je n'en veux meme pas aux joueurs, ils en ont surement ras le bol d'entendre le discours d'un incompetent qui ne leur propose aucun plan de jeu digne de ce nom!!!
Alors les pro mola, HD, niels et j'en passe ils peuvent toujours donner des lecons mais le resultats il est la...
Ce soir on est au porte de la pro D2, et aucun electrochoc est à l'ordre du jour...
On entend meme que les dirigeants veulent prolonger Mola et l'augmenter pour le merveilleux travail qu'il effectue...
On se fou de la gueule de qui la au juste?
Que le club ne se plaigne pas de son public, une equipe a le public qu'elle merite, et les gens en ont marre de payer pour voir le neant sur le terrain et pour entendre les excuses bidon d'un entraineur qui encore aujourd'hui à la mi temps au lieu de secouer le cocotier etait dans le couloir en train de lire ses papiers!!!

Sincèrement , je ne sais pas si c'est le bon truc de vider ou déserter les tribunes !

Personnellement , je suis plutôt pour faire entendre le mécontentement populaire d'une manière sonore appuyée , du style : " DIRECTION  DEMISSION "  ou " GILHAM  GO  HOME " !

Si  les tribunes entières avec 4 ou 5000 voix gueulent ensemble celà , peut-être que Sir S... et  JJ Boy , de honte , se cacheront la tronche avec un slip !

De même , en se massant à la sortie des vestiaires après le match , en attendant qu'ils en sortent pour aller basculer quelques flutes de Moet et Chandon sous le chapiteau , recommencer à scander les mêmes mots d'ordre , de manière à les transir un peu....!

Sans pour autant les menacer physiquement , exercer une..... " pression " de proximité , moins facile à évacuer que celle au comptoir....

Si les " Seigneurs " ne se sentent pas.....sous pression , pourquoi voudriez-vous qu'ils modifient leur manière de diriger le club.....Seront bien contents la saison prochaine d'aller à Aurillac se foutre plein la panse d'aligot ou à Pau , Dax ou Mont de Marsan pour bouffer le foie gras et le confit...!

Hors ligne

#198 2012-01-08 08:00:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Faux cherge, la plus belle occasion est gâchée par Belie qui nous gratifie d'un petit coup de pied par dessus intercepté par la défense alors qu'on faisait le siège de la ligne adverse...pas besoin de revisionner pour se rappeler ça ! A moins d' avoir la mémoire sélective wink
Ensuite personne n'a eu de bonnes initiatives, que ce soit Scott ou les autres. C'est là que l' absence de consignes de jeu a été criante.

Hors ligne

#199 2012-01-08 08:57:19

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

Cherge a écrit :

Je le redis pendant la période 15 contre 13 le jeu de Spedding est désolant.

C'et toi qui es désolant Cherge en cassant Spedding qui n'a pas démérité plus que les autres. S'il n'a pas fait de relances en début de match, peut être que c'était parce que personne ne se proposait et surtout que l'équipe doutait comme elle le fait depuis longtemps; la peur de prendre un contre, comme d'hab....
Tu es toi même d'accord avec tout le monde pour dire qu'il nous faut un autre entraineur, un vrai, un gars qui guide son équipe quand elle quitte les rails ou quand elle s'emmêle les pinceaux; un gars comme Deylaud, comme Galthié, Travers ou Delpoux alors ne tabasse pas trop certains joueurs.
Avec quels entraineurs l'équipe de France de Hand a été Championne du Monde ? Avec des gars super affutés qui se faisaient entendre !
Tu ne peux pas gagner de compétition avec un entraineur qui ne sait pas ou il va, qui doute de son équipe, qui coatche au petit bonheur la chance et qui n'assume pas ses erreurs; l'excuse de la malchance, les arbitres ou la mauvaise gestion du match par ses joueurs, c'est un peu facile.....

Hors ligne

#200 2012-01-08 10:11:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier

On peut  difficilement prétendre que nos joueurs n’ont pas le niveau et craindre simultanément d’être pillé en fin de saison.
On ne peut pas plus s’abriter, depuis 3 ans, derrière les différences de budgets : 5ème budget du top 14, puis cette année un budget comparable ou supérieur à des clubs comme Agen, Castres (entre autres) dont les productions et le classement sont autres que les nôtres.
On ne peut pas à la fois se plaindre d’un défaut à des postes clefs (charnière par exemple ?, buteur fiable, …) sans se demander qui analyse les besoins, qui recrute, qui forme et fait jouer, et sans se demander non plus si à ces postes (comme à d’autres), on a toujours mis en place les joueurs complémentaires au meilleur rendement possible ?
On ne peut pas demander aux joueurs d’interpréter la 5ème alors que le chef d’orchestre ne sait pas lire une partition.
On ne peut pas demander aux joueurs de  se prendre en main et de se révolter (autogestion ?) sans tenir compte du soutien inconditionnel de la direction vis à vis de Molà.

bref, responsabilités établies pour moi, et au dessus de lui, ceux qui n'ont jamais cherché une solution viable autre.

à part ça, n'est-il pas déjà trop tard ?
comment les supporters peuvent influer ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums