#26 2011-10-23 16:07:33

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Les arbitres auraient-ils touchés des Rolex à 50000€????

Hors ligne

#27 2011-10-23 16:21:06

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Un camion de Rolex, c'est clair! Il ne fallait pas que l'on gagne... Quand les Néozeds n'ont plus été en mesure de nous battre l'arbitre s'y est collé et a été le meilleur black du match... Finalement Traps la logique sportive a bien été respectée.

Hors ligne

#28 2011-10-23 16:31:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Pfff...A mon avis des contrefaçons !
On a vu un cargo chinois ces jours-ci à Auckland....mais pas de cargo suisse à l'horizon wink

Hors ligne

#29 2011-10-23 16:37:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Joubert pourra toujours demander à Luyt quel était son horloger quand il rentrera en Afsud. Il se fait d'ailleurs bien étriper dans la presse britannique qui souligne la perf du pack français et surtout attribue une note de 9.5 à Dusautoir dans le Guardian (Harikiki choppe un 9).


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#30 2011-10-23 16:41:28

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

on gagne 5 à 7, la pénalité passe à droite :

http://www.youtube.com/watch?v=ACy2AAG5xuU

Dernière modification par coujou80 (2011-10-23 16:59:00)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#31 2011-10-23 16:52:39

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

FRANZ remember CARDIFF 2007

Hors ligne

#32 2011-10-23 16:57:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Il faut savoir perdre  Joubert n'y est pas pour grand chose dans notre défaite. Les Néo Zélandais nous ont  bloqué devant,  et nous n'avons aucune occasion de scorer. 2 défaites à 0 face aux All Black c'est net.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2011-10-23 17:06:09

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Putain, je suis épataté, Serge amène une bonne conclusion.
La vidéo, ne prouve rien, sinon, l'EdF aurait braillé et contesté.

Aller, les gars ne chialournez pas: ite missa est

Dernière modification par Traps (2011-10-23 17:10:34)

Hors ligne

#34 2011-10-23 17:10:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Mon cher Cherge, à force de vouloir aller à contre courant, tu vas finir par te noyer.
J'étais très dubitatif sur cette EDF, mais elle m'a fait mentir lors de cette finale. Dommage de ne pas avoir sorti des matches pareils auparavant, on aurait fini pas être moins détesté par les autres, et probablement plus soutenus par les puristes du beau jeu.
Terrible de perdre après les avoir bougé et les avoir fait douter comme cela, quand on gagne sans rien produire avec un jeu chiantissime.
C'était tellement agréable de voir l'arrogance des blacks subitement disparaitre, je me revoyais en 1999.
Tant pis, à dans 4 ans...


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#35 2011-10-23 17:13:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

coujou80 a écrit :

on gagne 5 à 7, la pénalité passe à droite :

http://www.youtube.com/watch?v=ACy2AAG5xuU

T'es sérieux? Il y a 2 français derrière les poteaux bien mieux placés que cette vidéo. Et ils ne bronchent pas. Ok pour dire que Joubert a été plus que laxiste. Mais là tu dis que même les français sont de connivence pour se faire mettre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#36 2011-10-23 17:18:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

pesage a écrit :

FRANZ remember CARDIFF 2007

Je m'en souviens très bien, en particulier de la perf minablissime de wayne barnes au sifflet pendant les 20 dernières minutes: ce jour là, il avait vraiment volé les Blacks pour être sur qu'ils ne joueraient pas l'engleutaire en demi. Cela n'excuse pas du tout l'arbitrage plus que laxiste de Joubert. Cela dit, ça fait partie du rugby et la France ne sera JAMAIS considerée comme une grande nation par les englosaxons. Que l'on se contente donc du privilège que l'on nous fait en étant acceptés à jouter dans le tournoi.

Les Néozeds sont champion du monde, c'est comme ça, c'était programmé, tant pis pour les Sudafs (volés en 1/4 par lawrence), les Aussies (volés en poule par le même lawrence de nationalité, tiens c'est bizarre, néozed...). Ce n'est pas mieux que le "triomphe" de la bande à Pienaar en 95.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#37 2011-10-23 17:18:36

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

C'est pour ça qu'il y avait un camion de rolex. Pour que tous les joueurs bénéficient de Rolex plaquées or. Non, faut être naze pour affirmer que la pénalité n'était pas passée entre les poteaux.

Dernière modification par Traps (2011-10-23 17:19:34)

Hors ligne

#38 2011-10-23 17:29:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Je me demande surtout s'il n'y a pas un truquage vidéo après la vidéo. Il me semble évident qu' elle passe mais il me semble aussi que sur la vidéo mise en ligne par la suite la trajectoire du ballon est assez curieuse...;)
Ceci dit chergé, en ne sifflant pas les fautes des blacks au sol pendant la domination française, il est évident que Joubert nous fait perdre et fausse le match.
Ce n'est en aucun cas être mauvais perdant que de constater que le blacks ont gagné sans mériter la victoire. On peut au moins constater que les règles valables en France ne le semblent plus dans l' autre hémisphère. C'est d' ailleurs à mon avis le fond du problème.
Une pénalité sifflée et passée (et les français pouvaient en obtenir 4 ou 5 légitimement) et les blacks, menés de 2 points auraient dû mériter leur titre, ce qu'ils auraient peut-être fait d' ailleurs.
Mais on ne le saura jamais, et on aura pas vu leur jeu en finale car ils ont été annihilés par les Français. C'est plutôt dommage.

Hors ligne

#39 2011-10-23 17:38:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

On s'en fout un peu, si elle n'avait pas été accepté je ne vois pas les Neo Zélandais jouer la fin du match  de la même façon. Ils auraient déjà enchaîné  sur un renvoi aux 22. Elle a au moins piqué les Français.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#40 2011-10-23 17:41:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Ha bah tu vois, tu vas finir par comprendre !!!
ON aurait peut-être pas gagné, là n'est pas la question, mais au moins ILS auraient dû jouer à leur meilleur niveau, on aurait essayé de les en empêcher et ça aurait été un grand match. Tandis que là.....

Hors ligne

#41 2011-10-23 17:41:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

letarmo a écrit :

Je me demande surtout s'il n'y a pas un truquage vidéo après la vidéo. Il me semble évident qu' elle passe mais il me semble aussi que sur la vidéo mise en ligne par la suite la trajectoire du ballon est assez curieuse...;)

SI je regarde le ballon, la trajectoire est courbée vers la droite. Donc le ballon passe à gauche du poteaux avant de passer derrière le poteau droit en continuant vers la droite.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#42 2011-10-23 17:46:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Bah tu vois, pour moi qui suis assez fan d'images et de vidéo, je vois deux films différents avec deux trajectoires différentes et j'ai un doute sur l' authenticité de celle qui montre que la pénalité ne passe pas.
Pour moi, en direct puis au ralenti sur l'enregistrement que j'en ai fait, elle passe.

Hors ligne

#43 2011-10-23 17:49:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

letarmo a écrit :

Bah tu vois, pour moi qui suis assez fan d'images et de vidéo, je vois deux films différents avec deux trajectoires différentes et j'ai un doute sur l' authenticité de celle qui montre que la pénalité ne passe pas.
Pour moi, en direct puis au ralenti sur l'enregistrement que j'en ai fait, elle passe.

Honnêtement Letarmo, on se prend la tête pour rien. Il n'y a aucun joueur de l'équipe de France qui proteste. Pourtant si elle n'était pas passée, ils l'auraient forcément vu. Et notamment les 2 derrières les poteaux. Donc elle est obligatoirement passée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#44 2011-10-23 17:59:28

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Ce dont on est sûr, c'est que le ballon frôle le poteau... A vitesse réelle, difficile de dire si elle passe ou non (d'où les non-protestations si vraiment elle ne passe pas). Aucune certitude pour moi, juste un gros doute. Mais ça ne refera pas la finale : on a perdu ce match.

Dernière modification par coujou80 (2011-10-23 18:00:05)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#45 2011-10-23 18:03:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

ha bah moi, je me prends pas la tête cece, je me demande juste si pour créer la polémique quelqu'un n'a pas truqué les images diffusées sur le net smile
C'est pas très dur à faire, demandes à pix'ngo !

Hors ligne

#46 2011-10-23 18:21:15

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

CHER FRANZ cela fait près d'un demi siècle que je suis les matchs du tournoi, combien de fois l EDF a été volée? des dizaines de fois! Rappelle toi un certain EDF  ANGLETERRE ou deux français, Moscato en particulier, ont été exclus

LES anglo saxons nous tolèrent c'est tout . Il est vrai que ce n'est pas la première fois , en coupe du monde que le vainqueur est désigné avant les rencontres.

Mais dans notre championnat crois tu que c'est mieux? je me souviens très bien pendant la Ferrasserie qu'Agen rentrait sur le terrain avec six points d'avance et crois tu que le BLANCO rentre dans le vestiaire des arbitres pour leur dire l'heure et en ce moment regarde combien le COFABRE marque de pénalités?

Aller rien de nouveau sous les perches

Hors ligne

#47 2011-10-23 18:22:56

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Sur les images de TF1, j'ai l'impression qu'elle passe cette pénalité...

ça a finalement peu d'importance, le score est scellé depuis bien longtemps déjà.

Bravo les Bleus !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#48 2011-10-23 19:37:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

pesage a écrit :

CHER FRANZ cela fait près d'un demi siècle que je suis les matchs du tournoi, combien de fois l EDF a été volée? des dizaines de fois! Rappelle toi un certain EDF  ANGLETERRE ou deux français, Moscato en particulier, ont été exclus

LES anglo saxons nous tolèrent c'est tout . Il est vrai que ce n'est pas la première fois , en coupe du monde que le vainqueur est désigné avant les rencontres.

Mais dans notre championnat crois tu que c'est mieux? je me souviens très bien pendant la Ferrasserie qu'Agen rentrait sur le terrain avec six points d'avance et crois tu que le BLANCO rentre dans le vestiaire des arbitres pour leur dire l'heure et en ce moment regarde combien le COFABRE marque de pénalités?

Aller rien de nouveau sous les perches

Pas mieux
C'était le FRA-ENG de 92 arbitré par une pipe irlandaise qui s'appelait hilditch: cette vieille salope avait expulsé d'abord Gregoire Lascube puis Moscato pour une entrée en mêlée au casque... Penaud jouait à l'ouverture ce jour là. J'imagine que hilditch voulait une revanche sur le sort que l'EdF avait fait subir cette année là à l'Irlande au Parc avec une collection d'essais et de points du tandem Viars-Penaud arbitré par un Sudaf qui s'appelait Freek Burger .

Et il est d'autant plus vrai que ce qui se passe en championnat de France, que ce soit du temps de Ferasse, de tonton sergio ou de Revol, ce n'est pas mieux.
Bref rien de neuf dans le rugby, une coupe du monde tout à fait "oubliable", et simplement quelques gusses qui ont montré qu'avec un maillot avec un coq et de la fierté, on peut encore faire trinquer les verres...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#49 2011-10-23 20:45:08

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Franz, la "Rugbythèque" du Vrai-rhum... pourvu qu'Al Zémeur ne l'attaque pas!

Hors ligne

#50 2011-10-23 21:40:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

On ne retient que ce qui nous des défavorable. Pourtant, il y a 4 ans, nous avons gagné sur une erreur d'arbitrage, non? Pourtant, tout le monde a fêté l'équipe de France, en "oubliant" ce détail....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums