#226 Hier 22:59:25

Monédières
Apparatchik

Re : BRIVE-ANGOULEME

Guez a écrit :

J’ai trouvé Galthié dynamique et courageux en défense, Tisseron toujours bien, on a fait de beaux mouvements derrière en première mi temps, et plus rien. Du pied bêtement pour rendre la balle. Pourquoi Galthié est sorti? Venter intéressant aussi devant il avance. Devant, on dirait qu’ils ne sont pas potes, chacun fait son p’tit truc. Y’a t’il un pilote dans l’avion? Je suis triste ce soir

100% d'accord avec vous.
Galthié et sidobre méritent 10 fois plus que Cooney sur ce début de saison. La sortie sur commotion de Venter est le tournant du match, il nous a mis dans l'avancée systématiquement. Tisseron a du QI rugby et de l'envie. Shillcock fait son match dans ce marasme total...

#227 Hier 23:00:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Geronimo a écrit :

L’actionnariat du club ne regarde pas le résultat du match mais la consommation du supporter.

11000 spectateurs pour un match à 19h donc pour eux c’est une très belle journée.

Ouais, bon, tu l'as déjà dit, c'est ton analyse.
Peut-être est-elle justifiée.
Mais sur quels faits, sur quelles indiscrétions est-elle fondée ?

#228 Hier 23:03:17

crisbou46
Герой Советского Союза

Pour une fois que j'allais au match....
Donc il paraît que ça fanfaronait lors du tour du déshonneur ? Tant mieux il paraît que les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît. Moi j'étais déjà parti,  inutile de rester plus longtemps pour les huer, ça n'en valait pas la peine.

Bon vous avez tout dit, pas d'envie, pas de jeu, pas de cerveau, pas de couilles et même pas d'amour propre, mais alors que beaucoup ont des solutions, ben moi désolé, j'en ai pas. Darri n'est peut être pas l'homme de la situation mais on en est à combien de managers depuis 5 ou 6 ans ? Et pour quel résultat ??

Encore 11005 spectateurs ce soir pour cette bouillie de rugby, moi la seule solution que je vois c'est qu'on arrête tous d'aller au stade et que ces guignols jouent devant un stade vide avec  C+ qui  le diffuse largement, y'a que ça qui peut faire bouger les décideurs. Je crois franchement que cette équipe ne mérite plus d'évoluer devant autant de supporters.

#229 Hier 23:09:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза

crisbou46 a écrit :

Donc il paraît que ça fanfaronait lors du tour du déshonneur ? ...
Moi j'étais déjà parti.

Nous, on était encore là et ça, on n'a pas remarqué.
On a vu un ou deux joueurs en costard avec le sourire, effectivement peut-être un qui a fait des gestes (pas compris quoi...), mais tous les autres qui sont passés devant nous, maillots et costards, faisaient plutôt profil bas. Bon, y avait de quoi. big_smile

#230 Hier 23:14:40

Geronimo
Apparatchik

Tic et Tac a écrit :
Geronimo a écrit :

L’actionnariat du club ne regarde pas le résultat du match mais la consommation du supporter.

11000 spectateurs pour un match à 19h donc pour eux c’est une très belle journée.

Tu as vu des objectifs de résultats fixés cette saison ?
Les animations avant et après match sont la seule évolution du club sur cette intersaison et la principale source de communication du club.
Osborne est venu voir combien de match depuis qu’il est le principal actionnaire du club ?
Blandinières est présent combien de jours au sein de l’entreprise qu’il est censé gérer ?
Qui ne trouve rien de choquant que le plus gros budget de D2, avec des infrastructures supérieure à certains clubs de Top 14, ne remonte pas ?
On a l’actionnariat le plus riche du rugby français et ces gens là augmente chaque saison le capital du club et de la SAS Brive Rugby sans demander des résultats sportifs

#231 Hier 23:22:58

crisbou46
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

On a l’actionnariat le plus riche du rugby français et ces gens là augmente chaque saison le capital dt de la SAS Brive Rugby sans demander des résultats sportifs

Oui c'est à n'y rien comprendre....ou alors c'est du blanchiment d'argent sale. ?

#232 Hier 23:25:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Geronimo a écrit :

Les animations avant et après match sont la seule évolution du club sur cette intersaison et la principale source de communication du club.
Osborne est venu voir combien de match depuis qu’il est le principal actionnaire du club ?
Blandinières est présent combien de jours au sein de l’entreprise qu’il est censé gérer ?
Qui ne trouve rien de choquant que le plus gros budget de D2, avec des infrastructures supérieure à certains clubs de Top 14, ne remonte pas ?
On a l’actionnariat le plus riche du rugby français et ces gens là augmente chaque saison le capital du club et de la SAS Brive Rugby sans demander des résultats sportifs

De là à en conclure qu'après deux matchs de cet acabit, ils vont continuer à se dire qu'ils vont avoir 11000 spectateurs à chaque match jusqu'à la fin de la saison et plus, c'est peut-être les prendre un peu pour des imbéciles, en plus d'être peu intéressés par le rugby lui-même.
S'ils voient un peu plus loin que le bout de leur nez, ce qu'il faut espérer, ils vont devoir l'ouvrir.
On verra.

#233 Hier 23:58:15

Geronimo
Apparatchik

Tic et Tac a écrit :
Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

De là à en conclure qu'après deux matchs de cet acabit, ils vont continuer à se dire qu'ils vont avoir 11000 spectateurs à chaque match jusqu'à la fin de la saison et plus, c'est peut-être les prendre un peu pour des imbéciles, en plus d'être peu intéressés par le rugby lui-même.
S'ils voient un peu plus loin que le bout de leur nez, ce qu'il faut espérer, ils vont devoir l'ouvrir.
On verra.

Quand on peinait à réunir 5 000 spectateurs contre Massy, tout le monde était pressé de remonter en Top 14. Aujourd’hui, la situation est différente : l’actionnariat local, qui a aussi son mot à dire, n’a pas envie d’investir davantage tant que le public, et leurs salariés, se contente du spectacle proposé.

Avec Ian Osborne, c’est encore plus flagrant. C’est un requin de la finance, une référence mondiale dans son domaine. Quand un investissement ne répond pas aux objectifs, il n’hésite pas une seconde à sanctionner les responsables. Or depuis son arrivée à Brive, on a connu une descente et deux saisons sans retrouver le Top 14… mais tant que l’intérêt financier n’est pas menacé, le sportif passe au second plan.

Les chiffres d’affluence parlent d’eux-mêmes : sous Davidson en Pro D2, la moyenne était de 8 400 spectateurs. En 2016/17 avec Godignon, quand le club flirtait avec les phases finales de Top 14, on montait à 10 899. Lors de la dernière saison en Top 14, la moyenne était encore à 9 800. Et ce soir, en Pro D2, un vendredi à 19h après un début de saison poussif, ils étaient 11 000 au Stadium.

Dans ces conditions, pourquoi changer quoi que ce soit ? Le produit se vend, et c’est bien ça qui prime.

#234 Aujourd'hui 01:52:41

Seb46
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Geronimo a écrit :

On verra.

Quand on peinait à réunir 5 000 spectateurs contre Massy, tout le monde était pressé de remonter en Top 14. Aujourd’hui, la situation est différente : l’actionnariat local, qui a aussi son mot à dire, n’a pas envie d’investir davantage tant que le public, et leurs salariés, se contente du spectacle proposé.

Avec Ian Osborne, c’est encore plus flagrant. C’est un requin de la finance, une référence mondiale dans son domaine. Quand un investissement ne répond pas aux objectifs, il n’hésite pas une seconde à sanctionner les responsables. Or depuis son arrivée à Brive, on a connu une descente et deux saisons sans retrouver le Top 14… mais tant que l’intérêt financier n’est pas menacé, le sportif passe au second plan.

Les chiffres d’affluence parlent d’eux-mêmes : sous Davidson en Pro D2, la moyenne était de 8 400 spectateurs. En 2016/17 avec Godignon, quand le club flirtait avec les phases finales de Top 14, on montait à 10 899. Lors de la dernière saison en Top 14, la moyenne était encore à 9 800. Et ce soir, en Pro D2, un vendredi à 19h après un début de saison poussif, ils étaient 11 000 au Stadium.

Dans ces conditions, pourquoi changer quoi que ce soit ? Le produit se vend, et c’est bien ça qui prime.

Oui mais à force d acheter et de bouffer de la merde, on peut  finir par tomber gravement malade et se tourner vers de la nourriture beaucoup plus saine !

#235 Aujourd'hui 06:54:40

Coujou19100
Commissaire politique

Tous les weekends on se fait balader par des petits jeunes deuxième weekend avec une charnière de vingt ans,quand tu vois Colomiers avec le jeune Delpy en 10 tu te régales.
Brive est une équipe avec des joueurs sur côté.Qui a prendre une branlée faites jouer des joueurs qu ils se régalent.

#236 Aujourd'hui 07:19:34

phylipexrcb
Moderator

Le CAB ne fait rêver malheureusement qu ́à l  ́ inter-saison...

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#237 Aujourd'hui 07:33:59

phylipexrcb
Moderator

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#238 Aujourd'hui 07:36:17

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

phylipexrcb a écrit :

Le CAB ne fait rêver malheureusement qu ́à l  ́ inter-saison...

Tout à fait. Et c’est dur à vivre. À chaque fois on se dit on va franchir un cap avec ce recrutement et pourtant c’est de pire en pire. Finalement je ne vais continuer à suivre le CAB que pendant la période des transferts…

#239 Aujourd'hui 08:19:44

Globule19200
Apparatchik

Hier C+ a montré le président d'Angoulême au milieu de ses joueurs sur le terrain quand il a dit qu'il donnait sa carte bleue aux deux plus jeunes des joueurs pour qu'ils paient une tournée générale à toute l'équipe . Chapeau Monsieur.

#240 Aujourd'hui 08:43:24

personne19
Герой Советского Союза

Du monde,une sacrée ambiance,une superbe prestation,un magnifique Zénith de Toulouse.
Premiére mi-temps regardait dans la file d'attente,seconde mi-temps vue à une heure du mat,je connaissais pas le score mais vu les sms venus d'Angoulême et de Brive,ça ne faisait pas de mistére..
Je ne vois aucune solution miracle,seul le travail,la tête  et l'envie peuvent nous relancer.
Reprendre sur nos bases et le reste suivra.

#241 Aujourd'hui 08:57:16

Coujou19100
Commissaire politique

On a vu les limites de notre recrutement.
La seul percée intéressante c est Malaterre.

#242 Aujourd'hui 09:03:39

crisbou46
Герой Советского Союза

Pas content Coletta....

#243 Aujourd'hui 09:11:06

crisbou46
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :

Hier C+ a montré le président d'Angoulême au milieu de ses joueurs sur le terrain quand il a dit qu'il donnait sa carte bleue aux deux plus jeunes des joueurs pour qu'ils paient une tournée générale à toute l'équipe . Chapeau Monsieur.

Oui comme 95% des clubs, ils ont un Président, nous on a une Olding de types payés par un conglomérat d'actionnaires....c'est beaucoup mieux pour prendre des décisions

#244 Aujourd'hui 09:22:31

Roncali19
Apparatchik

crisbou46 a écrit :

Pas content Coletta....

En plus du mauvais match, les réponses de DD me dépitent, tu sens que ce mec n'a pas les solutions

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#245 Aujourd'hui 09:23:27

cece19
Герой Советского Союза

Nuit de merde mais je pense que tout le monde au club s'en fout.
Petit debrief à froid. Sur le niveau, tout est à jeter ou presque (coletta, Galthié, shillcock peut être). Donc on va essayer de juger plutôt sur l'etat d'esprit. Je sauve à la limite la premiere ligne titulaire, coria, la 2eme ligne, Venter, la charnière titulaire, tisseron, peut etre cros. Pas forcément bons mais pas l'impression que ça triche. Les autres se sont foutus de notre gueule. Je sauve karst, malaterre, krone pour l'excuse de l'âge et de rentrer dans ce bourbier où les "cadres" les ont abandonnés.
L'exemple flagrant c'est da Silva. Pour ce qu'il fait, on ne peut pas mettre algay qui va encore partir en edf?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#246 Aujourd'hui 09:31:58

tabai matson
Apparatchik

Quand le public rigole et se moque des joueurs et du staff plutôt que de siffler c’est encore pire et plus cinglant. On a mal à notre rugby, l’erreur est grandissante et démarre de tout en haut. Non les joueurs ne sont pas tous mauvais, juste mal cornaqués, et plus d’envie. Donc…….

#247 Aujourd'hui 09:32:31

dada1944
Apparatchik

Ce soir à part Galtié, Tisseron, Colleta, Venter et Malaterre quand il est rentré tout le reste...... Comme beaucoup d'entres vous la seule façon de faire bouger les choses serait un stade vide pour le prochain match à domicile. Je pense que pour les dirigeants et financiers les résultats sportifs ne sont pas leurs priorités car comment expliquez vous leur silence devant cette situation.

#248 Aujourd'hui 09:38:01

letarmo
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Du monde,une sacrée ambiance,une superbe prestation,un magnifique Zénith de Toulouse.
Premiére mi-temps regardait dans la file d'attente,seconde mi-temps vue à une heure du mat,je connaissais pas le score mais vu les sms venus d'Angoulême et de Brive,ça ne faisait pas de mistére..
Je ne vois aucune solution miracle,seul le travail,la tête  et l'envie peuvent nous relancer.
Reprendre sur nos bases et le reste suivra.

Oui mais il faut que ça soit incarné par quelqu'un !!!

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#249 Aujourd'hui 09:38:21

fabal
Soviet Supreme

Moi ce qui m’inquiète c’est que Darri nous disait la semaine dernière qu’il commençait à y voir plus clair sur les compos mais avec ce que l’on avu hier soir il va finir par avoir du mal à trouver 15 mecs pour faire la feuille !

#250 Aujourd'hui 10:20:56

Geronimo
Apparatchik

fabal a écrit :

Moi ce qui m’inquiète c’est que Darri nous disait la semaine dernière qu’il commençait à y voir plus clair sur les compos mais avec ce que l’on avu hier soir il va finir par avoir du mal à trouver 15 mecs pour faire la feuille !

Il est clairement perdu. Il n’est pas aidé non plus par un staff qu’il n’a pas choisi et dont il doit se méfier, lui qui a sans doute eu des retours pendant son excellente saison aux côtés de Davidson. Mais au fond, le problème est simple : ce n’est pas un manager.

Il ne prend aucune décision forte, ses compositions manquent de cohérence, et celui qui avait la réputation de bien travailler avec les jeunes les a tout simplement oubliés en Espoirs. Broncan, lui, est dur avec ses joueurs mais il manage des hommes : son discours est franc, direct, parfois cassant mais toujours clair. Avec Darricarrère, tout paraît flou.

Il dit avoir fait des choix forts par rapport à Agen, mais dans les faits il écarte Herbst et Maximin, deux des plus combatifs, tout en maintenant Olding, totalement hors sujet depuis le début de saison. C’est tout sauf de la clarté et de la cohérence.

Darricarrère est un technicien compétent, il l’a prouvé ailleurs, mais ce n’est pas un manager. Et ce sont deux métiers bien différents. Il y a quinze ans, on avait Mola : piètre technicien à l’époque, mais excellent manager aujourd’hui.

Pied de page des forums