Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Méla est souvent cité dans les embrouilles ....
Si certains préfèrent casser du portail plutôt que de travailler ensemble, aucun projet ne tiendra longtemps…
J'ai rien dit. C'est la faute à ness et Franç19.
Mela traîne déjà un passif en tant que joueur : le mot “tension” paraît même léger pour qualifier sa relation avec Casa sur la fin. D’anciens coéquipiers, comme Caisso, auraient aussi beaucoup à dire sur le personnage. À Albi, il n’est d’ailleurs plus vraiment le bienvenu non plus.
Sur le plan technique, le constat est tout aussi inquiétant. Offensivement, la touche est en difficulté dès qu’il faut proposer autre chose qu’un maul. Mela lui-même a reconnu qu’il utilisait les mêmes combinaisons depuis cinq ans, la seule évolution étant d’avoir changé le nom des annonces cet été… Quant au contre en touche, ce sont les joueurs qui effectuent l’analyse vidéo le dimanche après-midi, et il se contente ensuite de valider – ou non – leurs choix.
C’est un véritable mystère de voir un personnage aussi clivant, pour rester poli, imposé systématiquement à chaque manager du CAB.
Si la direction reste sur sa mode des anciens joueurs, Snyman fait un excellent travail d’abord à Rouen puis à Montauban et il a donné une leçon dans ce secteur en 1/2 l’an dernier.
Un peu déprimant toutes ces rumeurs....
il est protégé en haut lieu à Brive (et pas au club, plus haut...).
J aurai envie de rire et de dire "il chasse avec qui ?"
Mais ce n est pas drole , diffamatoire , et si tu sais des choses autant le dire clairement au lieu d insinuer des conneries
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Voilà pourquoi je post très peu. Dés qu'un non "habituel" du forum dit quelque chose cela dérange (même si c'est la vérité).
Continuez à dormir sur vos deux oreilles.
Bannissez moi si je vous dérange.
déjà je ne comprend pas pourquoi tu n as pas de mp sinon je t aurai contacté par ce biais là , mais le probléme n est pas de te bannir ou pas , le probléme c est que si le vrairhum ferme à cause de ça , on sera tous marri
Vous allez être content je viens de supprimer mes messages .... qui sont pourtant avérés.
Ils apparaissent toujours dans vos réponses....
Et maintenant je me désinscris pour que vous puisiez dormir tranquille.
corto a écrit :Seb46 a écrit :Pourtant il me semble que Mela et Obe ont déjà fait leurs preuves, sur d autres saisons.
Si c est tendu entre Broncan et Darricarère, ca pourrait expliquer beaucoup de choses. Notamment le manque d envie et de révolte des joueurs à l extérieur. Le niveau de Lawes inférieur à la saison dernière. Le mystère Marais. Une chose m avait surpris en début de saison, c est la relégation dans le hiérarchie de Da Silva même si je ne suis pas son plus grand fan.Pas forcément vrai pour la mêlée. L'an dernier nos stats sont très loin d'être les meilleures de pro D2, on termine 12eme sur le nombre de mêlées gagnées sur la saison...
Sur la touche oui l'an passé et cela s'explique par la moisson de 2 ou 3 joueurs mais cette saison ce n'est plus le cas, on est dans le milieu de tableau sur les touches gagnées.
La pire stat que j'ai trouvé c'est que l'on est la dernière équipe en ce début de saison sur le nombre de rucks offensifs qui durent entre 0 et 3 secondes. Il n'y a AUCUNE vitesse dans notre jeu. Idem sur les rucks de 3 à 6 secondes, nous sommes dans le bas du classement.
Par contre quand il s'agit de prendre notre temps >6 secondes, là ça va mieux!
Globalement nous sommes mauvais sur les arrivées sur rucks et la vitesse d'exécution sur cette phase.Ajoutez à cela que nous sommes derniers sur les courses franchissant la ligne d'avantage, et dans les derniers concernant le nombre de passes effectuées par match (sur un +5 par match seulement par rapport à l'an passé...tu parles d'un effet DD...)...l'effet visuel de bouillie infâme est bien validé par les stats!!
Donc je ne sais pas si cela vient des coaches mais non, nous ne dominons pas en mêlée, et notre touche est tout juste moyenne. Quand à la science des rucks... heureusement que l'on a Courtney, sans lui ce sera le vide intersidéral !
Je partage tellement. On peut rajouter que notre position au classement est légèrement trompeur puisque on bénéficie d un match de plus à domicile.
Pour rappeler des souvenirs à letarmo, la situation au club n à pas changé depuis 2001, il y en toujours qui veulent être calife à la place du calife.
La solution interne serait de virer phb et dd (mais ça coûte cher), de promouvoir hireche et de faire monter lespinas pour les 3/4.
J'ai rien dit c'est la faute à ...je sais plus qui, heu oui, et à Tic et en plus tac
Bref, sérieux, rien n'explique l' alternance de bons et mauvais matchs sauf la bonne ou mauvaise volonté. Donc, c'est, à mon avis, délibéré. Et là aucune explication rugbystique ne tient. Sur les rucks c'est typique, les autres déboulent comme des malades et nous on traine, plutôt sur le dernier match on trainait...on se laisse marcher dessus quoi.
Imaginer un gros souci de concurrence au sein du staff et des dissensions n'est pas stupide, Iznogoud serait de retour ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Vous allez être content je viens de supprimer mes messages .... qui sont pourtant avérés.
Et maintenant je me désinscris pour que vous puisiez dormir tranquille.
Dommage, avant que j'aie eu l'occasion de les lire.
Vivi19 a écrit :Vous allez être content je viens de supprimer mes messages .... qui sont pourtant avérés.
Et maintenant je me désinscris pour que vous puisiez dormir tranquille.Dommage, avant que j'aie eu l'occasion de les lire.
Boaf, s'i fallait lire la prose de tous les comiques...:D
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
D'après LM, Venter devrait être présent pour son premier match au CAB.
Vivi19 a écrit :il est protégé en haut lieu à Brive (et pas au club, plus haut...).
J aurai envie de rire et de dire "il chasse avec qui ?"
Mais ce n est pas drole , diffamatoire , et si tu sais des choses autant le dire clairement au lieu d insinuer des conneries
En même temps, quand on se souvient de l'épique épisode d'il y a deux ans longuement commenté ici bien qu'à demi-mot et de l'absence totale de conséquences pour l'un des protagonistes, on peut se poser la question.
Plus commenté en mp et en face a face que sur le vrairhum
Vivi19 a écrit :Voilà pourquoi je post très peu. Dés qu'un non "habituel" du forum dit quelque chose cela dérange (même si c'est la vérité).
Continuez à dormir sur vos deux oreilles.
Bannissez moi si je vous dérange.déjà je ne comprend pas pourquoi tu n as pas de mp sinon je t aurai contacté par ce biais là , mais le probléme n est pas de te bannir ou pas , le probléme c est que si le vrairhum ferme à cause de ça , on sera tous marri
Juste un rappel, la "charte" du vrairhum
Cher nouveau membre du CAlibre, bienvenu sur notre site.
Nous espérons que vous prendrez plaisir aux échanges parfois vigoureux entre supporters coujoux, animés par la passion du CA Brive.
Pour le confort de tous, nous vous demandons d'adhérer à une courtoisie épistolaire consistant:
- A éviter les insultes et à rester calme et mesuré
- A ne poster sur les sujets politiques uniquement dans la partie PPCF du forum.
- A éviter de manière générale le comportement de troll
- A éviter de parler de la vie privée des uns et des autres.
- A s'exprimer autant que faire se peut dans un français correct.
Ne pas oublier que le rugby est un sujet trop important pour être pris au sérieux
Allez Brive!!!
Et il serait très intelligent d’arrêter cette discussion stérile et inutile.
Nous sommes dans le sujet sur le match contre Angoulême.
Merci
L'échec est le fondement de la réussite
Une réception d’Angoulême au coeur de l’automne après un début de saison poussif et des déplacements catastrophique avait coûté sa place à Collazo.
2 ans plus tard, j’ai l’impression qu’on en est toujours au même point.
Et il serait très intelligent d’arrêter cette discussion stérile et inutile.
Nous sommes dans le sujet sur le match contre Angoulême.
Ouais ! On va les démonter !
Une réception d’Angoulême au coeur de l’automne après un début de saison poussif et des déplacements catastrophique avait coûté sa place à Collazo.
2 ans plus tard, j’ai l’impression qu’on en est toujours au même point.
Ouais ! Dehors Darricarrère ! Méla manager !
J'ai dit une connerie ?