Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vois ça comme toi. ON est pas favoris à mon avis. Ils ont une ossature bien en place et doivent être très revanchards de la descente. Gagner demandera un vrai engagement.
Oui, mais le CAB sera aussi revenchard et devra se faire pardonner cette satanée demie ...
Quoi qu'il en soit, si Vunipola est sur la feuille, on devrait avoir droit à un beau duel avec Marcel en mélée
Seb46 a écrit :Guez a écrit :Si on gagne c’est top, si on perd ce n’est pas dramatique, les autres le feront aussi contre Vannes. Ce qui importe le plus c’est un état d’esprit combattant, essayer de varier un peu notre jeu et que le public soit fier de son équipe à la fin du match. On n’est plus les favoris, tant mieux! Comme dit d’ailleurs dans le dernier PodCab on va évoluer plus masqués que la saison dernière avec tous les gros concurrents. Mais bon faut gagner quand même put***!!
Perdre le premier match à la maison peut nous mettre le bordel.
Même si c est Vannes.
Notamment à cause du traumatisme Montauban.
Pour moi la victoire est indispensable ce soir.
Je ne comprends pas pourquoi cela fait deux saisons de suite que l on se paye le club qui descend de top 14 à la maison. Ce n est pas idéal pour débuter la saison sereinement. Pression maximale.Je vois ça comme toi. ON est pas favoris à mon avis. Ils ont une ossature bien en place et doivent être très revanchards de la descente. Gagner demandera un vrai engagement.
J'espère quand même la victoire car comme dit, on a un petit traumatisme de fin de saison dernière à évacuer et puis j'aimerais bien qu'on montre à Vannes que c'est ne sera pas gagné d'avance et que la remontée éventuelle en Top 14 n'est pas déjà acquise. J'ai même l'impression que tout le monde les vois très (trop ?) beaux, y compris eux même et leurs supporters, surtout après cette victoire aux forceps en amical contre une équipe bis ou ter du stade toulousain. Ils ont fait une belle saison l'année dernière et se sont laissés porter par la douce euphorie du Top 14, mais c'est année, c'est l'étage en dessous avec une tout autre approche. Il vont être chassés toute la saison et tout le monde vaudra leur peau. Donc montrons qui nous sommes et affichons nos intentions pour la suite du championnat. Ça ne sera pas facile Mais autant commencer dès la première journée.
Bah, vaut mieux ne pas être favoris et espérer que l' être et se faire bouler. Moi aussi j'espère...
letarmo a écrit :Seb46 a écrit :Perdre le premier match à la maison peut nous mettre le bordel.
Même si c est Vannes.
Notamment à cause du traumatisme Montauban.
Pour moi la victoire est indispensable ce soir.
Je ne comprends pas pourquoi cela fait deux saisons de suite que l on se paye le club qui descend de top 14 à la maison. Ce n est pas idéal pour débuter la saison sereinement. Pression maximale.Je vois ça comme toi. ON est pas favoris à mon avis. Ils ont une ossature bien en place et doivent être très revanchards de la descente. Gagner demandera un vrai engagement.
J'espère quand même la victoire car comme dit, on a un petit traumatisme de fin de saison dernière à évacuer et puis j'aimerais bien qu'on montre à Vannes que c'est ne sera pas gagné d'avance et que la remontée éventuelle en Top 14 n'est pas déjà acquise. J'ai même l'impression que tout le monde les vois très (trop ?) beaux, y compris eux même et leurs supporters, surtout après cette victoire aux forceps en amical contre une équipe bis ou ter du stade toulousain. Ils ont fait une belle saison l'année dernière et se sont laissés porter par la douce euphorie du Top 14, mais c'est année, c'est l'étage en dessous avec une tout autre approche. Il vont être chassés toute la saison et tout le monde vaudra leur peau. Donc montrons qui nous sommes et affichons nos intentions pour la suite du championnat. Ça ne sera pas facile Mais autant commencer dès la première journée.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Montauban.
Pour moi la victoire est indispensable ce soir
Rien à faire de perdre ce soir. Si ça peut décourager certains pour le match. Par contre demain, victoire impérative.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Dans le PodCab il était dit, et à raison, que celui qui monterait en top 14 serait plus armé que la saison dernière. C’est vrai que je vois mal Oyo refaire un flop, Aix il faut voir si la mayonnaise prend, mais y’aura du niveau sur le top 6 ça va batailler sévère
Dernière modification par Guez (2025-08-29 09:49:58)
je trouve que l'on se fait la même remarque tous les ans, en listant les mêmes favoris pour la montée. Attendons la fin du deuxième bloc pour tirer les enseignements de cette saison. Maintenant que l'on peut accéder au TOP 14 en finissant 6eme cela ouvre des perspectives
Moi je trouve que l'on se trompe un peu de sujet en fait, car l'objectif du CAB n'est pas tant de remonter en top14 pour y faire une saison et redescendre que de remonter pour s'y pérenniser sur un cycle d'au moins 3-5 saisons. Or est-il réellement envisageable de se pérenniser en T14 en finissant plus bas que second de D2 ? Honnêtement non.
Et si on va plus loin que ça, une montée non prévue en T14 c'est même potentiellement un caillou dans la chaussure car tu dois renégocier les contrats à la hausse en urgence et des joueurs "révélation" peuvent exiger d'inclure des clauses de rupture à titre gratuit en cas de redescente (probable) alors qu'autrement le club aurait pu gratter une belle indemnité de libération...
Dernière modification par lespaul (2025-08-29 10:24:01)
Ils misent leur prépa pour le 1er match à domicile contre soyaux...ils craignent ce match plus tout
Seb46 a écrit :Montauban.
Pour moi la victoire est indispensable ce soirRien à faire de perdre ce soir. Si ça peut décourager certains pour le match. Par contre demain, victoire impérative.
Idem
Mais ne vas pas au stadium ce soir sinon tu seras sûr d'être déçus
Ce soir tu ne seras pas trop serré il y aura moins de monde
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
C'est fou je suis plus stressée pour ce match que je ne l'étais pour la demie finale contre Montauban....
C'est là que je me rends compte à quel point on s'est vu trop beaux avant ce match.
cece19 a écrit :Seb46 a écrit :Montauban.
Pour moi la victoire est indispensable ce soirRien à faire de perdre ce soir. Si ça peut décourager certains pour le match. Par contre demain, victoire impérative.
Idem
Mais ne vas pas au stadium ce soir sinon tu seras sûr d'être déçus
Désolé. Pas encore bien réveillé !
Je suis passé à côté de l’info d’une blessure de Marais?
3 arrières sur le banc ! On voit la rupture avec l’an dernier !
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
sur le site de rugbyrama ..ils prédisent la victoire de vannes. ce n'est pas l'avis des votants ..dont moi ..bien sur !!
Je suis passé à côté de l’info d’une blessure de Marais?
Les places vont être chères en troisième ligne… Lawes est indiscutable et le choix est terrible entre Marais et Maximin qui a fait une sacrée fin de saison…
Belle compo par contre on part déjà avec un négatif au niveau des jiffs. Curieux de ne pas voir Marais et Fraissenon
Pas de herbst pas de shillcock pas de venter et déjà seulement 15 jiff
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
14
Pas de herbst pas de shillcock pas de venter et déjà seulement 15 jiff
Rien à dire de manière intrinsèque sur la compo que je trouve bonne.
Mais y a vraiment un truc qui me gonfle, on fait un 15 avec seulement 4 non-Jiff et on va bourrer le banc avec 5 NJ pour partir déjà avec un déficit de 2.
Sur le banc, Abdalatze, Sadrugu (qui relève de blessure), Tapuai (juste physiquement et en manque d'automatismes), pour ne citer que ceux là, ne me semblent pas indispensables quand on a des Fraissenon, Coletta, Marais, Biassoto....
14
même aurillac a plus de jiff que nous
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Rien à dire de manière intrinsèque sur la compo que je trouve bonne.
Mais y a vraiment un truc qui me gonfle, on fait un 15 avec seulement 4 non-Jiff et on va bourrer le banc avec 5 NJ pour partir déjà avec un déficit de 2.
Sur le banc, Abdalatze, Sadrugu (qui relève de blessure), Tapuai (juste physiquement et en manque d'automatismes), pour ne citer que ceux là, ne me semblent pas indispensables quand on a des Fraissenon, Coletta, Marais, Biassoto....
La Montagne de ce jour : "Les places vont être chères cette année"
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Vu le travail de Vannes à l’inter saison(voir les divers articles de presse)leur effectif et le groupe qu’ils envoient demain soir on a donc aucune chance sur ce match…
pour nous changement de philosophie de jeu,un tiers du groupe demain sans automatismes(8 nouveaux)les failles au centre me font un peu peur.
Pourtant on a une belle équipe aussi sur le papier,quelques incertitudes sur la forme de Sadrugu et Tapuai,la complémentarité et automatisme de Krone et Bainvalu et sur Affane.Marais hors groupe.
J’y crois sans m’enflammer,autant j’étais confiant pour la réception d’Oyo la saison dernière,autant ce Vannes là c’est vraiment du solide,s’ils pouvaient avoir du retard à l’allumage comme Brive il y a deux ans et Oyo l’an dernier ça serait bien.