#101 2011-10-25 22:58:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

christianokiev a écrit :

équipe minable comme t'y va

faut pas deconner quand même

Je précise alors; minable sur le matche de la finale! Parce que, repasse toi les images, et tu seras d'accord que les blacks n'ont pas à aucun moment déroulé leur jeu habituel. Là ils ont été contrés, voire dominés en seconde période, au point de protéger leur petit point d'avance en "pick end go" pendant 5 mn à la fin du match! Loin, bien loin des fringants rugbymen du pays au blanc nuage... Les blacks ont fini le match avec le fond du slip marron, et à 18 sur le terrain, et pas rassurer du tout. On ne les a pas tellement vu sauter en l'air à la fin; faut dire qu'en serrant les fesses comme ils les serraient, ce n’est pas facile...
C'est là, d'ailleurs, que je trouve que la France a manqué le coche, parce qu'on a été plusieurs fois en mesure de prendre l'option du drop et qu'on ne l'a pas fait. L'Angleterre  a été championne du monde sur un drop de Wilko? ... Non?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#102 2011-10-26 06:49:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

je suppose qu' après le premier drop loupé de Trinh duc ils ont hésité, mais surtout les tricheries dans le jeu au sol de Mac Caw et compagnie ont quand même bien empêché les français de s' approcher à moins de 30 m. Le ballon était systématiquement ralenti en sortie de ruck (quand on ne le ralentissait pas nous même), et ça donne moins de temps pour transmettre au dropeur car, quand même, leur défense était excellente, en dehors des fautes et de plus souvent hors-jeu.
En fait, on a peu vu de moments où on pouvait tenter le drop.

Hors ligne

#103 2011-10-26 08:31:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

C'est sur "tarmo"! Mais justement pendant nos temps forts devant leurs poteaux, fallait trouver l'ouverture à n'importe qu'elle solution. Ils les ont toutes passées en revue, mais n'ont pas suffisamment tenté la plus "évidente"! Bien sur, c'était un match à exploits, une barre à 6m pour un sauteur à la perche, donc un exploit si fragile qui pouvait certes échouer. On a échoué, mais je leur tire mon chapeau, parce que j'ai aimé l'esprit de cette équipe! Et j'espère que ca clouera le bec à quelques "hurleurs avec les loups" et défaitistes de tous poils, qui confondent jeu de patronage et compétition. Enfin, au moins jusqu'à la prochaine... humm pas sur!
Dimanche à l’heure de l’apéro, je me suis marré d’en entendre certains bouffer leurs chapeaux, ou d’autres s’enfoncer lamentablement dans leurs contradictions ! Pas grave, ainsi va la vie, faut bien de tout pour faire un monde.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#104 2011-10-26 08:51:56

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Hors ligne

#105 2011-10-26 09:35:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Ce sont des raclures de bidet. La presse NZ.
Qui reste dans la droite ligne de son comportement à l'endroit de l'EdF depuis 2 mois, c'est à dire indigne.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#106 2011-10-26 09:38:34

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Serait-ce la trouille qui les a poussés à tant d'acharnement contre les Bleus?

Hors ligne

#107 2011-10-26 09:49:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

si mac caw avait pris autant de billets de 100 € pour les fois qu'il était hors-jeu à plat ventre sur les cotés des rucks avec les mains qui grattent ,il serait millionnaire !!


où est le temps des imbernon ,palmié ,moscato, carminati ,coco qui d'une simple bourrade faisait comprendre qu'il ne fallait pas le faire ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#108 2011-10-26 09:59:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

y a quand même des gars qui ont réagi, en lisant la discussion en dessous:

Morgan Parra   #95   12:58 pm Oct 26 2011

Morgan Parra didn't complain when Richie kneed him in the head. Richie didn't complain when he got a tickle up. The ledger is even.

Et qui c'est qu'a commencé ?
...On ne saurait mieux dire wink)

Hors ligne

#109 2011-10-26 10:36:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Malgré tout, en principe les Blacks ne sont pas des anglo-saxons mais des maoris, non, du moins en majorité ?
Je suppose que la presse est en service commandé pour redorer le blason d'une équipe qui croyait marcher sur les bleus, affichait un gros complexe de supériorité et s'est fait bouffer dans le combat sans rien montrer de ce que pouvaient penser et espérer leurs supporters.
Comme quoi, le Haka c'est du pipeau.
je ne vois pas trop d' ailleurs pourquoi ce cinoche est plus autorisé qu'autre chose. Y a les hymnes, ça va bien.

Hors ligne

#110 2011-10-26 11:31:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

letarmo a écrit :

Malgré tout, en principe les Blacks ne sont pas des anglo-saxons mais des maoris, non, du moins en majorité ?
Je suppose que la presse est en service commandé pour redorer le blason d'une équipe qui croyait marcher sur les bleus, affichait un gros complexe de supériorité et s'est fait bouffer dans le combat sans rien montrer de ce que pouvaient penser et espérer leurs supporters.
Comme quoi, le Haka c'est du pipeau.
je ne vois pas trop d' ailleurs pourquoi ce cinoche est plus autorisé qu'autre chose. Y a les hymnes, ça va bien.

Le Hakka pour le folklore, je ne déteste pas! C'est un sport qui à ses traditions, et à chacun les siennes.
"Blacks ne sont pas des anglo-saxons mais des maoris" :
C'est quand même une "province" dépendante de la gracieuse majesté. Et d'autan plus dépendante, quand il faut vendre les moutons NZ en Europe. Et depuis les colonies et occupations britanniques le maoris n'est qu'un folklore de plus dans cette région, qui n'hésite pas à piller toutes les iles autour pour faire leur équipe de Blacks!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#111 2011-10-26 12:37:12

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Milladiou, comme vous y allez tous les deux!!! Pires que la presse  anglo-saxo-maori(e?)!! Vous démontez en deux couplets le "mythe All blacks" et sa magie qui perdurent depuis tant d'années...

Hors ligne

#112 2011-10-26 12:56:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Hé oui, pour moi et sur une finale de coupe du monde, j'ai retrouvé une équipe Black très humaine et pas magique du tout. Ils nous avaient vraiment habitué à mieux.
Du coup leurs incantations tiennent de la simagrée, du truc qui plait bien aux médias, façon homme des cavernes qui repart en Merko, Rolex au poignet wink)
Kes'tuveux, on peut pas dire qu'ils se la pètent pas un peu !

Hors ligne

#113 2011-10-26 13:23:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Heuuuu....je ne te parle pas de la population mais de l'origine des joueurs. Dont je ne suis pas sûr, justement...il me semble ....
Par contre j'ai rarement vu des européens ou des japonais faire le Haka !
Parce que là on a eu droit à des cours savants sur les hakas, haka faire çi, Haka faire ça, Et Haka la chnikov...
Y a bien les mexicains avec le Haka ramba...

Hors ligne

#114 2011-10-26 14:44:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Ca sent le mot de la fin, qui comme on dit du coté des NZ, devait surement justifiée les moyens employés!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#115 2011-10-26 14:46:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Et à la tête de la fédé, le haka mou...

Rêver sur le jeu des Blacks, c'est bien une légende urbaine moderne, parce que leur jeu a été chiant à mourir jusqu'en 95 et l'arrivée de la génération Marshall, Mehrtens, Wilson, Cullen, Lomu... Avant cela, c'était pack de fer et godassage de la gonfle, je ne me souviens pas avoir vu Grant Fox ou ses prédécesseurs faire une passe. Le vent de nouveauté dans le rugby sudiste, c'était l'équipe d'Australie 1984 de Farr Jones, Mark Ella, Simon Poidevin, sinon pour le reste, les NZ étaient comme les sudafs: la gonfle dépasse pas le 10 et les 3/4 sont là pour plaquer, aller sous les quilles et marquer les touches.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#116 2011-10-26 15:11:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

le Haka mou... du genou?

Hors ligne

#117 2011-10-26 16:02:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Hooo je sens comme une allusion ?????
Ici en Corrèze, on ne connait que le Ha kaki dur, on a des soldats des vrais, des braves, des cons battant...Des gars qui tirent à l' haka rabine. C'est la chiotte, y haka binet, comme dans mon jardin, Y haka biner
Bref

Hors ligne

#118 2011-10-26 16:45:37

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

T'es un fan de Cabrel? tu asmis ta haka bane au fond du jardin...

Hors ligne

#119 2011-10-26 16:50:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Oui pour une seule chanson, celle sur la corrida wink
Faut dire que là c'est approprié, même si c'est plutôt un vrai cirque qu' une corrida
Sinon oui Y a une Hakabane au hakanada et dans le jardin !

Hors ligne

#120 2011-10-26 18:13:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Ce qui ressort finalement, c'est que l'ensemble du monde du rugby a vu se dégonfler un mythe et que ça doit bien leur astiquer l'oignon. D' où sans doute une surenchère pour redorer leur blason.
Dommage quand même que tant de gens, moi inclus, en aient fait cette espèce de référence universelle...comme quoi on apprend à tout âge.
Et je suis bien content finalement que les petits coqs teigneux les aient déboulonnés: fessée cul nu en public. Encore plus en voyant l' énorme cocard que Parra portait encore sur la tronche à l' arrivée tantôt.

Hors ligne

#121 2011-10-26 18:29:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

J'aime bien en France ce culte de la défaite. Les basketeurs comme les rugbymen perdent en final et descendent les champs Elysées, sont reçus à l'Elysée.

Je me demande si l'équipe US de basket perdaient la finale d'un championnat du monde, seraient ils célébrés en héros, reçu à la maison blanche? Pareil pour les footeux allemands?

C'est une question sérieuse j'ai l'impression que c'est bien français de célébrer une défaite.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#122 2011-10-26 19:58:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Beria a écrit :

Et des équipes défaites en finales ont déjà défilé dans leur pays. Sur le coup j'ai un trou de mémoire pour des exemples, mais j'y reviendrais.

C'est ça que j'aimerai moi. Des exemples. J'ai du mal à piger comment on peut autant célébrer une victoire qu'une défaite, même en étant des beaux perdants. J'ai l'impression que les "supporters" en France sont plus heureux quand l'équipe perd que lorsqu'elle gagne.

On a quand même un certain culte pour les vaincu.

Dernière modification par cece19 (2011-10-26 19:58:13)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#123 2011-10-26 21:44:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Je crois que tu n' as pas tout à fait compris le comportement des supporters.
Si les joueurs avaient joué comme des merdes, ça se serait passé autrement !
Alors,

Et d'une, c'est un message de solidarité envers une équipe qui a été selon le sentiment général spoliée.
Et de deux, tu devrais te poser la question de ce qui se serait passé si les Français avaient gagné la coupe du monde.
je peux te dire que ç'aurait été un déferlement de triomphalisme sans aucune mesure avec ce qu'on a pu voir aujourd'hui, Champs-Elysées et tout le toutim.
Donc quand tu affirmes qu'on célèbrerait autant une défaite qu'une victoire, sérieusement tu crois ça ?

Sans vouloir en rajouter ta théorie du culte des vaincus est, comment dire...
Cu-culte wink...car finalement les manifestations d' aujourd'hui étaient simplement la contrepartie du sentiment d'injustice
J'aurais moi-même bien volontiers été accueillir ces "valeureux malheureux". Car quelque part, ils ont pas parlé des conditions du match mais ils ont certainement les boules. Et on est solidaires, pourtant pour moi en général l' EdF boaf.

Hors ligne

#124 2011-10-26 22:07:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

En même temps, même si je trouve aussi avec vous qu'on s'est bien fait mettre en finale (comme souvent, finalement), je suis sûr que le déferlement de superlatifs sur le rugby français et la France en général qui aurait lieu si on avait gagné aurait été au moins pénible et indigeste et même certainement écœurant et dégoulinant (remember 1998), alors que là on échappe au moins à ça.
Pas juste et pas cool dans l'absolu, et surtout pour les acteurs du truc, joueurs et staff, mais beaucoup plus confortable pour nous.

Hors ligne

#125 2011-10-26 22:12:15

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Beria, les Samoans et les Tongiens sont des Maohi, comme les Polynésiens et les NZ......
Après, sur le résultat de cette CDM, il me semble qu'il faut se maitriser un peu; les Blacks sont des hommes comme les autres et passent de temps en temps au travers d'un match. Nous dirons que cela arrive une fois sur dix. Mais soyons un tant soit peu honnêtes, l'EDF n'a rien montré en phase de poule et trés peu de choses en quart et demi finales; sans la faveur faite aux "grandes" nations du rugby (récup plus longue), les Tonga auraient pu se qualifier comme seconde équipe en phase de poule.
En finale et suite à ces deux semaines de critiques pratiquement unanimes, les Bleus ont été piqués à vif dans leur amour propre, dans leur orgueil, et se sont sublimés surtout en seconde mi temps; le risque du syndrôme "EDF de foot Coupe du Monde 2010" a aussi beaucoup joué dans cette révolte des joueurs car leur réputation était en jeu. Une déroute aurait été désastreuse tant sur le plan personnel (critiques générales) que professionnel. Les Blacks eux avaient une obligation de résultat après 24 ans de disette; en plus de cela, ils perdent leur maître à jouer (Carter) puis le second ouvreur (Cruden) en début de match et, à mon humble avis, ce sont toutes ces circonstances et pressions qui amènent à cette finale ou les uns se battaient pour ne pas être humiliés, prendre une branlée, et les autres pour ne pas perdre cette CDM à domicile. Sur ce, les Bleus ont réussi à faire douter les Blacks et auraient mérité de gagner, comme les Gallois en demi....
Je ne cherche pas d'excuses aux Blacks mais il faut quand même reconnaitre qu'ils sont n°1 au classement IRB et que ça ne date pas d'hier; cela dénote une constance impressionnante mais ne les rends pas invincibles, alors dire qu'ils sont minables et patati et patata, c'est un peu limite...
Je croyais que l'une des qualités des rugbymen et supporters de ce sport était le respect de l'adversaire.... Même s'il y a eu des irrégularités commises (des deux côtés...) lors de ce match, il ne sert à rien d'avoir la haine contre les Blacks, cela n'apporte rien de positif. Ils ont gagné, le match est terminé, maintenant essayons de nous donner les moyens de bien figurer lors de la prochaine CDM.
Là réside la difficulté car se sublimer sur un match, c'est bien, mais sur toute une saison ou un tournoi, c'est autre chose..... Et les Français n'arrivent pas à être constants dans la performance et les résultats. Comme le CAB en championnat (étrange parallèle, n'est ce pas ?), ils sont capables de battre les Blacks chez eux mais de perdre 8 jours plus tard à la maison contre les Ecossais ou les Italiens !! Espérons que cela va changer avec le nouveau staff mais rien n'est garanti.
Bon, j'ai relancé le schmilblick et je sais que je vais me faire incendier par certains, mais je donne mon avis, mon humble analyse tout simplement.
Ne pas oublier que je respecte les deux équipes, j'habite les îles et pour moi la victoire de l'une ou l'autre équipe m'était plaisante !!  wink     
Bonne semaine à tous et salutations du Pacifique !!

Dernière modification par Fred98 (2011-10-27 03:17:33)

Hors ligne

Pied de page des forums