#26 2011-10-19 10:21:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 330

Re : brive / bayonne

Mais on l'a plus mon pauvre Traps, elle est devenue marraine générique de plein de trucs !
Et au moins Sophie Marceau est une enfant du pays, des terres de Juillac entre autres wink)
Ce qui ravirait chergé bien sûr.

Hors ligne

#27 2011-10-19 10:24:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / bayonne

Traps a écrit :
letarmo a écrit :

Ouaip...on en rit, quoi faire d' autre ?
le mime Marceau avec la belle Sophie en marraine ?

Ouaih, Sophie Marceau, un canon, mais on a déjà Adriana K comme marraine.

Non Letarmo  tu parlais de notre Sophie:

http://www.liberation.fr/politiques/010 … u-ee-haute


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2011-10-19 10:25:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 761

Re : brive / bayonne

C'est Sophie qui est sur le dos?

Hors ligne

#29 2011-10-19 10:37:06

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : brive / bayonne

Sophie vivait à Gentilly, j'ai habité non loin de chez elle, mais elle n'y était plus. Effectivement, elle a une propriété vers Juillac, sur le coteau en face de la Vivinie. Il y a quelques années, on était cinq ou six à boire la mousse sur la terrasse de la calebasse, quand elle arrivée souriante dans le magasin de fringues à la place du coiffeur Franck de France. je peux te dire qu'on a fermé notre clapet et l'avons ouvert après son départ.
Ah, c'était le bon temps.

Hors ligne

#30 2011-10-19 10:45:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / bayonne

Bah, au moins, on a celle de George Brassens, comme référence, ya pas mieux!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#31 2011-10-19 11:44:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 330

Re : brive / bayonne

En tout cas, on a discuté une fois ensemble à l' occasion d' un vernissage, à Saint Robert, d'un ami peintre de Rosiers de Juillac. Elle était avec son fils qui devait avoir 3 ans et son mari (Zulavski)...On avait d' ailleurs eu la visite de MisterP, c' était avant qu'il s'exile me semble t'il, et elle avait des attaches dans le coin...
Et ça ferait une marraine très présentable smile))...CQFD

Hors ligne

#32 2011-10-19 12:20:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 665

Re : brive / bayonne

c'est pas sophie sur le dos !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2011-10-19 12:28:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 761

Re : brive / bayonne

letarmo a écrit :

En tout cas, on a discuté une fois ensemble à l' occasion d' un vernissage, à Saint Robert, d'un ami peintre de Rosiers de Juillac. Elle était avec son fils qui devait avoir 3 ans et son mari (Zulavski)...On avait d' ailleurs eu la visite de MisterP, c' était avant qu'il s'exile me semble t'il, et elle avait des attaches dans le coin...
Et ça ferait une marraine très présentable smile))...CQFD

Ton peintre, ne s'appellerait pas HT?

Hors ligne

#34 2011-10-19 13:06:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 330

Re : brive / bayonne

Si, c'est un garçon que j'estime, et qui a des parents charmants. mais on s'est perdus de vu depuis quelques années, la retraite n'ayant pas que des avantages.

Hors ligne

#35 2011-10-19 13:12:46

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 761

Re : brive / bayonne

Hervé Treuil de Chapedeviale la ferme de ses parents. Son père était un fana de plongée et avait des idées plein la tête. Gamin, il m'emmenait au champignons, à la chasse à la pêche! J'i découvert plein de choses à ses côtés et Hervé m'avait donné une de ses toutes premières oeuvres. J'ai revu Maurice sur le marché vendant ses pommes... Et moi aussi je les ai perdus de vue à cause du boulot et de la vie de famille... Nostalgie...

Hors ligne

#36 2011-10-20 07:08:10

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : brive / bayonne

Quels sont les nouvelles des entrainements?
Est ce que Belie a l'air apte pour samedi?

Hors ligne

#37 2011-10-20 18:04:14

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 388

Re : brive / bayonne

RUGBYRAMA

Brive: Bélie et Uys aptes

Incertains toute la semaine, le demi de mêlée de Brive Mathieu Bélie et le deuxième ligne Retief Uys sont aptes pour la réception de Bayonne samedi.

Touché à la cuisse gauche, le troisième ligne Petrus Haquman est en revanche forfait, tout comme Azoulai, Geraghty, Barnard, Figuerola, Galala, Laval et Ribes.


Ravi de la présence de M Bélie pour samedi; je l'ai ,trouvé en net progrès par rapport à ses dernières sorties. Et n'oublions pas que c'est notre buteur "de prés".

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#38 2011-10-21 06:05:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 504
Site Web

Re : brive / bayonne

et que JBP à raté son entré samedi dernier ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#39 2011-10-22 14:11:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : brive / bayonne

Franç19 a écrit :

et que JBP à raté son entré samedi dernier ...

Tu trouves?

On marque sur 2 séries de pick and go bien gérées par Péjoine en 2ème mitemps il me semble non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#40 2011-10-22 15:32:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 330

Re : brive / bayonne

Grosse satisfaction que ce match, essentiellement marqué par l' énorme travail du huit de devant.
Content aussi que Boussuge se montre enfin sur un essai typique d' ailier.
Des regrets pour la maladresse souvent montrée dans le jeu à la main, notamment du côté de la charnière.
Qu'ils travaillent les passes smile
Bélie n' était pas dans un grand jour sur ce plan, ni au pied et Scott ne m'a pas semblé faire mieux que d' habitude.
mais bon sur le plan de la défense les arrières assurent, et devant le niveau m' a semblé encore mieux avec Claassen en meilleure forme, alors bon...un seul vrai regret, l

Hors ligne

#41 2011-10-22 15:45:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : brive / bayonne

Qui a coupé la parole au motard? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#42 2011-10-22 15:45:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 253

Re : brive / bayonne

je plussoie, Letarmo, sur le boulot du 5 de devant, auquel j'ajouterai Bias, énormissime en franchissement et en défense.....
Quant à la charnière, je dirais pas mal du tout pour Bélie, rapide, peu de mauvais choix.....en revanche, Spedding......je veux bien être gentil, sympa, humble (petit 10 que je fus....) mais là, bon, à moins que ce soient des consignes du, euh, comment on dit déjà, ah oui, "coach", c'est un putain de demi de fermeture, et ça me gave grave, mais grave !! Il n'a aucune confiance en lui, on dirait un cadet remplaçant, pas d'initiative, pas de tentative au large, la sécurité sociale, j'envoie les gros, vas y, assure, je me replace, mais vazytoi........le rugby qui me fait chier, quoi ! Seul éclair, sa feinte de passe et sa mise sur orbite de Boussuge, putain, ça fait maigre, dans un match !!!
Sinon, bonheur des 5 points, et si des fois on avait des sous pour s'acheter des pieds....et viser plutôt le poteau du milieu que les autres....ben ça le ferait !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

En ligne

#43 2011-10-22 18:02:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 810

Re : brive / bayonne

Encore un tres tres grand match des gros qui ont progressivement mis la mesure des bayonnais en melee et meme en touche...et que dire des mauls !
La charniere a par contre ete caastrophique, avec un Belie qui n'a pas l'air d'aimer jouer 9, lent, mauvais choix, un pied carre...bref, je le prefere de loin en 10. Faut dire qu'un 10 comme Spedding, t'as pas trop envie de lui envoyer des ballons. Il sauve cependant sa performance avec le decalage qu'il cree sur l'essai Boussuges. Belle rentree de JBP par contre, comme la semaine derniere. Je le trouve bcp plus vif et affute qu'avant sa blessure. En attendant le retour de Figuerola, ne cherchons plus, c'est lui notre 9. Et Belie en 10.
A noter que l'essai de Bayonne vient de grosses erreurs defensives individuelles: Namy ne couvre pas son angle sur le coup de pied de Boyet, Caminati arrive trop tard par sauver la touche et Namy encore joue au plaquage fantome sur o'Connor.

Nous avons une equipe solide sur les fondamentaux, mais sans charniere digne de ce nom, j'ai peur que l'on ne soit pas capable de battre des equipes plus en forme que l'AB et le BO.

Mais allez 10 pts en 2 matchs, c'etait inespere et un grand BRAVO aux joueurs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#44 2011-10-22 18:58:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 330

Re : brive / bayonne

Comme toi. En fait la première mi-temps avec ses nombreuses fautes de main et les pénalités loupées m' a plutôt inquiété jusqu'à l' essaie des gros, où on a vu que les bayonnais ne défendaient pas vraiment.
Une mi-temps pour prendre l' ascendant c'est beaucoup.
J'ai bien peur par ailleurs que le jeu de Scott le rende vraiment dangereux. Il a fallu attendre la fin du match pour qu'il prenne une vraie initiative valorisante pour Boussuge. Le reste c'était pas bon. Jouer sans un 10 qui oriente bien le jeu, ça a donné beaucoup de déchet par rapport aux ballons gagnés.
Par contre, arriver à les priver de ballons à ce point, là chapeau.
Comme toi encore, je crains qu' à présent on ait mangé notre pain blanc. Le CAB s'en sort pas malq aund même.
Quant au sacrilège d' avoir mis cette niaiserie sur la musique magnifique de Vangelis, je préfère en dire moins qu'en dire trop ;((((
Un "hymne n'est pas un gadget qu'on invente entre deux coupes de roteux. Bref.....chantonz'enfants...

Hors ligne

#45 2011-10-22 19:16:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : brive / bayonne

Et sinon Letarmo, c'est quoi ton seul regret?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#46 2011-10-22 19:28:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 330

Re : brive / bayonne

bah rien de plus cher ami, juste une faute de frappe !
On dira que c'est la seconde mi-temps qui fait la différence (ce qui est d' ailleurs inhabituel) si tu veux car à quelques secondes de la fin de la première je n' étais pas confiant, à cause des nombreux loupés mais on a rempli la gamelle, ça servira pour les jours de disette wink
Non, sérieusement, on a vu notre charnière pas bien, que Scott n'a eu une belle action qu'une fois le match terminé (pourquoi pas avant ?) en faisant jouer son ailier, que donc il a peut-être le défaut de ne pas oser mais ce n'est pas une surprise, ni un regret puisque le match est gagné.

Hors ligne

#47 2011-10-22 20:21:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 810

Re : brive / bayonne

Le seul point noir c'est le manque de reussite des buteurs, si j'ai bien compte, Belie et Caminati laissent 21 pts en route...c'est enorme et ca aurait porte le score a 51 a 10 car Bayonne marque presque tout ce qu'ils peuvent. Est-ce la faute au vent?

Sinon, j'ai vu le match sans le son, comment etait l'ambiance ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#48 2011-10-22 20:33:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / bayonne

Un bon Boussuge et un très bon arbitrage pour ce match. Une journée étonnante avec les défaites de Paris et Perpignan.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2011-10-22 21:09:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : brive / bayonne

Je laisse (comme letarmo) l' hymne à la joie à ceux qui aiment: c'est d'une puérilité sur Vangelis. Il manquerait plus qu'ils en fassent un avec le Te Deum. Je préfèrerai un truc du style Back in Black (acdc).

Bon, le match. Cette fois ci, il y avait quelque chose en face. Gros match des avants, rien à dire sinon que l'on se repose trop sur eux pour appliquer une tactique payante puisqu'il finissent par user l'adversaire.
Je ne suis pas un pro Spedding, mais il a touché à peu près cinq fois la boule en première mi-temps, et cinq fois en deuxième ( Il pas commis de bévues). C'est pas avec ça qu'il peut se faire mousser, sauf évidemment à la fin (le bonus of lui revient autant qu'à Boussuge ou à Mola, puisqu'il galopait dans le couloir)). Tout le reste, que ce soit Bélie où JPB s'est fini à droite ou à gauche toujours au ras.

Derrière, c'est marrant personne ne fait remarquer les cagades de JBP, celle de Mignardi qui a failli nous coûter un essai et celle de Lamy (placage à l'orteil) qui lui nous en coûte un. Corto en a cité d'autres. Moi, je leur en veux pas (même si ça peut être crucial - j'ai déjà dit que ça peut arriver à tout le monde, sauf à ceux qui n'ont jamais touché la gonfle). Il nous manque aussi douze points (poteaux carrés)

On va vraiment être fixés au prochain tour sur ce qu'on vaut. On a pris dix points en deux matchs, donc on va calmer la critique. Pour l'instant c'est Mola qui ban.......

Dernière modification par Traps (2011-10-22 21:12:39)

Hors ligne

#50 2011-10-22 22:27:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 810

Re : brive / bayonne

J'ai oublie de preciser que le coaching de Mola avait ete bon. Pas de baisse de regime, et la rentree de JBP a fait du bien, quand a celle de Boussuges...J'aimerais juste voir Luafutu sur un match entier, ce sera peut etre pour le RCT.
Sur les cagades, bien sur, c'est humain et ce n'est pas simple avec la fatigue a ce niveau la. Mais Namy a eu peur de plaquer me semble t il sur l'action, et ca par contre ca interpelle parce qu'il faut absolument qu'il prenne confiance en defense.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums