#1 2011-10-23 11:28:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Une chose qui est sûre c'est que je ne suis pas fan de l' équipe de France.
Ce qui est non moins sûr, c'est qu'ils ont mérité la gagne sur cette finale. Ils ont mis à terre les blacks et réduit leur jeu qui fait peur à néant.
Ils ont surtout pris un très gros ascendant sur les 20 denières minutes mais n'ont pas pu aller à dame.
On nous dit que le rugby est un sport de comabt. On l' a vu. Mais il y a des règles et visiblement ce ne sont pas les mêmes ici et ailleurs.

Quand les blacks étaient dans notre camp en première mi-temps, ils se sont vus accorder des pénalités, loupées certes mais sifflées.
Quand l' ascendant de l' EdF s'est concrétisée de la même façon en deuxième mi-temps, aucune des très nombreuses irrégularités des blacks dans le jeu au sol n'a été sanctionnée.
Les Français méritaient quoi, 5, 10 poénalités ?
Dans ces conditions, c' était impossible de transformer des pénalités qu'on a pas eues, et très difficile de jouer des ballons derrière une conquête propre.

Donc un énorme coup de chapeau à cette équipe qui valait beaucoup mieux que ce qu' elle a montré auparavant, et un carton rouge en papier pour l 'IRB et monsieur Joubert.
A quoi rime une finale gagnée de cette piètre façon, je me le demande: On a pas vu le jeu black, remboursez ....La partie était pipée !
mais bon, ils nous en mis plein les mirettes...les français wink


Hors ligne

#2 2011-10-23 11:43:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 727

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

merçi l'arbitre  quelle pute !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#3 2011-10-23 11:58:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Quelle technique Joubert! Un peu de verre pilé en mêlée, un peu de gravier dans les rucks... C'est comme la CdM 95, fallait que l'organisateur gagne. Bah, rien de neuf sous le soleil du rugby pro, ceux qui ont le fondement le plus gravement ravagé cette année restent les Boks.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#4 2011-10-23 12:03:55

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Un match d'hommes qui, malgré la défaite, réconciliera cette équipe de France avec pas mal "d'historiques". Il aura fallu attendre une finale inespérée pour voir des bleus arriver à rivaliser pendant un match complet avec leurs adversaires du jour et des leaders évoluer à un niveau que nous étions en droit d'attendre d'eux.

Les avants ont réalisé une grande performance alors que l'on a pu discerner assez clairement les lacunes de nos trois-quarts, notamment dans l'absence d'alternance. A ce titre, l'essai bleu, qui trouve son origine dans une énième interception de Trinh Duc, est une illustration parfaite des choix tactiques effectués par le staff des bleus lors de ces deux dernières saisons.

Malheureusement, être opportuniste et fort sur les fondamentaux n'aura pas été suffisant pour battre une équipe noire évoluant sans buteur, sans charnière et la trouille au ventre.

Pour le reste, je ne crois pas que cette finale ait fait plus de mal au rugby que d'autres match de cette Coupe du Monde qui, à mon sens, ne laissera pas beaucoup de traces.

Hors ligne

#5 2011-10-23 12:10:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

franz a écrit :

Bah, rien de neuf sous le soleil du rugby pro, ceux qui ont le fondement le plus gravement ravagé cette année restent les Boks.

Va falloir que l'IRB fasse quelque chose. Comment peut on se servir de cette coupe du monde pour faire la promotion du rugby? Le CIO doit s'interroger sur le bien fondé de la présence du rugby à 7 au JO.

Quand on voit le déroulement de la compétition, l'arbitrage, c'est quand même limite un scandale.

C'est sûr que les boks peuvent avoir pendant longtemps mal au cul. Mais l'IRB décide avant la compét quelles équipes seront en 1/4 de final, les arbitres quels seront les adversaires des blacks. En plus avec un jeu vraiment merdique. J'ai entendu que le nombre de gamins dans les clubs avaient augmenté ce début d'année. C'est vraiment miraculeux. Car entre le spectacle rugby et le spectacle Hand et Basket, il n'y a pas photo.

Mais bon quand les journalistes t'expliquent que après le 12 juillet 1998 il peut y avoir le 23 octobre 2011. Apparemment 2001, 2009 et 2011 avec l'EdF de hand championne du monde, ça ne compte pas


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#6 2011-10-23 12:18:18

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Bin, moi je suis globalement satisfait du vainqueur, même si je m'attendais à mieux. Sur l'ensemble de la compèt, la logique a été respectée.
Des deux côtés, l'enjeu a primé sur le match et ça a tué le spectacle (comme souvent dans toutes les disciplines).
Du coup, je n'en garderai pas un grand souvenir.

Hors ligne

#7 2011-10-23 12:21:15

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Encore une grande démonstration des 2 crétins au micro avec un sommet: "magnifique carton de Jerome Bonnaire". Ces 2 là, faut les empailler et les conserver dans le formol


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#8 2011-10-23 12:22:46

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

franz a écrit :

Quelle technique Joubert! Un peu de verre pilé en mêlée, un peu de gravier dans les rucks... C'est comme la CdM 95, fallait que l'organisateur gagne. Bah, rien de neuf sous le soleil du rugby pro, ceux qui ont le fondement le plus gravement ravagé cette année restent les Boks.

'tain, je croyais que c'était le meilleur ... Et si tu regardes la mêlée qu'on enfonce pour la pénalité de Trouduc, tu verras Mas poussait en travers.
L'arbitrage a été libéral.. pour ne pas dire laxiste, mais pour tout le monde.

Hors ligne

#9 2011-10-23 12:23:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

franz a écrit :

Encore une grande démonstration des 2 crétins au micro avec un sommet: "magnifique carton de Jerome Bonnaire".

Tu oublies le drop de Vincent Clerc en première mitemps. Déconne pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#10 2011-10-23 12:26:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

hé bien , je suis, moi, très déçu du vainqueur, qui n'a pas été chercher sa victoire comme on aurait pu l'imaginer. L'enjeu n'a primé sur rien du tout, les blacks n'ont pas réussi à faire jouer leurs lignes arrières parce que les Français les ont tenu par les couilles en défense, et les avants français ont fini par les défoncer sans pouvoir en tirer parti grâce à la mansuétude de monsieur Joubert, qui ne sifflait plus les fautes au sol.*
Un coup au grattage, un coup au tirage !
Si la première mi-temps laissait imaginer un éclair noir ravageur, qui est leur marque, la seconde les a vus s' éteindre au combat. Et plus aucun raid de leurs 3/4 au compteur.
Bon, l' EdF c'est pas trop mon truc mais là au mérite et sur le jeu, la victoire leur revenait...mais l'histoire devait être écrite autrement et j'aime pas bien quand la fin écrite à l' avance est sans surprise, mais sans talent. Les Blacks ont été très en dessous de ce qu'il auraient dû montrer pour une finale.
Une légende s' éteint ?

Hors ligne

#11 2011-10-23 12:36:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 727

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

les gallois ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes d'avoir perdu ;nous on peut s'en prendre à l'arbitre ! comme dab le pays organisateur tous sports confondu bénéfice de la clémence arbitrale ;dire que l'arbitre a été laxiste des 2 cotes oui mais sur 4 fautes francaises il en siffle 3 et sur 4 blacks 2 ce n'est pas le meme poucentage et ça suffit pour faire pencher la balance !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#12 2011-10-23 13:22:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

C'est à dire que sur le déroulement du match, quand il voit le jeu au sol en deuxième mi-temps, il regarde sans rien dire, c'est tout simple.
Donc d'une certaine façon il tue le match: Si une pénalité, une seule dans les 30-40 mètres, là où se déroulait le combat, avait été sifflée comme elle l' aurait été en top14 par exemple, les français pouvaient passer devant et là les Blacks devaient aller chercher la victoire.

Ce qu'ils auraient peut-être fait mais avec la manière. Tandis que là ils ont géré les largesses arbitrales autorisant le pourrissement des ballons et le match s'en est trouvé rabougri malgré l'engagement intense.
Donc pour moi une petite finale où les Blacks et leur petit rugby m'ont bien déçu.

Hors ligne

#13 2011-10-23 13:24:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Regard décalé sur Nouvelle-Zélande - France
Publié le dim 23/10/2011 12:24

-2. Le Kapa o’Pongo démarre. Même sur le haka, Richie McCaw est à la limite du hors-jeu. Ali Williams cherche Sébastien Chabal du regard, ne le trouve pas et se caresse la mâchoire.

-1. Les Français avancent sur le haka et ne sont pas à 15 mètres. On tremble déjà que Monsieur Joubert siffle une pénalité pour les Blacks.

56 secondes : Premier rappel de règle, Thierry Lacroix est chaud comme une baraque à frites.

4. Richie McCaw ne lâche jamais le joueur plaqué, c’est vraiment surprenant.

6. Première pénalité ratée de Piri Weepu, à deux doigts  de trouver une touche.

11. Richie McCaw pose une droite à Morgan Parra. Le New Zealand Herald en fera sa Une demain ?

13. Pénalité pour la France. Il l’a vu, il l’a vu !

15. Première incursion Black, premier essai de Tony Woodcock sur une belle combinaison en touche. Pas grand-chose à dire. Piri Weepu ne veut pas gâcher le suspense (5-0).

19. Première mêlée du match, faut la relever !

25. Le barbu roux Piri Weepu continue son festival de pénalités saucisses. Il a un beau mental de chips le garçon. D’ailleurs c’est l’heure de l’apéro !

28. Petit pont de Richard Kahui sur Maxime Médard.

31. Cory Jane met le pied en touche, signalé par Monsieur Owens. Les Samoans sont rassurés, il n’est finalement pas aveugle.

32. Christian Jeanpierre « départ de Jérôme Bonnaire », il va faire la passe à Pascal Yachvili ?

34. Lorsque Morgan Parra est blessé, on n’arrête pas le jeu, mais pour Aaron Cruden oui.

35. Petite pensée pour le ménisque du Néo-Zélandais qui a du rester au milieu de l’Eden Park. Un 10 touché partout, balle au centre.

37. Enorme percée de François Trinh-Duc, stoppé par une cuillère de Piri Weepu, qui réussit son premier geste du match.

40. La sirène retentit et Piri Weepu balance en touche. Ils ont peur les Kiwis !

Mi temps. 5-0, Dan Carter se dit que même en béquilles il aurait été meilleur que Weepu.

42. Thierry Lacroix commence à pêter un cable sur l’arbitre. Pénalité manquée de Dimitri Yachvili. Faut y croire les petits, il y a la place.

45. Stephan Donald ajuste face aux perches (8-0).

48. Titiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Dusautoir ! (8-7) sur une belle passe au pied de Piri Weepu pour FTD.

50. Mince, Piri Weepu sort, les Blacks vont de nouveau jouer à 15.

59. Owen Franks met le genou à terre sur la mêlée, pénalité noire. Rectification, les Blacks jouent à 16. Morgan Parra, les yeux aussi ouverts que ceux d’Eric Champ, apprécie le récital artistique de Monsieur Joubert qui reste de glace.

61. Stephan Donald se fait une feinte de passe à lui-même et fini en touche, c’est propre.

64. Mêlée enfoncée au milieu de terrain… Emmenez-moi ça jusqu’à Wellington !

65. Le respect du public néo zélandais est beau à entendre sur la tentative de François Trinh-Duc. FTD à côté, dommage.

69. CJP « Stephen Jones » tape à suivre. Mince, les Gallois sont en finale ?

76. Entrée de Jean-Marc Doussain, l’alerte enlèvement est levée du côté de la ville rose.

79. L’IRB vient de désigner Monsieur Joubert homme du match, ovation de l’Eden Park.

80. Andy Ellis dégage en touche, c’est fini…

Fin du match. 8-7 pour les All Blacks. Heureusement qu’ils devaient rigoler face aux Bleus…

80+2. Les pneus de la voiture de Monsieur Joubert sont crevés, on avait pourtant dit à Fabrice Estebanez de rester calme.

80+10. Devant sa télé, Warren Gatland râle encore sur l’expulsion de Warburton.

80+15. Richie McCaw lève le trophée Webb-Ellis. On a vibré, on y a cru, mais la Nouvelle-Zélande est tout de même un beau vainqueur.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#14 2011-10-23 13:31:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

letarmo a écrit :

les français pouvaient passer devant et là les Blacks devaient aller chercher la victoire.

Ce qu'ils auraient peut-être fait mais avec la manière. Tandis que là ils ont géré les largesses arbitrales autorisant le pourrissement des ballons et le match s'en est trouvé rabougri malgré l'engagement intense.
Donc pour moi une petite finale où les Blacks et leur petit rugby m'ont bien déçu.

C'est bien, c'est bien, mon tarmo: tu as digéré la défaite. Tu reviens à une vision plus neutre, mais plus réaliste de ce match (de merde, tout compte fait).
sad

Hors ligne

#15 2011-10-23 13:36:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Je regrette quand même que personne n'ait pris la responsabilité de "traiter" le cas McCaw comme Ondarts en 86 avec Shelford ou Soulette avec Kronfeld en 99.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#16 2011-10-23 13:36:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

J' adore le poste de BF. Il ne manque qu'une chose, la formule magique, la phrase-clef de l'inénarrable JCP....

Tsin, tisiiiinnnn.....

"ça peut faire mal" !!!!!
On se demande ce qu'il dans le fion smile

Hors ligne

#17 2011-10-23 13:37:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

C'est Cece19 qui est heureux, mais il a serré des fesses jusqu'à la fin... Mais les blacks sont de beaux vainqueurs d'un magnifique match de leur part. La différence par rapport à la France en demi-finale... Il s'avaient l'arbitre avec eux!

Hors ligne

#18 2011-10-23 13:55:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

ORTHO a écrit :

C'est Cece19 qui est heureux, mais il a serré des fesses jusqu'à la fin... Mais les blacks sont de beaux vainqueurs d'un magnifique match de leur part. La différence par rapport à la France en demi-finale... Il s'avaient l'arbitre avec eux!

Marrant les mecs qui ne lisent que ce qu'ils veulent. Difficile de dialoguer. Sur ce match, les français ont mis les couilles sur le terrain, ce qu'ils n'avaient pas encore fait dans cette Coupe du monde et ça m'a plus même si le jeu était encore relativement médiocre. Et encore ça manquait un mec qui alme les blacks, leur fasse comprendre qu'ils n'allaient pas s'amuser ce matin. Par exemple Papé, ils l'ont émasculé avant la compétition?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2011-10-23 14:34:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

c'est pas toi qui a dit samedi dernier que tu serais pour l'Australie si elle passait?  Bah! Je ne vois pas en quoi je lis autre chose que ce que tu as écrit?

Hors ligne

#20 2011-10-23 14:41:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

ORTHO a écrit :

c'est pas toi qui a dit samedi dernier que tu serais pour l'Australie si elle passait?  Bah! Je ne vois pas en quoi je lis autre chose que ce que tu as écrit?

C'est bien ce que je dit. Tu ne lis que ce que tu veux lire. J'avais rajouté que l'EdF ne me faisait pas lever de mon canapé car non seulement le jeu était merdique mais en plus ça manquait vraiment de caractère.

Aujourd'hui, j'ai bien aimé le comportement des joueurs, de hari, de Traille, de Dussotoir Servat, Trin Dhuc. Et assez déçu de la défaite vu le comportement des joueurs sur le match. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas montré ce même visage sur l'ensemble de la Coupe du Monde.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2011-10-23 14:44:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Harinorkiki enorme de chez enorme


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2011-10-23 15:03:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

..."Des sales gosses", que veux-tu smile
Ils ont eu de la chance pour la qualif mais ils ont sorti le grand match le jour J.
Alors rien à dire, j'ai vraiment le sentiment que personne n'aurait fait mieux car ce match était vraiment pour les blacks "à la maison" dans tous les mauvais sens du terme.
Pression médiatique peu glorieuse et mauvaises querelles avant, arbitre dans la ligne de toute la compét' avec un laxisme particulier envers les vainqueurs désignés.

Et eux-mêmes en dessous de leur meilleur niveau, assez loin même me semble t' il. D' habitude on s'incline devant ces rois de l' ovale dont les fulgurances forcent l' admiration. Là je m'incline devant la combativité des Français et je reste complètement sur ma faim en voyant ces blacks mis sous l' éteignoir.

Hors ligne

#23 2011-10-23 15:21:29

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

Quand le score devient plus serré, que ce soit de la CdM, T des 6 ou du top14, on assiste toujours aux mêmes fins: généralement à 1/4 d'heure de la fin, celui qui mène ne prend plus de risques et verrouille, l'autre essaie de se défoncer pour trouver une faille.

Hors ligne

#24 2011-10-23 16:01:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 131

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

La différence entre ce qu'on a vu et le top14, c'est qu'en top14, les arbitres sont très pointilleux sur le jeu au sol pour empêcher la triche !
Ce qui n'a pas du tout été le cas ce matin dans le jeu au sol où les blacks talonnaient à la main, chargeaient en travers, se couchaient au soutien dans tous les sens sans rester sur leurs appuis...un festival qui chez nous leur aurait coûté des pénalités à foison.
Et la domination des bleus a duré plus d' 1/4 d'heure...Ils se sont fait avoir comme des bleus, et les autres ne sont pas blancs wink

Hors ligne

#25 2011-10-23 16:06:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Quand le meilleur perd...et le rugby avec !

http://cjoint.com/?AJxrf1S0qOZ

les corréziens sont là !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums