Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tic et Tac a écrit :manais a écrit :depuis notre canapé devant la télé
Nous, ce soir, on sera à Armandie.
Et depuis l'an dernier à Colomiers où on avait perdu (en refusant obstinément de jouer), chaque fois qu'on est allés au stade, à Brive à Montauban... à Agen, on a gagné.
On n'a pas pu être là pour la demie contre Montauban et vous avez vu le résultat !
Soyez donc rassurés.Je valide, vous êtes notre porte-bonheur… alors ce soir, faites votre job
Demain on en saura plus de votre influence sur le résultat, espérons espérons espérons
Dernière modification par Roncali19 (2025-10-17 09:04:13)
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Seb46 a écrit :Pour moi c'est plus Peysson qui manque de puissance, d explosivité. Il est très habile et mobile mais je trouve que c'est plus un profil de 7.
Je suis plus fan des 8 dans le style Koya, Faasso ou Papalii.C’est ton avis et ça peut s’entendre…
Mais moi perso j’adore PEYSSON, ce type de joueurs à la ALLDRITT ou JELONCH, ça nous faisait cruellement défaut je trouve.
Oui je suis en partie d'accord, c'est plus un 8 qui joue et fait jouer qu'un 8 qui gagne du terrain
Tabouret19 a écrit :manais a écrit :C’est ton avis et ça peut s’entendre…
Mais moi perso j’adore PEYSSON, ce type de joueurs à la ALLDRITT ou JELONCH, ça nous faisait cruellement défaut je trouve.Jelonch est un joueur extrêmement puissant, très différent d’un joueur comme Peysson pour le coup. Alldritt également, même si depuis 1 an et demi il a plus de mal dans ce registre.
Peysson est plutôt un joueur façon Roumat, avec de bonnes mains mais avec un réel déficit de puissance.Je ne suis pas de ton avis désolé…
Je garde comme exemple le match amical contre l’ASM en avant saison on Yann a cabossé RAKA le mettant sur le cul et à la limite du KO sur un simple face à face, donc niveau puissance on est largement mieux qu’un SADRUGU, mais certes beaucoup moins qu’un KOYA.
Après si je me réfère aux mensurations pures et simples:
- PEYSSON 1,92m pour 114 kg
- ALLDRITT 1,91m pour 113 kg
- JELONCH 1,93 m pour 113 kg
Tu avoueras que le format est sensiblement le même non?
ROUMAT c’est plus longiligne 1,98m pour 110 kg uniquement
Les mensurations sont certes similaires mais les profils sont différents je garde mon avis Jelonch est un gros porteur de balle. Un joueur de collisions. Au contraire de Peysson.
En effet Raka prend un KO en venant s’éteindre sur Peysson mais ça ne vient pas d’une charge de ce dernier c’est une réception de passe un peu haute (il me semble).
Nous garderons nos divergences
En tout cas DD a plutôt été dithyrambique concernant Peysson lors de notre rencontre de lundi soir.
Un profil de joueur qu'on avait pas, capable de créer le lien avant/trois-quart et qui n'est pas perdu quand il se retrouve dans la ligne de 3/4.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
manais a écrit :Tabouret19 a écrit :Jelonch est un joueur extrêmement puissant, très différent d’un joueur comme Peysson pour le coup. Alldritt également, même si depuis 1 an et demi il a plus de mal dans ce registre.
Peysson est plutôt un joueur façon Roumat, avec de bonnes mains mais avec un réel déficit de puissance.Je ne suis pas de ton avis désolé…
Je garde comme exemple le match amical contre l’ASM en avant saison on Yann a cabossé RAKA le mettant sur le cul et à la limite du KO sur un simple face à face, donc niveau puissance on est largement mieux qu’un SADRUGU, mais certes beaucoup moins qu’un KOYA.
Après si je me réfère aux mensurations pures et simples:
- PEYSSON 1,92m pour 114 kg
- ALLDRITT 1,91m pour 113 kg
- JELONCH 1,93 m pour 113 kg
Tu avoueras que le format est sensiblement le même non?
ROUMAT c’est plus longiligne 1,98m pour 110 kg uniquementLes mensurations sont certes similaires mais les profils sont différents je garde mon avis
Jelonch est un gros porteur de balle. Un joueur de collisions. Au contraire de Peysson.
En effet Raka prend un KO en venant s’éteindre sur Peysson mais ça ne vient pas d’une charge de ce dernier c’est une réception de passe un peu haute (il me semble).
Nous garderons nos divergences
Ça me va …
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Perso j'adore Peysson aussi, il me rappelle un peu un des meilleurs 8 qu'on ait eu : Thierry Labrousse.
Mais ça on en reparlera dans le Hall of Fame de François !
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Ah mais par contre je suis d’accord avec vous. Peysson est un très bon joueur mais qu’il faudrait entourer avec des 3e L capables de porter le ballon. Ce n’est pas trop le registre de Lawes ou Maximin. Quand Roumat joue 8 au ST il a Willis, Jelonch ou Ntamack à côté. Peut-être que Venter peut avoir ce profil.
manais a écrit :Seb46 a écrit :Pour moi c'est plus Peysson qui manque de puissance, d explosivité. Il est très habile et mobile mais je trouve que c'est plus un profil de 7.
Je suis plus fan des 8 dans le style Koya, Faasso ou Papalii.C’est ton avis et ça peut s’entendre…
Mais moi perso j’adore PEYSSON, ce type de joueurs à la ALLDRITT ou JELONCH, ça nous faisait cruellement défaut je trouve.Jelonch est un joueur extrêmement puissant, très différent d’un joueur comme Peysson pour le coup. Alldritt également, même si depuis 1 an et demi il a plus de mal dans ce registre.
Peysson est plutôt un joueur façon Roumat, avec de bonnes mains mais avec un réel déficit de puissance.
Je suis d accord avec cette comparaison avec Roumat. Très techniques mais pas très impactants
Le déficit de puissance de Peysson n’est pas si flagrant que ça, et en 2025 on est loin du rugby stéréotypé où c’était uniquement le n°8 qui devait assumer ce rôle. Au plus haut niveau, on voit de plus en plus les joueurs du 5 de devant se proposer dans l’avancée. Des profils comme Boudou, Fraissenon ou Herbst apportent clairement dans ce registre.
C’est évidemment plus compliqué quand on aligne des joueurs comme Chauvac ou VDM, qui se retrouvent rapidement dans le rouge après peu de temps de jeu.
Il faut savoir ce que l’on veut : un troisième ligne puissant type Koya… est indispensable si l’on a un jeu un peu restrictif basé sur un pack dominateur; un troisième ligne plus mobile mais moins franchiseur comme Peysson me semble plus adapté à un jeu plus complet. Ce n’est qu’un avis…
En tout cas, j’espère que ce soir nous boufferons du pruneau à en avoir une bonne ch…. demain
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
La conférence d'avant match
Je ne crois pas à la victoire ce soir mais je garderais un oeil attentif sur Alexandre Ricard dont on m’a dit le plus grand bien à Bordeaux.
Il n’a pas vraiment débuté sa saison et peut amener un profil encore plus mobile en seconde ligne. Le recrutement fut très bon dans ce secteur.
J’espère déjà que les joueurs soigneront leur début de rencontre pour se mettre dans le rythme dès le départ, être dans l’action et non la réaction, car c’est là encore une des lacunes soulignées par DD lundi soir…les entames de match ratées.
D’ailleurs, le staff ayant identifié qu’Agen était l’équipe de la division qui utilisait le moins le jeu au pied, est ce que la stratégie ne devrait pas justement être de les priver de ballons tout simplement (enfin simplement…je m’entends )
Dernière modification par manais (2025-10-17 14:20:00)
Pierre DAUZIER
Très gros début de match. 2 fautes sur nos propres ballons.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Au pied Sidobre c,est limite federal’3….
Dridi c'est juste pas possible sur le jeu en l'air. Il fait semblant de sauter. Donc ne gêne le réceptionneur en l'air et ne lui met pas la pression au sol.
Yvanov le 6 juin 2025
En avant sur en avant que c est navrant ....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Le père Galetier doit s'emmerder
3 pénalités, 9 points pris sur nos propres rucks. Dridi qui fait encore n'importe quoi. Quand il est comme ça, il ne sert strictement à rien
Yvanov le 6 juin 2025
Dridi c'est juste pas possible sur le jeu en l'air. Il fait semblant de sauter. Donc ne gêne le réceptionneur en l'air et ne lui met pas la pression au sol.
C'est surtout que c'est plutôt bien d'essayer d'envoyer du jeu, mais il ne faudrait pas faire n'importe quoi non plus et assurer nos sorties de camp.
Je crois que Dridi vient d’en faire une…..
Il est chaud le gaucher agenais, crains dégun !
Que fout Fabien dans l'équipe?
L'échec est le fondement de la réussite
A part un peu la touche le reste est une parodie de rugby
Je confirme ce que j'ai pu écrire aujourd'hui, le barbu manque de puissance