#226 2025-09-01 17:46:19

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Re : BRIVE - VANNES

Je vous trouve quand même un peu durs.
Tisseron et Bosch en 15 sont interchangeables et d'un autre niveau que ce qu'on a eu pendant des années. Bosch n'est juste pas un ouvreur.
Comme Ussaraga n'est pas un deuxième ligne mais un flanker, Olding n'est pas un ouvreur mais un centre, Krone est normalement un arrière pas un centre.

Faut dire que les choix de nos managers depuis des années de ne pas faire jouer les joueurs à leur poste n'aide pas le collectif.

#227 2025-09-01 20:54:24

Laurens23
Garde Rouge

Fayne a écrit :

On est ici pour émettre des critiques et des sensations par rapport à ce que l'on ressent mais si on pouvait juste être un peu objectif ça serait vraiment bien.
12 ième de D2 sans les joueurs cités j'y crois pas une seconde.
Expliqué que l'on a pas de plan de jeu parce que en effet Da silva c'est retrouvé en 10 à un moment précis du match pourquoi pas mais ce n'est pas ma sensation. On a d'ailleurs vu durant les matchs de prépa du jeux dans les couloirs qui est la patte de Darricarrère et qu'il avait mis en place quand il était à Agen par exemple.
Des mecs comme Broncan et Darricarrère des plans ils en ont et certainement plus que nous.

J'ai pas trouvé d'incohérence mais d'un manque de maitrise clairement pas normale mais qui peut s'expliquer par le fait que ce soit le premier match à domicile.
Les trois essais qui sont mis sont justement des choix pertinents dans des zones faibles de Vannes. On a une mêlée qui aurait d'ailleurs pu gagner au moins 1 à 2 pénalités supplémentaires avec une 2ième ligne pas au complet mais cohérente.

On peut parler des insatisfactions Olding (jeux au pieds), Usarraga (transparent), Boudou (lancés), Cros et Tisseron (duels aériens) Sadrugu pas en rythme et mauvais jeux de mains mais aussi les bonnes choses.
On a pris les points, Peysson très belle première comme Cooney, Mikautadze qui j'espère va garder ce niveau, le jeux de passes des trois essais et juste parfait et d'ailleurs l'en avant de Vander Merwe dans l'axe des poteaux à 30 mètres et vraiment dommages.
Galthie qui fait une belle rentrée avec une passe précise et rapide cela fait vraiment du bien.
Peysson qui n'est pas un joueurs de mains, il a aussi une densité physique qui apporte.

On marque 30 points face à une équipe qui a très peux changé qui a gardé pour le moment le rythme Top 14 en ayant 35% de possessions, ce la montre tout de même un certains caractère je trouve mais en effet si on fait encore une fois les absents à Dax j'aurai tord.

tout à fait d'accord avec cela ...Je rajouterai que Bosch, malgré quelques erreurs dans le jeu au pied (mais il a peut-être appliqué qqs consignes ...et la cohésion ne se fait pas en un jour) aura apporté un plus à sa rentrée, même si Tisseron n"a pas démérité.

#228 2025-09-01 23:05:04

corto
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

Il est évident qu’à ce jour vannes est largement au-dessus de nous et c’est quand même inquiétant qu’on le veuille ou non…

Même faiblesse que l’an dernier sur certains aspects, notamment sur notre puissance en seconde ligne, où on se fait tenir en échec par bon nombre d’équipes de Pro d2, Voir, même comme samedi où on s’est fait massacrer et bouffer.

Je n’ai rien contre ce joueur qui est vaillant et méritant, mais je ne comprends absolument pas du tout le temps de jeu enormissime de Ussaraga… Seconde Ligne, c’est pas possible même en Pro d2…

Et finalement, notre troisième ligne, étant également plutôt aérienne et « légère », avec souvent au moins 2 longilignes sur 3 (LAWES + Maximin+ Gué ou Malaterre, ou même Marais, …)
Je suis désolé, mais même en Pro d2, la plupart des équipes aligné
Une paire seconde ligne et troisième ligne plus dense que nous.

Là où on a l’habitude de prendre le dessus, c’est sur la puissance en Première Ligne généralement, Notamment quand on a le duo Freissenon+ Coria qui amènent du peps en impact player.

Physiquement, étrangement, je trouve qu’on est souvent l’équipe qui subit les impacts.

100% d'accord sur la 2eme et 3eme ligne.
Peysson peut apporter un plus mais pas dans un style déménageur, donc autour de lui, tu as besoin de 6-7 puissants et surtout d'une paire de seconde latte qui avance! On en est loin. À voir ce que Ricard, Karst et Herbst peuvent donner.
Ussaraga serait mieux dans la rotation en 6 je pense.
Limite je referais passer Lawes dans la cage pour laisser la place à Maximin/Marais.
Après, y a Venter mais pour l'instant j'y crois pas trop.
Sadrugu non plus, je ne le vois pas passer un cap, ou alors peut être en flanker?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#229 2025-09-02 06:54:20

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

C'est clair qu'on semble manquer de puissance. On a pas de style "déménageur". Les profils qu'on a sont essentiellement des joueurs mobiles.
Alors ça ira très bien avec un style de jeu plus joueur que veut imposer Darricarrere mais ça veut dire dans ce cas qu'il faut qu'on ait la possession du ballon sinon on va se prendre la marée comme contre Vannes.

Et puis notre gros problème contre Vannes c'est d'avoir été privé de ballon par la domination sans partage des bretons sur les ballons hauts...et même quand le ballon n'était pas capté par un joueur breton, il revenait dans les bras des vannetais sur le rebond ou au sol. Il faut vraiment bosser ça car là c'était tellement criant que nos futurs adversaires vont s'en donner à coeur joie avec les chandelles....
Déjà en demi-finale contre Montauban ca a été notre point faible et Bosviel nous avait arrosé de chandelles..... Vendredi Lafage a fait pareil .

Si on était arrivé à prendre juste que la moitié sur ces ballons hauts, le match aurait été différent et on n'aurait pas autant subi. Et on aurait pu envoyer plus de jeu et donc être plus dangereux pour des Vannetais réduits a 14....
Mais honnêtement vendredi , je pense que Vannes a dû récupérer 90% des ballons sur les chandelles qu'elles soient Brivistes ou vannetaises...c'est énorme....

#230 2025-09-02 08:27:25

cece19
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

C'est clair qu'on semble manquer de puissance. On a pas de style "déménageur". Les profils qu'on a sont essentiellement des joueurs mobiles.
Alors ça ira très bien avec un style de jeu plus joueur que veut imposer Darricarrere mais ça veut dire dans ce cas qu'il faut qu'on ait la possession du ballon sinon on va se prendre la marée comme contre Vannes.

Et puis notre gros problème contre Vannes c'est d'avoir été privé de ballon par la domination sans partage des bretons sur les ballons hauts...et même quand le ballon n'était pas capté par un joueur breton, il revenait dans les bras des vannetais sur le rebond ou au sol. Il faut vraiment bosser ça car là c'était tellement criant que nos futurs adversaires vont s'en donner à coeur joie avec les chandelles....
Déjà en demi-finale contre Montauban ca a été notre point faible et Bosviel nous avait arrosé de chandelles..... Vendredi Lafage a fait pareil .

Si on était arrivé à prendre juste que la moitié sur ces ballons hauts, le match aurait été différent et on n'aurait pas autant subi. Et on aurait pu envoyer plus de jeu et donc être plus dangereux pour des Vannetais réduits a 14....
Mais honnêtement vendredi , je pense que Vannes a dû récupérer 90% des ballons sur les chandelles qu'elles soient Brivistes ou vannetaises...c'est énorme....

Le pire c'est que sur certains ballons, tu as 3 brivistes pour un vannetais. Et aucun briviste ne saute. Problème de communication. Surtout qu'en telle supériorité,  vu qu'on est nul en 1 contre 1, on aurait même le temps de faire un vrai bloc de saut comme en touche ou sur les engagements. Ça peut être une solution quand on est nombreux sous le ballon même si je ne l'ai jamais vu faire dans le jeu courant.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#231 2025-09-02 20:48:59

PILOU
Garde Rouge

Deux constatations, tardives certes, me viennent à l'esprit:
La pelouse hybride (du vert vrai et faux smile ) est dans un état préoccupant.
Oh certes elle n'est pas comme celle à l'issue du match homérique entre le CAB et le RCT (botha dezingué, leur talon écœuré,  et ghiteau traumatisé par l'entrée de RIBES shootant dans une bouteille d'eau passant à quelques centimètres de la tête du ravi de la crèche le denommé LAPORTE ) mais il y a de quoi s'interroger sur son état pour le prochain domicile compte tenu des dernières précipitations (pas celles de RIBES) de ces derniers jours.
Ma deuxième constatation, c'est que le CAB est toujours invaincu contre VANNES  et ce, en 6 matchs.

Voilà c'est tout,
Adecias.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#232 Hier 13:50:16

lespaul
Герой Советского Союза

Usarraga absent au moins 3 mois a priori, et Ricard hors des plans pour une raison inconnue donc aucun 4 de métier jusqu'au retour de Herbst et intérim probable de Marais, Coletta etc. Vous avez dit Janse Roux ? big_smile

#233 Hier 13:56:19

dragomir
Apparatchik

jeepey a écrit :

Pour cette saison 2025/2026, les clubs de Pro D2 devront aligner en moyenne par feuille de match pour éviter une perte de points la saison suivante : 16 JIFF pour les clubs promus. 16 JIFF pour les clubs qui se maintiennent.

Merci pour tes explications Jeepey !!!!!!

#234 Hier 14:17:47

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

lespaul a écrit :

Usarraga absent au moins 3 mois a priori, et Ricard hors des plans pour une raison inconnue donc aucun 4 de métier jusqu'au retour de Herbst et intérim probable de Marais, Coletta etc. Vous avez dit Janse Roux ? big_smile

Mais Ricard n'est pas hors des plans ou alors tu as des indications que l'on a pas ?

#235 Hier 15:09:01

Sergio24
Герой Советского Союза

Oh oui, les trucs a toujours des indications que l’on a pas…..

#236 Hier 15:28:43

Piet19
Soviet Supreme

Roux était non jiff

#237 Hier 16:06:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Ricard avait eu un pti pet comme Verdu et Pimenta

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#238 Hier 17:02:00

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

lespaul a écrit :

Ricard est en reprise comme indiqué dans l’article de LM mais pour ça il faudrait suivre un peu l’actualité du club.
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14742211/

Dernière modification par Vincent Vega (Hier 17:03:36)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#239 Hier 18:56:32

Piet19
Soviet Supreme

Ils zont plus leur tête

#240 Hier 19:16:38

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Ils zont plus leur tête

Ben mince, je croyais qu'il n'y avait que moi...la sénescence nous guette big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums