#1 2011-10-17 16:39:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

brive / bayonne

Des Bayonnais sanctionnés

Via un communiqué, le président de Bayonne Michel Cacouault a indiqué que plusieurs joueurs allaient être sanctionnés après la défaite à domicile devant Montpellier et a rappelé à l'ordre son staff technique.

Le communiqué:

La défaite de vendredi soir contre Montpellier est difficilement acceptable et ne faisait pas partie de notre plan de route. C'est, à titre personnel, un crève-cœur de voir le public quitter le stade Jean-Dauger avant la fin de la rencontre. En tant que Président, j'en assume la responsabilité.

J'ai demandé aux entraîneurs :

- D'appliquer avec la plus grande rigueur le règlement intérieur du club quant au comportement des joueurs. Un certain nombre de sanctions seront prises.

- Je leur ai également demandé d'assurer leur mission avec la plus grande rigueur.

J'ai la conviction que c'est à travers cette rigueur et ce travail que nous saurons apporter à l'équipe la force, la confiance, l'engagement pour retrouver le plaisir de jouer et surtout de gagner.

A charge aussi désormais aux joueurs d'assumer leurs responsabilités et de prendre le jeu à leur compte.

Nous savions que cette période de transition pendant la Coupe du Monde serait difficile. Les nombreuses blessures ainsi que les départs de Ross Filipo, Rémy Martin, Arnaud Héguy, Jean-Baptiste Peyras comme l'absence de Yoann Huget ont incontestablement affaibli notre équipe par rapport à la saison passée. Toutefois, je persiste à penser que nous disposions des atouts nécessaires pour battre Montpellier vendredi soir.

Nous devons donc dès à présent, préparer, dans la rigueur, l'intégration de nos nouveaux joueurs arrivant de la Coupe du Monde (Mike Phillips, Neemia Tialata, Cédric Heymans, Joe Rokoçoko et Mark Chisholm) indispensable à la consolidation de l'équipe actuelle et qui, pour la plupart d'entre-eux, arrivent à partir du 27 octobre. Yoann Huget, de son côté, doit reprendre la compétition le 27 novembre.



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2011-10-17 17:54:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive / bayonne

HA ha ha Bayonne le BO pas Bo pas bien la côte basque en ce moment

bien fait pour leur gueule je me marre a un point ptdrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2011-10-17 17:58:07

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 387

Re : brive / bayonne

Vu sur rugbyrama.

Brive : Hauman forfait

Touché à la cuisse gauche contre Biarritz vendredi soir, le troisième ligne de Brive, Petrus Hauman, est d'ores et déjà forfait pour la réception de Bayonne samedi.

Simon Azoulai (coude gauche), Sevanaïa Galala (genou droit), Shane Geraghty (épaule droite), Victor Laval (épaule gauche) et Guillaume Ribes (tendon d’Achille gauche) sont également forfaits.

Le demi de mêlée Mathieu Bélie, blessé à la cheville droite contre le BOPB, est de son côté incertain, tout comme Agustin Figuerola (cuisse gauche), Yann Fior (cuisse droite) et Retief Uys (épaule gauche).


Merci, pour ceux qui peuvent assister aux entrainements, de nous donner des nouvelles des "incertains".

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#4 2011-10-17 18:48:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : brive / bayonne

faut pas compter sur béria ,il n'aura surement pas le temps avec tout son boulot


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5 2011-10-17 22:40:31

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : brive / bayonne

christianokiev a écrit :

HA ha ha Bayonne le BO pas Bo pas bien la côte basque en ce moment

bien fait pour leur gueule je me marre a un point ptdrrr


C'est sur que ça fait plus que plaisir pour le BO. Concernant Bayonne on risque à mon avis de moins se marrer samedi sur les coups de 16h30. Généralement la réaction d'orgueil d'un groupe vexé...

D'autant plus que vendredi dernier, aussi belle soit la victoire, nous n'avons fait que gagner un de nos trois matchs à domicile de ce début de saison. La route vers le maintien est toujours aussi longue et périlleuse malheureusement.

Hors ligne

#6 2011-10-18 10:02:19

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 499

Re : brive / bayonne

Comme toi rems je crains ce match contre l'Aviron, contre une équipe blessée et avec un CAB qui se verra peut être trop confiant après sa nette victoire contre une pâle équipe du BO.
De plus on dit que c'est toujours très compliqué de gagner deux matchs consécutifs à domicile coup sur coup, et vu que notre CAB est plutôt célèbre pour son irrégularité ....

En ligne

#7 2011-10-18 10:10:48

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : brive / bayonne

Pitchouna_19 a écrit :

Comme toi rems je crains ce match contre l'Aviron, contre une équipe blessée et avec un CAB qui se verra peut être trop confiant après sa nette victoire contre une pâle équipe du BO.
De plus on dit que c'est toujours très compliqué de gagner deux matchs consécutifs à domicile coup sur coup, et vu que notre CAB est plutôt célèbre pour son irrégularité ....

En même temps, cela nous a plutôt bien réussi la saison dernière au moment d'affronter à la maison l'ASR et le CSBJ, deux équipes au fond du seau, à l'arrivée deux victoires bonifiées. A ce jour, (je dis bien à ce jour), le BO et l'Aviron sont peut être ces deux équipes au fond du seau, alors qui sait....???


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#8 2011-10-18 11:57:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : brive / bayonne

Y a même pas à réfléchir. Nous avons une occasion en or de consolider (provisoirement smile) une place en milieu de classement et de creuser l'écart avec les basques. A nous de leur mettre la tête au fond du seau.

Autant, je peux croire que les tauliers de l'EdF de retour au BO peuvent inverser la tendance, autant je suis plus sceptique sur les "stars" recrutées par l'Aviron et leur faculté à tout donner si le club joue le maintien toute la saison.

Seul souci pr nous, la charnière qui est vraiment affaiblie. Mais bon, si les gros sortent le même match que le we dernier, il n'y aura pas besoin de passer la gonfle après le 9 big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#9 2011-10-18 12:10:09

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : brive / bayonne

corto a écrit :

Y a même pas à réfléchir. Nous avons une occasion en or de consolider (provisoirement smile) une place en milieu de classement et de creuser l'écart avec les basques. A nous de leur mettre la tête au fond du seau.

Autant, je peux croire que les tauliers de l'EdF de retour au BO peuvent inverser la tendance, autant je suis plus sceptique sur les "stars" recrutées par l'Aviron et leur faculté à tout donner si le club joue le maintien toute la saison.

Seul souci pr nous, la charnière qui est vraiment affaiblie. Mais bon, si les gros sortent le même match que le we dernier, il n'y aura pas besoin de passer la gonfle après le 9 big_smile


Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post. Il arrive la même chose à l'AB qu'à nous quand nous avions nos stars.
Ps: Si on domine devant comme contre le BO, on peut essayer d'aguerrir nos arrières, non?

Hors ligne

#10 2011-10-18 12:33:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : brive / bayonne

Oui, la crise de management de l'AB ressemble curieusement à celle que nous avons connu. L'afflux de l'argent n'attire pas que des bénéfices smile
Au contraire on voit que les clubs qui dominent le top depuis qques années sont ceux qui ont su construire sportivement et économiquement sur la durée: le CO, l'ASM et le ST. Montpellier doit confirmer quand le Racing (capable de perdre à Bègles...) et Toulon sont encore des machines à réaction.

Le hic, c'est que l'AB nous attendra devant autrement mieux que le BO. C'est la seule chose qu'une équipe en détresse peut vraiment faire à l'extérieur. Ca risque donc d'être autrement plus féroce que contre Biarritz et moins facile en touche avec un Linde et un Puricelli. Psychologiquement, ca va être une autre paire de manches pour nos joueurs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#11 2011-10-18 17:53:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / bayonne

C'est le dernier WE dans la coupe du monde. On va retrouver un TOP plus classique avec les pièces maitresses des équipes. Nous on a bénéficié de l'apport des Géorgiens comme Montpellier.
Un nouveau TOP redémarre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2011-10-18 18:46:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 499

Re : brive / bayonne

En parlant d'apport des géorgiens, je ne pensais pas que leur retour allait nous faire autant de bien....
Comme quoi, le CAB aussi a été pénalisé par la CDM car avec eux on aurait pu espérer mieux à Perpignan et à Castres (deux matchs qu'on perd dans le dernier quart d'heure par manque de solution de rechange à la mêlée) et on aurait sans doute pu venir à bout du LOU à domicile.
Mais en même temps je crois que chaque équipe a souffert de l'absence de ses internationaux à part peut être Toulouse et Clermont qui ont un banc énorme et avait bien prévu le coup, et aussi Castres qui n'a pas eu trop d'absents importants du fait de la CDM à part Ducalcon...
Je rajouterai aussi Agen qui a bien profité de ce début de saison pour prendre les points.

Sinon je pense aussi que l'AB va nous attendre devant car ils vont se dire que s'ils nous tiennent en mêlée alors ils auront fait le plus dur et ils n'auront pas tort.
Le LOU nous avait posé beaucoup de difficulté en mêlée et c'était une des raisons de notre défaite.

En ligne

#13 2011-10-18 23:10:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / bayonne

Tiens, étonné que personne n'ait rapporté cette info, pas décisive cependant!:

Brive: opération moustache
Après Bayonne le week-end passé, c'est au tour de Brive d'organiser son "opération moustache" en soutien du XV de France, en vue de la réception de... Bayonne, samedi. Voici le communiqué du club :

"A l'occasion du match Brive-Bayonne ce samedi 22 octobre, le CABCL et l'Office de Tourisme de Brive lancent une grande opération "moustaches". L'objectif : Réveiller le supporter Gaillard qui sommeille en vous et vous inviter à soutenir encore plus l'équipe de Brive face à Bayonne et le XV de France dans sa course au titre mondial.

Le principe de l'opération "moustaches" est simple ! Filmez ou photographiez-vous avec une moustache en laissant un message d’encouragement aux joueurs du CABCL et du XV de France. Toutes les vidéos et photos feront l'objet d'un montage vidéo diffusé sur l’écran géant du Stadium à l’occasion du match face à Bayonne samedi.

Postez vos photos et vidéos sur la page facebook « CA Brive Rugby – Officiel » ou sur « 100% Gaillard » en laissant un message d'encouragement !"


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#14 2011-10-19 07:26:28

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : brive / bayonne

Avec une "opération moustaches" les bayonnais ont perdu chez eux! Pourvu que...

Hors ligne

#15 2011-10-19 07:50:15

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : brive / bayonne

ORTHO a écrit :

Avec une "opération moustaches" les bayonnais ont perdu chez eux! Pourvu que...



Tu as raison ORTHO, pourvu qu'ils perdent à nouveau!!!^^


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#16 2011-10-19 08:15:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : brive / bayonne

On ne saurait trop féliciter les auteurs de cette initiative osée certes mais brillante, qui devrait peser sur l' avenir du club. Enfin du courage, j'espère d' ailleurs que Bertrand et Gilham seront les premiers à s' afficher déguisés...après Patrick et sa perruque...le Club des Amateurs de Barbe !

Hors ligne

#17 2011-10-19 08:23:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : brive / bayonne

manais a écrit :
ORTHO a écrit :

Avec une "opération moustaches" les bayonnais ont perdu chez eux! Pourvu que...



Tu as raison ORTHO, pourvu qu'ils perdent à nouveau!!!^^

je pensais plutôt: pourvu qu'ils nous portent pas la poisse..."

Hors ligne

#18 2011-10-19 08:27:31

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : brive / bayonne

ORTHO a écrit :
manais a écrit :
ORTHO a écrit :

Avec une "opération moustaches" les bayonnais ont perdu chez eux! Pourvu que...



Tu as raison ORTHO, pourvu qu'ils perdent à nouveau!!!^^

je pensais plutôt: pourvu qu'ils nous portent pas la poisse..."


J'avais bien compris, mais j'ai préféré utiliser la version qui m'arrangeait!!

Dernière modification par manais (2011-10-19 08:28:56)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#19 2011-10-19 08:35:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : brive / bayonne


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#20 2011-10-19 09:37:03

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : brive / bayonne

Les frères Jacques au CAB, ce serait rigolo, avec Mamers, JJB, les deux autres je sais pas. Il pourraient chanter: "La confiture ça dégouline...."
On n'arrête pas le progrès.

Hors ligne

#21 2011-10-19 09:44:58

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : brive / bayonne

Asterix chez les bretons, y a que des joueurs à bacchantes.

Dernière modification par Traps (2011-10-19 09:46:30)

Hors ligne

#22 2011-10-19 09:45:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : brive / bayonne

Ouaip...on en rit, quoi faire d' autre ?
le mime Marceau avec la belle Sophie en marraine ?

Hors ligne

#23 2011-10-19 10:03:02

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : brive / bayonne

C'est pas tout a fait le même principe que les bayonnais :

En hommage à la désormais fameuse moustache de Marc Lièvremont, Bayonne offrira des billets demi-tarif pour la rencontre contre Montpellier vendredi prochain à tous les spectateurs se présentant aux guichets avec une moustache.

Nous on ne peut même plus se permettre d'offrir un billet demi-tarif... On a peur de perdre notre triple A sans doute? smile

Dommage l'occasion de remplir un peu plus le stade était belle.

Dernière modification par fabal (2011-10-19 10:04:12)

Hors ligne

#24 2011-10-19 10:09:04

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : brive / bayonne

letarmo a écrit :

Ouaip...on en rit, quoi faire d' autre ?
le mime Marceau avec la belle Sophie en marraine ?

Ouaih, Sophie Marceau, un canon, mais on a déjà Adriana K comme marraine.

Hors ligne

#25 2011-10-19 10:11:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : brive / bayonne


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums