#526 2025-06-01 15:55:26

manais
Герой Советского Союза

Re : Demi finale

Diablo69 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

On avait pas l équipe pour le top 14, pas de regrets.

Voilà, pour moi, mieux vaut une saison supplémentaire en D2 plutôt qu'un aller-retour en T14.

Arfff, c’est discutable… surtout quand tu sais que ROUBERT veut passer à une pro D2 à 18, ce qui induit à mon sens un Top 12

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#527 2025-06-01 16:01:44

manais
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Sous-estimer cette équipe de Montauban....

Grenoble va leur passer 40 billes puis l'usap ou le stade français leur en mettront 60... Ça remettra les pendules à l'heure y compris celle du CAB, et malgré tout ça je pense que l'on continuera à voir Broncan en survêt du CAB en septembre malheureusement...

En short non? tongue

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#528 2025-06-01 16:05:34

jeepey
Garde Rouge

bon ben ..l'année prochaine il y aura encore le derby contre Aurillac .. tant mieux !!

#529 2025-06-01 16:07:40

letarmo
Герой Советского Союза

jeepey a écrit :

bon ben ..l'année prochaine il y aura encore le derby contre Aurillac .. tant mieux !!

Bah oui, entre petits on se comprend wink
Mais nous on a quand même un sacré beau stade....

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#530 2025-06-01 18:22:37

Laurens23
Garde Rouge

letarmo a écrit :
jeepey a écrit :

Bah oui, entre petits on se comprend wink
Mais nous on a quand même un sacré beau stade....

Oui mais eux ont un vrai 10 :!!! smile

#531 2025-06-01 18:39:48

phylipexrcb
Moderator

Vu comme il est traité par ses coéquipiers , on se demande comment seunes peut rester sur le volcan

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#532 2025-06-01 18:50:56

peppone
Soviet Supreme

bien joué pour Aurillac qui reste en Pro D2 et qui a su surclassé son adversaire du jour, eux au moins ils ne font pas dans la dentelle ^^

#533 2025-06-01 22:25:55

manais
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Vu comme il est traité par ses coéquipiers , on se demande comment seunes peut rester sur le volcan

C’est à dire?

Pierre DAUZIER

#534 Hier 08:08:38

Vivi19
Apparatchik

Bonjour tout le monde, je suis inscrit depuis longtemps je ne post jamais mais vous lis tous les jours.
Je me décide aujourd'hui car j'ai une explication plausible a ce qui c'est passé vendredi : une démission totale des joueurs.
Je pense que l'objectif de la saison était bien la demie à domicile (comme Broncan l'a martelé plusieurs fois). Le titre de champion et la montée était une "lubie" de Blandinieres pour faire monter la pression et motiver les supporters (abonnement).
L'objectif étant atteint et les primes de résultat avec, les joueurs et même le staff n'avait plus de motivation et avait peut être même pour consignes de lever le pied
Trop de joueurs alignés vendredi n'avait plus la tête à Brive (Carbonneau, Ferte, Moriarty, Ratuva, Sadugu, voir Moroni et Warren).
De plus le reste des joueurs hors groupe n'a pas du apporté beaucoup de soutiens (pas concernés)
Tout le monde est content : les primes d'objectif vont tombés... ET LES SUPPORTERS SONT "COCUS"

#535 Hier 08:16:16

phylipexrcb
Moderator

manais a écrit :
phylipexrcb a écrit :

C’est à dire?

Apres le match à aurillac , en soirée dans un bar , ses coéquipiers l ont traité de tous les noms , un peu isolé le garçon  sad

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#536 Hier 08:19:15

letarmo
Герой Советского Союза

Vivi19 a écrit :

Bonjour tout le monde, je suis inscrit depuis longtemps je ne post jamais mais vous lis tous les jours.
Je me décide aujourd'hui car j'ai une explication plausible a ce qui c'est passé vendredi : une démission totale des joueurs.
Je pense que l'objectif de la saison était bien la demie à domicile (comme Broncan l'a martelé plusieurs fois). Le titre de champion et la montée était une "lubie" de Blandinieres pour faire monter la pression et motiver les supporters (abonnement).
L'objectif étant atteint et les primes de résultat avec, les joueurs et même le staff n'avait plus de motivation et avait peut être même pour consignes de lever le pied
Trop de joueurs alignés vendredi n'avait plus la tête à Brive (Carbonneau, Ferte, Moriarty, Ratuva, Sadugu, voir Moroni et Warren).
De plus le reste des joueurs hors groupe n'a pas du apporté beaucoup de soutiens (pas concernés)
Tout le monde est content : les primes d'objectif vont tombés... ET LES SUPPORTERS SONT "COCUS"

C'est bizarre mais j'ai eu presque le même soupçon, sauf que le motif pouvait être financier, genre une annonce avant le match qui touchait pas mal de joueurs...mais rien de tangible autre que cette contre perf collective, des joueurs censés être frais qui galopent sans conviction
Boah, ça sert à rien de ressasser. On verra bien les annonces à venir genre objectif la montée, et on les croira...ou pas smile

#537 Hier 08:39:04

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Je sais pas ce qu'il s'est passé mais clairement ça ne va pas dans le sens des joueurs car le Club va devoir réduire sa masse salariale, et je serai le club j'aurai déjà indiqué la baisse de salaire en cas de non monté en TOP 14

#538 Hier 08:45:43

Sergio24
Герой Советского Союза

Sauf si, comme l’écrit Vivi, l’objeçtif qui leur avait été fixé n’était que la demi-finale…. Mais en revoyant la tête de Lawes, j’ai un peu de mal à y croire….

#539 Hier 09:23:20

POGO
Commissaire politique

Sentiment mêlé de oui une montée cette année  même si le recrutement d intersaison est de bonne qualité tant que tu as pas réglé la mire à la charnière et en 3/4 ça aurait été fébrile pour le top14, un collègue à l époque de notre descente m avais dit vu l immensité du chantier et la complexité du top 14 il faut 3 ans de prod2 pour espérer un montée sereine, à l image de la Rochelle lors de leur dernière descente

Ce qui par contre me fait rager c'est donc à la fois ce bon recrutement d intersaison et le fait que blandiniere y a 1 mois déclaré que le club était en contact avec 3/4 joueurs de top14 et qu il prévoyait un budget de 24/26 millions en cas de montée

Après comme la si bien sous titré la montagne c'est plus notre suffisance qu on paye plus qu autres choses, on parle quand même de 10 victoires en 11 matchs ( Béziers c'est à part pour moi )
Je pense que Grenoble sera plus sérieux que nous pour l approche du match, on parle qd même d une finale et aura Aussi été prévenu, ce qui nourrira encore plus de regrets si Montauban en prend 40
Enfin pour Grenoble, bonne chance à eux, avec un budget de 13 millions, le recrutement qu ils ont fait pour l'instant et une fenêtre de e recrutement très réduite dut a cette nouvelle formule de prod2, des titulaires qui partent l année prochaine, et surtout la dernière fois qui sont montés en 2018 ils étaient passés de e 13,4 à 18 millions, quand tu vois que vannes avec 20 millions ils ont squattés 95 % du championnat à la dernière place....

Dernière modification par POGO (Hier 09:23:49)

#540 Hier 12:31:02

Laurens23
Garde Rouge

Je viens enfin de voir le match sur Canal .....
Tout a été dit, mais en plus l'arbitrage (qui n'est pas responsable de la défaite) n'a pas été en notre faveur ....ce blaireau se fait enfumer en premiére mi-temps lors des mêlées, puis par Quercy en seconde mi-temps, il doit expulser le 13 sur la faute flagrante sur Bosch, et c'est ce satané 13 qui marque l'essai quelques minutes aprés ... etc
Péchou que la fédé doit sortir de sa fosse sceptique pour faire de l'arbitrage vidéo nous a fait du "Grand Péchambert"
Enfin bon, ce ne se sont pas eux qui ont échappé les ballons, pas trouvé les pénal touches ou fait les mauvais choix ....
Nous avions Sadrugu, ils avaient Bosviel et Quercy ..... et surtout une grosse envie contre de la suffisance ....
En gros la pilule ne passe toujours pas !!! sad

#541 Hier 12:38:49

cece19
Герой Советского Союза

Sur le carton de chauvac, il n'y a pas un montalbanais qui balance le bras en direction de chauvac pour ceux qui ont revu le match?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#542 Hier 12:42:08

Laurens23
Garde Rouge

C'est Quercy que Chauvac percute, mais il y a bien carton, ensuite ça se bouscule un peu au sol...Mais rien de bien méchant.
Quercy a été trés bon pour motiver ses partenaires et faire dégoupiller les brivistes ....

#543 Hier 12:48:36

cece19
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :

C'est Quercy que Chauvac percute, mais il y a bien carton, ensuite ça se bouscule un peu au sol...Mais rien de bien méchant.
Quercy a été trés bon pour motiver ses partenaires et faire dégoupiller les brivistes ....

Pas de soucis sur le carton de chauvac. Mais sur l'écran géant, on voit il me semble un bras partir vers un joueur briviste.
Chauvac a clairement déconné. Au lieu d'une pénalité facile qui peut rapprocher un peu plus le cab et inciter à prendre d'autres pénalités au pied, encore une possession redonnée à Montauban.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#544 Hier 15:15:12

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Laurens23 a écrit :

Pas de soucis sur le carton de chauvac. Mais sur l'écran géant, on voit il me semble un bras partir vers un joueur briviste.
Chauvac a clairement déconné. Au lieu d'une pénalité facile qui peut rapprocher un peu plus le cab et inciter à prendre d'autres pénalités au pied, encore une possession redonnée à Montauban.

Il me semble qu il avait déjà pris un carton sur un débrayage inutile. C est quand même dommage de ne pas être capable de se contrôler lors d un match aussi important et de ́ne pas coriger ses erreurs. Pour moi c est l un des tournants du match.

#545 Hier 19:33:18

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
Laurens23 a écrit :

Il me semble qu il avait déjà pris un carton sur un débrayage inutile. C est quand même dommage de ne pas être capable de se contrôler lors d un match aussi important et de ́ne pas coriger ses erreurs. Pour moi c est l un des tournants du match.

Sûr, débrayer en tournant c'est pas top...
oui j'ai honte wink

#546 Hier 20:55:11

Yvanov
Герой Советского Союза

le titre du PODCAB

"Le CA Brive vient-il de vivre l'un des plus gros échecs de son histoire"

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#547 Hier 21:36:01

Arthuras
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
Laurens23 a écrit :

ah mais clairement c'est une faute totalement idiote et inutile... bon ce n'est pas toujours sifflé.
mais que ce soit lui ou VDM ils ont vraiment été très décevants, indisciplinés au possible, et se sont fait bouffer...
DA SILVA tombe dans le panneau du chamaillage avec Quercy aussi et aurait pu prendre un rouge,
pour 3 joueurs expérimentés qui ont tous joué en TOP14 plusieurs saisons on aurait dit des "bétassous" débutants.

après l'arbitrage des mêlées m'a laissé assez pantois. on semblait avoir le dessus mais souvent pénalisés

#548 Hier 21:45:33

Arthuras
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :

Je viens enfin de voir le match sur Canal .....
Tout a été dit, mais en plus l'arbitrage (qui n'est pas responsable de la défaite) n'a pas été en notre faveur ....ce blaireau se fait enfumer en premiére mi-temps lors des mêlées, puis par Quercy en seconde mi-temps, il doit expulser le 13 sur la faute flagrante sur Bosch, et c'est ce satané 13 qui marque l'essai quelques minutes aprés ... etc
Péchou que la fédé doit sortir de sa fosse sceptique pour faire de l'arbitrage vidéo nous a fait du "Grand Péchambert"
Enfin bon, ce ne se sont pas eux qui ont échappé les ballons, pas trouvé les pénal touches ou fait les mauvais choix ....
Nous avions Sadrugu, ils avaient Bosviel et Quercy ..... et surtout une grosse envie contre de la suffisance ....
En gros la pilule ne passe toujours pas !!! sad

au delà des mêlées assez incompréhensibles,
vraiment l'erreur la plus grossière de l'arbitre c'est sur l'absence de carton jaune sur un anti jeu total et sur une action de contre... il vient de sortir un jaune à Lefranc quelques secondes avant en +. Pour moi il lève les bras pour signaler avantage, et je suis certain qu'il va sortit un jaune direct dés l'action qui se termine quasiment de suite après.
un peu surpris de l'absence de réaction d'un capitaine à l'ancienne qui aurait pu insister...

bon on a vraiment été nul comme cela n'est pas permis donc de toute façon cela ne change rien au fait que "cette" équipe ne méritait pas de monter. beaucoup trop de défauts et de déchets.

ce match c'est un modèle du genre à monter dans toutes les préparations de phase finale entre une équipe qui est annoncée archi favorite à domicile ... comment réaliser un sabordage en règle, et encore il manquait juste un ptit carton rouge de Ratuva histoire de réaliser une vidéo parfaite.

#549 Hier 21:47:32

letarmo
Герой Советского Союза

Tu as vu ça ? Franchement j'ai été plutôt déçu du fonctionnement de notre mêlée, sans parler des sorties de balle de Mathis, vraiment pas top.
Alors que notre mêlée était à priori plus loudre, plus puissante...ça non plus j'ai pas trop compris.

Arthuras a écrit :
Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :

ah mais clairement c'est une faute totalement idiote et inutile... bon ce n'est pas toujours sifflé.
mais que ce soit lui ou VDM ils ont vraiment été très décevants, indisciplinés au possible, et se sont fait bouffer...
DA SILVA tombe dans le panneau du chamaillage avec Quercy aussi et aurait pu prendre un rouge,
pour 3 joueurs expérimentés qui ont tous joué en TOP14 plusieurs saisons on aurait dit des "bétassous" débutants.

après l'arbitrage des mêlées m'a laissé assez pantois. on semblait avoir le dessus mais souvent pénalisés

#550 Hier 21:49:15

Arthuras
Герой Советского Союза

au fait Lespaul, tu as bien enregistré que ce bon vieux Galala est encore en course pour être champion de PROD2 !! lol

bon ok il ne joue presque jamais et s'en va, mais quand même c'est à souligner, cela aurait été sympa si c'est lui qui avait pu nous mettre le dernière essai par exemple big_smile

Pied de page des forums