#26 2011-11-06 17:07:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 072

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

Bernard Frédéric a écrit :

2 remarques :
Merci Lucho de rappeler ces évidences, surtout la première. Le manque de lucidité de spedding et l'incapacité à changer de tactique c'est à cause du match de Toulon dans les pattes (et on ne parlera même pas de l'arbitrage) ? C'est vraiment simpliste.

Letarmo a écrit :

Oui ces raisonnements sont bien gentils, certes pertinents mais ils se heurtent à une très grosse incertitude: Choisir les matchs qu'on va gagner, on sait pas faire.
par contre en lâchant d' autres matchs on est sûrs de les perdre wink))

Donc ça marche pas entre match de top14 mais entre Challenge et top14 oui? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#27 2011-11-06 17:36:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

cece19 a écrit :

Donc ça marche pas entre match de top14 mais entre Challenge et top14 oui? smile

T'es vraiment taquin... bah oui c'est pas la même compétition. Une victoire ou un BD à Sale ne serait pas transférable au Top 14 !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#28 2011-11-06 18:18:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

... la vérité est à géométrie variable selon les clubs, leur effectif, leur staff non ?
l'an passé, il me semble me souvenir qu'Agen a ciblé ses matchs et fait des impasses énormes assez souvent à l'exterieur (avec des 40 pions parfois dans la musette), alors que les rochelais ont joué partout, tout le temps, à l'arrache.
résultat (immoral peut-être, mais) : les maritimes ont fini la saison cuits et sont descendus, les agenais sont en top 14.

Ceci dit, impasse ou pas en top14 ou en coupette "amuse-petits", c'est vrai que c'est pas ça qui fera de Speeding un bon 10 et de Mola un fin stratège.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#29 2011-11-06 18:52:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

Speeding peut en profiter pour essayer d'allonger, ou plus exactement bonifier, son jeu au pied! Quant à Mola fin stratège, c'est cuit ou alors faudra attendre les premières greffes de cerveaux!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#30 2011-11-06 19:17:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 732

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

letarmo a écrit :

Oui ces raisonnements sont bien gentils, certes pertinents mais ils se heurtent à une très grosse incertitude: Choisir les matchs qu'on va gagner, on sait pas faire.
par contre en lâchant d' autres matchs on est sûrs de les perdre wink))

Exactement. Rien à rajouter.
Nous n'avons rien à regretter sur le match joué pleinement à Toulon, sauf l'indigence du jeu au pied.
Et c'est encore ca qui nous coule contre le Racing.

Autre point, je crois qu'en plus de la relatif (ou complète) incapacité de Mola à bien gérer et préparer son effectif et ses matchs, le mauvais sort s'est abattu sur des blessés à des postes très importants (2, 9, 10 - nous n'avons pas de 8, donc la question est réglée...). Du coup, la concurrence saine, celle qui fait progresser, celle qui te donne du jus et de l'envie quand tu es sur le banc...elle n'existe plus. Jouer avec un seul talon, une charnière sans solution de secours et un 15 qui semble inamovible...ca ne tire pas vraiment vers le haut.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#31 2011-11-06 20:06:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

Je ne sais pas pourquoi  La Montagne stigmatise les absences pesantes de Figuerola à la mêlée et Geraghty en premier centre!!  Noon et Bélie seraient-ils des seconds couteaux dans l'effectif? C'est du n'importe quoi. Un très mauvais match de rugby ou les avants se font avoir sur les fondamentaux du rugby, et ou les arrières font briller l'adversaire excepté l'avisé Migardi qui récite un rugby venu d'ailleurs . Un adversaire très gentil qui nous offre un petit bonus. Ce n'était pas tout à fait du rugby ce match d'un soir de foire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2011-11-07 13:49:21

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

letarmo a écrit :

Oui ces raisonnements sont bien gentils, certes pertinents mais ils se heurtent à une très grosse incertitude: Choisir les matchs qu'on va gagner, on sait pas faire.
par contre en lâchant d' autres matchs on est sûrs de les perdre wink))


D'accord avec toi Supermotard, et ce qu'il faut voir aussi c'est que sur la phase aller il reste trois matchs peut-être trois défaites, non souhaitées attention, mais envisageables. Le CAB pourrait se trouver en dessous du seuil de pauvreté, alors aller au resto sans un rond, ça se fait, mais prendre le menu à la carte en plus faut être gonflé. Au moment de l'addition on dit quoi?
" garçon, mon frère passera payez, vous verrez il a une moto rouge et une montre au poignet gauche!"
C'est un coup pour avoir la maréchaussée sur le dos.
Pour la coupe en bois c'est pas pareil certains joueurs ont besoin d'être ménagés, je pense surtout à Méla et son pote Uys, derrière c'est aussi l'occasion de tester de nouvelles formules magiques.

-------------------------------------

Si vous tuez un moustique il y en a dix qui arrivent pour les funérailles.

Hors ligne

#33 2011-11-07 14:29:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

Tu as raison Max, il faut se méfier des motards qui ne payent pas (et de mine non plus)!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#34 2011-11-08 19:02:00

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

Je ne dis pas que le fait de faire des impasses permet à coup sur de gagner le match suivant, je dis qu'économiser des joueurs trop utilisés permet:
1. d'impliquer tous le monde. Un gars qui ne voit pas le XV de départ de la saison ne risque pas de se sentir impliquer
2. de pas cramer des mecs trop vite et de se présenter en mettant toutes les chances de son coté au match suivant.
Je ne pense pas que jouer tous les matchs à fond soit bon. Même un effectif pléthorique comme le Racing cible ces matchs (même si l'impasse à Castre c'est traduit par une victoire...). Après, j'entends l'argument comme quoi ce n'est pas rendre service aux jeunes de les envoyer au casse-pipe... Pour la pression, je ne partage pas le point de vue. Au contraire, le fait de partir en touriste pour certains matchs peut permettre de désinhiber certains joueurs crispés.

Hors ligne

#35 2012-03-30 20:35:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

http://cjoint.com/?AKgjsthJFGA


ce soir certains racingmen ont le GPS , berbizier t'es un con !!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#36 2012-03-30 20:49:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

Exploit d'Estebanez qui donnr un essai sur un plateau.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2012-03-30 21:05:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

A 13 contre 15 le Racing obtient un bonus offensif. Arganése fait une très bonne rentrée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#38 2012-03-30 21:37:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

et une bonne sortie....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#39 2012-03-30 23:39:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

En tout cas, c'est les Castrais qui peuvent se les bouffer.
Jouer tant de temps en supériorité, dont une fois à 15 contre 13 et repartir sans rien...

Hors ligne

#40 2012-03-31 06:40:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

le gars qui va voir le résultat brut , ne comprendra pas quand on lui dira que le CO aurai pu gagné......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#41 2012-03-31 06:43:42

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

Tic et Tac a écrit :

En tout cas, c'est les Castrais qui peuvent se les bouffer.
Jouer tant de temps en supériorité, dont une fois à 15 contre 13 et repartir sans rien...

Ça me rappel des choses à 13 contre 15, comme quoi il n' y a pas que nous.

Hors ligne

#42 2012-03-31 07:41:53

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

GRAZ a écrit :
Tic et Tac a écrit :

En tout cas, c'est les Castrais qui peuvent se les bouffer.
Jouer tant de temps en supériorité, dont une fois à 15 contre 13 et repartir sans rien...

Ça me rappel des choses à 13 contre 15, comme quoi il n' y a pas que nous.


Oui c'est ce que j'allais dire aussi, on ne va peut-être pas leur donner de leçon en le matière aux castrais!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#43 2012-03-31 08:49:41

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 317

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing après match

Castres:une équipe sur la quelle ,je me pose des questions,vu le jeu qu'ils proposent?????


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

Pied de page des forums