#251 Aujourd'hui 11:02:39

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Re : BRIVE-ANGOULEME

dada1944 a écrit :

Ce soir à part Galtié, Tisseron, Colleta, Venter et Malaterre quand il est rentré tout le reste...... Comme beaucoup d'entres vous la seule façon de faire bouger les choses serait un stade vide pour le prochain match à domicile. Je pense que pour les dirigeants et financiers les résultats sportifs ne sont pas leurs priorités car comment expliquez vous leur silence devant cette situation.

Galthié ??? Personnellement je le trouve très moyen, lent, mauvais jeu au pied, d’accord pour les autres .

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#252 Aujourd'hui 11:14:11

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Le match d’hier n’a fait que confirmer les lacunes visibles depuis le début de la saison. Le CAB ne joue pas en équipe : trop peu de vitesse dans les rucks, des temps de jeu stériles, et un manque flagrant d’intelligence collective. Le placement est souvent approximatif, les initiatives isolées et sans liant. 
Le plus inquiétant reste l’absence d’un vrai plan de jeu. On a l’impression que chacun joue sa partition sans cohérence d’ensemble. Tant que cette base ne sera pas posée, l’efficacité restera une illusion — elle est la conséquence d’un système maîtrisé, pas le fruit du hasard.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#253 Aujourd'hui 11:30:06

Geronimo
Apparatchik

En revisionnant le match, ce qui saute aux yeux au-delà du manque d’envie collective — notamment devant — c’est la suffisance affichée en conquête, alors même que Darricarrère demandait de prendre les points. On peut traverser une période difficile, connaître un creux dans la saison, mais dans ces moments-là il faut faire preuve d’humilité : prendre les points, sécuriser le score, surtout quand tu es obligé de marquer deux fois de toute façon. Là, on a donné l’impression de se croire plus forts que l’adversaire, et c’est un vrai manque de respect.

La conquête est l’un des gros points noirs de ce début de saison, et au lieu de rouler des mécaniques, les joueurs feraient mieux de baisser la tête et de se remettre sérieusement au travail, avec le staff censé diriger ces deux secteurs.

Pour ma part, je souhaite le départ de Mela. Mais quitte à le garder, autant nommer directement Mela manager : de toute façon, aucun manager en place n’est réellement écouté, et les choix faits par les joueurs en seconde mi-temps avaient déjà été annoncés par Mela la veille en conférence de presse.
Il faut peut être passer par une catastrophe et une purge ensuite pour rebondir sur du neuf.

#254 Aujourd'hui 11:50:00

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
fabal a écrit :

Moi ce qui m’inquiète c’est que Darri nous disait la semaine dernière qu’il commençait à y voir plus clair sur les compos mais avec ce que l’on avu hier soir il va finir par avoir du mal à trouver 15 mecs pour faire la feuille !

Il est clairement perdu. Il n’est pas aidé non plus par un staff qu’il n’a pas choisi et dont il doit se méfier, lui qui a sans doute eu des retours pendant son excellente saison aux côtés de Davidson. Mais au fond, le problème est simple : ce n’est pas un manager.

Il ne prend aucune décision forte, ses compositions manquent de cohérence, et celui qui avait la réputation de bien travailler avec les jeunes les a tout simplement oubliés en Espoirs. Broncan, lui, est dur avec ses joueurs mais il manage des hommes : son discours est franc, direct, parfois cassant mais toujours clair. Avec Darricarrère, tout paraît flou.

Il dit avoir fait des choix forts par rapport à Agen, mais dans les faits il écarte Herbst et Maximin, deux des plus combatifs, tout en maintenant Olding, totalement hors sujet depuis le début de saison. C’est tout sauf de la clarté et de la cohérence.

Darricarrère est un technicien compétent, il l’a prouvé ailleurs, mais ce n’est pas un manager. Et ce sont deux métiers bien différents. Il y a quinze ans, on avait Mola : piètre technicien à l’époque, mais excellent manager aujourd’hui.

Non mais certains disaient que les entrainements avec darricarère en début de saison c'était bien mieux qu'avec broncan. J'aimerais les entendre maintenant. Et puis broncan, trop grincheux, toujours de mauvaise humeur. Ben oui un gueulard parfois. Mais bon, pas assez gentil avec nos starlettes. Mais bon sur le terrain, la saison dernière c'est ce que j'avais apprécié, on ratait des matchs, mais l'état d'esprit était quand même présent. On ne l'a même plus. Le sketch sur les touches avec bras cassé, pénalité pour le relayeur qui rentre, ou les avants qui vont en marchant en touche alors que le cab est mené (la même chose que sous collazo), c'est du foutage de gueule.
Et sur les choix, c'est clair que niveau sanction, on ne pige pas. Olding, on le change de poste OK. Mais da Silva, lawes, pourquoi reconduit?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#255 Aujourd'hui 11:51:02

cece19
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
dada1944 a écrit :

Ce soir à part Galtié, Tisseron, Colleta, Venter et Malaterre quand il est rentré tout le reste...... Comme beaucoup d'entres vous la seule façon de faire bouger les choses serait un stade vide pour le prochain match à domicile. Je pense que pour les dirigeants et financiers les résultats sportifs ne sont pas leurs priorités car comment expliquez vous leur silence devant cette situation.

Galthié ??? Personnellement je le trouve très moyen, lent, mauvais jeu au pied, d’accord pour les autres .

Galthié je le trouve correct hier, mais bon en comparaison de cooney,

Yvanov le 6 juin 2025

#256 Aujourd'hui 11:53:21

Yvanov
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
dada1944 a écrit :

Oui c'est même pas a comparer

Si quelqu'un avait vraiment la solution

peut être un chat noir au club

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#257 Aujourd'hui 11:55:11

Seb46
Герой Советского Союза

Entièrement d accord avec ça.
Chacun à sa place.
Je n étais  pas un grand fan de Broncan et de certains de ses choix lunaires mais oui c'était quand même bien mieux que Darricarère.

#258 Aujourd'hui 11:57:54

Seb46
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

En revisionnant le match, ce qui saute aux yeux au-delà du manque d’envie collective — notamment devant — c’est la suffisance affichée en conquête, alors même que Darricarrère demandait de prendre les points. On peut traverser une période difficile, connaître un creux dans la saison, mais dans ces moments-là il faut faire preuve d’humilité : prendre les points, sécuriser le score, surtout quand tu es obligé de marquer deux fois de toute façon. Là, on a donné l’impression de se croire plus forts que l’adversaire, et c’est un vrai manque de respect.

La conquête est l’un des gros points noirs de ce début de saison, et au lieu de rouler des mécaniques, les joueurs feraient mieux de baisser la tête et de se remettre sérieusement au travail, avec le staff censé diriger ces deux secteurs.

Pour ma part, je souhaite le départ de Mela. Mais quitte à le garder, autant nommer directement Mela manager : de toute façon, aucun manager en place n’est réellement écouté, et les choix faits par les joueurs en seconde mi-temps avaient déjà été annoncés par Mela la veille en conférence de presse.
Il faut peut être passer par une catastrophe et une purge ensuite pour rebondir sur du neuf.

La purge on y est depuis un moment.  On peut passer tout de suite au neuf.

#259 Aujourd'hui 11:57:55

crisbou46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
dada1944 a écrit :

Oui j'ai pas revu le match mais en direct je l'ai trouvé plutôt bon et courageux en défense et effectivement sans doute un peu lent, mais c'était son premier vrai match et le premier avec cette compo derrière, donc pas glop pour les automatismes....

Cooney par contre est décevant, je me demande pourquoi on a pas préféré Sidobre qui certes n'est pas le meilleur en titulaire, mais apporte généralement beaucoup plus quand il rentre. Et on aurait fait un Jiff de plus.

#260 Aujourd'hui 12:00:45

Laurens23
Garde Rouge

Je suis plus que déçu comme tout le monde ....
Mais je n'ai aucune solution ....
Pas mal de questions ....Actuellement Lawes n'est pas bon, alors que la saison derniére, même lorsque l'équipe était "en dedans" lui était plus que bon et toujours impliqué ....
Marais comment se fait il que ce joueur qui est irréprochable depuis son arrivée à Brive, soit sorti des feuilles de match ?
Nous n'avions pas de 10 ...Nous avons maintenant un vrai 10 et qui est bon dans le jeu .... comment se fait il que l'équipe tourne moins bien ?
Nous avons recruté beaucoup de joueurs avec pedigree, comment se fait il que ce soit celui dont le CV est le moins garni (Coletta) (dont nous avons tous cru qu'il revenait à Brive pour fin de carriére en complément) soit le seul qui semble avoir de l'implication  sur le terrain ?
etc ....
Changer de staff ne changera rien et nous fera passer pour un club ingérable, je pense par contre que les solutions nous devons les avoir en interne ....ce n'est pas le staff qui fout le bordel en topuche par exemple avec l'incursion du relayeur 2 fois de façon consécutives sur des touches ....

#261 Aujourd'hui 12:13:16

Yvanov
Герой Советского Союза

Avez vous vu hier un joueur poussant sa gueulante ? .....moi non

Il y a pas de meneur depuis le départ d Hireche

Voilà un des problèmes de cette équipe , sans doute le numéro 1

Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 12:15:16)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#262 Aujourd'hui 12:49:42

Arie
Apparatchik

Rentré frustré de ce match, dans notre coin de La Tribune Pebeyre on ne comprenait pas, maintenant que nous avons un bon buteur avec Shillcock, que l’on ne tape pas les nombreuses pénalités bien placées (8) que nous avons eu dans le camp d’Angoulême alors que la touche était sur le mode alternatif et les mals inefficaces. Dans la difficulté comme hier au soir, il faut savoir gagner simple. Équipe présomptueuse qui se croit grande, un peu plus d’humilité ne ferait pas de mal.

#263 Aujourd'hui 13:09:39

Seb46
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :

Je suis plus que déçu comme tout le monde ....
Mais je n'ai aucune solution ....
Pas mal de questions ....Actuellement Lawes n'est pas bon, alors que la saison derniére, même lorsque l'équipe était "en dedans" lui était plus que bon et toujours impliqué ....
Marais comment se fait il que ce joueur qui est irréprochable depuis son arrivée à Brive, soit sorti des feuilles de match ?
Nous n'avions pas de 10 ...Nous avons maintenant un vrai 10 et qui est bon dans le jeu .... comment se fait il que l'équipe tourne moins bien ?
Nous avons recruté beaucoup de joueurs avec pedigree, comment se fait il que ce soit celui dont le CV est le moins garni (Coletta) (dont nous avons tous cru qu'il revenait à Brive pour fin de carriére en complément) soit le seul qui semble avoir de l'implication  sur le terrain ?
etc ....
Changer de staff ne changera rien et nous fera passer pour un club ingérable, je pense par contre que les solutions nous devons les avoir en interne ....ce n'est pas le staff qui fout le bordel en topuche par exemple avec l'incursion du relayeur 2 fois de façon consécutives sur des touches ....

Je pense tout le contraire. Les joueurs, même ceux qui ont toujours été irréprochables,  ne sont clairement plus derrière le staff et n ont plus l implication nécessaire.
Quand on en arrive à cette situation pourrie, difficile de revenir en arrière avec les mêmes personnes.

#264 Aujourd'hui 13:14:11

Tabouret19
Commissaire politique

Vincent Vega a écrit :
dada1944 a écrit :

Totalement d’accord c’est très limité ! Il n’a pas réussi un seul box-kick, il est lent et il se fait prendre comme un bleu en bord de ruck par le petit 9 en face. C’est un joueur très moyen de D2 pas mieux. Mais en comparaison avec la rentrée scandaleuse de Cooney c’est tout de même moins pire.

#265 Aujourd'hui 13:19:56

Globule19200
Apparatchik

Colleta capitaine, ce serait déjà un bon début pour montrer l'exemple. Il faudrait aussi stabiliser une ossature d'équipe avec les joueurs qui veulent mouiller le maillot pour le club en intégrant une majorité de jiffs. Surtout un gros travail de préparation physique car nous voyons des joueurs qui se traînent et sont victimes de crampes. Après, établir un système de jeu simple mais efficace compréhensible par les joueurs.  Enfin prendre les points lorsqu'ils se présentent et faire preuve d'humilité.

#266 Aujourd'hui 14:12:42

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

En tout cas le poste de 9 reste un réel problème entre un Cooney qui fait plutôt un bon début de saison et qui se perd depuis 3/4 matchs, un Sidobre trop limité pour en faire un titulaire et qui apporte plus en impact player et un Galthié qui pour moi est bien trop juste.
Quand on connaît l’importance de ce poste là, cela explique une petite partie de nos difficultés.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#267 Aujourd'hui 16:06:03

Piet19
Soviet Supreme

Quand on te dit qu il faut jouer telle combinaison à telle heure sans s occuper de la position défensive de l adversaire...tu perds ton rugby
Cooney en est la démonstration
Il ne peut devenir nul sans une raison d entraînement
Ce propose le entraîneurs pendant les séances sont nuls
Ils entassent les exposés sans les faire réfléchir

#268 Aujourd'hui 16:57:26

chez guevara
Soviet Supreme

Pour Sidobre, il faudrait qu il joue et qu on lui fasse confiance. l an passé je m étais permis d' écrire tout le bien que je pensais de lui, notamment sur ce que j avais vu à l entrainement ..bcp ne pense pas comme moi et c est logique pourtant avec 1 charnière qui change chaque week end, quelle cohérence voulez-vous avoir?
la seconde ligne est toujours en retard , la troisieme ligne n avance pas et ne franchit jamais, les rucks ont été lus par toutes les équipes, la mélée n a jamais été conquérante cette saison, meme la touche est défaillante! Au niveau des 3/4 c est le néant depuis 3 saisons et à part des exploits personnels il n y a rien de construit.Alors sans tout ça comment voulez vous avancer? si en plus il y a des problémes relationnels non gérés, le CAB va finir par couler du fait de sa suffisance et de ses égos démesurés

#269 Aujourd'hui 17:15:19

cece19
Герой Советского Союза

chez guevara a écrit :

Pour Sidobre, il faudrait qu il joue et qu on lui fasse confiance. l an passé je m étais permis d' écrire tout le bien que je pensais de lui, notamment sur ce que j avais vu à l entrainement ..bcp ne pense pas comme moi et c est logique pourtant avec 1 charnière qui change chaque week end, quelle cohérence voulez-vous avoir?
la seconde ligne est toujours en retard , la troisieme ligne n avance pas et ne franchit jamais, les rucks ont été lus par toutes les équipes, la mélée n a jamais été conquérante cette saison, meme la touche est défaillante! Au niveau des 3/4 c est le néant depuis 3 saisons et à part des exploits personnels il n y a rien de construit.Alors sans tout ça comment voulez vous avancer? si en plus il y a des problémes relationnels non gérés, le CAB va finir par couler du fait de sa suffisance et de ses égos démesurés

Sur le jeu de 3/4, je me demande si ce n'était pas mieux du temps de pejoine qui entraînait les 3/4. Au moins lors des débuts de saison, on voyait du beau jeu avant que ça parte en vrille après 4-5 matchs. Maintenant, on n'a même plus ça.

Yvanov le 6 juin 2025

#270 Aujourd'hui 17:28:20

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
chez guevara a écrit :

Sur le jeu de 3/4, je me demande si ce n'était pas mieux du temps de pejoine qui entraînait les 3/4. Au moins lors des débuts de saison, on voyait du beau jeu avant que ça parte en vrille après 4-5 matchs. Maintenant, on n'a même plus ça.

En fait, on a pas de jeu de 3/4. Je crois qu'on est bons derniers au niveau du rapport qualité du jeu/ budget ;(
Mais on a vraiment l' impression qu'avec une somme de bons joueurs, on a plus du tout une équipe, soudée, cohérents, solidaire voulant se donner ensemble. On ne voit plus rien de bien, plus d'exploits persos, que des mecs qui lambinent au lieu de foncer, qui récitent du rugby pour faire semblant. Pas de conviction, pas de combat,  pas d'envie ,on ne poursuit pas les actions, le ballon ne vit plus....quel dégoût !

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#271 Aujourd'hui 17:38:32

Pandore
Garde Rouge

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
chez guevara a écrit :

En fait, on a pas de jeu de 3/4. Je crois qu'on est bons derniers au niveau du rapport qualité du jeu/ budget ;(
Mais on a vraiment l' impression qu'avec une somme de bons joueurs, on a plus du tout une équipe, soudée, cohérents, solidaire voulant se donner ensemble. On ne voit plus rien de bien, plus d'exploits persos, que des mecs qui lambinent au lieu de foncer, qui récitent du rugby pour faire semblant. Pas de conviction, pas de combat,  pas d'envie ,on ne poursuit pas les actions, le ballon ne vit plus....quel dégoût !

Et plus de jeux d’avants…

#272 Aujourd'hui 17:50:33

Piet19
Soviet Supreme

Les entraînements de pejoine et carbo étaient nuls
Pas mieux maintenant
Les joueurs répétés et répétés des combinaisons sans défense variées

#273 Aujourd'hui 19:01:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Seb46 visionnaire après le match à Agen :

Seb46 a écrit :

On gagnera le prochain match à domicile avec le bonus. Tout sera oublié. Les joueurs et le staff feront de beaux discours.

Je ne me moque pas, Seb, la plupart d'entre nous pensaient la même chose. On tombe d'autant plus haut.

Pied de page des forums