Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Rien à dire de manière intrinsèque sur la compo que je trouve bonne.
Mais y a vraiment un truc qui me gonfle, on fait un 15 avec seulement 4 non-Jiff et on va bourrer le banc avec 5 NJ pour partir déjà avec un déficit de 2.
Sur le banc, Abdalatze, Sadrugu (qui relève de blessure), Tapuai (juste physiquement et en manque d'automatismes), pour ne citer que ceux là, ne me semblent pas indispensables quand on a des Fraissenon, Coletta, Marais, Biassoto....
Je suis tout à fait de ton avis concernant le banc, je pense qu'effectivement qu'il y avait moyen sur ce match de ne pas déjà commencer avec un déficit de Jiff. Après on est pas près du groupe, et on ne connait pas l'état de forme des mecs, donc ....
L'équipe est pas mal, à voir comment tout ça va fonctionner, j'ai quand même hâte.
A entendre certains, plus les médias ,Vannes est favori a bon alors Vannes va battre tout le monde à l'exter alors c'est déja plié en somme Vannes remonte direct .On a battu des équipes d'un autre niveau que Vannes au stadium Merde GO CAB !!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Préférer Stassen à Marais, je trouve ça vraiment étrange...Espérons le choix payant mais j'avoue avoir du mal à le comprendre !
A entendre certains, plus les médias ,Vannes est favori a bon alors Vannes va battre tout le monde à l'exter alors c'est déja plié en somme Vannes remonte direct .On a battu des équipes d'un autre niveau que Vannes au stadium Merde GO CAB !!!
Complètement d’accord…si on commence à avoir peur de Vannes à la piaule, on n’a pas fini de faire de l’huile.
Sans excès de confiance, je pense que nous gagnerons ce soir, sûrement pas de 20 pts mais nous gagnerons… car ici.. ici …c’est la CORRÈZE!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Marais doit avoir un pépin physique. C est pas possible de ne pas le mettre au moins dans les 23 à domicile.
ness a écrit :A entendre certains, plus les médias ,Vannes est favori a bon alors Vannes va battre tout le monde à l'exter alors c'est déja plié en somme Vannes remonte direct .On a battu des équipes d'un autre niveau que Vannes au stadium Merde GO CAB !!!
Complètement d’accord…si on commence à avoir peur de Vannes à la piaule, on n’a pas fini de faire de l’huile.
Sans excès de confiance, je pense que nous gagnerons ce soir, sûrement pas de 20 pts mais nous gagnerons… car ici.. ici …c’est la CORRÈZE!!!
En fait cette saison je n'ai vraiment peur que de Vannes à la piaule,en même temps je n'avais pas peur de Nevers et de Montauban en 1/2 la saison derniére,on débrief avant,pendant et aprés le match devant une biére ou 12 à la bodega
manais a écrit :ness a écrit :A entendre certains, plus les médias ,Vannes est favori a bon alors Vannes va battre tout le monde à l'exter alors c'est déja plié en somme Vannes remonte direct .On a battu des équipes d'un autre niveau que Vannes au stadium Merde GO CAB !!!
Sans excès de confiance, je pense que nous gagnerons ce soir, sûrement pas de 20 pts mais nous gagnerons… car ici.. ici …c’est la CORRÈZE!!!En fait cette saison je n'ai vraiment peur que de Vannes à la piaule,en même temps je n'avais pas peur de Nevers et de Montauban en 1/2 la saison derniére,on débrief avant,pendant et aprés le match devant une biére ou 12 à la bodega
Vendu
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Bonjour à tous, est-ce qu'il serait possible s'il vous plaît - sans se faire tomber dessus - que quelqu'un explique clairement à quoi correspondent les JIFF, et quelle est la règle en ProD2? Je n'y pompe rien quand je vous vois dire qu'il en manque sur un match par exemple... Merci d'avance.
Allez Brive!!!!!!
en gros....
Le sigle JIFF désigne : Joueurs issus des filières de formation
Concrètement, chaque club de Top 14 et de Pro D2 doit intégrer un pourcentage minimum de JIFF dans son effectif et sur la feuille de match. Ce seuil, initialement fixé à 40 %, augmente progressivement afin d'encourager les clubs à miser sur les joueurs formés en France
Selon la définition établie par la Ligue nationale de rugby, est considéré comme JIFF tout joueur qui a passé au moins trois saisons au sein d'un centre de formation agréé d'un club de rugby ou qui a été licencié pendant au moins cinq saisons à la Fédération française de rugby avant ses 23 ans.
Bonjour à tous, est-ce qu'il serait possible s'il vous plaît - sans se faire tomber dessus - que quelqu'un explique clairement à quoi correspondent les JIFF, et quelle est la règle en ProD2? Je n'y pompe rien quand je vous vois dire qu'il en manque sur un match par exemple... Merci d'avance.
Allez Brive!!!!!!
Pour cette saison 2025/2026, les clubs de Pro D2 devront aligner en moyenne par feuille de match pour éviter une perte de points la saison suivante : 16 JIFF pour les clubs promus. 16 JIFF pour les clubs qui se maintiennent.
Mouais, moi je vous trouve un peu trop confiants...
En face y a quand même une sacrée équipe, et un pack bien rude avec un gros banc + le meilleur buteur du championnat.
De notre côté on part avec Cooney buteur unique, je trouve ça un peu osé d'autant qu'on a un 5 de devant qui risque de souffrir en mêlée et sur mauls or c'est censé être notre atout n1. On risque aussi de souffrir dans l'occupation au pied car Lafage et Bouthier ont des coups de pied XXL or Olding et Tisseron ont des coups de pied bof et Bosch est sur le banc. J'ai également peur qu'on soit un peu tendres au milieu du terrain avec une paire de centres sans repères et un Krone qui n'a jamais joué à ce poste en pro face à un axe Lafage-Saili-Boudehent expérimenté et de niveau T14.
Attention également à l'ailier Stevenson qui a été l'une des sensations de Premiership l'an passé avec 10 essais inscrits dans une équipe de Newcastle qui s'est fait piétiner toute la saison.
Bref, vigilance sur ce match qui est une vraie opposition de T14... Il faudra s'y coller devant avant de vouloir envoyer du jeu, sinon Lafage et Bouthier vont s'amuser... Et les Bretons viennent pour faire la guerre devant avec leur banc en 6+2.
Dernière modification par lespaul (2025-08-30 11:01:48)
Mouais, moi je vous trouve un peu trop confiants...
En face y a quand même une sacrée équipe, et un pack bien rude avec un gros banc + le meilleur buteur du championnat.
De notre côté on part avec Cooney buteur unique, je trouve ça un peu osé d'autant qu'on a un 5 de devant qui risque de souffrir en mêlée et sur mauls or c'est censé être notre atout n1. On risque aussi de souffrir dans l'occupation au pied car Lafage et Bouthier ont des coups de pied XXL or Olding et Tisseron ont des coups de pied bof et Bosch est sur le banc. J'ai également peur qu'on soit un peu tendres au milieu du terrain avec une paire de centres sans repères et un Krone qui n'a jamais joué à ce poste en pro face à un axe Lafage-Saili-Boudehent expérimenté et de niveau T14.
Attention également à l'ailier Stevenson qui a été l'une des sensations de Premiership l'an passé avec 10 essais inscrits dans une équipe de Newcastle qui s'est fait piétiner toute la saison.Bref, vigilance sur ce match qui est une vraie opposition de T14... Il faudra s'y coller devant avant de vouloir envoyer du jeu, sinon Lafage et Bouthier vont s'amuser... Et les Bretons viennent pour faire la guerre devant avec leur banc en 6+2.
C'est vrai que c'est épais ,que ça joue et occupe bien.
Pour la confiance,beaucoup restent prudent quand même,puis c'est une façon d'évacuer la pression d'avant match pour certain.Si je m'écoute,je reste chez moi parceque sur le papier on gagne pas et on risque mème de prendre une branlée.
Mais une fois dans le stade,tout le monde doit y croire.
Pas mal se supporters vannetais en ville cet après midi, chaude ambiance au Watson, la soirée va être belle.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hier soir j'étais au match Périgueux vs Nice.. les niçois devait tout balayer tout écraser au regard du niveau de ces 2 équipes ...! Les Périgourdins s'y sont "filés " en face sans lacher d'une vaillance extrême ... et ....ils ont gagné pas tranquilou tranquilou bien sûr mais ils l'ont fait !! Alors avec de la vaillance et de l'application on peut .. la preuve !! Alors : "il n'y a plu qu'à .."
Toujours aussi galère pour se garer
....même 1 heure avant
COONEY !!! What else
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Entrée sur The Final Countdown, comme à l’époque, et en 4k sur Canal, ça fait plaisir, belle première mi temps de rugby, pas fermée, ça tape fort et ça joue quand même. Cooney nous fait beaucoup de bien, Boudou a envie. Allez la même en deuxième on y croit mais en tout cas on ne s’ennuie pas
Dernière modification par Guez (2025-08-30 20:51:32)
On se met tout seul dans la mouise avec cet essai donné. Dommage, on maîtrise bien notre match, très peu de pénalités sifflets contre nous. On regrette les petites scories habituelles (touches non trouvées). Mais sinon c'est pas mal, ça joue sérieusement au rugby
Dernière modification par Silvester Staline (2025-08-30 20:56:30)
Entrée sur The Final Countdown, comme à l’époque, et en 4k sur Canal, ça fait plaisir, belle première mi temps de rugby, pas fermée, ça tape fort et ça joue quand même. Cooney nous fait beaucoup de bien, Boudou a envie. Allez la même en deuxième on y croit mais en tout cas on ne s’ennuie pas
Oui, ça peut le faire...c'est pas gagné. Un des commentateurs ne cache pas sa préférence pour Vannes, ce qui est chiant. On a quand même pas eu beaucoup d' occasions, pas trop joué chez eux et la mi-temps arrive à point. On joue quand même un peu en désordre. On a pas non plus trop dominé devant surtout en touche. Heureusement les deux essais viennent bien de devant. Pour le jeu derrière, à mon avis on a du mal entre la défense et les relances...et puis ils jouent bien. ON ne pourra pas dire que Ramos nous a pourri. Enfin il reste une mi-temps. Ce groupe a encore besoin de se régler.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Guez a écrit :Entrée sur The Final Countdown, comme à l’époque, et en 4k sur Canal, ça fait plaisir, belle première mi temps de rugby, pas fermée, ça tape fort et ça joue quand même. Cooney nous fait beaucoup de bien, Boudou a envie. Allez la même en deuxième on y croit mais en tout cas on ne s’ennuie pas
Oui, ça peut le faire...c'est pas gagné. Un des commentateurs ne cache pas sa préférence pour Vannes, ce qui est chiant. On a quand même pas eu beaucoup d' occasions, pas trop joué chez eux et la mi-temps arrive à point. On joue quand même un peu en désordre. On a pas non plus trop dominé devant surtout en touche. Heureusement les deux essais viennent bien de devant. Pour le jeu derrière, à mon avis on a du mal entre la défense et les relances...et puis ils jouent bien. ON ne pourra pas dire que Ramos nous a pourri. Enfin il reste une mi-temps. Ce groupe a encore besoin de se régler.
Ramos est à la ramasse ....
La longueur de pied de Bosch ferait du bien .... Sinon pour le reste c'est une belle mi-temps, ça joue !!!
Il nous fait quoi stuart sur les renvois et les coups de pied en general ?
Quand on voit comment Vannes enchaîne les temps de jeu et comment nous on arrive pas à garder la balle, on déduit assez facilement laquelle des deux équipes était en top 14 l'an dernier...
La touche n'a pas marché, ni les coups de pied donnés ni les coups de pied reçus. Même les enchaînement n'étaient pas là. Ya du boulot
Dernière modification par Silvester Staline (2025-08-30 21:56:53)
Bon résultat vu la deuxième mi temps, on fait des fautes, ils sont organisés en face, mais j’ai pris du plaisir à le regarder j’ai trouvé qu’on avait un autre visage que l’an dernier. Ce n’est qu’un match, mais bravo aux mecs !
Eh beh, va falloir jouer plus de 20 minutes si on veut exister. Un nul miraculeux.
Ouais, pour moi c'est un nul chanceux car pendant deux tiers de la deuxième, on est pas rentrés chez eux. C'est un peu le souk ces nouvelles règles sur les rucks. Pour un rien on reprend la balle en fin de mi-temps avec la mêlée à cinq et là on se sauve. Un nul c'est bien: Il y avait de l'engagement des deux côtés mais chez nous on s'est fait battre sur les touches, on a récupéré peu de balles hautes...bref Cooney a été très bien en première, Courtney toujours top malgré son jaune que je ne comprends pas...c'est le début....remonter 20-30 c'est pas si mal.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...