Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un saurait ce que Sacha Gué devient ? Il a largement sa place dans l'équipe, j'espère que Darricarère le sortira du gnouf ....
Pitchouna_19 a écrit :Pourquoi chercher un autre centre alors qu'on a Biassoto, Pimienta, Olding et Bainivalu pour ce poste?
Schvelidze devrait être prêt pour octobre ou maximum novembre. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un 6eme centre pour palier l'absence de Schvelidze qui ne sera pas très longue.Si on doit recruter derrière, je préfère qu'on aille chercher un ailier car avec la non venue de Raisuque ça me paraît encore juste à ce poste où on a que Dridi, Cros, Lefranc voire Tisseron et Biassoto.
Qqs doutes sur la valeur ajoutée de Cros à Brive. C'est un ailier finisseur, or vu le jeu pratiqué à Brive il n'est pas si courant d'avoir des décalages en bout de ligne.
Par contre il me semble que tu oublies également Fabien, Zénon, Railevu et Noon qui peuvent jouer à l'aile. On a de nombreuses options sur des profils variés avec un statut JIFF. On peut seulement regretter l'absence d'un profil créatif à la Dridi, car je doute que le jeu du CAB se transforme aussi rapidement que certains l'imaginent.
Oui surtout que la saison 2025-26 sera beaucoup plus compliquée
avec VANNES, GRENOBLE, AIX, OYONNAX, sans oublier les troubles fêtes Angoulême, Béziers et Colomiers
Ce sera un beau championnat, à Brive d'être performant de suite
Si c'est pas le cas, Broncan reprendra surement sa place
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 11:35:21)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Non, je ne crois pas que ce sera beaucoup plus compliqué...pareil. L' an passé l' USM ne nous faisait pas peur...Le groupe de la D2 est homogène, on a des moyens, plus que d' autres. Reste le talent de mettre ça en musique avec peut-être l' esprit un peu plus ouvert du staff.
lespaul a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Pourquoi chercher un autre centre alors qu'on a Biassoto, Pimienta, Olding et Bainivalu pour ce poste?
Schvelidze devrait être prêt pour octobre ou maximum novembre. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un 6eme centre pour palier l'absence de Schvelidze qui ne sera pas très longue.Si on doit recruter derrière, je préfère qu'on aille chercher un ailier car avec la non venue de Raisuque ça me paraît encore juste à ce poste où on a que Dridi, Cros, Lefranc voire Tisseron et Biassoto.
Qqs doutes sur la valeur ajoutée de Cros à Brive. C'est un ailier finisseur, or vu le jeu pratiqué à Brive il n'est pas si courant d'avoir des décalages en bout de ligne.
Par contre il me semble que tu oublies également Fabien, Zénon, Railevu et Noon qui peuvent jouer à l'aile. On a de nombreuses options sur des profils variés avec un statut JIFF. On peut seulement regretter l'absence d'un profil créatif à la Dridi, car je doute que le jeu du CAB se transforme aussi rapidement que certains l'imaginent.
avec VANNES, GRENOBLE, AIX, OYONNAX, sans oublier les troubles fêtes Angoulême, Béziers et Colomiers
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Je ne suis pas d'accord.
La saison 2024-2025 est un outlier. Depuis sa création en 2001 la pro d2 n'a jamais vu la conjonction à la fois d'un favori (Oyonnax) qui se retrouve à jouer le maintien et d'un champion promu en top14 avec seulement 77 points en phase régulière. Le résultat c'est qu'on perd une équipe de Montauban de niveau milieu de D2 et qu'on récupère une équipe de Vannes de niveau haut de tableau et qu'en plus de ça on aura toujours tous les favoris de la division qui étaient là l'an passé et qui se renforcent - Aix notamment aura enfin un vrai 5 de devant.
L'enjeu de la prod2 2025-2026 pour Brive sera déjà de sécuriser un top4 à l'issue des 30 journées de phase régulière, et ce sera nettement moins simple que la saison passée.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 13:54:06)
Non, je ne crois pas que ce sera beaucoup plus compliqué...pareil. L' an passé l' USM ne nous faisait pas peur...Le groupe de la D2 est homogène, on a des moyens, plus que d' autres. Reste le talent de mettre ça en musique avec peut-être l' esprit un peu plus ouvert du staff.
Yvanov a écrit :lespaul a écrit :Qqs doutes sur la valeur ajoutée de Cros à Brive. C'est un ailier finisseur, or vu le jeu pratiqué à Brive il n'est pas si courant d'avoir des décalages en bout de ligne.
oui et moins de fragilité dans les têtes surtout ! restez humbles
Sur le papier le CAB est compétitif, mais son pire adversaire c'est lui même
Pourquoi chercher un autre centre alors qu'on a Biassoto, Pimienta, Olding et Bainivalu pour ce poste?
Parmis tous les centres cités il n y a qu un seul facteur x pour moi. C est Olding. Le soucis c est qu il est souvent blessé au vu de son engagement irréprochable.
Raisuque n était il pas recruté pour jouer centre à la place de Johnson ?
On a du monde au centre mais pour moi il manque un profil et pas des moindres.
Je ne suis pas d'accord.
La saison 2024-2025 est un outlier. Depuis sa création en 2001 la pro d2 n'a jamais vu la conjonction à la fois d'un favori (Oyonnax) qui se retrouve à jouer le maintien et d'un champion promu en top14 avec seulement 77 points en phase régulière. Le résultat c'est qu'on perd une équipe de Montauban de niveau milieu de D2 et qu'on récupère une équipe de Vannes de niveau haut de tableau et qu'en plus de ça on aura toujours tous les favoris de la division qui étaient là l'an passé et qui se renforcent - Aix notamment aura enfin un vrai 5 de devant.
L'enjeu de la prod2 2025-2026 pour Brive sera déjà de sécuriser un top4 à l'issue des 30 journées de phase régulière, et ce sera nettement moins simple que la saison passée.
Moins simple ???
Oui l' affiche parait moins simple mais:
On est tombés misérablement l' an passé. Le "minable" de milieu de tableau avec seulement 77 points se retrouve en top14, et Vannes n'a pas réussi à s'accrocher. UN partout' la balle au centre. ON a été infoutus d' assurer et pourtant on était deuxième, donc le staff s'est mal démerdé avec les moyens qu'il a eus, conséquents d' ailleurs.
Les faiblesses dans le jeu, criantes en termes d' engagement parfois ne doivent rien à la force des autres. Donc si on a recruté des gonzes selon les problèmes identifiés, le CAB doit monter en gamme. Sinon, ce ne sera pas le possible renforcement des adversaires qui nous fera déjouer.
ET sinon on fait quoi: ON attend la saison 2026-2027 parce que celle-là a l' air trop dure ?
On ne remontera jamais si le staff n' arrive pas à obtenir un comportement plus régulier, plus agressif, plus créatif aussi, plus complet, capable de mieux s' adapter, refusant de se laisser marcher dessus par exemple en demi.
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 14:43:53)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
lespaul a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Comme l'an passé. Le "minable" de milieu de tableau avec seulement 77 points se retrouve en top14, et Vannes n'a pas réussi à saccrocher. UN partout la balle au centre. ON a été infoutus d' assurer et pourtant on était deuxième, donc le staff s'est démerdé avec moyens qu'il a eux, conséquents d' ailleurs.
Les faiblesses dans le jeu, criantes en termes d' engagement parfois ne doivent rien à la force des autres. Donc si on a recruté des gonzes selon les problèmes identifiés, le CAB doit monter en gamme. Sinon, ce ne sera pas le possible renforcement des adversaires qui nous fera déjouer.
ET sinon on fait quoi: ON attend la saison 2026-2027 parce que celle-là a l' air trop dure ?
le minable c'est un peu fort ....je pense que les dirigeants du Cab, savent très bien que cela va être beaucoup plus compliqué
de sortir du lot sur la saison qu'il arrive .
On sera fixé au mois de Janvier , si les zèbres sont dans le haut du classement ou pas
Comme dirait "Urios" il va falloir jouer des épaules !
Personnellement j’aimerais bien voir l’équipe suivante démarrer la saison :
CHAUVAC - DA SILVA - VAN DER MERWE
RICARD - HERBST
MARAIS - VENTER - LAWES
COONEY - SHILLCOCK
DRIDI - OLDING - BAINIVALU - CROS
BOSCH
Finisseurs :
REILHES - BOUDOU - CORIA MARCHETTI
MIKAUTADZE - MAXIMIN
GALTHIE - KELETAONA - TISSERONAlors je le concède, ça fait 15 Jiff mais pack très solide et aérien et franchement avec ce matos derrière, il y a vraiment moyen d’envoyer du jeu
Sans oublier Charcosset qui peut également être très interessant, même si c'est quasiment au poste où le besoin était le moins important ...
Sinon, pour la ligne de 3/4, il manque clairement un facteur X, un mec capable de mettre tout le monde dans l'avancée et de faire jouer autour de lui ensuite. C'était ce qui était recherché avec la venue de Raisuque, j'aurai bien vu Bitunyata revenir mais il avait déjà signé chez notre concurrent...A voir pour Bainivalu, qui a un profil similaire au moins physiquement ...
Sinon, il me semble que dans l'interview de Blandinières, ce dernier n'exclût pas l'idée de recruter des joueurs en cours de saison en fonction des besoins ressentis. alors certes une arrivée au mois de décembre n'a jamais le rendement d'une autre dès Juillet, mais à voir si l'effectif est donc celui qui jouera la saison entière
C'est un gars comme Taylor Gontinéac qu'il fallait recruter, bon fallait payer pour casser le contrat
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .