#26 2011-11-28 18:58:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Mola

Traps a écrit :

Entre le risque de pillage de nos troupes et le possible retour de l'enturbanné, ça sent le caca.

~

ben v'la c'est au bon endroit la!!

pitié pas Delmas.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#27 2011-11-28 19:28:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Mola

Le BO en Prod2 à la fin de cette saison c'est ce qui pourrait arriver de mieux au top14. En haut lieu on serait navré qu'un club qui ait tant donné à l'EDF pour cette coupe du Monde, se retrouve dans l'incapacité d'injecter de nouveaux joueurs à l'EDF.  Revol et les autres conviendraient que le Top14 devrait s'étoffer en devenant Top16 ou Top20. Ainsi le BO serait grand.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2011-11-28 19:29:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Mola

tiens un Cherge lucide....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#29 2011-11-28 19:30:51

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Mola

sitec_marine a écrit :

Et bla-bla-bla, revoici la logorrhée habituelle de certains, qui nous la resservirait même si on était 1er (heureusement que l'on n'est pas à la place du BO avec 10 points..):
2 remarques :
  - Aussi étonnant que cela puisse être, les points de bonus comptent (si, si, promis). Je ne vois pas en quoi il fausse le championnat comme le post précédent sous-entend, puisqu'ils existent. Ils sont le reflet d'une équipe qui lache rien et qui s'accroche partout malgré des moyens (financiers et rugbystiques) inférieurs.
- Et tout aussi étonnant (re-si,si), l'un des moyen des récupérer des défaites à domicile, c'est de marquer le plus de bonus possibles, en essayant de ramener des points à chaque match. C'est ce qui permet au CAB d'être devant des equipes qui ont gagnés plus de matchs (incroyable!!!)

Dans ce championnat de la mort, où les 2 équipes qui vont aller en Pro D2, vont descendre avec un nombre de point qui n'a jamais été aussi élevé, chaque point compte.
Alors bien sûr il va falloir se battre jusqu'à la dernière minute du dernier match, mais pour l'instant, je préfère voir le comportement de ce CAB qui ne lâche rien comme devant Toulouse (et à qui tous les pronostiqueurs vouaient à l'enfer rugbystique), que le comportement d'autres équipes (cf l'USAP contre Paris).

Et pour l'instant, je profite du moment présent, car au début de saison, j'aurai pas craché dans la soupe pour avoir ce classement à pareil époque..

Au lieu de me dire que je suis un débile , tu ferais mieux d'analyser certaines données comptables qui sont incontestables sachant que je suis le premier à me féliciter des bonus ! Heureusement d'ailleurs qu'ils sont là car sinon , le forum serait en feu !

Alors voici un exemple qui me fait dire que le classement actuel est en trompe l'oeil . Compare par exemple les parcours du CAB et de Bayonne ( tous deux en course pour le maintien final ) qui présentent la particularité d'avoir reçu 3 mêmes clubs , à savoir  LOU , Racing et Stade Toulousain  ! Sur ces 3 matches à la maison , le CAB a , bonus compris , gagné 4 points ( 2 bonus défensifs et un nul ) .
Face à ces mêmes adversaires , Bayonne a pris 12 points ( 3 victoires sans aucun bonus ) ! Et pourtant , au classement le CAB est devant l'Aviron , alors qu'au classement britannique , ce n'est pas la même chose ! Voilà ce que je voulais dire et je maintiens qu'il faut rester prudent sur la manière de considérer le classement actuel...même si c'est super que le CAB ait pu engranger 7 points de bonus !
Où serait-il si celà n'avait pas été le cas....!

Hors ligne

#30 2011-11-28 19:32:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Mola

Un BO en Pro d2? Ca n'existe pas, et ca ne peut pas exister! On ne peut qu'en rêver... Enfin, ne vous faites pas d'illusions, le Père Noël ne passe qu'au mois de décembre pour ceux qui y croient!

Dernière modification par Big (2011-11-28 19:35:00)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#31 2011-11-28 19:47:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Mola

Côté Fermé a écrit :
sitec_marine a écrit :

Et bla-bla-bla, revoici la logorrhée habituelle de certains, qui nous la resservirait même si on était 1er (heureusement que l'on n'est pas à la place du BO avec 10 points..):
2 remarques :
  - Aussi étonnant que cela puisse être, les points de bonus comptent (si, si, promis). Je ne vois pas en quoi il fausse le championnat comme le post précédent sous-entend, puisqu'ils existent. Ils sont le reflet d'une équipe qui lache rien et qui s'accroche partout malgré des moyens (financiers et rugbystiques) inférieurs.
- Et tout aussi étonnant (re-si,si), l'un des moyen des récupérer des défaites à domicile, c'est de marquer le plus de bonus possibles, en essayant de ramener des points à chaque match. C'est ce qui permet au CAB d'être devant des equipes qui ont gagnés plus de matchs (incroyable!!!)

Dans ce championnat de la mort, où les 2 équipes qui vont aller en Pro D2, vont descendre avec un nombre de point qui n'a jamais été aussi élevé, chaque point compte.
Alors bien sûr il va falloir se battre jusqu'à la dernière minute du dernier match, mais pour l'instant, je préfère voir le comportement de ce CAB qui ne lâche rien comme devant Toulouse (et à qui tous les pronostiqueurs vouaient à l'enfer rugbystique), que le comportement d'autres équipes (cf l'USAP contre Paris).

Et pour l'instant, je profite du moment présent, car au début de saison, j'aurai pas craché dans la soupe pour avoir ce classement à pareil époque..

Au lieu de me dire que je suis un débile , tu ferais mieux d'analyser certaines données comptables qui sont incontestables sachant que je suis le premier à me féliciter des bonus ! Heureusement d'ailleurs qu'ils sont là car sinon , le forum serait en feu !

Alors voici un exemple qui me fait dire que le classement actuel est en trompe l'oeil . Compare par exemple les parcours du CAB et de Bayonne ( tous deux en course pour le maintien final ) qui présentent la particularité d'avoir reçu 3 mêmes clubs , à savoir  LOU , Racing et Stade Toulousain  ! Sur ces 3 matches à la maison , le CAB a , bonus compris , gagné 4 points ( 2 bonus défensifs et un nul ) .
Face à ces mêmes adversaires , Bayonne a pris 12 points ( 3 victoires sans aucun bonus ) ! Et pourtant , au classement le CAB est devant l'Aviron , alors qu'au classement britannique , ce n'est pas la même chose ! Voilà ce que je voulais dire et je maintiens qu'il faut rester prudent sur la manière de considérer le classement actuel...même si c'est super que le CAB ait pu engranger 7 points de bonus !
Où serait-il si celà n'avait pas été le cas....!

Oui ton raisonnement tien la route... mais en théorie.  En sport on peut espérer que d'autres facteurs sont à prendre en compte! Une équipe mal classée peut se démobiliser, des joueurs être sollicités, des joueurs essentiels blessés, des drops ratés (ca nous aurait fait 2 points de plus samedi) etc. Heureusement qu'il reste un peu d'aléatoire, voire de suspens, dans le sport sinon le samedi jeregarde "plus belle la vie"*!  (*A la télé, parce qu'en réalité c'est quelques fois "chiant la vie")


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#32 2011-11-28 20:31:56

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 648

Re : Un bout de montagne: Mola

Quelques commentaires sur cet article :

- un CAB joyeux après un nul à domicile (suivant 3 défaites en 5 matches à domicile), ce n'est pas très bon avant d'aller à Bègloes où il faudra impérativement gagner. La deuxième partie de championnat avec les enjeux (financiers) terribles pour les 6 premières places (Hcup) sera TRES difficile pour tous et donc pour nous. Nos défaites à domicile sont contre Agen et Lyon pas contre Toulon et Clermont...ET çà, c'est possible...

- CLaassen part à Castres ? C'est amusant, lorsqu'il avait été sélectionné chez les Barbarians français cet été pour la tournée en Argentine, sélection coachée par le duo ....Labit-Travers, je m'étais dit que ce n'était pas un hasard...mon petit doigt ne m'avait pas menti. Dommage pour lui, l'ASM conviendrait mieux à un joueur de son niveau (même le style de jeu irait mieux)...Mais Castres = Revol = Ligue = FFR = équipe de France peut être ....Antonie en Bleu, çà l'a toujours fait rêver je crois. On verra si mon petit doigt se trompe cette fois-ci...

- Enfin, Ugolin resterait...ouais...moi j'attends Penaud bien sûr. Après réflexion, devant çà joue bien, le recrutement est plutôt correct au regard des moyens financiers. Les 2 gros pbs : le jeu des 3/4 et la gestion tactique. Si l'entraineur des arrières "répare" le jeu des lignes arrières OK...pour ce qui est de la gestion tactique...Quant à lire que les grosses écuries s'intéresse à Mola, j'en pouffe !


L'essentiel c'est d'être dans le TOP 14 l'année prochaine, Biarritz, Bayonne, Montpellier, USAP y seront. Agen est nettement devant nous, Lyon a gagné chez nous. Bègles et Brive restent les deux favoris à la descente à ce jour malgré le jeu de qualité pratiqué dans ces 2 clubs
Allez Brive

Hors ligne

#33 2011-11-28 22:47:27

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Mola

alaincab a écrit :

Quelques commentaires sur cet article :

- un CAB joyeux après un nul à domicile (suivant 3 défaites en 5 matches à domicile), ce n'est pas très bon avant d'aller à Bègloes où il faudra impérativement gagner. La deuxième partie de championnat avec les enjeux (financiers) terribles pour les 6 premières places (Hcup) sera TRES difficile pour tous et donc pour nous. Nos défaites à domicile sont contre Agen et Lyon pas contre Toulon et Clermont...ET çà, c'est possible...

- CLaassen part à Castres ? C'est amusant, lorsqu'il avait été sélectionné chez les Barbarians français cet été pour la tournée en Argentine, sélection coachée par le duo ....Labit-Travers, je m'étais dit que ce n'était pas un hasard...mon petit doigt ne m'avait pas menti. Dommage pour lui, l'ASM conviendrait mieux à un joueur de son niveau (même le style de jeu irait mieux)...Mais Castres = Revol = Ligue = FFR = équipe de France peut être ....Antonie en Bleu, çà l'a toujours fait rêver je crois. On verra si mon petit doigt se trompe cette fois-ci...

- Enfin, Ugolin resterait...ouais...moi j'attends Penaud bien sûr. Après réflexion, devant çà joue bien, le recrutement est plutôt correct au regard des moyens financiers. Les 2 gros pbs : le jeu des 3/4 et la gestion tactique. Si l'entraineur des arrières "répare" le jeu des lignes arrières OK...pour ce qui est de la gestion tactique...Quant à lire que les grosses écuries s'intéresse à Mola, j'en pouffe !


L'essentiel c'est d'être dans le TOP 14 l'année prochaine, Biarritz, Bayonne, Montpellier, USAP y seront. Agen est nettement devant nous, Lyon a gagné chez nous. Bègles et Brive restent les deux favoris à la descente à ce jour malgré le jeu de qualité pratiqué dans ces 2 clubs
Allez Brive


Voilà un collègue sensé et qui me semble y voir clair , sur tous les volets évoqués dans son message !!

Hors ligne

#34 2011-11-29 08:25:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Un bout de montagne: Mola

Le seul truc Alaincab, c'est qu' Alain Penaud ne viendra pas, inutile d' attendre, et de toute façon il faudrait déja que la direction admette la médiocrité technique d' Ugolin, ce qui n'est pas le cas. Alors avoir Iznogoud pour les arrières, pourquoi pas, mais voila...il voudrait être Calife à la place du Calife...
Au moins, ça nous rajeunirait, et puis partir Haroun El poussmola...;)

Hors ligne

#35 2011-11-29 08:46:04

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 275

Re : Un bout de montagne: Mola

Cherge a écrit :

Le BO en Prod2 à la fin de cette saison c'est ce qui pourrait arriver de mieux au top14. En haut lieu on serait navré qu'un club qui ait tant donné à l'EDF pour cette coupe du Monde, se retrouve dans l'incapacité d'injecter de nouveaux joueurs à l'EDF.  Revol et les autres conviendraient que le Top14 devrait s'étoffer en devenant Top16 ou Top20. Ainsi le BO serait grand.

Pour l'instant, si rien ne bouge, ils y sont en D2 ..... bon dernier, pas de perspectives réelles de TOP16 pour 2012/2013.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#36 2011-11-29 10:27:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Mola

Ne rêvez pas: le B.O. va prendre cinq points samedi, et il vont très vite revenir sur la troupe. Et toute la presse de s'en féliciter (c'est peut-être ça le plus désagréable dans l'affaire).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#37 2011-11-29 11:54:54

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Mola

Momo a écrit :

Ne rêvez pas: le B.O. va prendre cinq points samedi, et il vont très vite revenir sur la troupe. Et toute la presse de s'en féliciter (c'est peut-être ça le plus désagréable dans l'affaire).

La descente du BO en D 2 n'est qu'une vue de l'esprit avec à sa tête un BLANCO qui détient TOUS les leviers du Rugby Français , tant à la Fédé ( avec un Président alcoolo qui tourne à deux cuvées par jour ) , qu'à la Ligue ( Revol doit son siège au Bouddah Biarrot aux dépens de Lux , remember la pantomine avant l'élection ) ou à la DRA ( MENE doit son poste à Blanco et il est en plus invité permanent à Hendaye en thalasso et au château de Brindos dépendance du Président du BO )...

Et si par malheur le BO n'est pas assuré de son avenir en Février , on aura un Top 16 la saison prochaine !

Hors ligne

#38 2011-11-29 13:29:45

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 275

Re : Un bout de montagne: Mola

Côté Fermé a écrit :

La descente du BO en D 2 n'est qu'une vue de l'esprit avec à sa tête un BLANCO qui détient TOUS les leviers du Rugby Français , tant à la Fédé ( avec un Président alcoolo qui tourne à deux cuvées par jour ) , qu'à la Ligue ( Revol doit son siège au Bouddah Biarrot aux dépens de Lux , remember la pantomine avant l'élection ) ou à la DRA ( MENE doit son poste à Blanco et il est en plus invité permanent à Hendaye en thalasso et au château de Brindos dépendance du Président du BO )...

Et si par malheur le BO n'est pas assuré de son avenir en Février , on aura un Top 16 la saison prochaine !

tu as quadruplement raison, hélas ...... !!!!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#39 2011-11-29 15:04:08

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Mola

Beria a écrit :
Côté Fermé a écrit :

...................... tant à la Fédé ( avec un Président alcoolo qui tourne à deux cuvées par jour ) , .................

Et si par malheur le BO n'est pas assuré de son avenir en Février , on aura un Top 16 la saison prochaine !

Le pdt de la fédé alcolo? Tu tiens ça d'où?

Quand au top16, Lorenzetti (rm92) y est (très) favorable déjà.


Oh l'ancien , faut se réveiller ! Tout le Rugby français sait parfaitement que CAMOU est un alcoolique au dernier degré avec , comme je l'ai écris , deux cuvées régulières par jour , la première à partir de 11h et la seconde , à partir de 17h30 / 18 h et qui souvent se continue jusqu' à 21h30 / 22 h !
Questionne quelqu'un de Marcoussis , tu seras édifié !

Il y a environ 2 ans , un journaleux du MO m'avait dit : " Avec CAMOU , pas de soucis si tu vas  boire un pot ! Tu peux partir sans t'occuper de rien ! Il est le dernier , ferme le bar et éteint la lumière !

BLANCO est actuellement le Président de fait de la FFR avant d'en devenir  le Président de droit au prochain renouvellement ( je ne parle pas d'élection digne du Reichtag ou du Soviet Suprême ) !

REVOL fait le gandin à la Ligue et MENE appelle Blanco pour lui demander qui il veut comme arbitre ( remember DARTIGEAS et GASTOU dont les prestations favorables au BO leur auraient valu le peloton d'éxécution à la Libération pour faits de collaboration ) !

La réalité , la voilà !

Quant à LORENZETTI , c'est vrai , il veut un TOP 16 pour rentabiliser son nouveau stade à Nanterre avec des effectifs élargis à 45 joueurs !

Hors ligne

#40 2011-11-30 06:30:22

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Mola

jaimepaslebo a écrit :
Côté Fermé a écrit :

La descente du BO en D 2 n'est qu'une vue de l'esprit avec à sa tête un BLANCO qui détient TOUS les leviers du Rugby Français , tant à la Fédé ( avec un Président alcoolo qui tourne à deux cuvées par jour ) , qu'à la Ligue ( Revol doit son siège au Bouddah Biarrot aux dépens de Lux , remember la pantomine avant l'élection ) ou à la DRA ( MENE doit son poste à Blanco et il est en plus invité permanent à Hendaye en thalasso et au château de Brindos dépendance du Président du BO )...

Et si par malheur le BO n'est pas assuré de son avenir en Février , on aura un Top 16 la saison prochaine !

tu as quadruplement raison, hélas ...... !!!!

J"espère que ceux qui parlent de possible descente du BO auront regardé le "Derby Basque " hier soir !
La manière dont le match s'est déroulé devrait leur enlever à jamais l'envie d'aborder une telle éventualité !
Et même quand c'est un arbitre étranger qui dirige la rencontre , il faut que ce soit les juges de touche qui font pencher la balance du côté de Biarritz !

Alors lorsque j'écris que BLANCO est devenu un mafieux qui détient TOUS les leviers du Rugby français , je suis encore bien en deça de la vérité !

Si GRENET le maire de Bayonne veut encore avoir une chance de repasser aux prochaines municipales , faut surtout qu'il arrête vite de parler de fusion envisageable avec le BO ! Je serais supporter bayonnais , je serais fou furieux !

En plus , le père d' HARINORDOQUY , Capitaine du BO , qui entre sur le terrain pour participer à une bagarre dans laquelle son fils était impliqué , C'EST DU JAMAIS VU DANS LE RUGBY !

Normalement , le règlement prévoit des sanctions contre le club qui reçoit pour défaut dans l'organisation et la sécurité ! Attendons donc de voir la suite sachant que le Président de Bayonne déclare vouloir poser plainte ! Aucune crainte pour le BO  puisque BLANCO réserve toujours une invitation en loge au Procureur de la République !

Alors ceux qui à Brive rêvent , qu'ils se réveillent vite ! Ce n'est pas du côté de Biarritz qu'il faut chercher un possible prétendant à la descente ! Si Al Capone avait été biarrot , il n'aurait pas fait mieux que BLANCO avec sa mafia autour du club !

Hors ligne

#41 2011-11-30 07:40:42

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Mola

Ah mais c'est que tu me rejoins concernant le BO!

" C'EST DU JAMAIS VU DANS LE RUGBY " comme on va doucettement vers les débordements du foot, tu me diras la dernière fois c'était un cheik.

Alors à quand les Tapie comme président, Pardo, Casoni comme coach, tu me diras on a bien Laporte, ça mériterait presque un Post pour traiter ce sujet.

Hors ligne

#42 2011-11-30 08:31:48

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Mola

GRAZ a écrit :

Ah mais c'est que tu me rejoins concernant le BO!

" C'EST DU JAMAIS VU DANS LE RUGBY " comme on va doucettement vers les débordements du foot, tu me diras la dernière fois c'était un cheik.

Alors à quand les Tapie comme président, Pardo, Casoni comme coach, tu me diras on a bien Laporte, ça mériterait presque un Post pour traiter ce sujet.


LAPORTE.....?

Faudrait demander aux Bayonnais ce qu'ils en pensent de ce voyou , ancien ministre de la République ! Paraît qu'il leur a foutu un casino pas possible dans le club !

A la limite , je m'en balance ! LAPORTE , il est bien à sa place dans le Var avec le marchand de BD! D'autant plus qu'il a été pote avec les parrains toulonnais , les frères FARGETTE !

Non , moi ce qui me fait vraiment caguer , c'est la mafia instaurée par BLANCO sur le Rugby français avec toute sa bande de franc-maçons ! Parce qu'il est là le problème ! Quand on voit la dégaine d'un CAMOU qui distillait  hier soir dans les tribunes , c'est ça un Président de la FFR ?

Je suis impatient de voir comment la Ligue va traiter la question du père HARINORDOQUY pénétrant sur le terrain ! Pour moi , l'affaire est déjà pliée ! Il suffit de lire la déclaration de BLANCO ce matin dans L'Equipe ! Interrogé sur l'incident , il a répondu : " J'étais trop loin ! Je n'ai pas vu l'incident " !
Fin de manoeuvre !!

Hors ligne

#43 2011-11-30 08:48:20

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Mola

Concernant l'incident du père d'animal abruti, il faut savoir, que le match est LNR, mais les délégués comme les arbitres sont FFR, les seules sanctions qui puissent y avoir, engage la responsabilité du club et du service de sécurité où là il y aura une sanction, concernant les spectateurs voir le père de l'autre, seules des sanctions au niveau pénal peuvent aller à son encontre, s'il blesse par exemple un joueur qui doit être évacué et ne plus reprendre le match, où s'il a une interruption de travail de plus de 8 jours.

Voilà la règle. Donc des sous et un avertissement et point barre, souvient toi de l'incident de Brive !

Hors ligne

#44 2011-11-30 08:53:27

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Hors ligne

#45 2011-11-30 08:57:24

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 275

Re : Un bout de montagne: Mola

Normal que Blanco n'ait rien vu :

Les complications du diabète gras sont nombreuses et peuvent être sévères : troubles de la vision, cécité, i.....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#46 2011-11-30 11:06:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Mola

L'entrée du papa a été salutaire pour le BO, cet incident de jeu ayant fait que l'essai de la 7ème minute  de l'aviron soit passé par perte et profit. C'est bien là le scandale de ce match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#47 2011-11-30 11:23:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Mola

Putain, je croyais avoir tout vu, dans ce Rugby qui de jour en jour me désole davantage, mais là......la honte ! Continuez, Messieurs, vous rejoignez à grands pas les pratiques du foutreball, vous décrédibilisez notre jeu de rugby jadis sacré, vous me faites caguer ! Quand je pense que des éducateurs se crèvent la paillasse tous les jours à enseigner aux gamins les valeurs de ce jeu.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#48 2011-11-30 11:41:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Un bout de montagne: Mola

Messieurs ???
Mon pauvre Coustalou, t'as lu les commentaires ?...la plupart n'y voient qu'un petit incident sans importance, pas de quoi en faire tout un plat, c'est complètement désolant, les "supporters" basques ou non sont, pour certains, aussi demeurés que leurs équipes. Tant de gens aiment les jeux du cirque...
Au nom de quoi la majorité silencieuse qui se désole de tels actes sera de plus en plus parquée loin du terrain, et les deux cons, père et fils (père surtout) pas inquiétés.
N'empêche, ils gagnent le match !

Hors ligne

#49 2011-11-30 12:37:51

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Mola

A titre personnel, l'intervention d'Harinordoquy père me fait surtout beaucoup rire.
Le regarder dévaler les tribunes et se jeter au milieu du foyer (avec ses lunettes, siouplaît!) m'a procuré plus de plaisir que tous les matchs de Top3637 réunis depuis des lustres.

Ces comparaisons avec le foot sont sans objet, en particulier sur un sujet comme celui-ci.
Les supporters, qu'ils fassent partie de la famille des protagonistes en short ou non, ont toujours eu une fâcheuse tendance à vouloir se mêler des désaccords entre joueurs. Souvent, les frictions se cantonnent au carré de pelouse. Parfois, elles se déplacent au-delà des talanquères et impliquent la fanfare ou les titulaires du XV de la buvette.

L'entreprise d'aseptisation à laquelle se livrent les diffuseurs ou les commentateurs du rugby pro ne doit pas nous faire perdre la mémoire. Lucien Harinordoquy est une sorte de résurgence de l'amateurisme glorieux et nous rappelle que l'ovalie ne se cantonne surement pas à ce que l'on nous donne à voir. Son geste est idiot, déplorable mais folklorique et, à ce titre, fait partie de l'ADN du rugby.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-11-30 13:39:45)

Hors ligne

#50 2011-11-30 13:53:56

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Mola

Tout pareil que Raymundo, cela reste quand même plus anectotique qu'autre chose, et ça m'a bien fait rire à moi aussi (surtout la petite prise aux épaules de Boyet sur Monsieur Lucien...).
A noter le sang froid d'Imanol, qui sur le coup aurait pu en rajouter, et qui est resté plutôt tranquille.
La réaction de Blanco m'a fait aussi beaucoup rire...

Il ne faut quand même pas oublier par où est passé le rugby (le fameux rugby à papa ou grand papa) avec son lot de bagarre générales, coups de pied en tout genre (surtout dans la tête...), bagarres dans le couloir avant d'entrée et fourchette dans l'oeil d'un borgne (spécialité pratiquée avec brio par un certain pilier briviste, pratiquée au son de la musique de bonne nuit les petits...)
Et pour parler du public, combien de fois des joueurs sont sortis à la fin de matchs avec les crampons tenus par les lacets pour décourager les velléités guerrières de certains spectateurs?

Je me rappel aussi il n'y a pas bien longtemps au cours d'un match Sud Af / All Blacks, un supporter sud af était rentré sur le terrain pour plaquer l'arbritre et en suivant, il avait pris une branlée avec un grand B notamment par la 3ème ligne sud Af...

On est bien loin de tout ça, et le rugby de maintenant c'est quand même bien aseptisé, et ce n'est vraiment pas la peine de faire des montagnes de tout cela.
Ce qui est plutôt débile, c'est  que les Bayonnais portent plainte, c'est assez petit comme comportement.... (par contre ils peuvent s'estimer à juste titre léser sur l'essai refusé, mais là c'est du rôle de la ligue...)

Dernière modification par sitec_marine (2011-11-30 14:09:16)

Hors ligne

Pied de page des forums