#176 2025-08-31 13:21:34

personne19
Герой Советского Союза

Re : BRIVE - VANNES

Pitchouna_19 a écrit :
personne19 a écrit :

On s’est fait marcher dessus pendant 80 mn à 15 puis à 14 contre 15,Vannes est surpuissant,ils sont encore en top 14 et viennent  prendre le match nul à Brive chez un des « Cadors »de la Pro D2,même si ils ne tirent pas dans la même catégorie que nous,ces 2 points sont bons à prendre pour eux et pour nous,c’est même parfait pour les 2.
On s’est fait emplâtrer pendant tout le match par leur puissance,on arrive malgré tout à leur planter 3 essais et sans nos erreurs qui les remettent dans le match,pas sûr que cette équipe de top 14 n’aurait pas perdu.
Il ne faut pas s’y tromper ça sera un championnat entre Vannes et tout les autres,leur belle équipe et le peu de mouvement qu’ils ont eu à l’inter saison va les aider à mener à bien leur mission.
A nous de s’accrocher à eux,un peu plus de cohésion et de concentration devrait nous y aider,9 nouveau joueurs dans le groupe quand eux en avaient 2,ils ont les automatismes,nous on les travaille depuis 2 mois.
La touche,la mêlée,Olding ce sont des petits détails car on sait bien que notre touche est impériale,notre mêlée hyper efficace et Olding un top joueur.Alors oui hier soir ça aurait pu nous coûter cher contre Vannes,mais contre n’importe quelle autre équipe avec ce carton rouge en menant 17-0 on gagner avec B.O

Sans la cagade sur la relance dans nos 22m à 17-0 qui remet Vannes dans le match, pas sûr qu'on les revoie les bretons....
Car ils avaient la tête sous l'eau après avoir concèdé deux essais en quelques minutes et avec leur carton rouge.
On aurait dû être plus gestionnaire à ce moment.
J'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême à l'autre.
L'an dernier on ne prenait aucun risque quasiment et on pratiquait un rugby hyper direct et clinique qui faisait rager nos adversaires qui avaient l'impression de voir un CAB gagner sans rien proposer.....
Et là on veut jouer tous les ballons et emballer la partie alors que parfois le jeu demande qu'on soit plus dans de la gestion et des choses simples. Pourquoi on n'a pas tenter plus de groupé pénétrant , surtout quand on commençait à perdre le fil du match? Certes Vannes est costaud devant mais c'était notre point fort l'an dernier quand même.
On s'est entêté systématiquement à écarter sur nos touches.
En comparaison Vannes a lancé des groupes pénétrant sur une grande partie de leurs touches...

J'espère qu'on va régler tout ça (mauls, touches....) dès le prochain match à Dax.

C’est vrai que sur le peu de mauls qu’on a proposer ils ont bien défendu quand nous on c’est mis quelques fois à la faute en les défendant.
Le regret c’est aussi ce maul sur la dernière touche,tout le monde doit être concentrer à avancer et attendre la pénalité,d’ailleurs l’arbitre fait ce qu’il veut aussi sur ce genre d’actions,il y a des fautes flagrantes bons sifflés et d’autre pas évidentes qui le sont.
Et hier soir moi je ne vois aucun complexe d’infériorité de la part de nos joueurs,ni même de la part des forumeurs,c’est juste un constat et une évidence.
On peut encore et toujours parler de budget,mais hier notre trésorier ne recevait pas celui d’Aurillac ou de Carcassonne.
Moi je reste sur mes positions,j’ai vu une équipe hyper dominatrice,concéder le match nul à 14 contre un prétendant à la finale qui finalement a été très solide aussi.

#177 2025-08-31 13:22:51

fabal
Soviet Supreme

C’est vrai Lespaul que t’es lourd à la longue. Je suis parfois d’accord avec tes analyses mais tu n’as jamais le moindre commentaire positif envers le club. Alors je veux que tu sois critique mais merde au point où tu en es, tu t’es gouré de club. Tu peux aller sur le forum du ST ou l’UBB tu pourras te détendre.

Hier soir alors même que beaucoup de recrues étaient alignées on a planté 3 essais dont 2 très beaux et biens construits. Bien entendu qu’il y a beaucoup de boulot mais de là à déjà déprimer et tirer des conclusions faut arrêter.
Après ce bloc on aura affronté le BO le FCG et Oyo je considère qu’on pourra rediscuter plus sérieusement

Dernière modification par fabal (2025-08-31 13:24:04)

#178 2025-08-31 13:39:25

Piet19
Soviet Supreme

Le 3ème est très bien aussi avec un galthier très intelligent ainsi que Bosch

#179 2025-08-31 13:40:28

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

lespaul a écrit :

Cette posture d'infériorité dès la J1 en D2 est quand même inédite dans l'histoire du club, et ce alors qu'on n'a jamais eu autant d'argent par rapport à nos adversaires...

Et Grenoble et Oyo ne seront pas loin de Vannes cette année, sinon devant...

Pour ma part je pense qu’aucune équipe de ProD2 n’a un pack, ni une charnière quand Mickael Ruru reviendra, du niveau de Vannes : ni nous on l’a vu hier soir, ni Provence, ni Grenoble ou Oyo. En ajoutant à cela l’expérience récente du Top 14, la stabilité de l’effectif et l’engouement populaire Vannes sera pour moi au-dessus. En ce qui nous concerne ne pas confondre une posture réaliste avec une « posture d’infériorité m »

#180 2025-08-31 13:43:26

Coujou19100
Commissaire politique

Bon devant on a de quoi tenir la route avec les rentrant il y a de quoi faire ,je suis inquiète.
Derrière par contre il va valoir régler le problème du dix , remettre olding au centre c est notre seul créateur avec le jeune bisarro.
Dridi doit être mis en concurrence,il n apporte pas grand chose ces derniers match.
Bon déjà je pense on a réglé le problème du buteur et de 9.
Vannes a fait un gros match ,la saison est longue on a une marge de progression importe si on arrive à régler quelques problèmes.

#181 2025-08-31 13:46:10

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

On aura une première réponse vendredi soir à Dax. Si on se prend comme les deux dernières saisons une branlée on pourra vraiment s’inquiéter, si on gagne en proposant de bonnes choses on sera sur une très bonne dynamique

#182 2025-08-31 13:56:38

Silvester Staline
Soviet Supreme

Il faut se servir de la frustration et des leçons apprises d'hier soir pour aller gagner à Dax. Je suis sûr qu'on peut le faire

#183 2025-08-31 15:02:22

letarmo
Герой Советского Союза

Silvester Staline a écrit :

Il faut se servir de la frustration et des leçons apprises d'hier soir pour aller gagner à Dax. Je suis sûr qu'on peut le faire

Oui, j'ai vraiment trouvé une grosse différence au niveau de la préparation. On semblait mal derrière en relance et on arrivait pas à gagner la balle sur les ballons qui retombaient. ON avait rien sur les mêlées et les touches. En fait on était privés de ballons et on arrêtait pas de défendre et eux d' attaquer en déroulant ruck après ruck. Darricarrère râlait qu'on s' était arrêtés de jouer...en fait ce n'est pas exactement ce que j'ai cru voir....
On aurait bien voulu mais sans munitions...le nul est plutôt une bonne chose. Espérons que derrière ça va s'organiser en attaque. la défense était quand même bonne.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#184 2025-08-31 16:12:45

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

De mémoire ce cher Lespaul disait que Cooney était un joueur moyen et buteur de 3 e rang. On a vu ça hier ?

fabal a écrit :

C’est vrai Lespaul que t’es lourd à la longue. Je suis parfois d’accord avec tes analyses mais tu n’as jamais le moindre commentaire positif envers le club. Alors je veux que tu sois critique mais merde au point où tu en es, tu t’es gouré de club. Tu peux aller sur le forum du ST ou l’UBB tu pourras te détendre.

Hier soir alors même que beaucoup de recrues étaient alignées on a planté 3 essais dont 2 très beaux et biens construits. Bien entendu qu’il y a beaucoup de boulot mais de là à déjà déprimer et tirer des conclusions faut arrêter.
Après ce bloc on aura affronté le BO le FCG et Oyo je considère qu’on pourra rediscuter plus sérieusement

#185 2025-08-31 16:32:00

Sergio24
Герой Советского Союза

Vannes a très bien joué le coup, surtout en deuxième mi-temps…. Ils ont insisté devant en tenant compte de leur infériorité numérique et ça a marche…..
Notre défense a contré leurs attaques de ligne, assez rares et leurs gros ont fait le boulot…..
Mais, une fois encore, je pense qu’on s’est battus tous seuls avec cette attaque dans nos cinq mètres suivie d’engagements directs en touche par deux fois. Comme il a été écrit plus haut, sans ces conneries, Vannes avait la tête au fond du seau….  17 à rien et un rouge en 20mns, ils étaient mal et on les a requinqués…pour de bon.
Cela étant, ils ne méritaient pas de descendre….
Le côté négatif pour eux, c’est qu’ils vont être les hommes à battre et abattre à chaque sortie.
A la Rabine, ils seront intouchables..

#186 2025-08-31 17:24:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Un match de joué et pour certains les jeux sont fait Vannes est trop fort alors on fait quoi on arrête le championnat,on joue sans pression puisque Vannes est sur de monter ...ben dis donc comme supporters y a mieux

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#187 2025-08-31 17:32:11

Coujou19100
Commissaire politique

Personne a dit ça,on doit reconnaître qu au vu du match Vannes est un gros favoris.
Pour Brive on va attendre la fin du bloc,si on règle le problème du dix et si les recrus seront à la hauteur.
Bon pour le 9 et le buteur ça semble réglé

#188 2025-08-31 17:42:33

alaincab
Soviet Supreme

Sur ce match on peut parler de la bonne défense du CAB avec, certes, 3 essais encaissés mais de nombreuses fois où les Bretons ont joué dans nos 22 sans marquer ! Et çà, c'est au crédit de nos gars. D'autant plus qu'on est tous d'accord pour reconnaître la qualité technique et tactique des Vannetais qui ont parfaitement joué le coup en étant à 14 : on garde le ballon, on n'écarte pas, on avance avec notre paquet ultra dynamique.

C'est plus difficile d'analyser la performance offensive du CAB puisque nous avons eu, finalement, peu de ballons à jouer (corrélation avec la stratégie vannetaise de possession dynamique du ballon, notre déficit en touche et sur les ballons hauts...et notre stratégie de rendre le ballon par du jeu au pied long sur de nombreuses séquences)...et on a quand même marqué 3 essais d'arrières ! Pour une équipe où la ligne de 3/4 était renouvelé à 70% (5 sur 7) (seuls Olding et Dridi étaient là régulièrement en 2024-25, Krone ne peut pas compter) je trouve que c'est plutôt intéressant pour l'avenir, non ? Si on rajoute le 100% au pied et une belle qualité de 9 (Cooney puis Galthié), cela fait de vrais motifs de satisfaction pour une première sortie à domicile contre du très lourd pour la pro D2 !

Le match de DAX va nous situer chez un adversaire de milieu de tableau (sur le papier) jamais facile à jouer chez eux...sûrement un de nos pires matches de l'année dernière !

#189 2025-08-31 17:54:32

Silvester Staline
Soviet Supreme

J'espère que shilcock va être rapidement sur pieds pour remettre Stuart en 12 (5/8eme), avec Tapuai / Biasotto / Pimienta / Krone en 13 et Tisseron en 15.

Ca fait 2 matches que Stuart est assez moyen (la demie et hier) alors qu'en match de prepa il avait été très propre. Il est, je pense, important qu'un 10 de métier prenne les choses en main après l'échec Bosch et le dépannage Olding

Dernière modification par Silvester Staline (2025-08-31 17:55:12)

#190 2025-08-31 17:59:32

Coujou19100
Commissaire politique

Même a l'aile il faut de la concurrence .Dridi n apporte pas grand chose.

#191 2025-08-31 18:18:07

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud

Par contre je comprends ou est Ricard ‘
Il est blessé ?

#192 2025-08-31 18:27:46

Coujou19100
Commissaire politique

Vu le temps il y est noyé

#193 2025-08-31 18:37:01

cece19
Герой Советского Союза

Silvester Staline a écrit :

J'espère que shilcock va être rapidement sur pieds pour remettre Stuart en 12 (5/8eme), avec Tapuai / Biasotto / Pimienta / Krone en 13 et Tisseron en 15.

Ca fait 2 matches que Stuart est assez moyen (la demie et hier) alors qu'en match de prepa il avait été très propre. Il est, je pense, important qu'un 10 de métier prenne les choses en main après l'échec Bosch et le dépannage Olding

Olding depuis pas mal de temps, quand l'équipe tourne bien, il l'a sublime, mais quand elle prend l'eau, il enfonce encore plus l'équipe.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#194 2025-08-31 18:43:37

crisbou46
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Personne a dit ça,on doit reconnaître qu au vu du match Vannes est un gros favoris.
Pour Brive on va attendre la fin du bloc,si on règle le problème du dix et si les recrus seront à la hauteur.
Bon pour le 9 et le buteur ça semble réglé

Oui c'est tout à fait ça, je crois finalement qu'on a assisté à un gros match hier, ça tapait fort quand-même. L'arrière vannetais a parlé de niveau Top 14, ou pas loin, il me semble. J'ai pris le temps de regarder les autres matchs et pas convaincu que les autres équipes aient été supérieures à la nôtre sur cette première journée. Je pense que nous avons quand même une belle marge de progression et comme tu le dis des chantiers à régler, comme en 10. J'espère que notre 10 anglais sera à la hauteur et que la confiance revienne vite.

#195 2025-08-31 18:50:56

Coujou19100
Commissaire politique

En espérant que le 10 espoir pas un cap.
Il a fait de bon match en moins de 20

#196 2025-08-31 19:18:19

Piet19
Soviet Supreme

On reste invaincu contre vannes de tout temps

#197 2025-08-31 20:04:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

smile suffit de gagner chez eux pour leur passer devant smile ( et de gagner tout le reste)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#198 2025-08-31 21:08:31

crisbou46
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

smile suffit de gagner chez eux pour leur passer devant smile ( et de gagner tout le reste)

Yesss !

#199 2025-08-31 22:27:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Sauf si ensuite Vannes gagne tous ses matchs avec bonus et nous pas big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#200 2025-09-01 06:40:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

On sera deuxième, c est pas grave smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Pied de page des forums