#76 2011-11-20 18:56:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

C'est fou comment c'est plus facile avec une vraie charnière ! La Figue et Belie, très bonne 1ere mi temps.
Sinon, y a une sacrée concurrence en 3eme ligne cette année encore...ca fait plaisir big_smile
Reste à bien gérer les temps faible. Y a du mieux derrière, de la disponibilité, des passes après contact.
La défense me parait un peu friable dans l'axe dès que le rythme s'accélère, mais on verra sur la seconde mi temps.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#77 2011-11-20 18:56:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

purpanais19 a écrit :

Sur l'action du second essai Luafutu détruit tout sur son passage, même si l'enjeu n'est pas le même, il rattrape ses 2 cartons jaunes en Top 14.

Luafutu comme Caisso sont en pleines progression. Ils ont démarré timidement mais ça fait 3-3 matchs où je les trouvent très perforants.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#78 2011-11-20 18:57:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

J'ai oublié: Acosta me parait sacrément solide !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#79 2011-11-20 18:59:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

corto a écrit :

La défense me parait un peu friable dans l'axe dès que le rythme s'accélère, mais on verra sur la seconde mi temps.

Swanepool ne me parait vraiment pas à l'aise en défense au centre. Il y avait déjà eu quelques signes de "faiblesses" contre Sale lors de son repositionnement.

Clair qu'en 3ème ligne, la concurrence est rude maintenant. Pour dire, je ne mets même pas Claasen parmi les 3 meilleurs en ce début de saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#80 2011-11-20 18:59:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

cece19 a écrit :
purpanais19 a écrit :

Sur l'action du second essai Luafutu détruit tout sur son passage, même si l'enjeu n'est pas le même, il rattrape ses 2 cartons jaunes en Top 14.

Luafutu comme Caisso sont en pleines progression. Ils ont démarré timidement mais ça fait 3-3 matchs où je les trouvent très perforants.

Yes, et tous les 2 apportent bcp dans les percussions en avancant à chaque prise de balle.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#81 2011-11-20 19:00:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

cece19 a écrit :
corto a écrit :

La défense me parait un peu friable dans l'axe dès que le rythme s'accélère, mais on verra sur la seconde mi temps.

Swanepool ne me parait vraiment pas à l'aise en défense au centre. Il y avait déjà eu quelques signes de "faiblesses" contre Sale lors de son repositionnement.

Clair qu'en 3ème ligne, la concurrence est rude maintenant. Pour dire, je ne mets même pas Claasen parmi les 3 meilleurs en ce début de saison.


Ouaip, Swaney, on l'a pas vu bcp pour l'instant sur ce match. Mignardi est saignant par contre smile
Sinon, d'accord pour Antonie sur le début de saison, mais sur ce match il est vraiment bon.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#82 2011-11-20 19:30:07

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Zut, Belie s'est fait contrer! Personne du rhum ne dit rien? Ah, c'est vrai, c'était pas grave.....

Hors ligne

#83 2011-11-20 19:52:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Échec en deuxième mi-temps pour l'obtention du bonus. Deux  erreurs très graves pour Figuerola et Swanepoel. Avec les Espagnols et encore Agen on risque bien d’être qualifiés lors  du trans-manche;


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#84 2011-11-20 20:00:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

je trouve Valentin trés trés mauvais il lui arrive quoi????

Autrement Acosta et vraiment trés bon


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#85 2011-11-20 20:14:53

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Très belle victoire de nos coujoux, une bonne mêlée malgré la rotation, un super luafutu, très bonne charnière (en même temps c'est celle-là qui nous avait permis de faire l'excellent match contre le Munster), un Mignardi intraitable et un Caminati un peu plus sobre que d'habitude.
Bravo au staff pour avoir impliqué un max de joueurs sur ces deux matches de challenge, le groupe du CAB s'étoffe un peu sans perdre de qualité, et ce n'est pas un mal pour l'avenir proche.

Mais aujourd'hui, mon coup de coeur revient à notre jeune talon Louis ACOSTA, qui n' a pas fait de la figuration pendant 80 minutes, de bons lancers, rugueux sur l'homme et surtout, balle en main, il me plait vraiment ce gamin, qu'est ce qu'il a comme gaz!!!
Bravo Louis, continue comme ça!!!

Dernière modification par manais (2011-11-20 20:15:35)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

En ligne

#86 2011-11-20 20:50:53

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Résultat en ligne chez lesquiches à 20h37, on progresse !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#87 2011-11-20 21:11:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Yes, et articles sur lequipe et rugbyrama dans la foulée smile

Gros match de tous les joueurs. Le staff a bien fait d'impliquer tous les joueurs. Pour moi Caisso, Luafutu et Forgues ont gagné des points. Le très positif est que même avec une équipe sacrément remaniée devant, la conquête reste très bonne. Après, dans l'animation et le placement, ca reste aléatoire suivant les matchs car trop dépendant de la qualité de la charnière.
Mais si Figuerola-Belie pouvaient commencer contre le ST, ce serait top.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#88 2011-11-20 21:46:10

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

corto a écrit :

Mais si Figuerola-Belie pouvaient commencer contre le ST, ce serait top.


C'est sur et certain! L'animation a été tout autre quand ils n'ont plus été associés

Hors ligne

#89 2011-11-20 22:46:05

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Ne nous enflammons pas... smile
En face Agen avait une équipe avec très peu de cadres et peu d'envie. Donc ce n'est pas à mon avis un match référence...
Gardons la tête froide pour le retour en Top 14.

Hors ligne

#90 2011-11-20 22:57:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Pas un match référence, non, mais des enseignements. On veut de l'animation offensive? On a des solutions, après la disette et en attendant Gerarthy. On a changé la première ligne (sauf Henn)? pas de problème, elle continue à avancer. On a un talonneur débutant? Pas de problème sur les lancers en touche!  Et j'en passe. Vraiment, on a des solutions, ce n'est plus la monoculture. Certes, des adversaires faiblards, mais j'en retiens qu'Agen n'a pas de banc, semble-t-il.
De bonnes satisfactions, mais une déception: je me suis demandé s'il était sur le terrain.... jusqu'à son drop!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#91 2011-11-20 22:58:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Je dois ajouter une chose. On tombe à mails raccourcis sur Mola, mais je trouve que casa assure vraiment bien le coup avec les avants. Une mélée toujours aussi efficace au fil des matches, une touche bien rodée.... On ne dit pas assez souvent qu'il fait un sacré boulot!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#92 2011-11-20 23:15:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Cassadéi a besoin de recadrer Claasens et de mettre un peu plus de vitesse d’exécution et de la precision dans le huit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#93 2011-11-20 23:31:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Ah  ce drop, et pourtant il savait, suite à la série de pénalités non tentées.  Il n'a pas l'excuse se Contemponi qui avait loupé un peu du match suite à blessure.
Je pense qu'il a voulu exprimer son incompréhension suite à la réorg de mola d'avant match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#94 2011-11-21 00:27:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Cherge a écrit :

Cassadéi a besoin de recadrer Claasens et de mettre un peu plus de vitesse d’exécution et de la precision dans le huit.

Mola a surtout besoin de recadrer Caminati. On tombe contre des enfants de coeur ce soir et il trouve encore le moyen d'être dans tous les coups (fourrés) et de se prendre un jaune.
Ce mec est dangereux pas que les soirs de victoire. Sur un match à enjeu et une équipe plus joueuse ses 10 min de frigo peuvent être autrement plus préjudiciables.
A méditer pour le staff.
En plus dans le jeu aujourd'hui, ces coups de pied ont donné de l'air, mais c'est très stéréotypé et il n'a pas apporté bcp plus.

Pour faire écho à Momo, j'ai bien aimé le coaching et la préparation sur ces 2 matchs du challenge. Bravo aux joueurs et surtout au staff qui peut en tirer de vrais enseignements et j'espère des bénéfices pour la suite: le top 14.
Si les phases offensives sont en net progrès grâce notamment à une charnière bien huilée, je trouve encore qu'il y a encore trop de désorganisation et de lenteur sur certaines phases offensives et un placement très aléatoire des gros quand ils vont péter au ras ou sur une zone un peu plus éloignée des regroupements.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#95 2011-11-21 09:12:11

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Claassen est malheureusement, à mon humble avis, bel et bien sur le départ, dans sa tête comme sur le papier, ce qui traduit son début de saison en demi-teinte.
Par contre il sortira un gros match contre Clermont (son futur club, je préfère encore ça à Perpignan & Castres)


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#96 2011-11-21 09:21:15

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

ORTHO a écrit :

Quel(s) joueur(s) du CABCL actuel est corrèzien et  un fidèle du club au-delà des autres joueurs du club estrangers ou français?

Jamie NOON! et sa famille bien sûr, qui participe bien au delà de tous les autres à la vie sociale de sa commune d'adoption et de son école de rugby d'adoption!!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#97 2011-11-21 10:02:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

Ouai mais ce n'est pas un natif!

Hors ligne

#98 2011-11-21 12:53:52

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive Challenge

C'est clair. Mais c'était juste pour taquiner ceux qui recherche les natifs... L'implication des joueurs ou ex joueurs du CAB dans la vie locale n'est pas forcément exemplaire, même s'ils sont natifs...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

Pied de page des forums