#51 2011-10-22 23:13:39

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : brive / bayonne

BRAVO à toute l'équipe !! Gros match des avants, belle défense à part sur l'essai d'O'Connor; dommage qu'on soit irréguliers sur les coups de pieds car le match aurait été plié bien avant. Il ne faudra pas se louper régulièrement là dessus car il y aura sûrement des matchs plus serrés.
En tout cas, malgré la charnière qui grince un peu à cause des absences, cette équipe fait plaisir à voir et doit être encouragée comme il se doit. Ils auraient pu lâcher le morceau après un début de saison difficile mais c'est l'inverse qui s'est produit et c'est la preuve que ce groupe vit bien et a confiance en sa force.
Je pense que cela devrait le faire cette année....Par contre le BO, encore accroché à domicile, a du souci à se faire.....lol
Au classement Britannique, on est pas trop mal et ce serait bien si, à l'avenir, on évitait de perdre de nouveau à domicile....

Hors ligne

#52 2011-10-23 02:28:46

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : brive / bayonne

10 points contre les basques c'est inespérés, d'autant plus avec la semaine commando qu'a passé Bayonne. Ceci dit on a toujours un boulet à chaque pied, ces deux défaites à la maison contre des concurents directs. Et mon petit doigt me dit qu'on les trainera jusqu'à la fin.

D'autant plus que mon enthousiasme naissant, est gelé par le programme des trois prochaines journées...
J'en ai froid dans le dos.

Hors ligne

#53 2011-10-23 03:51:07

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : brive / bayonne

Le match contre le Racing est à la portée du CAB; devant, ils sont largement prenables avec le pack qu'on a depuis quelques matchs.
Leurs pilars et leur mêlée en général ont sérieusement souffert contre Toulon. Si on perds à Toulon et qu'on gagne ensuite contre le Racing, ça sera suffisant mais c'est vrai que ce sera plus dur contre Toulouse (mais pas irréalisable...). Si on gagne ces deux gros matchs à la maison, on pourra dire que l'avenir s'annonce meilleur........

Hors ligne

#54 2011-10-23 08:16:58

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 499

Re : brive / bayonne

Non mais si notre pack reste à ce niveau, je ne me fais pas de souci....En privant l'équipe adverse de ballon (sur les mêlées et les touches), c'est déjà plus simple.
Si nos 3/4 prennent confiance et que les buteurs retrouvent un peu plus de réalisme, alors on peut devenir un belle petite équipe, bien chiante à jouer.

Hors ligne

#55 2011-10-23 12:12:45

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : brive / bayonne

corto a écrit :

J'ai oublie de preciser que le coaching de Mola avait ete bon. Pas de baisse de regime, et la rentree de JBP a fait du bien, quand a celle de Boussuges...J'aimerais juste voir Luafutu sur un match entier, ce sera peut etre pour le RCT.
Sur les cagades, bien sur, c'est humain et ce n'est pas simple avec la fatigue a ce niveau la. Mais Namy a eu peur de plaquer me semble t il sur l'action, et ca par contre ca interpelle parce qu'il faut absolument qu'il prenne confiance en defense.

Il est pris sur l'intérieur et défends sur les talons. Et là crois moi personne défends!

Hors ligne

#56 2011-10-24 08:05:37

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : brive / bayonne

Merci Trapps pour avoir mis en exergue les "caguade" comme tu dis de JBP (mon dieu, si c'est Speeding qui les avaient faites, qu'est-ce qu'il aurait pris...), et sur le jeu systématiquement à l'intérieur tout le match et pour des avants des deux 9...

Remarque, je ne critique pas sur le fond ces choix, le CAB étant autant dominateur devant, le jeu était là (comme le prouve le score...).

Quant à la chanière, objet des critiques pertuelles et eternelle de tout supporters brivistes, après avoir vu celle de Biarritz et de Bayonne (avec c'est vrai un jeune joueurs en dix pour ces derniers), faut pas non plus tomber dans la caricature. Avec 10 points en deux matchs, laissons les au moins tranquilles pour cette semaine...

Quand à la rentrée de Boussuge... pour un aillier, courir tout droit avec le ballon une fois que le décalage est fait, c'est quand même le minimum à ce niveau...

Dernière modification par sitec_marine (2011-10-24 08:07:07)

Hors ligne

#57 2011-10-24 09:04:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : brive / bayonne

C"est marrant, alors qu'on se déchaîne après les défaites, j'ai l'impression qu'on abuse pas dans l'euphorie après ces 10 points en deux journées.
C'est peut-être pas plus mal, ça peut éviter de retomber de trop haut au cas où. ;o)

Hors ligne

#58 2011-10-24 11:42:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : brive / bayonne

Tic et Tac a écrit :

C"est marrant, alors qu'on se déchaîne après les défaites, j'ai l'impression qu'on abuse pas dans l'euphorie après ces 10 points en deux journées.
C'est peut-être pas plus mal, ça peut éviter de retomber de trop haut au cas où. ;o)

C'est vrai.
Il est tout de même logique d'avoir plus de choses à dire lors d'une défaite, par définition. Et comme nos deux dernières victoire ne souffrent d'aucune contestation, c'est encore plus flagrant.
Nous avons gagné contre des équipes "malades", c'est bien, mais il y a encore pas mal de chemin à parcourir avant ce graal qu'est le maintien pour nous smile
Je crois que dans les commentaires ici, nous pointons tous du doigt les approximations (encore) du jeu derrière et le fait que la charnière n'a pas encore trouvé la bonne carburation. Il y a eu aussi bcp de blessés, donc pas la peine de tirer sur l'ambulance.
Maintenant, des gros, des vrais, se profilent à l'horizon des prochains matchs et la vaillance devant ainsi que les retours inter au ras ne suffiront pas.
Ce qui est intéressant dans les articles du jour de Boris, c'est de voir encore une fois à quel point Lacombe apporte son esprit de gagnant: pas question d'aller en roue libre à Toulon selon lui. Je suis d'accord, ce serait le meilleur moyen de s'y blesser et de perdre du temps dans notre quête vers un jeu plus efficace. Et il faut maintenir la pression et la concurrence à tous les postes (où l'on a du choix).

Dernière modification par corto (2011-10-24 11:44:06)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#59 2011-10-24 12:12:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : brive / bayonne

C'est vrai Corto! Alors perdez bon sang sinon on va s'ennuyer dur sur le Vrai-rhum!

Hors ligne

#60 2011-10-24 12:14:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : brive / bayonne

C'était du 2nd degré... avant qu'on me tombe dessus!

Hors ligne

#61 2011-10-24 12:33:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : brive / bayonne

corto a écrit :

Lacombe apporte son esprit de gagnant: pas question d'aller en roue libre à Toulon selon lui. Je suis d'accord, ce serait le meilleur moyen de s'y blesser et de perdre du temps dans notre quête vers un jeu plus efficace. Et il faut maintenir la pression et la concurrence à tous les postes (où l'on a du choix).

Ce serait quand même bien de faire souffler certains qui sont sur le pont depuis le début, genre Bias ou Méla, surtout que sur le banc y a de quoi faire.
Ça permettrait à d'autres sous-employés, genre Luafutu ou Caisso, qui n'ont pas démérité lors de leur entrée en cours de match de s'aguerrir.
Si Henn ou Forgues sont retapés, ça pourrait aussi les remettre dans le bain.
Et vu la qualité des gonzes, je trouve que ce serait pas pour autant vraiment une équipe B.
Pour Lacombe, lui, y a pas de doute, il n'y a que deux talonneurs valides.

Hors ligne

#62 2011-10-24 12:43:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : brive / bayonne

Pour en revenir au match, je l'ai revu hier, et j'ai repensé à ce que vous disiez au sujet des commentateurs de Brive-Biarritz qui pour une fois étaient pro-CAB (en tout cas pas anti).
Sur celui de cette semaine on peut pas dire la même chose : sans être vraiment désagréables envers nous (sauf à trouver que notre charnière revenait trop intérieur ou se moquer de la nouvelle chanson), ils n'ont commenté que par rapport à Bayonne, avec c'est "c'est dommage" quand ils rataient, ou ils mesuraient les points qui leur manquaient pour gagner ou atteindre le bonus défensif. Ce n'est qu'anecdotiquement qu'ils se sont aperçus que Brive pouvait aller chercher le bonus offensif.
Heureusement que je les ai entendus après avoir vu le match au stadium et que je connaissais la conclusion.

Hors ligne

#63 2011-10-24 14:42:03

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : brive / bayonne

J'étais au stadium et je voudrais bien revoir le match... si quelqu'un à un lien ou pourrait mettre le match sur un serveur (megaupload, filserve....) MERCI wink

Hors ligne

#64 2011-10-24 15:29:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / bayonne

Si notre enthousiasme est limité, c'est quand même avec raison: nous avons eu l'opportunité d'affronter des équipes certes prestigieuses, mais en nette dégringolade: Montpellier, B.O., Bayonne, Perpignan. C'est un coup de chance qu'elles se soient trouvées en complète méforme toutes à ce moment. Cela a permis à l'équipe de (re)gagner confiance en ses moyens, d'encaisser le coup des deux défaites à domicile qui, dans d'autres circonstances auraient été vécues de manière bien plus désastreuse. Cette prise de confiance est bien venue au moment où nous allons entrer dans le dur. L'épreuve de vérité sera le week-end prochain, contre une équipe en pleine bourre. Heureusement que nous retrouvons un  banc qui s'assortit de titulaires en puissance. Car il faut bien remarquer que les recrues sont venues très rapidement se mêler aux titulaires passés, et apporter, pour certaines, une réponse favorable rapide là où on s'attendait à bien plus de temps d'adaptation.
Donc, c'est peut-être la sensation d'avoir "mangé notre pain blanc" qui nous fait quand même relativiser ces deux récents résultats.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#65 2011-10-24 19:40:11

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 794

Re : brive / bayonne

Momo a écrit :

nous avons eu l'opportunité d'affronter des équipes certes prestigieuses, mais en nette dégringolade: Montpellier, B.O., Bayonne, Perpignan. C'est un coup de chance qu'elles se soient trouvées en complète méforme toutes à ce moment.

tu oublies castres... et je doute que les eunuques soient en petite forme, car crois moi ils en ont sacrément bavé pour nous battre alors que le nul aurait été équitable....

Hors ligne

#66 2011-10-24 21:44:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / bayonne

Je n'ai pas inclus Castres, car, d'abord, je n'ai pas vu ce match. De plus, Castres  accumule les victoires, certes, mais sans être irrésistible: pas d'essais depuis 4 match, par exemple. Un peu le Montpellier de la fin de saison passée, qui gagnait petitement, avant de fléchir nettement.  Et puis, à l'époque où on les a rencontrés, on ne parlait pas encoire de la série de victoires en cours. Donc, pour moi, ce n'est pas Toulon des derniers matches ou Clermont.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums