#76 2011-11-04 22:21:34

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

cece19 a écrit :

Et on sort Bélie. Bordel je pige rien. Notre meilleure charnière ce n'est pas Péjoine-Bélie en l'absence de Guerarty et Figuerola? Il n'y a que moi qui trouve ça évident?


Sans compter qu'on sort le buteur et que le remplaçant, Caminati a un taux de réussite très bas...
Ouf, il l'a passée.

Hors ligne

#77 2011-11-04 22:23:52

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Le problème c est qu on a une charnière en carton et un jeu au pied de fédéral

Hors ligne

#78 2011-11-04 22:25:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 120

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

stranglov a écrit :
cece19 a écrit :

Et on sort Bélie. Bordel je pige rien. Notre meilleure charnière ce n'est pas Péjoine-Bélie en l'absence de Guerarty et Figuerola? Il n'y a que moi qui trouve ça évident?


Sans compter qu'on sort le buteur et que le remplaçant, Caminati a un taux de réussite très bas...
Ouf, il l'a passée.

J'ai un énorme décallage lol.

Non mais sérieux stranglov, tu mets quoi comme charnière en ce moment? Je préfère largement Bélie en 10 qu'en 9. Surtout que Spedding n'y est pas en 2ème mitemps.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#79 2011-11-04 22:25:18

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 801

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

c'est vraiement un enfoiré le britton....

Hors ligne

#80 2011-11-04 22:26:36

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

cece19 a écrit :
stranglov a écrit :
cece19 a écrit :

Et on sort Bélie. Bordel je pige rien. Notre meilleure charnière ce n'est pas Péjoine-Bélie en l'absence de Guerarty et Figuerola? Il n'y a que moi qui trouve ça évident?


Sans compter qu'on sort le buteur et que le remplaçant, Caminati a un taux de réussite très bas...
Ouf, il l'a passée.

J'ai un énorme décallage lol.

Non mais sérieux stranglov, tu mets quoi comme charnière en ce moment? Je préfère largement Bélie en 10 qu'en 9. Surtout que Spedding n'y est pas en 2ème mitemps.

Ah mais je suis d'acccord !
Je trouvais que la sortie de Bélie est idiote, notamment parce que Bélie est le seul buteur correct !

Hors ligne

#81 2011-11-04 22:26:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 120

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Et encore un coaching de merde en première ligne. Kinch et Barnard n'y sont pas et on les laisse sur le terrain. Pourquoi ne pas faire rerentrer Cardinali et Kakovin?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#82 2011-11-04 22:27:41

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 253

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

bon, on n'est pas fanny....  smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

En ligne

#83 2011-11-04 22:29:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 120

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Coustalou a écrit :

bon, on n'est pas fanny....  smile

Donc j'en déduis qu'ils l'ont mise lol

On ne peut pas jouer avec un jeu au pied aussi merdique. Spedding Caminati même combat.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#84 2011-11-04 22:29:36

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Mola et le coaching ça fait deux c pas nouveau y avait aucune envie ce soir on a retrouvé l équipe qu on a vu contre le Lou Et avec une charnière pareille c pas possible de gagner

Hors ligne

#85 2011-11-04 22:38:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 774

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

rien a dire c 'est le pot de fer contre le pot de terre , en face il y a le fric et les stars et nous on fait ce qu'on peut avec des mecs moyens au grand coeur pas aider par un arbitre limite,en plus on a des blessés en pagaille ..... çà ira mieux demain


brive-cosnac

Hors ligne

#86 2011-11-04 22:40:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 318

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Putain ce soir tout le monde s'en foutait...sauf nous, on a l'air malin sad

Hors ligne

#87 2011-11-04 22:40:22

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Au grand cœur c bien mais ça manque cruellement de cervelle sur le terrain

Hors ligne

#88 2011-11-04 22:41:56

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Et j ai pas trouve qu on avait une envie énorme pour vie l importance du match quand on reviens à 6 points on doit se jeter à corps perdu dans la bataille au lieu de ça on remet notre jeu pourri à l œuvre j ai pas trouve beaucoup d envi sur le terrain ce soir

Hors ligne

#89 2011-11-04 22:55:31

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

anthony83 a écrit :

Le problème c est qu on a une charnière en carton et un jeu au pied de fédéral


Heu... en Fédérale 1 le jeu au pied est souvent bien meilleur, tout le monde aime bien charrier Cherge avec Mestre, mais même à la retraite et en tongs, pour ce qui est du seul jeu au pied on est bien d'accord, sur ce qu'on a vu ce soir y a même pas de comparaison possible.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#90 2011-11-04 22:56:06

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 648

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

On perd ce match sur l'intelligence et la technique individuelle :

- l'intelligence c'est s'adapter à un arbitre qui afficie différemment des français en mélée surtout et c'est appliquer le jeu que le Racing a effectué : conquête - chandelle avec une telle météo

- la technique individuelle ce sont les skills dont on parlait au sujet de Spedding sur un autre post : nos chandelles ne sont pas bien tapées contrairement à celles d'Hernandez, notre jeu au pied est indiqgne d'une équipe de TOP 14 et nous commettons plus d'en avant que les autres dans ces conditions de jeu...

A l'arrivée 12-18, çà fait un point quand même...

Hors ligne

#91 2011-11-04 23:06:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

P'tain que c'était prévisible ce résultat! Le Mola est vraiment une buse. Fallait faire l'inverse, une première mi-temps de merde et une seconde avec du rythme! Là, ils ont ferraillé pendant 40 mn, puis ont arrosé le stade pendant 40 mn; résultat, exactement ce qu'était venu chercher le Racing. 4 points pour eux, et un bonus pour nous dont ils se foutaient royalement. On est vraiment des billes!
Je ne comprends pas que Mola n'est pas su gérer ce match! Nos mecs étaient cuits en seconde, et n'avançaient plus. La défaite n'est que là dans la mauvaise gestion d'un match écrit d'avance! Allez, rideau le Mola... il ne comprendra jamais rien! Et comme annoncé plus haut, le coaching... p'tain le coaching, une merveille de chef d'oeuvre! Y a bien des mecs limites dans cette équipe quand même !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#92 2011-11-04 23:08:26

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

J'ai pas vu la seconde mi-temps, malheureusement obligé de m'absenter ! En tout cas, au vu de vos commentaires, on dirait que je n'ai pas loupé grand chose, pourtant la 1ère mi temps n'était pas catastrophique.....Pas avantagés par les décisions arbitrales en mêlée dans cette première mi temps, ce qui a peut être cassé la dynamique. Enfin, je dis ça, mais sans avoir regardé la fin du match, j'peux pas avoir une bonne idée du problème....

Hors ligne

#93 2011-11-04 23:20:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 658

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

on ne comprend pas l'arbitre
on ne comprend pas le "jeu" de speding
on ne comprend pas le coaching de mola


qu'est ce qu'on est con !!!!!!!!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#94 2011-11-04 23:20:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

"Pas avantagés par les décisions arbitrales en mêlée dans cette première mi temps, ce qui a peut être cassé la dynamique."

Même pas, la mélée les parisiens ne les ont pas joués en première mi-temps. Nous on a poussé comme des cons, et on était flingué en seconde. T'as pas vu la gueule à Mela quand ils est sorti! Quand le racing a défendu ses mêlées, je ne les ai pas vu reculer beaucoup!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#95 2011-11-04 23:27:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

A 18 h 44 j'avais annoncé la couleur, j'aimerais croire que Mola en fin stratège, et avec une semaine de réflexion, n'est pas plus con que la moyenne! Voir ci dessous, à 18h44 et avec 5 mn de réflexion... 


"Le problème avec le Racing, c'est que c'est une équipe qui ne joue pas! Ils ne font que contrer, on l'a vu l'an passé x fois et à Brive même ; on l'a vu encore le WE dernier contre Castres, et on le verra aussi ce soir à n'en pas douter! Alors si nous pouvons éviter de prendre des risques il faudra le faire. Jouer à la Toulonnaise ou méthode Racing, c'est à dire occuper et attendre la faute. Et surtout ne pas oublier d'enquiller tout ce qui passera à la porter de nos butteurs. S'il y a une équipe devant laquelle il ne faudra pas jouer, c'est bien le Racing, sinon on pourra s'assoir dessus une fois de plus.
Faut faire un match de merde (n’en déplaise à cece19). Si on gagne on trouvera la victoire jolie, et comme d'habitude, beaucoup de raison de dire qu'on a été bon, que les temps de jeux ont été intelligents et bien menés, que nos gars ont été courageux etc. Si on perd, même en envoyant du jeu, on bougonnera contre l'arbitre, notre ligne de trois-quarts, contre Mola, ses choix de coaching etc. Et on dira que finalement, on n'a vraiment pas le niveau, et qu'il y a bien des quiches dans cette équipe. Et on n’aura pas tout à fait tort dans cette compo ce soir, qui laisse tout à craindre de certains!"


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#96 2011-11-05 08:34:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 318

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Pour moi qui ne suis pas un grand ni un petit stratège, on se perd sur 30 minutes, celles où on est menés au score et où Scott et Caminati passent leur temps renvoyer le ballon chez eux.
C'est complètement faux en réelité de dire que le Racing nous a contré !
Ils n'on pas eu besoin puisqu'on allait jamais disputer la balle au point de chute: ils remontaient le terrain pépères avec les ballons qu'on arrêtait pas de leur rendre APRES LES AVOIR GAGNES !!!
C'est ce que j'ai vu en tout cas mais de beaux esprits vont sans doute m' expliquer le contraire...On gagnait les ballons dans les rucks, même le jeu debout, on extrayait la balle, on passait derrière, et paaaannnn grand coup de latte dans leurs 40, et re, et re, et re...
J' attends que quelqu'un vienne dire que c'est pas comme ça qu'on joué en gagnant la balle puis en la rendant...
Si, si j' attends, j' attends qu'on m' explique que c'était comme ça qu'il fallait jouer. Rendre la balle pour gagner !!!

Hors ligne

#97 2011-11-05 08:51:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

On a perdu en première mi-temps! En réalité, la seconde a été mauvaise que parce qu'on était cuit. Mola avait du leur dire, pendant la pause, qu'il fallait occuper le terrain au pied, ce qu'ils ont essayé de faire. En fait, c'est en seconde MT qu'il fallait remonter les ballons! Les mecs se sont ruinés pendant les 40 premières mn. Pendant ce temps-là Berbise, était serein. Je ne l'ai pas vu souffler désespérément, comme contre Castres, son ulcère ne l'a pas vraiment fait chier hier soir!

Dernière modification par Big (2011-11-05 08:54:20)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#98 2011-11-05 09:04:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 318

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

C'est possible, ça. J'ai été impressionné de voir l'état d' Arnaud Méla à la pause et de l'entendre avouer "ils sont forts". Et, oui je soupçonne une consigne du genre "occuper le terrain au pied". Si c'est le cas, il faut chercher les touches sinon on se prend la marée tout de suite.
En fait l'impression c'était plutôt que les gars dégageaient en catastrophe le plus loin possible sans vraiment d'objectif, après avoir bataillé pour gagner le ballon, c'est d' ailleurs ce point précis qui m'a exaspéré.
On jouait comme si on tenait le score, juste pour défendre.

Hors ligne

#99 2011-11-05 09:34:35

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

Je suis d'accord avec Big. On a pas un masters de rugby, mais on ne se dit pas appréciateur du milieu, pour donner des explications alambiquées et dithyrambiques sans trop se mouiller (temps pluvieux). Fallait pas s'attendre dans ces conditions à de grandes envolées face au Racing, pas une équipe de mimes (mela) et je maintiens les rois du contre. Moi, j'attends qu'on me dise comment il aurait fallu jouer pour ne pas perdre.
Faut se garder dans la tête qu'on a aucun pouvoir pour aller apprendre à Mola son métier même s'il le fait mal. On est toujours dans des discussions de bistrot.
Par ailleurs, en balles portées: 14 en avant, tu rends la balle aussi, pas besoin de taper des chandelles pour ça (le Racing en a rendu des balles-le ping pong, ils savent faire aussi). 67ème minute, un carton jaune. A 14, ça devient plus compliqué pour combattre et occuper le terrain face à une équipe qui se démerde pour que l'on reste loin de ses bases.
Et toujours incompréhension de l'arbitrage en mélée relevée qui nous donne aucune pénalité et qui use le pack puisqu'il pousse pour rien.
Pour finir, on joue avec ce qu'on a: une équipe de milieu de tableau.

Hors ligne

#100 2011-11-05 09:47:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 318

Re : Un bout de montagne: CAB-Racing

On ne peut pas être sûrs de ce qu'il faut faire mais on peut être sûrs de ce qu'il ne faut pas faire: s' épuiser à gagner les balles pour les rendre ensuite directement par un mauvais jeu au pied !
Et ça, ce n'est pas alambiqué, c'est basique.
Et une chose est sûre, on ne peut pas gagner avec un jeu minimal uniquement défensif.
Et une autre chose est sûre, quand on a la balle il faut essayer de la garder.
Alors le fatalisme devant une tactique aussi défaitiste, désolé encore je ne partage pas.

Hors ligne

Pied de page des forums