#1 2011-11-06 16:51:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

EdF post Lièvremont

Vers un accord avec Bru
Il semblerait que la FFR et le Stade Toulousain soient parvenus à un accord en ce qui concerne Yannick Bru. Il pourrait être remplacé à Toulouse par Christian Labit.

Dès sa nomination à la tête de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André a émis le souhait d'avoir Yannick Bru et Patrice Lagisquet comme adjoints. Jusqu'à présent rien n'est fait. Rien que l'évocation du nom de l'entraîneur des avants du Stade Toulousain avait suffi à déclencher une grande colère dans la ville rose. Aujourd'hui, tout est retombé et il semblerait que l'on aille vers un accord, comme on peut l'apprendre dans les colonnes de L'Equipe. Yannick Bru serait libéré le 1er janvier 2012 alors que son contrat court pourtant jusqu'en juin 2013. Il ne laisserait pas sa place vide puisque Christian Labit, actuellement entraîneur de Carcassonne (Pro D2), est fortement pressenti pour le remplacer. A 40 ans, Labit est un habitué de la maison rouge et noire où il a évolué huit saisons. De plus il est resté très proche de Guy Novès.

Quesada pour les trois-quarts ?

Si la situation de l'entraîneur des avants du XV de France semble aller vers une conclusion heureuse, rien n'est encore fait pour l'entraîneur des trois-quarts. Patrice Lagisquet, englué avec Biarritz à la dernière place du Top 14, refuse de s'exprimer sur le sujet. En tout cas, il pourrait choisir de ne pas abandonner le navire biarrot avant la fin de la saison. Dans ce cas de figure, Gonzalo Quesada pourrait prendre en charge les arrières français. Depuis 2008, l'ancien ouvreur des Pumas ne cesse de prendre du poids dans le staff tricolore. A tel point qu'il se murmure qu'il aurait pris en main l'animation offensive durant la Coupe du monde. Sa prochaine rencontre avec Saint-André pourrait être décisive.



"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2 2011-11-06 18:41:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : EdF post Lièvremont

Belle reussite pour Gonzalo sur le terrain et en dehors putain le con il a une belle femme gironde et tout

bon je m'enflamme je sors prendre l'air....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2011-11-07 11:11:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : EdF post Lièvremont

"il aurait pris en main l'animation offensive durant la Coupe du monde"

Inquiétant ça!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#4 2011-11-07 12:38:52

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : EdF post Lièvremont

Comme tu dis Franz, en plus sur une carte de visite ça fait désordre.

----------

Ce ne sont pas les puces de chiens qui font miauler les chats

Hors ligne

#5 2011-11-07 12:55:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : EdF post Lièvremont

Rugby - XV de France
Bouscatel tient à Bru
L'arrivée de Yannick Bru dans le staff du XV de France le 1er janvier prochain est encore loin d'être acquise. René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, compte bien le conserver jusqu'à la fin de la saison. 

Le 1er décembre prochain, Philippe Saint-André prendra officiellement la tête du XV de France. Mais en ce qui concerne son futur staff, c'est encore le flou qui domine. Annoncés respectivement comme entraîneur des arrières et entraîneur des avants, Patrice Lagisquet (Biarritz) et Yannick Bru (Toulouse) sont retenus par leurs clubs, qui refusent de les laisser partir en cours de saison. Si la situation du premier est très incertaine, celle du second semblait clarifiée dimanche. Un accord aurait été trouvé entre la FFR et Yannick Bru dès le 1er janvier 2012. Une annonce aussitôt démentie par René Bouscatel, le président du Stade Toulousain.

«Ce sont des conneries. Ce n'est pas vrai, a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe. Cette information n'est pas fondée. Elle est instrumentalisée par certains dont j'imagine bien qui ils sont...» Le patron toulousain a rencontré Pierre Camou samedi et lui a clairement fait savoir qu'il ne lâchera pas son entraîneur adjoint avant la fin de la saison. «Sinon, il faudra transiger et toute transaction laisse toujours des traces...» Néanmoins, en cas de départ précipité de l'ancien talonneur, ce serait bien Christian Labit, actuellement entraîneur de Carcassonne, qui arriverait en renfort sur les bords de la Garonne.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#6 2011-11-07 18:39:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : EdF post Lièvremont

Carcassonne il n'en a rien a foutre le pére Bouscatel

vive les riches

Dernière modification par christian (2011-11-07 18:39:50)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2011-11-13 16:32:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : EdF post Lièvremont

Blanco ouvre la porte vers les Bleus à Lagisquet

Sollicité par Philippe Saint-André pour intégrer le futur staff du XV de France, Patrice Lagisquet devrait bien rejoindre l'encadrement des Bleus dans la jours à venir, comme Serge Blanco l'a confirmé samedi.

Quelques mois et puis s’en va ? De retour au Biarritz Olympique cette saison en qualité de directeur du rugby après trois années passées loin des terrains, Patrice Lagisquet devrait quitter le club basque aussi vite qu’il est revenu. Il devrait en effet intégrer le prochain staff du XV de France aux côtés du futur sélectionneur Philippe Saint-André, nommé le 30 août dernier. Interrogé sur les ondes de RMC samedi, Serge Blanco a reconnu que l’affaire était en très bonne voie. « Je pense qu’il va rejoindre Saint-André, a indiqué le président du BO. Je parle avec lui et je sais qu’il est un technicien hors-pair. Donc je suis convaincu que s’il fait la paire avec Saint-André, ça fonctionnera. Je suis heureux parce que Philippe a des idées. Il a une vision et va fixer des nouveaux objectifs. C’est bien parce que l’équipe de France doit réunir tout le monde afin qu’elle ne passe pas à côte des prochaines compétitions. »

Egalement vice-président de la Fédération française de rugby, Blanco se doit de préserver les intérêts de ses deux paroisses mais il a toujours affirmé qu’il ne s’opposerait à un éventuel départ de son technicien pour renforcer l’encadrement des Bleus. Très proche du natif d’Arcachon, il le pousserait même à accepter la proposition de la FFR et de « PSA », qui en a fait sa priorité pour prendre en charge les lignes arrière. Toutes les parties concernées cherchent désormais à trouver le meilleur timing possible. L’ancien président délégué au secteur sportif du Rugby Club Toulonnais dévoilera son staff à l’occasion de son intronisation officielle, le 1er décembre prochain. « On a commencé à l’évoquer ensemble (sa date de départ) mais on essaie avant tout d’asseoir la position des uns et des autres pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté. De telle façon, on ne pourra pas dire que l’image du club et de l’équipe de France aient été bafouées. »

Le cas Lagisquet devrait donc être réglé dans les jours à venir, tandis que celui de Yannick Bru, choix numéro 1 de Saint-André pour s’occuper des avants, devrait lui aussi être tranché prochainement. « PSA » et son staff devraient donc être en ordre de marche pour préparer le Tournoi des VI Nations 2012, premier objectif sportif du nouveau sélectionneur des Bleus. Ancien partenaire de Saint-André en sélection, Blanco se félicite de la nomination de l’ex-entraîneur de Sale et de Gloucester. « Il y a quatre ans, Marc (Lièvremont) avait été propulsé contre l’avis de tout le monde. Là, Philippe arrive avec un soutien unanime. Même si ça fait un peu râler certains. En plus, il va venir avec un staff et des personnes sur lesquelles il va pouvoir s’appuyer. Donc ce n’est pas pareil… » Blanco a choisi son camp et a donc décidé de mettre Saint-André dans les meilleurs dispositions pour aborder sa nouvelle mission. En pensant à l’intérêt supérieur du rugby français avant tout.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8 2011-11-13 19:58:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : EdF post Lièvremont

qui à la place de Lagisq ???? une autre bréle mdr

la saga continue moi ça me vas


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#9 2011-11-13 21:58:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : EdF post Lièvremont

si tu veux refiler une brêle au BO, je suis sur que plein de monde ici est partant pour fournir une liste, en cherchant bien, non ?
et puis si c'est pour une oeuvre ...:)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#10 2011-11-14 09:31:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : EdF post Lièvremont

ha oui, on est prêt à renoncer...;)

Hors ligne

#11 2011-11-17 09:39:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : EdF post Lièvremont

Bru et Lagisquet vont cumuler
Info L'Equipe. Yannick Bru et Patrice Lagisquet vont cumuler leurs postes en club et en équipe de France jusqu'à la fin de la saison. C'est confirmé pour le Toulousain, ce devrait l'être bientôt pour le Biarrot. 

Après de longues semaines de tergiversations et de négociations, le dossier des adjoints du futur sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André est en passe d'être réglé. Yannick Bru et Patrice Lagisquet vont bien rejoindre le staff des Bleus, en charge respectivement des avants et des arrières. Les deux hommes vont être mis à la disposition du XV de France pour le tournoi des Six Nations mais finiront bien la saison avec leur club. Un compromis a été trouvé entre René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, et la Fédération : «Yannick Bru reste sous contrat avec le Stade Toulousain jusqu'au mois de juin prochain mais nous le mettrons à disposition de la FFR et de l'équipe de France pour les stages, entraînements et matches des Bleus du Tournoi 2012.»

Bru: «C'est un véritable soulagement»

En ce qui concerne l'entraîneur du BO, le même compromis devrait être mis en place selon nos informations. Seule différence : Patrice Lagisquet sera sous contrat avec la FFR dès le 1er décembre, date de l'investiture de PSA. Au moment des doublons avec le Top 14 (16e et 19e journées), les deux resteront avec les Bleus. «C'est un véritable soulagement, a réagi Bru. Je suis donc extrêmement heureux que le club ait accepté ce compromis qui va me permettre de travailler avec les deux parties. Et je suis d'autant plus content que c'est la solution la plus consensuelle.» Il y a encore quelques heures, c'était pourtant loin d'être gagné.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#12 2011-11-17 18:49:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : EdF post Lièvremont

ralala le poids des riches.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#13 2012-04-17 12:49:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : EdF post Lièvremont


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#14 2012-04-17 17:47:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : EdF post Lièvremont

petit reglement de comptes entre amis (Toulousains)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#15 2012-06-01 09:31:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : EdF post Lièvremont

Neuf nouveaux en EDF : http://www.rugby365.fr/xv-de-france/les … 5287.shtml
A noter que le grand marabou polynésien qui a attiré à Perpignan le membre de sa tribu égaré à Brive la saison dernière, a utiliser ses pouvoirs occultes pour en faire sélectionner un autre en EDF. La République est en danger !!!! lol

Dernière modification par Bernard Frédéric (2012-06-01 09:33:03)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#16 2012-06-15 21:57:53

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : EdF post Lièvremont

Le match demain soir en Argentine est télévisé quelque part ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#17 2012-06-15 22:01:44

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : EdF post Lièvremont

Sur BeIn Sport 1, encore faut-il être abonné... Cette récente chaîne n'est toujours pas dispo sur Canalsat (elle le sera fin juin). Si tu as l'ADSL avec Orange comme moi, c'est le Canal 21 (mais encore une fois, c'est une chaîne en option). Commencent à nous emmerder les qataris à tout se procurer....

Dernière modification par coujou80 (2012-06-15 22:05:55)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#18 2012-06-15 22:17:14

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : EdF post Lièvremont

Merci de l'info Coujou80, mais abonné à rien de tout ça !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#19 2012-06-16 10:08:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : EdF post Lièvremont

Essaye l'adresse de blog suivante:

http://pachosoccer.blogspot.fr/search?u … results=50

C'est un blogger probablement argentin qui met en ligne des liens de download sur le foot, le rugby et d'autres sports: c'est en général là que je pioche les tests matches internationaux avec commentaires en englaid ou en espingouin. les downloads sont en général sur Hotfile, ça prend à peu près 4 heures de DL un match sous format .avi qui va faire en général 700 à 900 megs. Perso, mes derniers DL dessus, AUS-SCO, AUS - WAL, SAF -ENG, ARG - ITA et NZ-IRE sont de très bonne qualité


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#20 2012-06-16 10:37:49

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : EdF post Lièvremont

Quand on pense qu'Al Jazeera va même retransmettre le Tour du Limousin !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#21 2012-06-16 12:56:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : EdF post Lièvremont

Et sur ce site
http://mercato.om.marseille.over-blog.com  (vous excuserez le contenu de ce site, je n'ai trouvé que celui-là)
vous trouverez juste au dessous les liens de pleins de matches en streaming, et dans la catégorie "others" pour ceux de rugby. Je viens de regarder Australie/Pays de Galles en anglais, de bonne qualité (la retransmission, pas le match).


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#22 2012-06-16 19:57:26

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : EdF post Lièvremont

Inscrivez vous sur Theliverugby et vous pourrez voir pas mal de matchs; c'est ce que j'ai fais depuis un bon moment. Aujourd'hui, ils retransmettent Argentine/France.
http://www.theliverugby.com/index.php
A+ les amis !  wink

Hors ligne

#23 2012-06-20 21:39:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : EdF post Lièvremont

Henn sort du groupe pour le 2nd match contre la France:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fra … tory.shtml


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#24 2012-06-21 15:56:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : EdF post Lièvremont

Poirot et Larentjera titulaires pour la cinquième place:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/mondial-2 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#25 2012-06-21 16:24:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : EdF post Lièvremont

Cherge a écrit :

Poirot et Larentjera titulaires pour la cinquième place

La propension qu'ont certains membres de ce forum à écrire le nom des joueurs de manière fantaisiste est saisissante : c'est Laranjeira Cherge

Hors ligne

Pied de page des forums