Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
A Castres il y en aussi Ecart Teulet
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
jaimepaslebo a écrit :Ce n’est que la compo des chasubles bleus à l’entraînement (qui a fuité sur l ovale en cathéter et la montagne ) …
on verra bien ce soir avec la compo officielle ! Il y a parfois des écarts.Il y a même le plus souvent des écarts.
Non il y a rarement d’écarts entre la compo donnée pour l’ovalie en cathéter et l’officielle…réponse ce soir
Dernière modification par Vincent Vega (2025-10-16 11:58:38)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Si je comprends bien, un groupe de 31 est parti pour AGEN et la mise en place a lieu sur place à 17h30 donc la compo ne sera connue qu’à l’issue.
D’ailleurs…si certains y ont déjà assisté, en quoi consiste précisément la mise en place ?
Merci d’avance
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Si je comprends bien, un groupe de 31 est parti pour AGEN et la mise en place a lieu sur place à 17h30 donc la compo ne sera connue qu’à l’issue.
D’ailleurs…si certains y ont déjà assisté, en quoi consiste précisément la mise en place ?
Merci d’avance
La compo est déjà actée le mercredi à l’entraînement collectif. Le petit jeu des chasubles n’est pas très compliqué à déchiffrer
manais a écrit :Si je comprends bien, un groupe de 31 est parti pour AGEN et la mise en place a lieu sur place à 17h30 donc la compo ne sera connue qu’à l’issue.
Merci d’avanceLa compo est déjà actée le mercredi à l’entraînement collectif. Le petit jeu des chasubles n’est pas très compliqué à déchiffrer
Ok merci Tabouret
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
J'aimerais bien voir Abdaladze jouer davantage. C'est un joueur qui cadre bien avec le projet de jeu et qui a de l'avenir sur un projet à 5 ans. Inversement VDM est en bout de course et a de plus en plus de mal à suivre dans le jeu courant. OK c'est un gros salaire et une valeur sûre en mêlée, mais Abdaladze ne me semble pas avoir démérité.
J'aimerais bien voir Abdaladze jouer davantage. C'est un joueur qui cadre bien avec le projet de jeu et qui a de l'avenir sur un projet à 5 ans. Inversement VDM est en bout de course et a de plus en plus de mal à suivre dans le jeu courant. OK c'est un gros salaire et une valeur sûre en mêlée, mais Abdaladze ne me semble pas avoir démérité.
Son seul défaut est de ne pas être JIFF (vous allez me dire comme Marcel...), c'est un frein pour le voir plus souvent.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Le XV de départ était bien le bon !
Et 18 JIFF si je compte bien.
Dernière modification par Vincent Vega (2025-10-16 17:13:30)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
L'échec est le fondement de la réussite
Ça fait une beau XV de départ un sacré banc…. Si l’envie est là, on peut ramener un petit quelque chose….
Tic et Tac a écrit :jaimepaslebo a écrit :Ce n’est que la compo des chasubles bleus à l’entraînement (qui a fuité sur l ovale en cathéter et la montagne ) …
on verra bien ce soir avec la compo officielle ! Il y a parfois des écarts.Il y a même le plus souvent des écarts.
Non il y a rarement d’écarts entre la compo donnée pour l’ovalie en cathéter et l’officielle…réponse ce soir
Je parlais d'écart entre la compo probable de La Montagne et la compo officielle... et j'avais aussi tort car la seule différence, c'est Sidobre plutôt que Galthié.
Vincent Vega a écrit :Tic et Tac a écrit :Il y a même le plus souvent des écarts.
Je parlais d'écart entre la compo probable de La Montagne et la compo officielle... et j'avais aussi tort car la seule différence, c'est Sidobre plutôt que Galthié.
Tu as raison sur celle de LM
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Belle compo finalement, ce serait le diable de ne ramener aucun point d’Agen !
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Humm..!! Je suis loin d'être de ton avis .. pas de buteur au départ !! et au centre ..bonjour le stress !!
Très sincèrement je ne pense pas que nous allons ramener même 1 point d'Armendie !
Oui belle compo, mais je mettrais un bémol Olding en 10 et ce n'est que mon avis mais je trouve que Herbest manque de puissance en 5. Comme dit Bécoussou 24 c'est léger au niveau buteur
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Oui belle compo, mais je mettrais un bémol Olding en 10 et ce n'est que mon avis mais je trouve que Herbest manque de puissance en 5. Comme dit Bécoussou 24 c'est léger au niveau buteur
En plus si Shillcock est remplaçant et Olding titu en 10, ça me semble curieux. J'aurais bien aimé voir Shillcock en 10 d' entrée et Stuart derrière en 12 ou en 15.
Pas une trop bonne impression.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Herbst manque de puissance ?
Pour moi c'est plus Peysson qui manque de puissance, d explosivité. Il est très habile et mobile mais je trouve que c'est plus un profil de 7.
Je suis plus fan des 8 dans le style Koya, Faasso ou Papalii.
Pour moi c'est plus Peysson qui manque de puissance, d explosivité. Il est très habile et mobile mais je trouve que c'est plus un profil de 7.
Je suis plus fan des 8 dans le style Koya, Faasso ou Papalii.
C’est ton avis et ça peut s’entendre…
Mais moi perso j’adore PEYSSON, ce type de joueurs à la ALLDRITT ou JELONCH, ça nous faisait cruellement défaut je trouve.
Pierre DAUZIER
Humm..!! Je suis loin d'être de ton avis .. pas de buteur au départ !! et au centre ..bonjour le stress !!
Très sincèrement je ne pense pas que nous allons ramener même 1 point d'Armendie !
Je crois malheureusement que ce que croyons depuis notre canapé devant la télé n’aura que peu d’incidence sur le resultat.
Sur le papier nous sommes largement supérieurs et à quasi tous les postes…mais sur le papier seulement.
Notre équipe ne ramènera quelque chose d’Armandie que si les mecs descendent du bus et se dépouillent.
Si l’envie est là, je suis persuadé que nous ramènerons des points, mais je le suis tout autant que si nous affichons la même envie qu’à Biarritz, les soutes seront bien pleines pour le retour
Pierre DAUZIER
Seb46 a écrit :Pour moi c'est plus Peysson qui manque de puissance, d explosivité. Il est très habile et mobile mais je trouve que c'est plus un profil de 7.
Je suis plus fan des 8 dans le style Koya, Faasso ou Papalii.C’est ton avis et ça peut s’entendre…
Mais moi perso j’adore PEYSSON, ce type de joueurs à la ALLDRITT ou JELONCH, ça nous faisait cruellement défaut je trouve.
Jelonch est un joueur extrêmement puissant, très différent d’un joueur comme Peysson pour le coup. Alldritt également, même si depuis 1 an et demi il a plus de mal dans ce registre.
Peysson est plutôt un joueur façon Roumat, avec de bonnes mains mais avec un réel déficit de puissance.
depuis notre canapé devant la télé
Nous, ce soir, on sera à Armandie.
Et depuis l'an dernier à Colomiers où on avait perdu (en refusant obstinément de jouer ), chaque fois qu'on est allés au stade, à Brive à Montauban... à Agen, on a gagné.
On n'a pas pu être là pour la demie contre Montauban et vous avez vu le résultat !
Soyez donc rassurés.
Bécassou24 a écrit :Humm..!! Je suis loin d'être de ton avis .. pas de buteur au départ !! et au centre ..bonjour le stress !!
Très sincèrement je ne pense pas que nous allons ramener même 1 point d'Armendie !Je crois malheureusement que ce que croyons depuis notre canapé devant la télé n’aura que peu d’incidence sur le resultat.
Sur le papier nous sommes largement supérieurs et à quasi tous les postes…mais sur le papier seulement.
Notre équipe ne ramènera quelque chose d’Armandie que si les mecs descendent du bus et se dépouillent.
Si l’envie est là, je suis persuadé que nous ramènerons des points, mais je le suis tout autant que si nous affichons la même envie qu’à Biarritz, les soutes seront bien pleines pour le retour
Exact, même propos que depuis toujours... Match à l'extérieur c'est une question d'envie.
Est-ce que cette équipe aura envie de se faire mal à Armandie ? Perso je suis pas sûr et je n'aurais pas mis de joueurs phares type VDM, Olding ou Lawes, mais...
Dernière modification par lespaul (2025-10-17 08:40:52)
manais a écrit :Seb46 a écrit :Pour moi c'est plus Peysson qui manque de puissance, d explosivité. Il est très habile et mobile mais je trouve que c'est plus un profil de 7.
Je suis plus fan des 8 dans le style Koya, Faasso ou Papalii.C’est ton avis et ça peut s’entendre…
Mais moi perso j’adore PEYSSON, ce type de joueurs à la ALLDRITT ou JELONCH, ça nous faisait cruellement défaut je trouve.Jelonch est un joueur extrêmement puissant, très différent d’un joueur comme Peysson pour le coup. Alldritt également, même si depuis 1 an et demi il a plus de mal dans ce registre.
Peysson est plutôt un joueur façon Roumat, avec de bonnes mains mais avec un réel déficit de puissance.
Je ne suis pas de ton avis désolé…
Je garde comme exemple le match amical contre l’ASM en avant saison on Yann a cabossé RAKA le mettant sur le cul et à la limite du KO sur un simple face à face, donc niveau puissance on est largement mieux qu’un SADRUGU, mais certes beaucoup moins qu’un KOYA.
Après si je me réfère aux mensurations pures et simples:
- PEYSSON 1,92m pour 114 kg
- ALLDRITT 1,91m pour 113 kg
- JELONCH 1,93 m pour 113 kg
Tu avoueras que le format est sensiblement le même non?
ROUMAT c’est plus longiligne 1,98m pour 110 kg uniquement
Pierre DAUZIER
manais a écrit :depuis notre canapé devant la télé
Nous, ce soir, on sera à Armandie.
Et depuis l'an dernier à Colomiers où on avait perdu (en refusant obstinément de jouer), chaque fois qu'on est allés au stade, à Brive à Montauban... à Agen, on a gagné.
On n'a pas pu être là pour la demie contre Montauban et vous avez vu le résultat !
Soyez donc rassurés.
Je valide, vous êtes notre porte-bonheur… alors ce soir, faites votre job
Pierre DAUZIER