#26 2011-11-10 18:25:57

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 382

Re : richard dourthe au CAB

Moi je trouve que c'est toujours bon à prendre et comme dit Côté fermé c'était un mec droit donc c'est un bonus.

Hors ligne

#27 2011-11-10 18:39:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : richard dourthe au CAB

Bizarre, il n'a donc pas hérité de la bosse du chameau.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2011-11-10 19:43:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : richard dourthe au CAB

Côté Fermé a écrit :
Big a écrit :
stranglov a écrit :

Dourthe était un excellent joueur au pied... Donc pourquoi pas ?

Après, j'aurais bien aimé, quite à prendre un Landais, que ce soit Titou.
Mais bon...

Bien supérieur sans aucun doute! Mais aurait-il la même autorité? (coups de gueule et pieds aux culs!)


Pour savoir à peu près de quoi je parle , il est évident qu'il peut parfois être casse-couilles et même exécrable !

Maintenant ce que je peux aussi affirmer , c'est que Richard DOURTHE  est un type droit comme une barre , le gtenre de mec que lorsque tu as sa parole , tu n'as pas besoin d'une signature !
Et que dans le même registre , s'il considère que tu l'embrouilles , il  ne te mettra pas un coup de surin par derrière après t'avoir fait la bise par devant , il viendra tout simplement te mettre son poing dans la gueule !

C'est sa diplomatie à lui et elle vaut bien celle d'un maximum d'empaffés qui te balancent des sourires et la bise  et te font aussitôt un gosse dans le dos dès que tu te tournes !

Des mecs qui fonctionnent comme lui , il n'y en a pas assez !!


+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#29 2011-11-10 21:58:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : richard dourthe au CAB

Le Dourthe je le pense aussi a de très grandes qualités et des défauts . Joueur il s'impliquait à fond, mais ce n'est pas au pied qu'il a bâti sa réputation. Son rôle au CAB me fait plutôt marer il n'a pas assez de responsabilités pour s'exprimer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#30 2011-11-11 12:15:36

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : richard dourthe au CAB

il n'a pas assez de responsabilités pour s'exprimer.

Peut-être pour le moment???????????


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#31 2011-11-11 14:08:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : richard dourthe au CAB

Jeanmi laisse supposer que l'on tient un présumé successeur à Mola. A tout prendre, j'aurais une (lègère, mais pas beaucoup plus) préférence pour Dourthe par rapport à Fourberon., puisque qu'on en est aux supputations quant à son remplacement. Ceci dit, il a complètement échoué à Bayonne, une de ses rares expériences d'entraîneur. Et si son coeur est landais, il n'a pas eu un max de proposition de ce côté-là, semble-t-il. Donc renommée et estime du milieu en tant qu'entraîneur assez mitigées.
Quant aux couplets inscrits sur ce site sur son attitude empreinte de loyauté , avec toute les images colportées, bah, peut-être.... mais ça fait un peu trop lieu commun et image d'Epinal quand on ne connaît pas véritablement (et personnellement) l'individu. Donc, c'est peut-être vrai.... mais, de grâce, évitons les jugements à l'emporte-pièce, même si, comme dans son cas, il sont plutôt favorables.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#32 2011-11-11 15:16:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : richard dourthe au CAB

Je ne connais pas, mais il me semble qu'il a emmené l'AB au clash avant d’être rejeté par l'ensemble du club dont, comme Mola, les joueurs! Ce type est un très fort caractère, à la limite (et peut-être même pas limite) caractériel. Perso., j'aime bien ce genre de personnages talentueux et débordés par leur passion pour leur art! Ils sont difficiles à vivre pour leurs entourages et pas facile à canaliser. (Alain Penaud est de ceux-là, et c'est évidemment ce qui le barre quelque part!). Richard Dourthe pourrait peut être une solution malgré tout, parce que capable avec sa fougue d'entrainer les mecs dans son sillage, voire les faire grimper aux rideaux, un peu comme notre ex. Lolo! Mais, comme le Lolo, à condition de ne pas lui laisser pas les rennes de la liberté sur le dos. Sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.
L'AB a connu les mêmes déboires que nous, à la différence qu'ils ont mis moins de temps à se débarrasser du Richard (qui reste pour eux, un joueur emblématique) que nous du Lolo!
Sur une année, bon... pourquoi pas? La seule crainte, que j'aurais à son égard, c'est celle de sa loyauté envers le CAB, connaissant la sienne, versus ses anciennes couleurs Lando-basques avant tout (qui est tout à son honneur bien sur).
Enfin, Ce mec est capable de faire le job, mais quid des relations avec le Molasson si bien vu dans la maison. Va-t-il se faire le bouffer ? Et quid des relations avec les patrons… sauront-ils le gérer et ne pas se faire berner? That is the question… mais au point où nous en sommes, pourquoi pas ?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#33 2011-11-11 15:55:25

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : richard dourthe au CAB

Big a écrit :

Je ne connais pas, mais il me semble qu'il a emmené l'AB au clash avant d’être rejeté par l'ensemble du club dont, comme Mola, les joueurs! Ce type est un très fort caractère, à la limite (et peut-être même pas limite) caractériel. Perso., j'aime bien ce genre de personnages talentueux et débordés par leur passion pour leur art! Ils sont difficiles à vivre pour leurs entourages et pas facile à canaliser. (Alain Penaud est de ceux-là, et c'est évidemment ce qui le barre quelque part!). Richard Dourthe pourrait peut être une solution malgré tout, parce que capable avec sa fougue d'entrainer les mecs dans son sillage, voire les faire grimper aux rideaux, un peu comme notre ex. Lolo! Mais, comme le Lolo, à condition de ne pas lui laisser pas les rennes de la liberté sur le dos. Sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.
L'AB a connu les mêmes déboires que nous, à la différence qu'ils ont mis moins de temps à se débarrasser du Richard (qui reste pour eux, un joueur emblématique) que nous du Lolo!
Sur une année, bon... pourquoi pas? La seule crainte, que j'aurais à son égard, c'est celle de sa loyauté envers le CAB, connaissant la sienne, versus ses anciennes couleurs Lando-basques avant tout (qui est tout à son honneur bien sur).
Enfin, Ce mec est capable de faire le job, mais quid des relations avec le Molasson si bien vu dans la maison. Va-t-il se faire le bouffer ? Et quid des relations avec les patrons… sauront-ils le gérer et ne pas se faire berner? That is the question… mais au point où nous en sommes, pourquoi pas ?

Il ne faut pas tout mélanger ni tout confondre !

Ce n'est pas TOUT l'Aviron Bayonnais qui a viré DOURTHE , c'est Afflelou qui a contraint Salagoity à le dégager car il s'était fait rembarré devant du monde alors qu'il voulait causer Rugby ! La nuance est donc d'importance !

Pour connaître les deux , la comparaison entre la personnalité de Mister P.... et celle de RD me convient assez bien ! Ce sont des types qui sont indépendants - ce n'est pas donné à tout le monde - à qui on peut faire tous les reproches sauf celui de " manger "  et de se complaire dans la compromission ! Ces mecs , c'est pas facile de les acheter à l'inverse d'autres dont le nom est mentionné ci-dessus - et il y en a d'autres qui sont passés aux affaires du CAB -  et qui sont prêts à toutes les turpitudes pour s'arranger le col !

En revanche , un type comme RD , s'il pense que t'es un mec propre et qu'il a confiance dans ta manière de fonctionner , à son image en somme , aucun problème avec lui ! Si tu lui démontres qu'il se
trompe , il te remercie même de lui avoir évité de se foutre dedans !

Hors ligne

#34 2011-11-11 16:09:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : richard dourthe au CAB

juste une idée comme ça

Molasson et en fin de contrat en 2012 il prépare peut etre la saison prochaine le cab ne garde pas Casa et il se forme un duo LA Tourte et Molasson

???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#35 2011-11-11 16:37:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : richard dourthe au CAB

Moi je joue Iznogoud gagnant, et j'ai pas trop de mérite.
Nous allons avoir l'homme idéal, pourquoi s' embarrasser de billevesées ?
wink)

Hors ligne

#36 2011-11-11 17:14:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : richard dourthe au CAB

Je ne pensais pas qu'une toute petite phrase,déclencherait au temps de passion et de commentaires,ce n’était qu'une supputation,et je n'en sait strictement rien de sa venue ou pas au C A B.

A force de lire du Cherge,je crois que ça déteint,mais je n'ai pas la même herbe que lui.

Dernière modification par jeanmi (2011-11-11 17:15:05)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#37 2011-11-11 17:21:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : richard dourthe au CAB

Autant de passions jeanmi...?
Non, on aime juste bien supputer, faut bien s' occuper wink
Sinon, y a les champignons...de la folie, ça sort partout !
Marrant à trouver, moins pour causer.
Au fait c' était pas la pleine lune hier ?

Hors ligne

#38 2011-11-11 23:29:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : richard dourthe au CAB

Le club veut prolonger Mola.

Hors ligne

#39 2011-11-12 00:00:18

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : richard dourthe au CAB

T'as appris ça où Ortho???

Hors ligne

#40 2011-11-12 07:51:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : richard dourthe au CAB

au putain !!!!!!! si ortho le dit ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#41 2011-11-12 11:54:55

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : richard dourthe au CAB

Mais il a été abordé par L'Aviron...

Hors ligne

#42 2011-11-12 12:14:08

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : richard dourthe au CAB

Ils veulent vraiment le garder???

Hors ligne

#43 2011-11-12 12:14:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : richard dourthe au CAB

ORTHO a écrit :

Mais il a été abordé par L'Aviron...


normal, à force de ramer en Corrèze, il a du impressionner sur les bords de la Nive.
pourtant, les basques devraient être méfiants : un certain Général Mola avait laissé le pays basque (du côté espagnol il est vrai) à feu et à sang il y a 75 ans. Celui-ci peut faire aussi bien, à mon avis.

blague à part, j'avais entendu les mêmes propos qu'Ortho, la proposition du CAB remonterait à plus d'un mois...  comme quoi, son non-vidage n'était pas qu'une question de pognon ...tiens donc !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#44 2011-11-12 12:44:28

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : richard dourthe au CAB

Alors là,chapeau,heureusement que je suis assis sinon........


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#45 2011-11-12 16:13:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : richard dourthe au CAB

Mais de toutes facons, la question ne porte pas pour moi sur le caractere mais plutot sur les compentences. Et la, entre Mola et RD, on n'a pas un choix enorme. Si en plus on rajoute l'element DF...ca devient un cauchemard.
Quand a l'eventuelle prolongation de Mola, je n'ose pas y croire.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#46 2011-11-12 16:21:04

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : richard dourthe au CAB

je comprends pas bien ton post Corto, pare qu'il me semble qu'il a toujours été fait sur ce forum, depuis l'an passé, référence justement aux compétences (ou plutôt in...) de Mola, par à l'homme non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#47 2011-11-12 16:36:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : richard dourthe au CAB

Ortho a raison, il a été sabordé par l'Aviron...heu c'est pas ça qu'est écrit ??

bah on peut voir venir.
Entre la peste et le choléra...on aura les deux !
Damned

Hors ligne

#48 2011-11-12 16:41:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : richard dourthe au CAB

raspoutchine19 a écrit :

je comprends pas bien ton post Corto, pare qu'il me semble qu'il a toujours été fait sur ce forum, depuis l'an passé, référence justement aux compétences (ou plutôt in...) de Mola, par à l'homme non ?

Pardon si je n'ai pas ete clair. Je lisais les threads precedents qui faisaient etats des caracteres differents des hommes dont on parle ici.
Selon moi, il ne faut pas reflechir en termes de traits de caracteres pour le prochain entraineur du CAB mais bien en termes de competences rugbystiques pures.
Et sur ce point, je renvoie Mola et Dourthe dos a dos. Ils n'ont pas les references souhaitees (le cas DF etant different mais pas plus seduisant).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#49 2011-11-12 18:12:30

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : richard dourthe au CAB

Pour moi, la direction navigue à vue... ça perd il veulent le virer ou du moins ne pas prolonger, ça gagne deux match, il leur dit qu'il partira à la fin de la saison... et là, il est convié manu militari un mercredi à Paris où on lui dit qu'il doit poursuivre son travail qui est en train de payer....? Damned!!

Hors ligne

#50 2011-11-12 18:14:34

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : richard dourthe au CAB

Damded!!!!!


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums