Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le XV Probable, à confirmer ce soir à 18h :
1- Chauvac 2- Boudou 3- Van Der Merwe
4- Coletta 5- Mikaudatze
6- Marais 8 - Sadrugu 7- Lawes (c)
9- Cooney 10 - Schillcock
11- Tuivuaka 14- Cros
12- Tapuai 13- Bainivalu15- Bosch
Les Remplaçants à choisir parmi : Charcosset, Da Silva , Fraissenon, Kitau , Affane , Herbst , Maximin , Gué , Peysson ,Galthié, Olding, Krone
Sadrugu, en dehors de ses premiers matchs avec le CAB où il a tiré son épingle du jeu, je trouve qu'il n'apporte plus rien. Presque systématiquement, il récupère une balle derrière, fonce tout droit, se fait arrêter net et parfois même perd la balle au contact. Et jamais une passe. Quand on compare aux deux passes décisives de Peyson, qui lui, en plus avance au contact...
1-Chauvac 2-Da Silva 3-VDM
4-Usarraga 5-Stassen
6-Marais 8-Vosayaco 7-Gué
9-Carbo 10-Bosch
11-Dridi 12-Pimienta 13-Moroni 14-Zénon
15-Ferté16-Boudou 17-Fraissenon 18-Mikautadze 19-Sadrugu 20-Voisin 21-Raffy 22-Rokoduru 23-Coria
Résultat : Victoire et BO pour Dax au terme d'un non match du CAB.
Tout ça pour dire que l'on peut bien y mettre une équipe avec des internationaux dans toutes les lignes, si on y va les mains en haut du guidon le résultat on le connait déjà.... Est-ce que ce match a été sérieusement préparé ? Est-ce que les mecs sur la feuille auront envie de se faire mal à Dax ?
Sur ces matchs à l'extérieur face à des équipes sur le papier plus faibles, il va falloir que l'on commence à comprendre qu'il ne sert à rien d'y envoyer des seigneurs avec leurs sélections. Il faut y mettre des gars qui ont besoin de se montrer pour ensuite pouvoir avoir une chance de jouer des affiches plus prestigieuses.
Oui et puis pourquoi respirer puisqu'on va tous mourir !!!
Sadrugu, en dehors de ses premiers matchs avec le CAB où il a tiré son épingle du jeu, je trouve qu'il n'apporte plus rien. Presque systématiquement, il récupère une balle derrière, fonce tout droit, se fait arrêter net et parfois même perd la balle au contact.
Et jamais une passe. Quand on compare aux deux passes décisives de Peyson, qui lui, en plus avance au contact...
Je partage totalement, je ne vois pas beaucoup de progrès dans le jeu de Sadrugu, beaucoup de fautes de main, peu de passes, des fautes, je préfère le style Peysson qui va nous faire du bien, on avait pas ce profil là en 8. À voir Venter quand il sera prêt.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
pour savoir si un joueur progresse, faudrait peut être savoir ce que le staff lui demande de faire et attend de lui ?? Perso je n'ai pas l'info.
14 jiff je vais hurler !!!
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/36/5mzm.pn
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/36/5mzm.pn
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Excepté le problème des jiffs, cette équipe tient la route. Le huit ne fait pas rire et le banc non plus….
C'est sacrément solide sur le papier côté CAB les dirigeants dacquois doivent se dire qu'on joue pas dans la même catégorie. Et pourtant on a aucune certitude sur le rendu. On serait capable d'en prendre 40. Je ne mettrai pas une piece sur le résultat de ce match
Salut les amis
Bien longtemps que j avais pas participé (mais je vous lis toujours hein…)
Bon, pour faire simple, jusqu a la saison dernière, j étais "riche" donc j avais un abonnement canal avec rugby plus
Depuis cet été, chômage donc dépenses restreinte
Bref
Il y a quelques années, j’arrivais à voir sur Internet sur des sites " pirate " les retransmission de match. Est-ce que cela existe toujours ?
Ou est-ce que je vais devoir me contenter de France bleu Limousin ? ?
Merci les copains
à ma connaissance ça n'existe plus
L'échec est le fondement de la réussite
Salut les amis
Bon, pour faire simple, jusqu a la saison dernière, j étais "riche" donc j avais un abonnement canal avec rugby plus
Bref
Il y a quelques années, j’arrivais à voir sur Internet sur des sites " pirate " les retransmission de match. Est-ce que cela existe toujours ?
Merci les copains
Je n’ai pas connaissance de site de streaming, je crois que canal a mis un point d’honneur à faire fermer ce type de site.
En revanche, il y a une alternative : les plateformes partagées. Au lieu de payer un abonnement Canal ou autre (netflix, Disney etc) plein pot, on partage un abonnement avec quelqu’un qui l’a déjà souscrit, ce qui permet de réduire la facture.
J’utilise sharehub, et l’abonnement « canal la totale » me revient à 20 ou 25 € par mois au lieu de 50 ou 60€ je crois. Je suis précise que je suis un simple client, je n’ai aucun intérêt avec sharehub mais j’en suis très content.
Sinon il y a mybeer ,l instant biere , la banou ...
bastyen a écrit :Salut les amis
Bref
Merci les copainsJe n’ai pas connaissance de site de streaming, je crois que canal a mis un point d’honneur à faire fermer ce type de site.
En revanche, il y a une alternative : les plateformes partagées. Au lieu de payer un abonnement Canal ou autre (netflix, Disney etc) plein pot, on partage un abonnement avec quelqu’un qui l’a déjà souscrit, ce qui permet de réduire la facture.
J’utilise sharehub, et l’abonnement « canal la totale » me revient à 20 ou 25 € par mois au lieu de 50 ou 60€ je crois. Je suis précise que je suis un simple client, je n’ai aucun intérêt avec sharehub mais j’en suis très content.
merci pour ce partage
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
à ma connaissance ça n'existe plus
surtout ces derniers n étaient pas toujours fiables et à risques surtout
il y a du lourd en effet
on y va pas en tongs
Dommage pour le nombre de Jiff mais on peut comprendre la volonté du staff de vouloir gagner des matchs rapidement pour la confiance, peut se lisser au cours de l'année.
Par contre j'ai bien l'impression que l'on assistera toute l'année à voir des 3eme ligne descendre dans la cage (Usa, Marias, Coletta...) pour laisser C. Lawes en 3eme latte, pas sûr que cela donne le meilleur rendement du pack.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Belle composition mais la saison dernière aussi on y avait mis du lourd à Dax et on est revenu les valises pleines.
Ce qui me fait peur c'est de déjà se mettre dans le rouge pour le nombre de jiff.
En cas de victoire on dira que c'était la bonne stratégie.
Mais en cas de défaite on aura faux sur toute la ligne et on va encore se mettre en retard sans aucune certitude de pouvoir avoir l'occasion de mettre plus de jiff plus tard dans la saison....
Coletta, ce n’est pas forcément aberrant. Je le trouve un peu juste en mobilité pour jouer en troisième ligne. Il a quand même une sacrée carrure, le garçon… et je ne me risquerais pas à lui dire ça en face
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Singer et Barrère out à Dax, c'est pour moi une excellente nouvelle, ce sont les deux meneurs du pack.
Et puis avec Mikauletta en 2ème latte, ça sera pas la même chanson !..
Sans vouloir les sous estimés il y a des équipes contre lesquelles on peut mettre un max de jiff sans prendre trop de risques .Je précise pour les matchs au stadium chez nous merde on a de la marge
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Singer et Barrère out à Dax, c'est pour moi une excellente nouvelle, ce sont les deux meneurs du pack.
Et puis avec Mikauletta en 2ème latte, ça sera pas la même chanson !..
il est mort le soleeeeeeiiiiil !
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Sans vouloir les sous estimés il y a des équipes contre lesquelles on peut mettre un max de jiff sans prendre trop de risques .Je précise pour les matchs au stadium chez nous merde on a de la marge
Je miserais plus sur des déplacements chez des gros : Vannes, Grenoble voire Oyo ou Provence.
3 impasses à 23 jiff ça fait + 21 ce qui représente une belle marge.
Deuxième ligne c'est son poste de formation avec 53 matchs de proD2 au compteur à ce poste. Ce n'est pas non plus un débutant
Coletta, ce n’est pas forcément aberrant. Je le trouve un peu juste en mobilité pour jouer en troisième ligne. Il a quand même une sacrée carrure, le garçon… et je ne me risquerais pas à lui dire ça en face
Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-09-05 11:53:59)
MDFCab a écrit :Singer et Barrère out à Dax, c'est pour moi une excellente nouvelle, ce sont les deux meneurs du pack.
Et puis avec Mikauletta en 2ème latte, ça sera pas la même chanson !..il est mort le soleeeeeeiiiiil !
Très, très bon…. Je regrette pas d’avoir fait ta connaissance…
La conférence de presse d'avant match