#26 2012-01-01 15:50:53

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 388

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Bonne année à tous les membres du forum.

Et que notre cher CAB arrive à se maintenir dans le TOP 14.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#27 2012-01-01 17:38:15

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 370

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Bonne et heureuse année à tous,que dire de plus,je ne sais plus quoi penser de notre club favori,sauf peut-être de faire un pèlerinage à St Antoine.(Saint qui fait retrouver ce qu'on a perdu,le C A B à perdu,c'est à dire tout)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#28 2012-01-01 17:41:48

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

letarmo a écrit :

Hou la cherge...encore de la schnouf frelatée ?
Où t' as vu que j' ai écrit qu'il devait y avoir pénalité pour Brive ???
Et pourquoi un rouge pour Caminati: l'autre le nargue, il lui met un genre de baffe en le repoussant, pas une poire !

On voit rien à l'écran , mais le carton de Caminati ce n'est pas pour la "giflette" sur le 9 d'Agen , mais par ce que l'arbitre de touche signale à l'arbitre de champ que Caminati a fait un croc en jambe au 9 d'Agen ... c'est ce qu'on entend au micro des arbitres !

Sinon , Giraud doit logiquement prendre un "rouge" ( ce qui n'aurait rien changé puisqu'il reste 3 minutes ) et la pénalité pour Brive .

Remarque que 1 minute plus tard , Brive l'a sa pénaltouche au 5 métres de l'en but d'Agen , mais il l'a cafouille ... tout le contraire de ce qu'avait fait les agenais au match "aller" !!

Ca démontre quand même un manque de maîtrise et d'expérience dans cette équipe du CAB ...à l'inverse , je sais pas si vous avez remarqué et suivi le rôle de Scelzo quand il est rentré ... il n'est pas capitaine , mais c'est lui qui "manageait" ses troupes ...il tenait la baraque !!

Je veux bien que Lacombe manquait de rythme mais c'est un mec avec cette expérience des matchs importants qui a manqué hier ... sa précision dans les lancers ...l'organisation du maul ...ça pouvait payer !

Bonne année à tous !

Dernière modification par Ulysse (2012-01-01 17:43:13)

Hors ligne

#29 2012-01-01 18:10:26

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

vellinus a écrit :

Pour s'en sortir, ce ne sont pas des zèbres qu'il faudra, mais des ...

http://dp.mariottini.free.fr/carnets/in … c-2bis.jpg

Et surtout qu'on ne finisse pas comme des ...

http://www.universnature.com/images/bla … u-face.jpg

Hors ligne

#30 2012-01-01 18:14:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Oui...question croche-pattes, on en vu au moins un autre, sur Caminati je crois qui, lui n'a pas été sifflé, quand il fait sa percée plein champ.
Sinon, c'est vrai qu'on nous a vus souvent négocier mieux que ça des pénaltouches, mais avec Uys dans l' alignement, par exemple. Sur ce match, le coaching n' a rien apporté.
Et quand je vois les ailiers puissants de plus en plus d'équipes, je trouve que Boussuge sans démériter ne fait pas le poids.

Hors ligne

#31 2012-01-01 18:54:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Hors les lancers de Lacombe il n'y a pas eu grand chose de bien réalisé. Un match vraiment nul les agenais ont finalement été sympas de nous laisser un point.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2012-01-01 19:54:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Honnêtement là aussi le coaching s'est montré décevant, surtout avec des lancers devenus imprécis...au plus mauvais moment.

Hors ligne

#33 2012-01-01 20:06:43

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Tu veux rire, le coaching a été performant comme d'hab, le mollard commandeur superbe (rasé de près ou tondeur de prés) sur le bord de touche. Il faut t'habituer aux futurs recrues pizzaiolos avant ou après l'entrainement.
Bonsoir tristesse.

Dernière modification par Traps (2012-01-01 20:17:26)

Hors ligne

#34 2012-01-01 21:05:54

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Non Letarmo il ne peut pas y avoir pénalité pour Brive vu que la première faute est briviste (Azoulai). ......

SI!!!
Si l'arbitre est cohérent, il doit retourner la pénalité, comme le coup précédent à nos dépends...

Je vois ça comme ça moi aussi : Azoulai fait faute ...pénalité pour Agen ...l'agenais met une mornifle ...pénalité retournée ! Bon sauf quand c'est Brive ??

Hors ligne

#35 2012-01-01 21:16:08

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

letarmo a écrit :

Oui...question croche-pattes, on en vu au moins un autre, sur Caminati je crois qui, lui n'a pas été sifflé, quand il fait sa percée plein champ.
Sinon, c'est vrai qu'on nous a vus souvent négocier mieux que ça des pénaltouches, mais avec Uys dans l' alignement, par exemple. Sur ce match, le coaching n' a rien apporté.
Et quand je vois les ailiers puissants de plus en plus d'équipes, je trouve que Boussuge sans démériter ne fait pas le poids.

Oui bon , le petit jeune d'Agen , Dulin , il est pas trés lourd non plus ...Et Marc Andreu ou Palisson ce sont pas monstres comme le toulonnais Loamanu.

D'ailleurs souvent les ailiers "maousse - costaud " ils sont empétrés sous les quilles et ont pas de jeu au pied !

L'ailier de toulon il a été en difficulté sous chaque quille que lui balançait les biarrots ... un Palisson est moins lourd mais à un registre plus complet !!

Hors ligne

#36 2012-01-01 22:17:45

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 393

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Merci Boris je ne sais pas si les joueurs sont tristes mais nous si.

Hors ligne

#37 2012-01-01 22:45:17

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 824

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Bon maintenant qu'on a encore passé un week end à se miner la tete pour notre club de coeur, on va au moins basculer sur le prochain match capital : brive montpellier...

Plus d'excuse cette fois. Va falloir faire autre chose et faire une entame à la biarritz toulon, car Montpellier va pas fermer le jeu lui...

Allez Brive.
Faudra se passer de Noon apparemment. Ca fera l'occasion de tenter une paire de centre plus complémentaires et peut etre plus offensive.

Et par pitité pas Hauman remplacant, il est surement bien mais la il mérite pas encore sa place. Le premier balon qu'il a, on a un bras cassé a 30 m de la ligne, il va péter et vomit le balon...
=> Relançons Forgues qui aura surement faim et est à mon sens plus doué offensivement (je me souviens de belles chevauchées ... Ca donne limite des frissons tellement je ne sais plus ce que c'est un mec qui perce le rideau à Brive..)

Hors ligne

#38 2012-01-01 23:10:56

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Meilleurs voeux à tous et encore merci à Boris pour ses scans.
Pour le match, rien d'autre à dire si ce n'est que nous n'avons plus du tout de joker; prochaine défaite à domicile et c'est voyage à l'étage en dessous....

Hors ligne

#39 2012-01-02 11:26:52

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 824

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Meme le midol le dit : Giraud frappe, brive sanctionné... Il a du prendre des halucinogènes l'arbitre de touche...
Moi qui dit qu'ils devraient participer plus (pour les en avants , les fautes) etc;.. si ils sont du niveau à inventer des choses qui n'existent pas.... normal qu'on fasse pas appel à eux.. NAVRANT

Hors ligne

#40 2012-01-02 18:41:51

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

eh oui !

Agen-Brive: 15-9. Jérémy FADAT

"Un gros scandale", "une honte", "une énigme"... Ce sont les mots qui revenaient dans toutes les bouches brivistes après le match pour évoquer ce qui s'est passé à la 78e minute. Rappel des faits : sur un groupé pénétrant dans les 15 mètres agenais, le troisième ligne du SUALG, Marc Giraud, assénait un vilain et voyant coup de poing à Simon Azoulai, suspecté de lui tirer le maillot. Le Corrézien tombait au sol avant de se relever interloqué et M. Marchat arrêtait les débats. Après réflexion, il infligeait un carton jaune aux deux joueurs et donnait la pénalité à... Agen ! Une décision incompréhensible. Les acteurs du CABCL se plaignaient donc d'avoir été privés d'une pénaltouche à jouer à quinze contre quatorze. Une vraie balle de match. Alors bien sûr, la victoire d'Agen, qui a regoûté au succès après trois semaines d'incertitude interne, n'a rien d'imméritée mais cette erreur est venue ternir une fin de rencontre marquée par plusieurs accrochages entre les deux équipes dans les deux dernières minutes et une gifle de Caminati à Machenaud qui lui a, à son tour, valu un carton jaune. Une tension générale qui aurait certainement pu être évitée sans ce fait de matc


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#41 2012-01-02 20:35:36

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Ben, le juge de touche a reçu une belle montre de marque et Mola une signée: "t'as le bonjour de Bebert".
Et contre Montpellier, ils auront quoi???

Hors ligne

#42 2012-01-02 20:36:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

des survets Galtier


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#43 2012-01-02 20:41:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

L'origine, c'est le juge de touche c'est clair: c'est lui qui affirme deux fois de suite à Marchat que "c'est le noir qui a commencé", sous-entendu à donner un coup de poing, alors que c'est faux. Et c'est vrai que cette pénalité retournée ruine les chances de tenter voire de réussir une pénaltouche en fin de match.
Bien qu' après la sortie d' Uys et de Lacombe, l' alignement a déjoué.

Hors ligne

#44 2012-01-02 20:44:17

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Ils étaient sans doute traumatisés par la décision et se sont mêlés les pinceaux. Manque un psy. Mais il me semble qu'on voit bien Azoulaï tenir le maillot, bien que ce soit pas une faute intempestive.

Dernière modification par Traps (2012-01-02 20:49:54)

Hors ligne

#45 2012-01-02 20:51:02

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

letarmo a écrit :

L'origine, c'est le juge de touche c'est clair: c'est lui qui affirme deux fois de suite à Marchat que "c'est le noir qui a commencé", sous-entendu à donner un coup de poing, alors que c'est faux. Et c'est vrai que cette pénalité retournée ruine les chances de tenter voire de réussir une pénaltouche en fin de match.
Bien qu' après la sortie d' Uys et de Lacombe, l' alignement a déjoué.

Non mais cette pénaltouche que Mola appellait de ses voeux elle a eu lieu 1 minute aprés !!

Hors ligne

#46 2012-01-02 22:11:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

C'est vrai, et pas vraiment bien jouée mais surtout plus près (trop près) de la fin du match.
Remarques, Mola ou pas, c' était le bon choix.

Hors ligne

#47 2012-01-03 07:48:13

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Ulysse a écrit :
letarmo a écrit :

L'origine, c'est le juge de touche c'est clair: c'est lui qui affirme deux fois de suite à Marchat que "c'est le noir qui a commencé", sous-entendu à donner un coup de poing, alors que c'est faux. Et c'est vrai que cette pénalité retournée ruine les chances de tenter voire de réussir une pénaltouche en fin de match.
Bien qu' après la sortie d' Uys et de Lacombe, l' alignement a déjoué.

Non mais cette pénaltouche que Mola appellait de ses voeux elle a eu lieu 1 minute aprés !!

Oui mais si la faute réelle de l'Agenais (coup de poing sur Azoulai) avait été sifflée, le CAB aurait été en supériorité numérique toute la fin du match, et à 15 contre 14, qui plus est avec un avant en moins pour Agen, le groupé pénétrant avait plus de chances d'aller à dame....
Je sais, si ma tante en avait ça serait mon oncle.... smile

Hors ligne

#48 2012-01-03 19:29:20

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Fred98 a écrit :
Ulysse a écrit :
letarmo a écrit :

L'origine, c'est le juge de touche c'est clair: c'est lui qui affirme deux fois de suite à Marchat que "c'est le noir qui a commencé", sous-entendu à donner un coup de poing, alors que c'est faux. Et c'est vrai que cette pénalité retournée ruine les chances de tenter voire de réussir une pénaltouche en fin de match.
Bien qu' après la sortie d' Uys et de Lacombe, l' alignement a déjoué.

Non mais cette pénaltouche que Mola appellait de ses voeux elle a eu lieu 1 minute aprés !!

Oui mais si la faute réelle de l'Agenais (coup de poing sur Azoulai) avait été sifflée, le CAB aurait été en supériorité numérique toute la fin du match, et à 15 contre 14, qui plus est avec un avant en moins pour Agen, le groupé pénétrant avait plus de chances d'aller à dame....
Je sais, si ma tante en avait ça serait mon oncle.... smile

Non mais vu comme ça c'est pas faux ! A 8 contre 7 ça pouvait marcher et cette décision arbitrale illogique a pour conséquence qu'on saura jamais !

Maintenant en face , des "si" ils doivent en avoir quelques uns à maugréer : si leur ailier fidjien ( qui avait déja marqué l'an dernier au match"aller" il me semble ? ) ne fait pas l'andouille avec le ballon , il y a essai avec Tian a ses côtés et le seul Speeding en face  ...ce même ailier qui contrôle pas son prolongement au pied alors qu'il n'a plus personne en défense et que le ballon va hors des limites ...sans parler de ce coup de patte du "9" derrière le ruk  avec un rebond qui sourit à la défense briviste !

Il ne sert pas à grand chose de se lamenter sur les trucs qui auraient pu marcher mais qui n'ont pas marchés .

Sauf que  ça doit servir d'expérience ...  quand tu tiens le ballon , tant que l'arbitre a pas sifflé la fin du match ,t'as ton destin en main ...mais faut que les 15 mecs aient le même objectif , reste concentré sur ce qu'il faut faire , et s'appliquer jusqu'à ce que ça craque en face  ... comme ont fait les bordelo-béglais contre le CAB il y a 1 mois pile !

Le rugby a cette super régle qui veut que l'arbitre ne siffle pas la fin d'un match sur une pénalité !!

Dernière modification par Ulysse (2012-01-03 19:34:46)

Hors ligne

#49 2012-01-04 11:14:50

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

letarmo a écrit :

L'origine, c'est le juge de touche c'est clair: c'est lui qui affirme deux fois de suite à Marchat que "c'est le noir qui a commencé", sous-entendu à donner un coup de poing, alors que c'est faux. Et c'est vrai que cette pénalité retournée ruine les chances de tenter voire de réussir une pénaltouche en fin de match.
Bien qu' après la sortie d' Uys et de Lacombe, l' alignement a déjoué.



On va analyser vite fait ce fait de jeu.
L'arbitre de touche dit que le noir provoque(tirage de maillot) et que le blanc met une droite. Jusque ici pas de problème.
Marchat lui demande ce qu'il préconise, jaune à chacun, pas de problème aussi. Le coup de poing est plus grave, mais les gonzes qui tirent les maillots sur un terrain ça casse les couilles, et ça fait dégénérer très souvent.

Par contre L'arbitre devient une grosse couille molle quand il se met à demander à son arbitre de touche pour qui il mettrait la pénalité. Il sait qu'il faut donner une balle de match à brive mais n'a pas les couilles de l'assumer, donc laisse son assistant prendre la marée à l'extérieur.
D'ailleurs vous avez peut etre remarqué que le juge de touche en bafouille car tout surpris.

Et là le clou du spectacle, l'arbitre de touche se fait encore plus dessus que son collègue et lui répond :"pénalité pour les blancs".

C'est tout simplement un bel exemple d'arbitrage maison, le fait s'eut déroulé au stadium, ces deux gusses n'auraient pas hésité une seconde.


Mais bon parenthèse mise à part, ce ne sont pas les arbitres qui n'ont pas été capables de se créer une seule action dangereuse du match, ainsi qu'à celui de l'ASM et de Bègles.

Hors ligne

#50 2012-01-04 11:31:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 658

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

l arbitre de touche dit clairement qu'il a marron d'azoulay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums