#26 2011-11-21 23:25:17

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

C'était pas un grand match.
Mais pour aller plus loin, ce qui me dérange, m'inquiète, m'agace par moment c'est notre incapacité à tuer les matches.
Quand je vois le match d'hier où on ne doit jamais être inquiété par une bien pâle équipe agenaise, ben on tremble quand Agen revient un peu au score.
Il va falloir progresser là-dessus et sur la défense à un contre un au milieu du terrain.

Bon, tout n'est pas à jeter; devant ça tient la route, même Pat Barnard a retrouvé la marche avant smile derrière ça progresse, ça tente... c'est pas toujours ni convaincant ni catholique mais ça marche à l'occasion! Ces deux matches vont faire du bien mentalement, reste à affronter l'ogre en fin de semaine....

Hors ligne

#27 2011-11-22 08:36:17

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AKwiJR5E2JZ
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#28 2011-11-22 08:41:54

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Merci Boris, bon on va attendre un peu, mais d'après ce que j'ai lu, je fais enfin pouvoir tenir ma promesse.

Hors ligne

#29 2011-11-22 10:07:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Merci Boris. Une bonne revue d'effectif meme contre des equipes faibles, des joeurs a revoir, pas de blesses, esperons que ca aide Mola a sortir de sa "lethargie intellectuelle".


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#30 2011-11-22 12:18:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Tu sais BF, je ne crois pas Mola soit en léthargie. Je pense plutôt, en me fiant à des avis bien plus autorisés que le mien, qu'il n'a pas les bases techniques pour permettre aux joueurs de pratiquer le jeu d' aujourd'hui, surtout derrière où il est très structuré...
Ne nous reste que l'improvisation par les joueurs. je pense qu'on pourrait tout simplement se passer de Mola, ou d'un zigoto quelconque de son niveau.

Hors ligne

#31 2011-11-22 13:10:47

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Ben moi, je suis pour l'improvisation derrière.
Une bonne défense plus quelques lancements, celà peut être sympa. J'ai du mal avec les jeux complètement structurés, ça me saoule.
Ben oui, je suis de l'ancienne école et tant pis pour moi!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#32 2011-11-22 14:24:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Tant que t'es pas entraineur, on peut pas t'en vouloir wink
le problème aujourd'hui c'est que pour être au top, 14 ou pas, faut savoir structurer d' abord, improviser ensuite !

Hors ligne

#33 2011-11-23 10:59:29

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Merde, j'entraine des moins de 7, faut que j'arrête tu crois????
Je comprends bien le sens de tes propos, mais cette structuration nous amène à ces matchs indigents où aucune équipe ne parvenant à faire ce qui était plannifié, s'enferme dans un jeu stérile et stéréotypé! Tellement structuré que les coachs peuvent même pas revoir leur copie à la mi-temps, car trop courte et trop dangereux de changer de schéma de jeu si longtemps répété toute la semaine...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#34 2011-11-23 11:05:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Certes beaucoup pensent comme toi...d' autres non, notamment ceux qui savent comment le rugby néo-zed a évolué.
En tout cas je me demande toujours par quel miracle certaines équipes arrivent à enchainer aussi bien des séquences de jeu longues et trouvent la faille avec leur jeu derrière la charnière...peut-être que c'est pas par miracle finalement, c'est qu'à un moment il faut aussi du talent, de la vista...après que chaque joueur se soit placé où il fallait qu'il soit.
Mais j' avoue humblement que cette approche technique me dépasse wink

Hors ligne

#35 2011-11-23 13:44:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

fff a écrit :

Merde, j'entraine des moins de 7, faut que j'arrête tu crois????
Je comprends bien le sens de tes propos, mais cette structuration nous amène à ces matchs indigents où aucune équipe ne parvenant à faire ce qui était plannifié, s'enferme dans un jeu stérile et stéréotypé! Tellement structuré que les coachs peuvent même pas revoir leur copie à la mi-temps, car trop courte et trop dangereux de changer de schéma de jeu si longtemps répété toute la semaine...

"j'entraine des moins de 7"

Alors, je comprends mieux!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#36 2011-11-23 13:48:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 621

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

il ne manque pas d'air les agenais .....

Ni inquiétude, ni coup d'arrêt. Malgré la défaite à domicile face à Brive en Challenge européen dimanche, Agen n'en fait pas un drame et reste concentré sur le Top 14. La venue de l'Union Bordeaux-Bègles est dans les têtes agenaises depuis longtemps. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Une défaite presque anecdotique. Voici comment on pourrait qualifier le revers à domicile face à Brive lors de la deuxième journée du Challenge européen (8-29). Si ce n'est jamais agréable de perdre, les Agenais savent que leur priorité reste le Top 14 et Christian Lanta préfère limiter les risques dans sa gestion : "Lors du Challenge, je voulais donner du temps de jeu à tout le monde en divisant mon effectif en deux groupes un peu différent. Il faut bien comprendre qu'en jouant le dimanche soir face à Brive, nous ne pouvions pas nous entraîner avant jeudi puisque 72 heures de récupération sont obligatoires. Il fallait donc être raisonnable dans notre demande auprès de nos joueurs."

"Des enchaînements intéressants"

La défaite face à Brive n'est donc pas épineuse pour Jean Monribot, capitaine lors de cette rencontre : "Nous avons affronté quasiment l'équipe type de Brive qui était mieux en place et qui a su se nourrir de nos ballons. Nous avons fait des erreurs techniques et collectives qui ne sont pas normales mais je retiens surtout l'état d'esprit de l'équipe. Les joueurs ont tout donné mais malheureusement, nous n'avions pas beaucoup travaillé ensemble et les réglages en touche par exemple ne s'acquièrent pas du jour au lendemain."

Avec une conquête en difficulté, le SUALG s'est donc employé en défense en raison d'un manque de ballons d'attaque. "Mais, j'ai vu quelques enchaînements intéressants", notait Christian Lanta, "les joueurs ont réussi à avancer individuellement mais ils n'ont pas su concrétiser collectivement." Néanmoins, certains se sont rappelés au bon souvenir de leur manager et peuvent postuler aux prochaines échéances. Reste maintenant à savoir si ce roulement se révélera gagnant ce samedi face à l'Union Bordeaux-Bègles pour les retrouvailles avec le championnat.
Rugbyrama - N.A.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#37 2011-11-23 14:04:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Réalistes!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2011-11-23 21:57:32

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

appliquant la même "tactique" de l'impasse que l'an passé, z'allaient pas lâcher cette année un possible maintien au moins contre 4 ducatons d'un hypothétique quart de chocolat à la maison...
vu la faiblesse de l'équipe agenaise présentée, pas la peine pour nous de grimper aux rideaux de satisfaction et de se croire arrivés.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#39 2011-11-23 22:17:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

raspoutchine19 a écrit :

appliquant la même "tactique" de l'impasse que l'an passé, z'allaient pas lâcher cette année un possible maintien au moins contre 4 ducatons d'un hypothétique quart de chocolat à la maison...
vu la faiblesse de l'équipe agenaise présentée, pas la peine pour nous de grimper aux rideaux de satisfaction et de se croire arrivés.

Certes, mais de là à dire que c'était "quasiment l'équipe type de Brive"...humm
Bref, on a bien tous vu le même match, c'est à dire une bonne préparation pour samedi smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#40 2011-11-23 23:19:30

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Il faudrait préciser que Agen a un calendrier perturbé, épidémie d'oreillon ou météo, je ne sais plus, et leur vision des évènements n'est pas la même que celle du CAB. Les entraîneurs avaient annoncé à l'avance qu'ils n'en avaient rien à secouer du trophée cacahuètes. priorité donc au Glop 14.  5 matchs en décembre faut quand même faire le tri des priorités. Pour en venir au dernier Agen CAB je n'est regardé que 3 mn 44s de match au compteur...
en gros j'ai vu une mêlée gagnée par les zèbres et trois passes plus loin un grand coup de latte de Caminati direct dans les bras des agenais et personne pour suivre, même action quelques instants plus tard. et là je me suis dis:" Putain c'est pas de bol, je suis arrivé juste au moment de la récrée!"
Faut pas déconner contre Toulouse il faudra être plus sérieux que cela sinon c'est la taule annoncée., devant comme derrière rigueur absolue; le panache se sera pour les jours de fêtes s'ils s'en présentent. Il y a Bégles ensuite et là pas question de jouer au papa et à la maman avec eux, un moment d'inattention et on pourrait se retrouver avec un anus terriblement surchauffé. Les Bèglais sont solides et en perpétuel mouvement. Ne parlons pas de la bande à Cotter pour finir le premier tour de la compétition.
Faut pas croire je ne suis pas un salopard, un match réussi sur les trois et ça peut le faire pour la suite.

----------

Le meilleur moyen de retrouver un objet perdu, c’est d’en acheter un nouveau.

Hors ligne

#41 2011-11-24 10:16:13

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

raspoutchine19 a écrit :

appliquant la même "tactique" de l'impasse que l'an passé, z'allaient pas lâcher cette année un possible maintien au moins contre 4 ducatons d'un hypothétique quart de chocolat à la maison...
vu la faiblesse de l'équipe agenaise présentée, pas la peine pour nous de grimper aux rideaux de satisfaction et de se croire arrivés.

Raspou ,du calme!
a ton age,ne nous fait pas croire que tu grimpes encore aux rideaux! vieux coquin.
sinon,je t'attaque pour publicité mensongère....

Hors ligne

#42 2011-11-24 10:54:12

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Big a écrit :
fff a écrit :

Merde, j'entraine des moins de 7, faut que j'arrête tu crois????
Je comprends bien le sens de tes propos, mais cette structuration nous amène à ces matchs indigents où aucune équipe ne parvenant à faire ce qui était plannifié, s'enferme dans un jeu stérile et stéréotypé! Tellement structuré que les coachs peuvent même pas revoir leur copie à la mi-temps, car trop courte et trop dangereux de changer de schéma de jeu si longtemps répété toute la semaine...

"j'entraine des moins de 7"

Alors, je comprends mieux!

C'est à dire???
Malheureusement, même en - de 7, on leur demande de suivre des schémas, certes basiques et simples mais on les habitue à évoluer dans un carcan... On fait ce qu'on peut pour leur ouvrir l'esprit quand même! NA!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#43 2011-11-24 12:19:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

fff : tu écris plus haut : ..."J'ai du mal avec les jeux complètement structurés, ça me saoule.
Ben oui, je suis de l'ancienne école et tant pis pour moi!"

J'ai beaucoup d’admiration pour les éducateurs qui s'occupent des moins de 7 et même 8-9-10.

A cet age, et même un peu après, c'est la période où les gamins jouent en grappes, et où c'est pas facile de leur faire comprendre que le rugby se joue avec et sans ballon. Je viens de reprendre une activité d’éducateur (et en plus au sein d'un club de fed), je m'occupe de jeunes moins de 13, qui sortent juste des catégories précédentes. Le plus difficile, c'est déjà de leur faire comprendre le placement, sans chercher à les fixer à un poste définitif. Mais, on doit en passer par là pour les faire évoluer, et leur faire comprendre l'importance de l'organisation.
Moi aussi c'est la vieille école. Celle du geste parfait, voire élégant, de l'investissement au service du collectif (sans quoi tu n'es rien en rugby) avec ses qualités et aptitudes physiques, intellectuelles. C'est pas facile, j'en conviens mais je t'admire, car les - de 7 franchement je ne pourrais pas! Encore que j'ai un petit fils 9 ans (qui joue dans un club des environ de Brive) avec lequel je me suis parfois amusé à jouer, quelques fois, avec un ballon imaginaire. Changements de pied, coup de pied par-dessus récupéré derrière, feintes de passe, sautée pour un partenaire virtuel, tout y passait! Et il y a déjà 2 ou 3 ans que ca dure... Mon regret c'est maintenant être si loin de Brive (retour aux sources). Je m'interroge encore, si je ne devrais pas reviendir!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#44 2011-11-24 13:14:12

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Les -13, pour moi c'est trop technique et ça dépasse mes capacités rugbystiques... Faut être clairvoyant!

Pour les -7, c'est pas franchement par vocation mais plutôt parcequ'il manquait du monde, mais après deux mois, je ne regrette absolument pas. Ils progressent vite à cet âge. Une fois vaincues leurs peurs légitimes de tout ce nouvel environnement, ils se lachent, s'entraident, forment véritablement un groupe de copains et s'envoient comme des bargeots. La preuve en est que le retour en car a été particulièrement calme : ils se sont tous endormis ;-)

Dernière modification par fff (2011-11-24 13:14:49)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#45 2011-11-24 14:58:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

fff a écrit :

Les -13, pour moi c'est trop technique et ça dépasse mes capacités rugbystiques... Faut être clairvoyant!

Pour les -7, c'est pas franchement par vocation mais plutôt parcequ'il manquait du monde, mais après deux mois, je ne regrette absolument pas. Ils progressent vite à cet âge. Une fois vaincues leurs peurs légitimes de tout ce nouvel environnement, ils se lachent, s'entraident, forment véritablement un groupe de copains et s'envoient comme des bargeots. La preuve en est que le retour en car a été particulièrement calme : ils se sont tous endormis ;-)

"c'est pas franchement par vocation mais plutôt parcequ'il manquait du monde"

Oui, et c'est un peu dommage que les anciens ne soit pas plus nombreux à rendre, un peu, ce que ce sport leur a donné!
Souvent, par manque d'effectifs, des parents de gamins entrent dans le circuit. Y a pas de soucis, sauf quand ils commencent à se la péter pour montrer à leur progéniture qu'ils sont les boss; et que leurs rejetons se mettent à jouer les stars du système. J'ai connu de tout à Brive, et même des ENSEIGNANTS (mais pas que) qui en plus voulaient t'en apprendre. Ca c'est le plus dur!
Mais là où je suis aujourd'hui, m'en fous, j'connais personne, et tout le monde en chie quand je m'la ramène! Pourtant, schuis plutot un doux, un gentil, et c'est ce qu'il faut pour s'occuper de nos d'jeuns, qui ne viennent pas pour s'emmerder. Après quand tu passes bien, ce n'est que du bonheur, et les morveux t'en apprendront autant que tu pourras leur en apporter. Donc bon courage, tu démontres régulièrement ici de la passion, si tu ne leur transmets que ca,  ce sera déjà beaucoup!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2011-11-24 18:17:13

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Big a écrit :
fff a écrit :

Les -13, pour moi c'est trop technique et ça dépasse mes capacités rugbystiques... Faut être clairvoyant!

Pour les -7, c'est pas franchement par vocation mais plutôt parcequ'il manquait du monde, mais après deux mois, je ne regrette absolument pas. Ils progressent vite à cet âge. Une fois vaincues leurs peurs légitimes de tout ce nouvel environnement, ils se lachent, s'entraident, forment véritablement un groupe de copains et s'envoient comme des bargeots. La preuve en est que le retour en car a été particulièrement calme : ils se sont tous endormis ;-)

"c'est pas franchement par vocation mais plutôt parcequ'il manquait du monde"

Oui, et c'est un peu dommage que les anciens ne soit pas plus nombreux à rendre, un peu, ce que ce sport leur a donné!
Souvent, par manque d'effectifs, des parents de gamins entrent dans le circuit. Y a pas de soucis, sauf quand ils commencent à se la péter pour montrer à leur progéniture qu'ils sont les boss; et que leurs rejetons se mettent à jouer les stars du système. J'ai connu de tout à Brive, et même des ENSEIGNANTS (mais pas que) qui en plus voulaient t'en apprendre. Ca c'est le plus dur!
Mais là où je suis aujourd'hui, m'en fous, j'connais personne, et tout le monde en chie quand je m'la ramène! Pourtant, schuis plutot un doux, un gentil, et c'est ce qu'il faut pour s'occuper de nos d'jeuns, qui ne viennent pas pour s'emmerder. Après quand tu passes bien, ce n'est que du bonheur, et les morveux t'en apprendront autant que tu pourras leur en apporter. Donc bon courage, tu démontres régulièrement ici de la passion, si tu ne leur transmets que ca,  ce sera déjà beaucoup!

Remarque j'ai quand même joué quelques paires d'années, mais je me voyais plutôt prendre une équipe un peu plus tard. Mais la vie étant ce qu'elle est, on ne m'a pas violé ni demandé deux fois si ça m'interessait. Un peu que ça m'éclate!!! Et les gamins sont géants!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#47 2011-11-25 08:21:52

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Chuuut, et surtout n'en parlez pas à Franz, hein !

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … e-jeu.html


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#48 2011-11-25 09:59:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

Pourquoi ?
MisterP aurait pu écrire ça...en mieux wink

Hors ligne

#49 2011-11-25 14:53:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

letarmo a écrit :

Pourquoi ?
MisterP aurait pu écrire ça...en mieux wink

Oui, d'ailleurs, je croyais sur le début du texte que c'était Penaud. Mais ce n'est pas sa plume.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#50 2011-11-26 11:28:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive challenge après match

"Raspou ,du calme!
a ton age,ne nous fait pas croire que tu grimpes encore aux rideaux! vieux coquin.
sinon,je t'attaque pour publicité mensongère...."

bah cher masqué, on ne peut être et avoir été ...donc les rideaux, non ! les "rides d'elle", oui.
reste les murs, mais ça, le CAB arrive assez bien à m'y faire grimper...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums