#1 2010-10-23 21:58:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Message aux joueurs

En souhaitant sincèrement que ce petit mot vous parvienne !

Dans ce déchainement de supporters aussi déçus qu' inquiets.
dans un contexte où l' avenir du club est certainement pour vous une préoccupation plus que pour nous.

Je suis persuadé qu' en très grande majorité, nous sommes de tout coeur avec vous.
Vous n' êtes pas en cause. On vous a vu jouer et vous donner à fond.
Ce n' est pas à vous qu' on en veut, même si c' est un peu dommage que vous ayez cru parfois pouvoir jouer sans être dirigés, comme des musiciens sans chef d' orchestre...
ça finit en vilain tintamarre

Mais personne n'a triché et on est pas en compte: Personnellement, je vous admire toujours autant.
Et je ne suis certainement pas le seul.
Donc bon vent quand même pour la suite, au CAB ou ailleurs.


Hors ligne

#2 2010-10-24 08:32:49

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Message aux joueurs

+ 10000000  motard.
Excellente initiative car il apparait de plus en plus qu'à part 2-3 qui ne sont peut être pas au niveau nous avons un staff qui perd de jours en jours un peu plus de crédit.

Courage les gars, vous allez passer une saison de merde, mais je n'ai aucun doute sur l'état d'esprit qui vous animera jusqu'à la fin. Ca ne m'empêchera de faire mes 150 bornes bi-mensuelles pour vous soutenir même si parfois(souvent en fait) c'est frustrant.

Hors ligne

#3 2010-10-24 09:04:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Message aux joueurs

Bonne initiative, je ne crois pas vraiment qu'on puisse accuser la plupart des joueurs, après trois essais ils se sont accrochés et sont revenus alors que sincèrement je pensais qu'on allait se faire humilier. Cette fois on n'a pas eu la chance qu'on a eu au SF en fin de match. Que ça semble loin tout ça déjà ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#4 2010-10-24 09:06:21

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Message aux joueurs

Bernard Frédéric a écrit :

Bonne initiative, je ne crois pas vraiment qu'on puisse accuser la plupart des joueurs, après trois essais ils se sont accrochés et sont revenus alors que sincèrement je pensais qu'on allait se faire humilier. Cette fois on n'a pas eu la chance qu'on a eu au SF en fin de match. Que ça semble loin tout ça déjà ...




Autant ce match à Paris fut bandant à regarder, autant il a caché la foret, et reporté d'un mois les vraies questions qu'il fallait commencer à se poser.

Hors ligne

#5 2010-10-24 09:11:32

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Message aux joueurs

Je ne crois pas, à Paris on a eu un bol monstrueux c 'est sur mais on avait une équipe joueuse assez sure de ses possibilités et qui ne doutaient pas alors que là....

Hors ligne

#6 2010-10-24 09:18:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Message aux joueurs

ça pouvait le faire: si simplement le joueur qui va au sol en fin de match derrière la pénaltouche avait été instantanément protégé, on se faisait pas piquer la gonfle, on écartait et le hold-up restait possible...
Et ça aurait encore caché les carences du collectif comme après le SF sad

Hors ligne

#7 2010-10-24 09:34:01

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Message aux joueurs

Belle attention Letarmo. Les joueurs s'envoient c'est toujours ça.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#8 2010-10-24 10:08:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Message aux joueurs

bah oui quand même, y a eu des saisons où on voyait jouer des branle-mou et autres traine-patin. Là le pack s' est défoncé surtout dans sa première compo, Uys en reprise a bien servi même s' il coûte des points, Browne aussi. Nos blondes et surtout Vosloo ont été diaboliques: quel abattage !
Bélie s' est donné à donf, Fabrice dans sa maladresse s' est envoyé, nos 3/4 surtout Noon, et Spedding derrière ça allait (sans plus quand même). Donc peu de gars en dessous, on a connu pire et surtout ce matin je n' envie pas leur moral.

Hors ligne

#9 2010-10-24 11:04:04

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Message aux joueurs

letarmo a écrit :

En souhaitant sincèrement que ce petit mot vous parvienne !

Dans ce déchainement de supporters aussi déçus qu' inquiets.
dans un contexte où l' avenir du club est certainement pour vous une préoccupation plus que pour nous.

Je suis persuadé qu' en très grande majorité, nous sommes de tout coeur avec vous.
Vous n' êtes pas en cause. On vous a vu jouer et vous donner à fond.
Ce n' est pas à vous qu' on en veut, même si c' est un peu dommage que vous ayez cru parfois pouvoir jouer sans être dirigés, comme des musiciens sans chef d' orchestre...
ça finit en vilain tintamarre

Mais personne n'a triché et on est pas en compte: Personnellement, je vous admire toujours autant.
Et je ne suis certainement pas le seul.
Donc bon vent quand même pour la suite, au CAB ou ailleurs.



Belle initiative Tarmo effectivement.
Ta dernière phrase me gène : si les joueurs nous lisent, je trouve aussi que leur engagement se voit, mais je souhaite de tout cœur qu'ils ne soient pas résignés.
Leurs efforts paieront, et leur avenir reste au CAB !

A bon entendeur.

Hors ligne

#10 2010-10-24 11:31:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Message aux joueurs

complètement d'ac avec Tarmo. Même si la frustration et la déception entrainent toujours des réactions à fleur de peau, je n'ai aucun doute sur la qualité de nos joueurs. Seul problème, ils ne sont pas toujours au poste où ils sont les meilleurs.....et ça, ce n'est pas que de leur faute.
Alors oui, battez vous, les gars, montrez nous que vous en avez des grosses zèbrées blanc et noir...et si des fois, dans le secret des vestiaires, vous votiez l'autogestion, je ne saurais vous en vouloir !! ;o)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#11 2010-10-24 14:02:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Message aux joueurs

en parlant de joueurs j'ai vu sue l'equipe de Lucien n'etait pas l'equipe d'italie serait t'il bléssé ?????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#12 2010-10-24 14:42:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Message aux joueurs

N'y a-t-il pas moyen samedi de montrer notre soutien à Estebanez mais au centre? Pendant l'échauffement commencer à reprendre Fabrice au centre. Un truc dans ce style. pour montrer qu'on n'a rien contre le bonhomme mais contre le joueur positionné à l'ouverture?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2010-10-24 15:20:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Message aux joueurs

Oui mais centre gauche avec le 12. Le Centre c'est  le 10 qui choisit entre la gauche ou la droite.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#14 2010-10-24 16:42:09

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Message aux joueurs

yikes)  alors c'est plus CFDT, c'est CGT pour Fab: Centre Gauche Titulaire


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#15 2010-10-24 18:23:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Message aux joueurs

Coustalou a écrit :

complètement d'ac avec Tarmo. Même si la frustration et la déception entrainent toujours des réactions à fleur de peau, je n'ai aucun doute sur la qualité de nos joueurs. Seul problème, ils ne sont pas toujours au poste où ils sont les meilleurs.....et ça, ce n'est pas que de leur faute.
Alors oui, battez vous, les gars, montrez nous que vous en avez des grosses zèbrées blanc et noir...et si des fois, dans le secret des vestiaires, vous votiez l'autogestion, je ne saurais vous en vouloir !! ;o)

Là , tu as prononcé le mot qu'il faut : "autogestion"

C'est bien ca qui fout la merde depuis deux ans dans ce club qui n'est plus dirigé que par une poignée de joueurs qui s'imaginent détenir la vérité.
Ce qu'il faut comprendre c'est justement que Mola s'est laissé dépasser par ceux qu'il appelle ses cadres. Quand dans la presse il se répand, en racontant que les joueurs doivent prendre du plaisir sur le terrain, que l'ambiance est au beau fixe, que notre salut viendra du jeu complet etc. Il faut comprendre que les joueurs ne lui obéissent pas, et qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire sans lui demander son avis.
Dans ce contexte les joueurs cadres occupent les postes qu'ils veulent occuper. Estèb. semble la ramener et s'impose en 10 jusqu'à preuve du contraire par exemple. Paliss veux jouer arrière s'il sent que ca peux le faire en équipe de France. Une OPA sur la troisième ligne doit écarter quelque peu un certain Forgues et on peut trouver quelques exemples encore en grattant un peu.
Donc l'autogestion on l'a déjà, et c'est bien pour ça qu'on est dans la merde. Mola est incapable de s'imposer comme directeur de jeu et ne fait que suivre les leaders qui lui en imposent.
Sur le terrain on se retrouve avec des garçons incapables de se sacrifier pour le copain, faute de stratégie adaptée à l'équipe que l'on rencontre. Personne pour les taches obscures et pour la cohésion de l'équipe. Chacun joue pour sa gueule et pour briller. C'est pour ca que vous avez ces réactions de sympathies pour des joueurs qui se font voir mais qui en réalité ne jouent pas collectif. Normal, tarmo, qu'on est vu personne en soutien pour protéger ce dernier ballon, qui aurait pu faire le match et l'arbre qui aurait caché la forêt.
Mola; qu'est-ce qu'il a pour en imposer aux mecs? Une poignée de sélections, un titre de champion de France? Ça doit les faire marrer!
Les clubs qui tournent ont de véritables patrons à tête du sportif, et ceux qui l'an passé se trainaient avec nous, et qui se sont équipés de bons techniciens, sont comme par "hasard" dans haut du placard (pour reprendre l'expression du "vieux f.")
Oui, l'équipe de Brive est une belle "formule 1" sans pilote, c'est tout!

Dernière modification par Big (2010-10-24 18:24:34)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2010-10-24 18:57:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Message aux joueurs

C' est une présentation des choses, ce n' est pas forcément la réalité. Ce serait bien hasardeux de généraliser les cas spécifiques et celui d'Estebanez en particulier au comportement d' ensemble.
Et on peut écrire ce scénario de bien des façons, la tienne étant particulièrement désobligeante envers les joueurs.

Il est évident que Mola n'a pas d' aura auprès des joueurs mais s' il n' est pas assez fin technicien d'une part, s' il ne sait pas se faire écouter d' autre part, il ne peut pas être crédible. D' ailleurs tous les joueurs qui s' expriment semblent en savoir autant que lui sur le sujet.
En tant que manager général, il est quand même responsable: s' il ne fait pas la maille ce n' est pas la faute des joueurs qui ont droit à un encadrement de qualité. Et il dispose du pouvoir de sanctionner d' éventuelles fortes têtes.

Si en plus, et pour cacher cette indigence il leur dit de s' exprimer librement sur le terrain, sûr que ça ne peut rien arranger.
Si enfin il ne travaille pas efficacement le collectif, c' est à dire le jeu de soutien, les enchainements de passes suffisamment pour acquérir des automatismes, on ne risque pas de les voir apparaitre en match !
Donc, je n'ai pas ta vision de la situation et des responsabilités: Nos joueurs ne sont pas exempts de reproches, du moins certains mais les joueurs de tous les clubs leur ressemblent, et là où le staff est à la hauteur, les joueurs le sont aussi.

ça fait un moment que le discours de Mola sur "l' autogestion" m' indispose car c' est son job d' éviter ça.
Magne (par exemple) y est très bien arrivé, encore faut-il avoir la finesse, parfois la ruse et se faire respecter par les gars.
Là, ce n' est pas le cas, de toute évidence...
Tu sais c' est exactement comme en classe: certains profs se font respecter, d' autres pas.
Mola est cher payé pour s' imposer, il n' y arrive pas ? Alors il n' est pas à sa place.

Hors ligne

#17 2010-10-24 19:13:52

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Message aux joueurs

Big, pour faire cette présentation de la situation, tu as forcément  des infos que je n'ai pas (et pour cause, exilé que je suis). J'ai juste un schéma de fonctionnement d'une équipe et d'un club qui sans doute date un peu (le schéma, pas le club......quoique...). Donc je pense qu'il y a un Président tout en haut, qui délègue ses pouvoirs, administratif, financier, sportif, à des gens en qui il a confiance. Notamment à un manager et à un entraineur, qui dirigent une équipe de professionnels. Et ces derniers donnent le meilleur d'eux mêmes pour leur maillot. Et si le manager n'est pas bon, le Président et le Conseil d'Administration le virent. Et si les professionnels du terrain font chier et décident tout seuls, le manager leur rentre dans le buffet, au pire il renonce et démissionne. Putain, mais on dirait une entreprise, non ???
Pour faire court, si on en est là parce que certains joueurs se prennent pour des divas et que Mola n'a pas les cojones pour se faire respecter, ben c'est bien pire que ce que j'imaginais.......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#18 2010-10-24 19:38:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Message aux joueurs

Je crois surtout que Mola n' apporte pas aux joueurs ce qu'ils sont en droit d' attendre: Les moyens de hausser le niveau du collectif. Pas assez de travail, pas assez de compétence.
Donc ils ne le respectent pas même s' ils l' aiment bien parce qu' il leur fout une paix royale.
ce sont des constantes, ça, le CAB n'a rien de particulier: On se fait respecter d' abord parcequ' on apporte sur le plan des connaissances et de la technique: Les remarques justes sont acceptées et conditionnent très largement le respect des joueurs envers le coach. Ils doivent le considérer un peu comme un guide pour la partie "collectif".
Celle qui nous manque, avec la pertinence dans l' attribution des postes, sujet d' expérience pour Mola depuis des mois ! sans qu' il trouve les réponses.
Et la réponse de Fabrice à canal hier à la mi-temps montre bien son désarroi et non qu' il se prend pour une diva.

Hors ligne

#19 2010-10-24 20:02:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Message aux joueurs

L'an dernier Mola est resté, alors que tout le monde ne le supportait plus, parce qu'il plaisait aux joueurs, parait-il, et surtout que les dirigeants ne savaient pas qui mettre non plus! Un entraineur n'est pas là pour foutre la paix aux joueurs, mais imposer un concept et des lignes directives. Là, on fait ce qu'on veut avec le gentil, qui ne fait chier que des mecs qui ne lui en imposent pas (Luciano par ex.)! C'est plus complexe que certains d'entre vous peuvent l'imaginer. C'est à la direction du club de se casser le cul à trouver les compétences adéquates !  Mais bon, c'est autorisé de penser autrement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#20 2010-10-24 20:15:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Message aux joueurs

quand ça va mal les présidents se bougent le cul ===>Blanco,Guazzini,Boudjellal ,que fait Bertrand ????? il serait opportun qu'il pousse une guelante !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#21 2010-10-24 21:20:59

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Message aux joueurs

ness a écrit :

quand ça va mal les présidents se bougent le cul ===>Blanco,Guazzini,Boudjellal ,que fait Bertrand ????? il serait opportun qu'il pousse une guelante !!!

Dans l'absolu et sur le principe , évidemment d'accord !
Dans la pratique , à BRIVE, quasiment impossible ! Pourquoi ?
Tout bonnement parce que JJ Boy que je crois intellectuellement propre - n'ayant aucun argument contre , je préfère lui faire crédit - parce que le Président n'a aucune légitimité rugbystique !
Un Boss qui possède cette légitimité , en période de crise comme maintenant , il réunit tout le sportif , staff et joueurs , et leur remonte la mécanique et les bretelles avec un discours de sportif , avec des mots et des expressions d'un homme du bâtiment s'adressant à des hommes du bätiment , un discours où la sybtaxe et la sémantique ne sont pas au programme du Bac Littéraire !
Le connaissant un peu , je dis pas possible pour JJB !
Ce type , à mon sens éminemment respectacle et honnête moralement , va leur sortir un discours de chef d'entreprise , bien lisse et bien policé tels que ceux qui déterminent les objectifs dans une boîte quelconque , un laius audible aussi bien par les mâles que les femelles de la cambuse !
Or là , ce qu'il faut à mon sens , c'est une gueulante style commando avant l'assaut , avec objectifs certes mais aussi avec menaces contractuelles financières ou autres si objectifs pas ou imparfaitement atteints !
Voilà comment je vois les choses ! Et je pense qu'au CABCL , à l'heure actuelle , pour faire celà ,il n'y a pas " The right man in the right place !"
Petite question : qui à votre avis est le dernier Président correspondant au portrait que j'ai succintement brossé ?

Hors ligne

#22 2010-10-25 07:50:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Message aux joueurs

L'organisation à la tête du club ne me déplait pas spécialement, mais il faudrait que S G qui a le carnet d'adresses et la fibre rugby se bouge le cul d'avantage. Mais comme l'ont souligné certains, en a t il envi? Faute de "fraiche" (c'est à la mode ce matin), n'envisage t -il pas une retraite de sa Corrèze bien aimé, quand elle a le vent en poupe ...seulement?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#23 2010-10-25 08:05:06

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Message aux joueurs

Je lis/vois dans les propos de Penaud ce matin comme un énorme appel du pied :

Il y a quelques semaines, vous voyiez Brive comme un outsider possible. Qu'en pensez-vous aujourd'hui ? (Beber 40)
Brive dispose d'un gros potentiel joueurs, notamment devant. Et ce potentiel reste stable d'une saison à l'autre.

Penaud : C'est pour cela que je les voyais capables de jouer les six premières places. Je précise que je voyais Brive capable d'aller chercher un barrage, mais pas au-delà. Aujourd'hui, le CAB ne progresse plus. Le club souffre d'un manque chronique d'efficacité offensive. Est-ce dû à une incompréhension du système voulu par l'encadrement, ou à une absence de système ? En tout cas, ils ont pris une leçon de rugby face à La Rochelle. Maintenant, Brive ne sera pas dans les équipes luttant pour éviter la descente. Le club devrait profiter de cette saison pour essayer de construire sur du long terme. Voire plus loin que le bout de ce championnat. Il leur faut construire et préparer l'avenir. Parce que si le club a un fort potentiel, il n'a pas à vocation de le garder. Il a fallu faire un effort pour boucler le budget et le club ne pourra pas surenchérir pour garder ses meilleurs éléments si des clubs font le forcing. D'où la nécessité de construire l'avenir.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … tions.html


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#24 2010-10-25 08:05:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Message aux joueurs

Dans la mesure où il s' agit d' une PME, mais avec un président et un directeur salariés et surtout représentant leurs patrons respectifs, je ne vois pas comment ils pourraient rester en stand-by pendant que la cote de l' entreprise dégringole.
Et là, à part le baratin de Mola, mais ils ont dû en entendre d' autres, ils doivent bien constater les dégats via le classement !
Pour lire ça y a pas besoin de savoir jouer ni même comprendre le rugby.
Par ailleurs Gilham a fait virer Seigne, ça ne devrait pas être trop difficile de faire une explication de texte à Mola, à moins qu' on veuille attendre le terme de son contrat et la descente en proD2 en mai 2012 !!!
car ça c' est linéaire, inévitable et les bobards ça va un peu.

Hors ligne

#25 2010-10-25 08:23:35

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Message aux joueurs

letarmo a écrit :

Dans la mesure où il s' agit d' une PME, mais avec un président et un directeur salariés et surtout représentant leurs patrons respectifs, je ne vois pas comment ils pourraient rester en stand-by pendant que la cote de l' entreprise dégringole.
Et là, à part le baratin de Mola, mais ils ont dû en entendre d' autres, ils doivent bien constater les dégats via le classement !
Pour lire ça y a pas besoin de savoir jouer ni même comprendre le rugby.
Par ailleurs Gilham a fait virer Seigne, ça ne devrait pas être trop difficile de faire une explication de texte à Mola, à moins qu' on veuille attendre le terme de son contrat et la descente en proD2 en mai 2012 !!!
car ça c' est linéaire, inévitable et les bobards ça va un peu.

Niet motard , pas d'accord !
Ce n'est pas Sir Simon qui a viré ( fait virer ) Seigne ! C'est  JJ  Boy !
Et l'Anglais dans cette histoire , il n'a été qu'un suiveur freinant des quatre fers , pas assez cependant pour retenir la lame qui est tombée !
Et il a tout fait pour se démarquer , faisant bien entendre qu'il n'avait pu éviter l'échéance !
La réalité du départ du gros , c'est celle-ci !
Et personnellement , je continue à penser que ce dernier essaie par tous les mloyens à faire du sabotage pour se venger !
Sachant aussi que l'Anglais cherche à se casser du club !

Hors ligne

Pied de page des forums