Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est dur d'avoir un capitaine issue du recrutement mais Coletta est dans ce style.
Mais oui clairement on manque de "GUEULE" car cette année on a joué sans capitaine finalement, sauf Olding mais qui n'est peu être pas le plus gros des mobilisateurs.
Oui il a le profil, mais si capitaine ça voudrait dire titulaire, et à la place de qui ?
Donc Marais encore en 2ieme ligne ? Moi chuis pas fan...
Et puis vraiment plus tout jeune l'ami Coletta, même s'il sort d'une bonne saison.
Après j'ai pas forcément non plus de solution.
Peut-être que Lawes, maitrisera mieux la langue et acceptera le rôle ?
De plus de trente ans, en leaders, il y aura Olding, Lawes,Coletta , Marcel….. D’autres émergeront, plus jeunes du type Pimienta et d’autres encore comme Cooney qui a une belle carte de visite….
j'ai rien touché juste corrigé une faute ( sinon je suis repris par tic et tac
)
Je m'étais abstenu de le faire remarquer, mais puisque tu le demandes si gentiment : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il leur a manqué du caractère..." Pas une faute d'orthographe mais une incohérence entre le groupe nominal singulier CA Brive et leur, pronom censé représenter un nom pluriel.
Ton IA aurait dû écrire : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il lui a manqué du caractère..."
Pas si maline, finalement, cette IA.
Yvanov a écrit :j'ai rien touché juste corrigé une faute ( sinon je suis repris par tic et tac
)
Je m'étais abstenu de le faire remarquer, mais puisque tu le demandes si gentiment : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il leur a manqué du caractère..." Pas une faute d'orthographe mais une incohérence entre le groupe nominal singulier CA Brive et leur, pronom censé représenter un nom pluriel.
Ton IA aurait dû écrire : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il lui a manqué du caractère..."
Pas si maline, finalement, cette IA.
Oui tout n'est pas parfait pour l'instant
mais c'est quand même un outil qui sera indispensable pour l'avenir
les gens sont toujours méfiants du progrès .
hélas il n'y aura pas que du bon.
Malgré que cette intelligence artificielle existe depuis les années 50 .
Petite parenthèse dans l ensemble les personnes ici, sont pas des mauvais élèves en orthographe .
j'ai vu pire ailleurs mais je ne suis pas un prof
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Tic et Tac a écrit :Yvanov a écrit :j'ai rien touché juste corrigé une faute ( sinon je suis repris par tic et tac
)
Pas si maline, finalement, cette IA.Oui tout n'est pas parfait pour l'instant
Petite parenthèse dans l ensemble les personnes ici, sont pas des mauvais élèves en orthographe .
j'ai vu pire ailleurs
mais je ne suis pas un prof
MALGRÉ QUE… aïe aïe aïe tu cherches vraiment les ennuis avec Tic et Tac
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Yvanov a écrit :Tic et Tac a écrit :Je m'étais abstenu de le faire remarquer, mais puisque tu le demandes si gentiment : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il leur a manqué du caractère..." Pas une faute d'orthographe mais une incohérence entre le groupe nominal singulier CA Brive et leur, pronom censé représenter un nom pluriel.
Pas si maline, finalement, cette IA.Oui tout n'est pas parfait pour l'instant
j'ai vu pire ailleurs
mais je ne suis pas un prof
MALGRÉ QUE… aïe aïe aïe tu cherches vraiment les ennuis avec Tic et Tac
Deux matchs de suite sur 31 matchs, ça fait pas très lourd.
Sauf si c'est les deux plus récents (voire trois) où on s'est enfin mis à jouer derrière !
...Enfin...
Où on s' était...
Dernière modification par letarmo (Hier 08:24:15)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Rétropédalage de la Montagne ce matin !!
Pour PHB rien n’est signé….pour basculer directeur technique.
Pour l’entraîneur des arrières…c’est un certain flou qui règne…
Blandinieres devrait communiquer semaine prochaine après avoir rencontré les actionnaires ce week-end à Paris.
À suivre.
Rétropédalage de la Montagne ce matin !!
Blandinieres devrait communiquer semaine prochaine après avoir rencontré les actionnaires ce week-end à Paris.
À suivre.
Houla...ça sent la mise au point, et (j(espère) pas réglement de comptes
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ce qui est étonnant c’est que la décision du changement dans le staff date de plusieurs mois et rien n’est calé : place de PHB (la demie et les entretiens individuels ont peut être remis en cause des décisions actées) mais surtout l’entraîneur des lignes arrières. Ou alors c’est que des actionnaires veulent se retirer auquel cas il faut revoir des salaires à la baisse. Pas très rassurant
On est vraiment l OM du rugby !
On est vraiment l OM du rugby !
Pourvu qu'on ne devienne pas le second BO ...
J’avais oublié un paragraphe..
La direction s’attend à un budget plus contraint ……
C'est tout à fait logique que le budget descende ils l'avaient maintenue une année de plus pour remonter et le valider mais sans le top 14 il faut le descendre et surtout revenir à l'équilibre.
Les dirigeants ont fait le pari mais ça n'a pas payé. Et d'ailleurs les salaires staff et joueurs devraient être lié à cela aussi car objectifs non remplis.
Ça sent pas bon.
Si Broncan s en va, je ne vois pas Darricarère rester. Le nouveau préparateur physique viendrait il quand même ?
Ça serait un sacré chantier et on repartirait de loin.
Je n ai pas aimé la saison écoulée et beaucoup de choix de Broncan. Cependant je pense que ce poste de directeur sportif lui irait mieux que d être proche du terrain.
Pour Darricarère je ne sais pas quoi penser. Il a fait ses preuves dans d autres clubs. Est ce lui le principal responsable de ce non jeu offensif vu cette saison ?
Sinon il y a l option Dubois qui est libre. Mais à quelle place et avec qui ?
racines19 a écrit :Rétropédalage de la Montagne ce matin !!
À suivre.Houla...ça sent la mise au point, et (j(espère) pas réglement de comptes
à voir l article complet dans le coin presse de ce forum
si quelqu'un peu s'en charger Merci
Ce qui est étonnant c’est que la décision du changement dans le staff date de plusieurs mois et rien n’est calé : place de PHB (la demie et les entretiens individuels ont peut être remis en cause des décisions actées) mais surtout l’entraîneur des lignes arrières. Ou alors c’est que des actionnaires veulent se retirer auquel cas il faut revoir des salaires à la baisse. Pas très rassurant
Si des actionnaires veulent se retirer, suivant qui c'est, très bonne nouvelle. Si ça permet de resserrer les propriétaires, en gardant ceux qui ont des ambitions pour le club, ça ne peut être que bénéfique. Et les actionnaires, ce n'est pas ce qui fait le budget.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pour mettre l’article j’ai paumé la marche à suivi pour insérer l’article dans la rubrique article de presse .. si quelqu’un peut me la refaire passer …
Merci
il faut allez sur ce site https://fr.imgbb.com/
puis une fois envoi puis choisir son fichier puis envoyer
et coller le lien dans la rubrique presse du forum
Patience et longueur de temps .....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
letarmo a écrit :Seb46 a écrit :Quand tu fais des changements de tactique, c est d une certaine façon reconnaître ses erreurs. Et pour cela il faut être humble.
Je me demande s'ils ne sont pas justement en train d' attendre d' avoir suffisamment d' échos des réactions. Il y aura toujours des gens du côté du manche, d' autres infoutus de meubler leur vendredi impatients que ça,reprenne et peu importe la façon dont la déroute est gérée.
Et peut-être que certaines décisions importantes de certains décideurs ne sont pas définitives...
Tous ceux dont la compétence est royalement reconnue au CAB doivent aussi serrer les miches
Ou Blandinières fait face ou il se débine, les paris sont ouverts.dada1944 a écrit :
Enorme désillusion on a le droit de perdre contre plus fort que soi mais de cette manière c'est une faute professionnelle. Je ne sais pas pour vous mais au bout des 10 premières minutes fantastiques de notre part j'avais compris qui serait en finale, la suite n'a fait que confirmé ma pensée. Grenoble sera certainement en t14 l'an prochain et c'est certainement mérité tant ils ont été constants sur la saison. On a regretté longtemps nos manques de moyens, maintenant qu'on les a je ne vois pas beaucoup d'évolution. Comment ne pas comprendre que sans une charnière digne de ce nom et un buteur fiable on ne pourra jamais passé le cap du haut niveau. Tous les clubs ont un ancien arbitre dans le staff nous non résultat nous sommes certainement les premiers au niveau de l'indiscipline et des cartons, si c'est un problème mental comme hier soir, les préparateurs mentaux ça doit exister non. Bien sur c'est facile de juger, ce n'est pas moi qui mets mes billes(juste un peu) mais je serais Osborne en voyant la bouillie de hier soir je me poserais des questions. Etant supporter de ce club comme certains d'entres vous depuis les années 70 et les années passant je vois que ce n'est pas encore demain que mon club de cœur sera champion de France et ça me fout encore plus les boules.OSBORNE va se désengager progressivement sur quelques années,.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.Donc ce que je disais il y a quelque jours, (copie du post ci dessus)
N'est pas dénué de fondement ?
"Les décisions de certain (au singulier) décideur ne sont pas définitives"
Puisque personne n'y fait attention, je me permets de rappeler mon post jugé par certains comme alarmiste, mais tellement inévitable .
Dernière modification par PILOU (Hier 10:36:01)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Bravo et merci pour la mise en ligne de l'article.
Cela va être chaud dans les dix jours qui viennent, déjà garder un budget constant semble utopique donc on peut considérer le recrutement terminé. Nous avons perdu des "gros salaires" cela va aider un peu les finances
Je ne sais pas à quoi joue Broncan, jai comme l'impression qu'il attend une proposition d'un autre club, le CAB n'étant qu'une solution de repli.
Fier et vaillant
Il n'était pas maintenu, il a augmenté entre la première saison de proD2 et la 2e on est passé de 15 à 17 millions
C'est tout à fait logique que le budget descende ils l'avaient maintenue une année de plus pour remonter et le valider mais sans le top 14 il faut le descendre et surtout revenir à l'équilibre.
Les dirigeants ont fait le pari mais ça n'a pas payé. Et d'ailleurs les salaires staff et joueurs devraient être lié à cela aussi car objectifs non remplis.