Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les jeunes avec parcimonie...mais en espoir ils ne surnagent pas
Quand à Legrand. Il s était bien moins bon que dridi. Pourquoi cette claquette au lieu de sauter au ballon et que dire de sa passe à dridi avant son csrton jaune
Plutôt LEFRANC, car LEGRAND je suis pas au "courant"
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Plutôt LEFRANC, car LEGRAND je suis pas au "courant"
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On avait pas l équipe pour le top 14, pas de regrets.
Voilà, pour moi, mieux vaut une saison supplémentaire en D2 plutôt qu'un aller-retour en T14.
Coujou19100 a écrit :On avait pas l équipe pour le top 14, pas de regrets.
Voilà, pour moi, mieux vaut une saison supplémentaire en D2 plutôt qu'un aller-retour en T14.
Peut être sauf que les occasions de monter ne se présentent pas tous les ans. Vannes par exemple ne lâchera rien l’année prochaine et surtout même deux jours après je n’arrive pas personnellement à m’en remettre : perdre oui mais proposer ce non match à 15000 supporters, à une ville, une région j’en ai une boule au ventre qui ne se dissipera pas de sitôt
Coujou19100 a écrit :On avait pas l équipe pour le top 14, pas de regrets.
Pas du tout d' accord. Rien ne dit qu'une saison supplémentaire donnera une meilleure chance, encore moins qu'un aller-retour était inéluctable.
Ce n' était absolument pas l' alternative.
L' équipe qu'on aurait eue en cas d' accession on ne la connait pas.
Ce sera aussi difficile la prochaine saison, rien ne dit qu'on y arrivera mieux.
Nos sponsors actuels se lasseront vite si on est infoutus de monter.
Et pour finir on aura le refrain, ha oui on est des petits on ne pourra jamais remonter.
Inutile de se leurrer, c'est une occasion exceptionnelle gâchée, au moins de jouer une finale, toute une saison pour rien.
Alors affirmer que c'est mieux comme ça, vous le pensez vraiment ? Moi pas.
Après on peut être fataliste, on ne la rejouera pas cette demi.
Déja qu'à force je m'en fous un peu...mais je ne crois pas du tout à priori que ce sera plus facile l'an prochain.
Tant qu'on sera en D2, on aura des joueurs de D2.
D' abord on monte, ensuite on s' accroche, et puis on progresse si on peut pour éviter l' aller-retour.
De toute façon il fallait déja arriver en finale...
Vous n' avez pas de regrets ? Moi si. Il n'y a rien de positif dans cette demi ratée.
Diablo69 a écrit :Coujou19100 a écrit :On avait pas l équipe pour le top 14, pas de regrets.
Peut être sauf que les occasions de monter ne se présentent pas tous les ans. Vannes par exemple ne lâchera rien l’année prochaine et surtout même deux jours après je n’arrive pas personnellement à m’en remettre : perdre oui mais proposer ce non match à 15000 supporters, à une ville, une région j’en ai une boule au ventre qui ne se dissipera pas de sitôt
Moi non plus je n arrive pas à digérer.
Effectivement, vu le chantier du jeu il vaut certainement mieux être en pro d 2 la saison prochaine. Malheureusement au niveau du recrutement il n y a pas beaucoup de facteurs x derrière. Il nous aurait fallu un 10 et un centre dans le style de Johnson. Mais vu Qu on ne monte pas, y aura t il quand même d autres recrues. Si le club pouvait changer d avis pour l écossais
SergeMexico a écrit :Diablo69 a écrit :Voilà, pour moi, mieux vaut une saison supplémentaire en D2 plutôt qu'un aller-retour en T14.
Moi non plus je n arrive pas à digérer.
Effectivement, vu le chantier du jeu il vaut certainement mieux être en pro d 2 la saison prochaine. Malheureusement au niveau du recrutement il n y a pas beaucoup de facteurs x derrière. Il nous aurait fallu un 10 et un centre dans le style de Johnson. Mais vu Qu on ne monte pas, y aura t il quand même d autres recrues. Si le club pouvait changer d avis pour l écossais
Quand même, on est pas arrivés en demi par hasard. Les mêmes mecs ont battu deux fois Montauban et on était contents de voir le jeu, derrière en particulier s' améliorer. On avait un groupe deuxième de D2, je n'ai rien inventé. Je ne pense pas qu'on avait beaucoup de chances en finale contre le FCG mais on avait le niveau pour passer la demi. Rien ne dit qu'on l' aura l'an prochain.
Qui va s'y coller pour améliorer le groupe ?
De toute façon en D2 on y était, on y reste c'est pas que ça vaut mieux ou pas. Mais pour le moment autant perdre en finale était très possible et logique sur la saison et même depuis janvier ou ça collait mieux, autant cette défaite ne peut pas rester sur un simple constat d' échec.
Et pour le moment silence radio des dirigeants...Suffisance, ça oui ça fait partie du problème.
Chez nous, plutôt que costard c'est blazer-cravate...boaf au final ce sont les mêmes.
Mon analyse de ce match pour lequel il me faudra du temps pour le digérer.....
Je me suis d'abord demandé si la bouillie proposé par nos joueurs était due à un manque de rythme après trois semaines sans jouer, à trop de pression ou à un manque d'humilité envers Montauban ?
Peut-être être un peu de tout ça.
Déjà une image qui m'a interpellé : quand les joueurs du CAB entre sur la pelouse, la plupart regardent les tribunes pour 'profiter" de l'ambiance et du spectacle offert à l'entrée des deux équipes. J'ai notamment senti un Olding assez ému les yeux rivés sur la grande tribune quelques secondes avant que Bosch ne donne le coup d'envoi.
Cette attitude tranche totalement avec les montalbanais qui semblaient être dans leur match, aucun regard vers les tribunes, juste à attendre le coup d'envoi pour en découdre....
Pourtant la première action du match laissait présager le meilleur avec les joueurs Brivistes qui récupèrent le ballon sur un contre ruck très agressif à 10m de l'en-but de Montauban puis .....en avant de Sadrugu ou Ratuva alors que c'est une action d'essai ...
Ce match a été une multitude de mauvais choix et d'approximation du CAB avec deux essais casquettes. Quand Montauban avait le ballon, notre défense tenait bien sans faire de faute. On leur offre les deux essais et la plupart des pénalités qui ont permis a Bosviel de scorer.
En fait il aurait mieux valu laisser le ballon à Montauban et opérer en contre ou sur turn over. C'est quand on avait le ballon qu'on faisait de la mer.....
Et puis quand tu n'y arrive pas dans un match, que tu sens que ce n'est pas ton jour, tu prends les points !!!! Le fait d'aller en penaltouche et de se faire contrer par Montauban n'a fait que leur donner encore plus confiance et nous faire encore plus douter.....
De toutes façons c'est une faillite collective, tous les joueurs ont fait une cagade à un moment.
Comment ce groupe qui avait réussi à enchaîner 10 victoires sur ses 12 derniers matchs en montrant progressivement un rugby plus complet, un gros mental sur des situations d'infériorité numérique et avait basculé en mode phase finale depuis fin mars a pu autant passer à côté de sa demi-finale ????
Comment on peut passer du récital contre Grenoble il y a trois semaines à ça ????
Je pense qu'on a tous sous estimé dans les grandes largeurs cette équipe de Montauban et dans les têtes nos joueurs n'étaient pas prêt à faire la guerre.
Comment se remotiver après ça dorénavant ?
L'an dernier Broncan expliquait après la défaite en barrage à Béziers que la leçon à retenir est qu'il fallait recevoir en phase finale.
on a reçu notre demi finale et on la perd????
A quoi ça sert????
Dernière modification par Pitchouna_19 (2025-06-01 10:10:27)
Broncan a dit que le ballon était glissant.
Donc l année prochaine il faut recevoir et jouer avec un ballon sec !
J’ai l’impression que tout le monde oublie quelque chose. Pour prendre les points au pied, il faut avoir un buteur. Or, tout le monde oublie que notre buteur n’est finalement pas du tout en réussite depuis le début de la saison.
Prendre la touche à plusieurs c’est peut être un excès de confiance mais plutôt et surtout un choix par défaut. La première pénalité a 30 mètres en face des poteaux a été loupée donc difficile d’en vouloir aux joueurs de choisir les touches.
Les fois précédentes où on est remonté on avait un buteur.
Enfin, j’ai lu que Sadrugu n’était pas prolongé, j’espère que c’est bien le cas… quelle maladresse
Bosch s était bien amélioré sur les derniers matchs.
On a pris de haut les montalbanais en tapant en touche et cela a achevé de les galvaniser.
On a pris de haut les montalbanais en tapant en touche et cela a achevé de les galvaniser.
Surtout que Bosch a loupé une tentative mais bon en jouant la touche on a multiplié les maul sans plus de succès. Quant au jeu à la main c'était pour plus tard. Et personne pour corriger le tir.
Sous-estimer cette équipe de Montauban....
Grenoble va leur passer 40 billes puis l'usap ou le stade français leur en mettront 60... Ça remettra les pendules à l'heure y compris celle du CAB, et malgré tout ça je pense que l'on continuera à voir Broncan en survêt du CAB en septembre malheureusement...
Dernière modification par lespaul (2025-06-01 10:55:06)
Avec du recul et avec des si
Ferté en 15 olding en 12 Bosch en 10 carbo en 9
Dernière modification par Coujou19100 (2025-06-01 11:00:47)
Carbo en 9. Ferté à l aile. Biasotto sur le banc.
Oui mais tu règles pas le problème du dix
Pas le choix que de mettre Olding en 10 même si effectivement son meilleur poste est 12.
On allait quand même pas remettre Bosch alors qu il a été très convainquant en 15.
Oui mais tu règles pas le problème du dix
C'est sûr: Sur ce match c'es Bosviel qui fait la différence...mais sur les deux d' avant contre l' USM ???
Je vois deux ébauches d' explication: D' abord certains de nos joueurs ne rêvaient pas du possible top14, ou leur place n' était pas du tout assuré, d'ou un jeu sans conviction.
Ensuite ce sentiment très partagé que Montauban n' était qu'une formalité et qu'on approchait de la finale à grands pas.
Comme dit pitchouna (je crois) ESt-ce possible d' avoir vu la même équipe enchainer les succès puis s' arrêter de jouer sur ce match crucial pour atteindre la finale.
Trop de gens ont sans doute cru que Montauban ne scruterait pas notre jeu pour essayer de le contrer par exemple, pensant que l' USM n'envisageait pas vraiment le top14.
Or ils l'ont fait, et plutôt bien. Du coup nos traditionnels mauls redoutés par tous ont été neutralisés...je sais pas comment mais là n' était surement pas la solution. Et personne chez nous n'a su sonner l' alarme.
ET puis zut, les gars d'en face galopaient bien, mieux que nous.
Une pensée pour tout le "petit peuple" des bénévoles et les mômes de l' école qui voient l' exemple s' écrouler.
Une autre pour ma pomme (tant qu'on y est) qui aura 80 berges révolus en 2026. A ce compte je clamserai avant de revoir le CAB en top14
Qu'ils aillent se faire foutre cette bande de nains qui se consolent dans la picole. Des pros, à part certains seigneurs comme Courtney, les autres n'en ont rien à cirer des supporters. On ne parle même pas des dirigeants de ce petit club qui se croient grands, des meneurs d'homme, des vrais...pfff
Une pensée pour Gilham: Lui il a fait le taf alors qu'il a souvent été contesté y compris par moi. Il a su passer à suivre...des financiers oui, l' essentiel mais des hommes de terrain des vrais, et pas juste d' anciens en préretraite...Là ça va rester et faudra faire avec. Au CAB on récompense les mérites passés plus que la compétence avérée actuelle...
Et une pensée aussi pour Boris qui aurait su tempérer tout ça, et Christian qui s'y serai bien agacé.
Dernière modification par letarmo (2025-06-01 11:47:02)
C'est assez juste. Bosch n'est pas bon devant les perches. Il doit être utilisé pour sa longueur de pied au fond du terrain. Pour le reste on a besoin d'un autre bonhomme
J’ai l’impression que tout le monde oublie quelque chose. Pour prendre les points au pied, il faut avoir un buteur. Or, tout le monde oublie que notre buteur n’est finalement pas du tout en réussite depuis le début de la saison.
Prendre la touche à plusieurs c’est peut être un excès de confiance mais plutôt et surtout un choix par défaut. La première pénalité a 30 mètres en face des poteaux a été loupée donc difficile d’en vouloir aux joueurs de choisir les touches.
Les fois précédentes où on est remonté on avait un buteur.
Enfin, j’ai lu que Sadrugu n’était pas prolongé, j’espère que c’est bien le cas… quelle maladresse
Moi ce qui m'a le plus gonflé ce sont les 2 penaltouches non trouvées. Sur un match tendu comme ça, on passe de 2 possessions pour le cab, à 2 possessions pour Montauban. Une différence donc de 4. Ça fait aussi la différence. Et là, c'est juste de l'application.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
D’ac avec toi tarmo, on oublie tous les bénévoles qui ont travaillé toute la saison.
On a un manque d’humilité, c’est incroyable. Et on pense aussi que les entraîneurs adverses sont des billes et ne nous étudient pas?? A part Lawes, tous les autres ont été mauvais, 2/10? C’est bien payé.
Je me console en me disant que l’abonnement n’augmentera pas et qu’on verra 2 matchs de plus qu’en Top 14.
Au rythme où ça va , AURILLAC, sera en finale du pro d2 l'an prochain
Blague à part, SEUNE en 10 au CAB repondrai à beaucoup de nos interrogations.
Après SEGONDS, ils ont quoi de plus que nous les cantalous pour dégoter des pépites en 10 ?
Dernière modification par PILOU (2025-06-01 15:30:14)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Il est à 68 % de réussite et sur les 10 derniers matchs, il n’était pas à 80%.
Pour mémoire Gaëtan Germain et Thomas Larenjeira étaient bien au dessus des 80%…
Seb46 a écrit :Bosch s était bien amélioré sur les derniers matchs.
On a pris de haut les montalbanais en tapant en touche et cela a achevé de les galvaniser.Il est à 68 % de réussite et sur les 10 derniers matchs, il n’était pas à 80%.
Pour mémoire Gaëtan Germain et Thomas Larenjeira étaient bien au dessus des 80%…
Disons qu' avec Bosch on est jamais sereins. Reste l' erreur majeure: ça ne va pas alors on la joue façon groupés pénétrant....
Qui n'ont pas pénétré...
Mais là dessus l' USM nous avait bien ciblé. Je sais pas comment ils s'y sont pris mais on y arrivait pas, tout comme en mêlée magré un poids supérieur. ON est restés longtemps avec 6 poins d' écart faciles à rattraper à priori et puis ça a craqué.