#51 2011-10-28 08:14:03

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Merco Boris  wink

Hors ligne

#52 2011-10-28 08:15:25

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Merci Boris

Hors ligne

#53 2011-10-28 08:21:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

'Tain les fautes de français! "Dubarry pourrait se retrouvait en 3eme ligne"... sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#54 2011-10-28 08:23:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

C'est le "plus qu'imparfait"...

Hors ligne

#55 2011-10-28 08:51:52

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Merci Boris !

Je sais pas si le petit caminati a autant de caractère que le grand mais c'est bien pour ce joueur de pouvoir peut être faire sa première apparition dans le groupe.

Hors ligne

#56 2011-10-28 09:42:18

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 499

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Dubarry en 3ème ligne ?

Sinon à la vue de cette (probable) compo, il y aura des joueurs qui auront une carte à jouer..Je pense surtout à Luafutu, Boussugue et même Péjoine.
Mais dans l'ensemble c'est vrai qu'on ne fait pas tant tourner que ça.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on garde quasiment la même compo au niveau des lignes arrières depuis plusieurs matchs donc les automatismes vont se mettre en place.
J'espère surtout que Scott Spedding sera un peu plus libéré loin du Stadium et enverra du jeu.

La seule chose qui m'inquiète dans cette compo c'est la 3ème ligne que je trouve un peu "expérimentale" et c'est sûr que Bias va manquer mais c'est pas plus mal de faire souffler les "cadres" comme Bias, Lacombe, Bélie.... en vue du Racing.

En ligne

#57 2011-10-28 09:47:04

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Si Dubarry joue 3ème ligne, cela ne serait pas la 1ère fois, car il me semble bien que cette option avait déjà été expérimentée l'année dernière...

Quant au petit Caminati, son caractère est à l'opposé du caractère déjanté de son frère, c'est quelqu'un d'assez calme, posé, maître de soi... un caractère qui va bien pour un joueur jouant à la charnière...

Dernière modification par sitec_marine (2011-10-28 09:49:14)

Hors ligne

#58 2011-10-28 09:52:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Merci Boris

"Le seul joueur non blessé qui est mis au repos est Pablo Cardinali."
Oui d'accord, mais c'est qui les blessés (devant, parce que derrière on sait) ?
Si en plus Dubarry doit jouer en 3ème ligne, ça doit en faire un paquet...

Ou alors c'est la tactique de l'intox qui continue...

En tout cas, Mola semble ne pas avoir la même vision de ce déplacement que Côté Fermé (comment relancer une polémique...).

Hors ligne

#59 2011-10-28 10:22:55

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Tic et Tac a écrit :

Merci Boris

"Le seul joueur non blessé qui est mis au repos est Pablo Cardinali."
Oui d'accord, mais c'est qui les blessés (devant, parce que derrière on sait) ?
Si en plus Dubarry doit jouer en 3ème ligne, ça doit en faire un paquet...

Ou alors c'est la tactique de l'intox qui continue...

En tout cas, Mola semble ne pas avoir la même vision de ce déplacement que Côté Fermé (comment relancer une polémique...).


Non , non......Aucune polémique de ma part , j'ai simplement exposé ma vision des choses relativement à la situation présente du club qui à mon sens ne doit pas se disperser mais bien concentrer ses forces sur les échéances à la maison !

Et la seule chose que j'espère , c'est qu'il n'y ait ni blessés ni suspendus au CAB à son retour de Mayol car il faut s'attendre à une ambiance de " branques " de la part de l'environnement toulonnais et ce pour au moins deux raisons : 1) la 1ère  de LAPORTE sur le banc  2) la suspension de MISSOUP vécue comme une injustice inique par tout le club et une volonté de le "venger" contre le monde entier ( voir les déclarations du fou furieux qui leur sert de président ) !

Ceci étant dit , j'invite ceux qui ne partagent pas mes conceptions en matière d'impasses déguisées à l'extérieur , je les invite  à consulter la compo du Racing alignée par BERBIZIER ce soir à Castres , aussi bien pour ce qui concerne le XV titulaire que pour les remplaçants ! Si , avec l' équipe en bois qu'il présente ,  ce n'est pas pour se préserver en vue du prochain match à Brive , alors que l'on me donne la définition !

Jugeant qu'il n'avait actuellement pas les moyens de rivaliser avec le CO sur son herbe , BERBIZIER abandonne volontairement le match pour mettre tous ses atouts contre le CAB , estimant à juste titre que ce dernier était davantage à sa portée en déplacement que Castres ! Voilà tout !

Alors que MOLA ne voit pas les choses comme je peux les concevoir , c'est son job ! Je constate qu'un autre coach avec une autre carte de visite conforte ma position !

Je me balance donc des conceptions de MOLA ! Ce qui m'importe , c'est l'avenir du club car dans quelque temps , MOLA ne sera plus à Brive alors que vous , moi , nous tous , nous y serons encore et irons au Stadium voir jouer un CAB qui sera où ?

Là est la question , bien davantage qu'un match à Toulon , lâché ou non ...!

Hors ligne

#60 2011-10-28 11:09:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Côté Fermé a écrit :

Ceci étant dit , j'invite ceux qui ne partagent pas mes conceptions en matière d'impasses déguisées à l'extérieur , je les invite  à consulter la compo du Racing alignée par BERBIZIER ce soir à Castres , aussi bien pour ce qui concerne le XV titulaire que pour les remplaçants ! Si , avec l' équipe en bois qu'il présente ,  ce n'est pas pour se préserver en vue du prochain match à Brive , alors que l'on me donne la définition !

Jugeant qu'il n'avait actuellement pas les moyens de rivaliser avec le CO sur son herbe , BERBIZIER abandonne volontairement le match pour mettre tous ses atouts contre le CAB , estimant à juste titre que ce dernier était davantage à sa portée en déplacement que Castres ! Voilà tout !

Pas de lézard, tu penses ça et tu as bien raison : chacun son opinion, et peut-être que l'avenir te donnera raison.

Mais tant qu'à raisonner, raisonnons : si le CAB avait envoyé une équipe en bois à Castres il aurait 1 point de moins au classement, et ce point ne l'a pas empêché d'en engranger 5 de plus au match suivant (certes à la maison et contre des moribonds).

Alors Berbizier fait ce qu'il veut...

De plus, d'autres et moi l'ont dit plus haut, il est paradoxalement parfois plus aisé de ramener des points de l'extérieur pour des "petits" comme nous qu'on reçoit avec désinvolture que pour des gros comme le Racing qui sont attendus de pied ferme et avec une grosse motive.

Bon, mais là aussi, ce n'est que mon point de vue et tu es tout aussi légitime à en avoir un opposé.

Hors ligne

#61 2011-10-28 14:37:39

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Après  "Toufou" voici "Soigne-les-poules"!

Hors ligne

#62 2011-10-28 14:39:08

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 499

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Selon le site off' les joueurs partiront pour Toulon seulement demain matin par avion.

Arriver quelques heures avant le match (même si c'est par avion), ça me plaît pas trop....Ca fait sûrement des économies car il n'y a pas besoin de réserver un hôtel mais ça montre que ce déplacement est loin d'être une priorité.
On verra bien comment se déroule ce match mais personnellement je crains une déroute assez sévère face à des toulonnais en pleine bourre.
Espérons que les joueurs me fassent mentir.....

En ligne

#63 2011-10-28 14:50:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

"La rencontre entre le CABCL et Toulon ce samedi 29 octobre sera arbitrée par M. Attalah. Il sera assisté par M. Lamirand et M. Fiche."
D'où ils sortent, ceux-là ?
Ça me dit rien du tout...

Hors ligne

#64 2011-10-28 14:51:37

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 648

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Votre conversation sur les "impasses" est vraiment intéressante.

De prime abord, je suis plutôt en accord avec Côté Fermé car, avec la victoire à 4/5 points, la différence avec un bonus défensif est vraiment très importante...1 victoire d'un point = 4 défaites de moins de 7 points...!

Ceci dit, le CAB à l'extérieur, souvent pris de haut par ses adversaires, peut ramener son petit point de bonus (comme à Toulon l'année dernière !)...et ce sont tous ces petits points de bonus qui nous donnent une "bonne" 6ème place aujourd'hui.

In fine, je me demande si on a vraiment une équipe type à préserver (peu d'internationaux, peu de vrais leaders on s'en plaint assez !...) car le groupe se vaut globalement aussi la notion d'impasse ne s'entend peut être pas pour le CAB...

Hors ligne

#65 2011-10-28 15:02:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

alaincab a écrit :

In fine, je me demande si on a vraiment une équipe type à préserver (peu d'internationaux, peu de vrais leaders on s'en plaint assez !...) car le groupe se vaut globalement aussi la notion d'impasse ne s'entend peut être pas pour le CAB...

Alaincab ou la voix de la raison : bonne synthèse, et ce qu'on dit avec les autres tenants de la non-résignation chez les gros est bien sûr valable pour le CAB de cette année, avec des titulaires et un banc qui se valent à peu près.
Pour d'autres années ou d'autres équipes la problématique ne serait pas la même.

Hors ligne

#66 2011-10-28 16:18:26

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Dubarry en 3ème ligne ?

La seule chose qui m'inquiète dans cette compo c'est la 3ème ligne que je trouve un peu "expérimentale" et c'est sûr que Bias va manquer mais c'est pas plus mal de faire souffler les "cadres" comme Bias, Lacombe, Bélie.... en vue du Racing.

Bias comme Lacombe Henn Barnard Ledevedec et Bélie seront sur le banc, Caminati junior sera aussi remplaçant pour la premiere fois.
Les joueurs ne parlent pas d'impasse,  un gars comme Lacombe n'a pas ce mot dans son vocabulaire ,ils sont en top 14 et veulent tout jouer.
Demain 7h départ pour Toulon et qui sait !

Hors ligne

#67 2011-10-28 16:41:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

C'est exactement ce que pense. Que les coachs affichent ouvertement, même discrètement une tactique d'impasse serait une erreur contre productive compte tenu que le groupe marche beaucoup au mental, que le mental a dicté les résultats et que casser le mental pourrait réserver de fâcheuses surprises pour la suite, donc l'inverse du résultat supposé.
Bien sûr qu'ils vont surement perdre mais ce n'est surement pas aux supporters de clamer qu'ils n'en ont rien à branler, ce qui n'est certainement pas vrai collectivement. Doit-on contribuer à les dissuader de jouer surement pas !
D' autant qu'on a guère de star à préserver, effectivement le groupe est assez homogène. Sur un coup comme ça seul le résultat dira si le coach fait les bons choix.

Hors ligne

#68 2011-10-28 17:06:13

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Boris a écrit :

Demain 7h départ pour Toulon et qui sait !


QUOI??? Départ à 07h00, donc lever à minimum 6h00, vont être frais comme des gardons nos coujoux!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#69 2011-10-28 17:16:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

manais a écrit :

QUOI??? Départ à 07h00, donc lever à minimum 6h00, vont être frais comme des gardons nos coujoux!!!

Le match est à 14h15, pas à 20h30 quand même, ça relativise !

Hors ligne

#70 2011-10-28 17:24:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

est ce qu'une nuit à l'hotel repose d'un voyage en bus de 10 heures ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#71 2011-10-28 17:28:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Brive-Nespoul dessert Toulon en direct ?

Hors ligne

#72 2011-10-28 17:39:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Shane il a pas grossi ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#73 2011-10-28 17:41:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Ils doivent affrêter un zinc dans ces cas-là, non ?
Y a quand même plus de 30 gonzes à trimbaler.

Hors ligne

#74 2011-10-28 18:11:48

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

Derichebourg a peut-être un jet privé?

Hors ligne

#75 2011-10-28 18:17:49

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Toulon-Brive

manais a écrit :
Boris a écrit :

Demain 7h départ pour Toulon et qui sait !

QUOI??? Départ à 07h00, donc lever à minimum 6h00, vont être frais comme des gardons nos coujoux!!!

C'est sûrement 7h au stadium mais debout à 6h c'est pas la fin du monde pour des gars de 25 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums