#176 Hier 11:12:27

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Re : AGEN - BRIVE

Pandore a écrit :
Seb46 a écrit :

Vu la baisse d affluence au stadium, beaucoup ont déjà choisi.
Moi ce qui m interpelle, c est comment il peut encore y avoir  des supporters pour faire les déplacements.  Ce n est pas une  critique envers eux mais c est à la limite du sadomasochisme !

20% d’abonnements en plus cette année….

Non 20% de nouveaux abonnés c’est pas pareil, environ 900, ce qui compense largement ceux qui ne sont pas ré-abonnés. Au final ça doit plutôt faire une hausse de moins 10% (de 7200/7500 à 7739).

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#177 Hier 11:39:36

coujou80
Герой Советского Союза

Darricarrere va finir de couler le club. Il fait jouer les gros salaires et ne fait plus jouer les jeunes comme Broncan.. certains vont me dire si si y'a quelques jeunes... Oui mais c'est les plus mauvais, ceux qui ne sortent même pas du lot en espoirs...

Hier :

Keletaona n'aura pas pu faire pire que Stuart en 10

Biasotto sera bien meilleur que Bainivalu, Fabien ou Dridi.

Malaterre et Geneste ont bien plus d'explosivité, de niac et d'engagement que notre troisième ligne "type" dont on se demande où est passé le niveau depuis plusieurs matchs.

Qu'il ouvre vite les yeux et qu'il intègre avec du sang neuf dans la rotation, on a rien à perdre de toute façon. Au pire c'est pas mieux mais au moins ils prennent du temps de jeu et peut être qu'on arrivera à leur donner envie de rester un an de plus car là m c'est mal barré, ils vont tous se tirer et vite !

(D'ailleurs le seul qui a un peu mis d'engagement hier et qui a gagné deux collisions c'était .... Teun Karst...)

Dernière modification par coujou80 (Hier 11:40:47)

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#178 Hier 11:41:12

letarmo
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
Pandore a écrit :
Seb46 a écrit :

Moi ce qui m interpelle, c est comment il peut encore y avoir  des supporters pour faire les déplacements.  Ce n est pas une  critique envers eux mais c est à la limite du sadomasochisme !

Non 20% de nouveaux abonnés c’est pas pareil, environ 900, ce qui compense largement ceux qui ne sont pas ré-abonnés. Au final ça doit plutôt faire une hausse de moins 10% (de 7200/7500 à 7739).

De toute façon les joueurs bénéficient de supporters quasiment inconditionnels, toujours prêts à y croire et ils s'en foutent. Ces types, les joueurs, au moins une partie usent et abusent de cette croyance sans même se donner la peine de s'y coller. On peut perdre mais pas perdre sa dignité !
Quand les financeurs mettront les voiles, quand les salaires seront en chute libre, ce sera trop tard.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#179 Hier 12:02:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

On a bien fait de faire 200 bornes aller-retour pour aller voir ça, nous. big_smile

Pas grand-chose à ajouter sur le match, tout a été dit.

Sur toute la partie, on a fait deux attaques : l'une a presque fini derrière la ligne à 20cm près (bon, suivie d'une reculée de 70m) et l'autre a fini en essai. On aurait dû jouer que ces 2 fois 30 secondes au lieu des 80 minutes. wink
Je viens de regarder la fin de SAXV-BO et jour de rugby. C'est pas nouveau, mais ce que j'y ai vu (comme d'hab'), c'est que même en oubliant le manque d'envie/agressivité/gniak des nôtres, tout le monde sait faire des attaques de 3/4 fluides en créant des surnombres, en débordant etc. et nous non : le 10 passe laborieusement au 12 qui pète dans le tas... et perd le ballon ou se fait sanctionner. Ou alors, le 10 passe laborieusement au 12, qui passe au 13, qui passe au 11 en bord de touche et y a toujours eu le vis à vis en face. roll
Et c'est loin d'être nouveau, ça ne date ni de Darricarrère, ni de Méla, ni de Shvelidze, hein.

Autrement, quelqu'un a fait le compte des pénalités concédées, hier soir ? On a fait péter le record, non ? C'était peut-être ça, le challenge. big_smile

Pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, je trouve qu'il y en a un qui a joué au niveau attendu, c'est Tisseron. Je lui ai mis une bonne note. Cros n'a pas fait de cagade non plus, mais il a tellement peu eu l'occasion de se distinguer... Il a aussi eu droit à une note pas minable. Deux ou trois autres on échappé au 1 et ont eu droit à 2. big_smile

#180 Hier 12:12:56

crisbou46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

On peut perdre mais pas perdre sa dignité !

Amen !

Non, je suis tout à fait d'accord avec toi, à m'en donné faut se sortir les doigts et mériter à minima le salaire qui t'est versé.
Perso c'est ça qui m'emme*** le plus, c'est le fait, notamment, que ça parle dans les médias, ou en conférence de presse mais après rien, aucune envie. Pour moi, perdre c'est est pas un problème, mais comme tu dis, si on doit perdre, perdons au moins avec dignité, contre plus fort que nous. Et dans cette ProD2 je suis désolé, mais sur le papier à part Vannes....

Bon c'est le sport aussi, heureusement que le fric ne fait pas tout, mais quand ton équipe se comporte comme des sénateurs et joue d'ailleurs à un train de sénateurs, en se foutant de tout, nous y compris, ben c'est vrai que ça fait un peu chi** quand même.

Aller, on aura des jours meilleurs, mais certains réveils dont plus difficiles que d'autres.

#181 Hier 12:13:52

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

On a bien fait de faire 200 bornes aller-retour pour aller voir ça, nous. big_smile

Pas grand-chose à ajouter sur le match, tout a été dit.

Sur toute la partie, on a fait deux attaques : l'une a presque fini derrière la ligne à 20cm près (bon, suivie d'une reculée de 70m) et l'autre a fini en essai. On aurait dû jouer que ces 2 fois 30 secondes au lieu des 80 minutes. wink
Je viens de regarder la fin de SAXV-BO et jour de rugby. C'est pas nouveau, mais ce que j'y ai vu (comme d'hab'), c'est que même en oubliant le manque d'envie/agressivité/gniak des nôtres, tout le monde sait faire des attaques de 3/4 fluides en créant des surnombres, en débordant etc. et nous non : le 10 passe laborieusement au 12 qui pète dans le tas... et perd le ballon ou se fait sanctionner. Ou alors, le 10 passe laborieusement au 12, qui passe au 13, qui passe au 11 en bord de touche et y a toujours eu le vis à vis en face. roll
Et c'est loin d'être nouveau, ça ne date ni de Darricarrère, ni de Méla, ni de Shvelidze, hein.

Autrement, quelqu'un a fait le compte des pénalités concédées, hier soir ? On a fait péter le record, non ? C'était peut-être ça, le challenge. big_smile

Pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, je trouve qu'il y en a un qui a joué au niveau attendu, c'est Tisseron. Je lui ai mis une bonne note. Cros n'a pas fait de cagade non plus, mais il a tellement peu eu l'occasion de se distinguer... Il a aussi eu droit à une note pas minable. Deux ou trois autres on échappé au 1 et ont eu droit à 2. big_smile

D'ac avec toi, Cros a bien tenté et Tisseron ne s'est pas loupé mais dans ce néant, on a du mal à distinguer un gars tout seul. Même Courtney, et ce n'est pas son habitude, s'est plutôt loupé, échappe de peu à un troisième jaune...et nous, on rit jaune
2740.gif

#182 Hier 12:21:03

lespaul
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
manais a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Humm..!! Je suis loin d'être de ton avis .. pas de buteur au départ !! et au centre ..bonjour le stress !!
Très sincèrement je ne pense pas que nous allons ramener même 1 point d'Armendie !

Je crois malheureusement que ce que croyons depuis notre canapé devant la télé n’aura que peu d’incidence sur le resultat.
Sur le papier nous sommes largement supérieurs et à quasi tous les postes…mais sur le papier seulement.
Notre équipe ne ramènera quelque chose d’Armandie que si les mecs descendent du bus et se dépouillent.
Si l’envie est là, je suis persuadé que nous ramènerons des points, mais je le suis tout autant que si nous affichons la même envie qu’à Biarritz, les soutes seront bien pleines pour le retour wink

Exact, même propos que depuis toujours... Match à l'extérieur c'est une question d'envie.
Est-ce que cette équipe aura envie de se faire mal à Armandie ? Perso je suis pas sûr et je n'aurais pas mis de joueurs phares type VDM, Olding ou Lawes, mais... smile

Je me permets une auto-citation big_smile

#183 Hier 12:24:07

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
lespaul a écrit :
manais a écrit :

Je crois malheureusement que ce que croyons depuis notre canapé devant la télé n’aura que peu d’incidence sur le resultat.
Sur le papier nous sommes largement supérieurs et à quasi tous les postes…mais sur le papier seulement.
Notre équipe ne ramènera quelque chose d’Armandie que si les mecs descendent du bus et se dépouillent.
Si l’envie est là, je suis persuadé que nous ramènerons des points, mais je le suis tout autant que si nous affichons la même envie qu’à Biarritz, les soutes seront bien pleines pour le retour wink

Exact, même propos que depuis toujours... Match à l'extérieur c'est une question d'envie.
Est-ce que cette équipe aura envie de se faire mal à Armandie ? Perso je suis pas sûr et je n'aurais pas mis de joueurs phares type VDM, Olding ou Lawes, mais... smile

Tu aurais pu rajouter dridi dans le lot. Je n'en peux plus lui.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#184 Hier 12:32:05

crisbou46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :
lespaul a écrit :

Ouais c'est rageant d'avoir un mec capable de truc extraordinaire et de conneries abyssales....bon tu me diras, c'est sans doute pour ça qu'il est chez nous et pas en Top 14 et international.

#185 Hier 12:35:03

earl
Apparatchik

cece19 a écrit :

Par contre, les propos de lievremont sont inacceptables. J’espère que le club va réagir.

Bonjour, pas vu le match (ouf) mais il a dit quoi ? J'ai l'impression que c'est assez récurrent non ?

#186 Hier 12:37:23

Geronimo
Apparatchik

La direction et l’actionnariat semblent aujourd’hui bien plus attentifs à l’affluence et au panier moyen consommé par le supporter qu’aux résultats sportifs. Et sur ce plan, il faut le reconnaître, les chiffres sont excellents : tant qu’il y aura 8 000 spectateurs minimum au Stadium et de la consommation avant et après les matchs, il ne faut espérer aucun changement majeur.

Quand le “produit” finira par s’essouffler et que l’affluence baissera significativement, alors seulement ce levier sera actionné pour tenter de relancer la machine. Mais pour l’instant, les signaux sont au vert : contre l’équipe bis de Valence, plus de 10 000 personnes étaient présentes, des affluences qu’on ne voyait pas toujours, même en Top 14 il y a 10, 15 ou 20 ans.

Il n’y a aucun jugement dans ce constat pour ceux qui continueront à aller aux matchs mais aujourd’hui, aller au Stadium, c’est d’abord un acte de consentement financier vis-à-vis de la politique du club. Et c’est bien cela qui prime pour la direction et l’actionnariat. Blandinières se contente d’assurer une représentation les jours de match, et Osborne n’a sans doute pas vu dix rencontres depuis qu’il a investi.

La différence saute aux yeux quand on compare avec d’autres présidents : Marty à l’UBB, Tayeb à Bayonne, Lemaitre à Toulon, Lacroix à Toulouse… tous sont omniprésents au quotidien dans leur club. À Brive, on peut même se demander si le président dispose seulement d’un bureau dans les locaux.

Tant que le public continuera à consommer le produit tel qu’il est, rien ne changera.

Dernière modification par Geronimo (Hier 12:40:30)

#187 Hier 12:57:18

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Ça sort d'où cette baisse d'affluence? On tourne à plus de 10000 depuis le début de saison, dont un match à 19h où tu perds mécaniquement une partie des supporters qui n'ont pas le temps de venir au stade. La dernière fois, je suis seulement arrivé 10min avant le début du match et en n'habitant qu'à 25km du stade.

J ai peut-être sorti une connerie. Il me semblait avoir lu quelque part que l affluence était en baisse.
La saison dernière c etait 11400 de moyenne.

#188 Hier 14:22:03

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Ça sort d'où cette baisse d'affluence? On tourne à plus de 10000 depuis le début de saison, dont un match à 19h où tu perds mécaniquement une partie des supporters qui n'ont pas le temps de venir au stade. La dernière fois, je suis seulement arrivé 10min avant le début du match et en n'habitant qu'à 25km du stade.

J ai peut-être sorti une connerie. Il me semblait avoir lu quelque part que l affluence était en baisse.

Si tu enlèves les 2 matchs face à grenoble et Montauban avec 15000 spectateurs, ça ne fait plus qu'une moyenne à 10800. On est au dessus sur les 3 premiers matchs. Faut comparer ce qui est comparable.

Yvanov le 6 juin 2025

#189 Hier 14:23:05

cece19
Герой Советского Союза

earl a écrit :
cece19 a écrit :

Par contre, les propos de lievremont sont inacceptables. J’espère que le club va réagir.

Bonjour, pas vu le match (ouf) mais il a dit quoi ? J'ai l'impression que c'est assez récurrent non ?

Juste avant la 2eme mi-temps, en rigolant, que vdm jouait la victime.

Yvanov le 6 juin 2025

#190 Hier 14:43:14

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
earl a écrit :
cece19 a écrit :

Juste avant la 2eme mi-temps, en rigolant, que vdm jouait la victime.

Ho franchement c' était pas méchant mais c'est vrai qu'il y a eu une brutalité au visage que l' arbitre a toléré avec un gus en face assez voyou. Après, les propos de Lièvremont...quand on se fait mettre minable, protester fait plus de mal que de bien, à mon avis.

#191 Hier 14:57:15

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :

Si tu enlèves les 2 matchs face à grenoble et Montauban avec 15000 spectateurs, ça ne fait plus qu'une moyenne à 10800. On est au dessus sur les 3 premiers matchs. Faut comparer ce qui est comparable.

Pourvu que ça dure !
Les dirigeants doivent etre satisfaits !
Pourquoi changer quelque chose alors. Et la boutique elle marche aussi bien que la saison dernière ? C est essentiel ça !

#192 Hier 15:05:07

cece19
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Sur les 50 premières minutes (j'ai arrêté après), on peut sauver un peu bainevalu? Beaucoup d'impressions mais c'est un des rares qui a fait des différences en attaque. Par contre l'association bainivalu-fabien, c'est non. On l'avait vu l'année dernière avec biasotto et même lefranc. Associés à un autre centre plus expérimenté, ils avaient fait le job. Si on veut les faire jouer, c'est avec tapuai, olding, pimenta.

Yvanov le 6 juin 2025

#193 Hier 15:08:05

Laurens23
Garde Rouge

Que dire de plus sur ce match, ou plutot non-match ....
Nous avons été dominé dans tous les compartiments de jeu .... et surtout dans l'envie encore une fois
Quand à savoir d'où vient ce probléme récurrent .... Personnellement je n'en sais rien c'est incompréhensible
Je suis dépité et triste de voir toutes ces derniéres saisons cette équipe qui fonctionne de façon cyclotomique ...
Nous avons pourtant des joueurs de talent qui paraissent se perdre dans le collectif .... et ça quelque soit le staff ... desespérant !!!

#194 Hier 15:20:38

jeepey
Garde Rouge

Moi je dois être le 7739ème .. mais le prochain match a Brive...je boycotte...je n'y vais pas..

Vincent Vega a écrit :
Pandore a écrit :
Seb46 a écrit :

#195 Hier 15:24:49

jeepey
Garde Rouge

pareil pour moi....

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :
lespaul a écrit :

#196 Hier 16:11:02

manais
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Non tu n’as pas dit de connerie… sur les 4 premières rencontres à domicile, nous avons en moyenne 1300 spectateurs en moins!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#197 Hier 16:39:14

cece19
Герой Советского Союза

manais a écrit :
Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :

Non tu n’as pas dit de connerie… sur les 4 premières rencontres à domicile, nous avons en moyenne 1300 spectateurs en moins!!!

Tu as le détail? La montagne annonçait 11400 spectateurs de moyenne sur la première moitié de saison l'année derniere. Cette année sur les 4 premiers matchs, on doit être à 11000 à peu près.

Yvanov le 6 juin 2025

#198 Hier 16:43:01

manais
Герой Советского Союза

Pour le détail j’ai additionné les 4 affluences que j’ai soigneusement relevées, et j’ai comparé aux 4 de l’année dernière, on est -5200 wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#199 Hier 16:46:16

cece19
Герой Советского Союза

Ok. On devait avoir fait de très bonnes affluences en début de saison et de très mauvaises durant l'automne. Cette année, c'est bien 13000, et 3 fois autour des 10500? Je ne me souvenais pas qu'on avait fait autour des 12500 de moyenne en début de saison dernière.

Yvanov le 6 juin 2025

#200 Hier 16:54:04

manais
Герой Советского Союза

La saison dernière J1 OYO 12766
J4 AURILLAC 13167
J6 BO 12390
J8 DAX 11028

Cette saison J1 VANNES 13121
J3 VDR 10090
J5 FCG 10585
J6 OYO 10404

Voilà wink

Dernière modification par manais (Hier 16:54:27)

Pierre DAUZIER

Pied de page des forums